Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon cheval me "prend la main"

Aller en bas 
+11
Utha
emeline180
C@role
Céc-Dentistequin
méline
Artic
letti38
Marie
maffy
Swingy
Elodie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:44

DiegoMulot a écrit:
---
Ensuite tu dis qu'il s'appui et fonce....et bien tu as la solution....empèches le de s'appuyer et régule son allure par des demi-arrets par exemple.

----
Pour finir je le montais toujours renes longues----etc...etc..

ck: à mon age on aime bien radoter ! Wink

Et parceque les 1/2 arrets sur les TF, et bien finalement c'est H'ment plus fastoche avec des renes non ajustées.

Moi tétue ? Mon cheval me "prend la main" - Page 2 258380
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:13

Bon, globalement, je suis d'accord avec un peut tout ce qui a été dit, mais je vais reprendre par message, sinon je vais jamais me souvenir de ce que j'ai à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:23

DiegoMulot a écrit:
Ensuite tu dis qu'il s'appui et fonce....et bien tu as la solution....empèches le de s'appuyer et régule son allure par des demi-arrets par exemple.
Avec mon dernier TF j'ai résolu ce pb en le montant alternativement en pelham brisé, et en hackamore.
Pour finir je le montais toujours renes longues.

Le soucis avec les demis arrêts, c'est que quand il accelère, ben après je mets longtemps avant de réussirà le ralentir, alors à presque l'arrêter! C'est ce que j'ai essayé de faire la dernière fois, dès que je sentais qu'il accélérait, même d'ailleurs dès que je sentais que je ne le contrôlai pas, vite ou pas vite, j'essayer le l'arrêter, mais je mets déjà plusieurs mètres... Alors est-ce que c'est quand même efficace?
Et est-ce que je m'y prends bien pour le faire? Le problème, c'est qu'il le fais tout de suite, à la moindre demande, même pas au bout de quelques foulées...

Pour les mors, je ne m'y connais absolument pas. Spontanément, je pense que durcir le mors ne règlera pas le problème et si ensuite il en prend l'habitude, je ne pourrai pas repasser sur un mors simple. Je ne sais pas...

Pour les rênes... Mon trotteur n'a jamais couru. Alors oui, il a quand même bien l'instinct d'un trotteur, mais ne relève, normalement, jamais la tête. Au contraire, il avait même tendance à porter la tête bien basse.
Et puis je suis habituellement rênes longues en ballade. Mais là du coup, je raccourci quand il fait ça! Je ne devrai peut etre pas... En tous les cas, des qu il sentai que je reprenai les renes, il commencait a partir en vrille la semaine derniere. il comprenait ce que j allai demander, et anticipai et prenai deja la main psychologiquement, avant mm que je ne demande quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:40

maffy a écrit:
est ce que à pied il manque de respect? c'est déjà pour moi la base de tout...donc beaucoup de rigeur et de douceur.
pourquoi son caractère à t'il changé? est_ce une question d'âge, de manque de travail en exterieur..(puisque en carrière tout va bien...a t'il peur ou est ce plutôt de l'amusement?
pour moi c'est une perte d'équilibre émotionnelle et donc physique, c'est à dire que son mental est pris par son instinct.

A pied, il a toujours été gentil, donc pas spécialement de problème de respect ou autre.
Sauf ces derniers temps. Il me manque de respect également à pied, oui.
Il n'est ps vicieux, pas méchant. A l'attache il est très bien.
Mais tu vois, là par exemple, je reviens de le voir au pré. Il est content de me voir arriver, viens à moi, puis s'en va à quelques pas. J'approche,il refais quelques pas, et ainsi de suite. Et ensuite, il essaye de faire son keke : les oreilles en arriere, il gonfle la poitrine et secoue la tete devant moi, pour m'intimider. mais à pied, j'ai moins peur, je ne me laisse pas faire! Du coup je lui demande de faire des choses, des reculer, qu'il fat de mieux en mieux, des flexions d'encolure, des reverance, qu il commence a tres bien faire, etc... de ce cote la il progresse bien. tout a l heure je lui donne une pomme pour le reverance, et il a chope mon doigt avec, et ne lachai plus et serrai!! il n a jamais fais ca!! je l ai engueule, lui ai fais une tape sur le nez, il a compris et est devenu tout calme et respectueux ensuite...

L'age y fais sans doute je pense, mais pas uniquement. il fais ca crise d ado effectivement, et me test. il essaye de me dominer. c est vrai qu'en exterieur je ne suis pas sorti bcp ces temps ci, mais quand c est ma 1/2 pension qui le monte, ben il est nikel! donc le probleme c est avec moi! il n essaye mm pas avec elle! ne prend pas la main.
Peur, je ne sais pas. il est tendu en exterieur. au aguets sans arret, s arrete a la moindre chose suspecte, mange son mors, chauffe... il pars tranquille, mais reste toujours tres sur ses gardes. et au premier truc un peu stressant, il se tend et ne se detend plus juste qu au pre...

peut etre a tord, mais j ai vraiment la sensation qu il se fou de moi!! il n y a qu avec moi qu il est comme ca, pas forcement dans des moments ou j "ai peur" parfois je suis tres zen, mais il agit quand meme comme ca. ce qui du coup me stress (en exterieur).
Peut etre qu il y a quelque chose qui va mal et qu il essaye de me le dire? ou m en veut? je ne sais pas si l on peut attribuer se genre de ressentiment à un cheval.
Il est seul au pré depuis peu, et en y pensant, j ai l impression que ca coincide. le soucis, c est que seul il est malheureux et peureux, mais en compagnie, il se fait taper par ivoire.
C est quoi le mieux? le garder seul,n en sécurité mais malheureux ou le remettre avec elle et qu il se fasse blesser tout les jours, au risque qu un jour ce soit grave?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:52

DiegoMulot a écrit:
Est ce que le fait de treuiller Elo, coïnciderait avec tes resprises d'obstacle ?
C'est bien un TF que tu as ? pas un PS ?
Des fois la peur d'un travail au dessus de ses moyens (actuels) pourrait l'inquiéter et l'inciter à prendre la main "en prévision" ????
Faut explorer toutes les pistes et de toute façon travailler la zénitude. la tienne ...la sienne.

Ben écoute, l'obstacle, il adore! Il s'éclate, n'a pas de difficulté (on saute bas en plus). Je ne pense pas que ca coincide. Mais par contre, ca coincide avec la reprise du travail plus régulier, des contraintes (faire ce que je lui demande, attendre, etc...). Mais travail vraiment molo jusque la. aucune diffculte, j ai deja bcp plus travailler avec lui, et ce qu on a fait jusque la, il sait le faire sans probleme (trotter, galoper, sauter 50 cm... rien d excetionnel)
C'est bien un TF, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:55

[quote="DiegoMulot"]
Swingy a écrit:
----ck : le pelham brisé n'est pas une embouchure dure et n'a jamais abimé la bouche de personne (sauf si tu matraque bien sur, mais bon un filet tout simple sur un cheval qui treuille c'est pas mieux).
Et dans ce cas le changement (ou plutot l'alternance) d'embouchure n'est pas du tout pour monter en dureté mais contraire pour rééquilibrer le cheval en le faisant travailler différement à chaque fois et ainsi arriver à la légèreté.
Le changement d'embouchure c'est juste une gymnastique (que je preferre perso aux enrennements), pas une fin en soi.

pour les enbouchures, il va me falloir des conseils d expert, car je ne maitrise vraiment pas!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:57

le fait qu'il soit seul au pré peu avoir une incidence sur son humeur! c'est sûr.. tu n'as pas un troisieme choix ?: au pré avec des copains gentils!!pourquoi elle tape ton cheval l'autre? a deux en principe ils s'entendent toujours plus ou moins Sais pas
si ta dp n'a pas de problème avec lui c'est bien qu'il y a un problème avec votre relation. si même a pied il a changé c'est qu'il se passe qqchose..c'est etrange ce cinoche qu'il te fais au pré..je suis pas du tout experte mais ça fait un peu test de jeune cheval, partagé entre dominance et crainte..
cyclops et ta dp elle n'a rien ressentie de nouveau?ça fait longtemps qu'elle l'a en dp?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:02

Swingy a écrit:
MAIS là, Elodie gère bien son truc et son loulou comprend pas pourquoi maintenant il devrait arrêter de faire ce qu'il veut alors qu'avant il faisait ce qu'il voulait (pas n'importe quoi, mais avant, il était très gentil, donc pas de sanction et là son caractère s'affirme, il dépasse les bornes et c'est nouveau).
Note EST gentil et n'a pas de mauvaises intentions mais il dépasse les bornes, Elodie le dit avec + ou - de fermeté et ça, c'est nouveau pour lui. Avant y avait pas de sanctions puisqu'il était... adorable.... et surtout, plus jeune et pas la même relation avec sa propriétaire....

C est tout à fait ça. Il n'accepte pas la contrainte que je peux exercer sur lui quand il ne fait pas ce que je lui demande parce qu il n a jamais connu ca.
Avant il ete tout gentil, tres obeissant, aucun probleme de discipline.
J ai effectivement un probleme de "stress" en exterieur, mais je pense que ca n est pas TOUT le probleme.
Le manque de respect est general, car il n est pas content quand je le sanctionne. Et c est la qu il commence a etre vraiment chiant, voir agressif et dangereux.
alors quand c est a pied ou en carriere, ben je le repends et ca passe, mais en exterieur, vient, a ce moment la, rajouter mon "stress", et du coup je ne le reprends pas comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:43

letti38 a écrit:
Elo t'as essayé de le monter rênes longues ?
tu as essayé le travail à pied histoire de le mettre plus à l'écoute et d'"asseoir " ton autorité alors que tu es en position de force (les 7 jeux de Parelli par exemple ou ce que font Carole et Faby ça a l'air d'être le même genre de truc).
Après je suis ok avec DM : changer d'embouchures régulièrement ça peut permettre de déjouer les défenses du cheval.
Essaies aussi de travailler l'arrêt d'urgence en carrière

Pour ce qui est de monter rênes longues, ben en général, en extérieur, je monte plutôt rênes longues. Mais c'est vrai que là, du coup, j'ai tendance à bien les raccourcir car j'anticipe le fait qu'il va accepérer; et il s'en sert, car dès que je reprends un peu les rênes, ben il trace direct, avant même que je ne lui demande quoi que ce soit!
Donc, oui, je vais essayer de le laisser les rênes plus longues en extérieur, même sur le trot et galop. Mais ça fait peur un peu! Si jamais il accélère quand même??!

Pour le travail à pied, j'en fais un peu, e til est très bien. Bon, il faut le licol, car sinon il se casse, mais sinon, il est à l'écoute, calme, et se prend bien au jeu. Ca se passe plutôt bien.
Pour les 7 jeux, j'ai toujours voulu les essayer, mais je ne les ai jamais trouvé bien expliqués... Tu pourrais pas me conseiller?

Pour l'embouchure, ma prof va m'en prêter un si il continue. J'en ai parlé avec elle, elle m'a donné quelques conseils, et m'a dit que si les 2-3 prochaines fois il continue, ben elle me prêterait un pelham. A essayer...

Pour l'arrêt d'urgence, ben oui, ça il faudrait que je me maitrise!! Mais je sais pas faire Embarassed Je vais essayer avec tes explications, mais je pense qu'un petite leçon théorique me ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:41

Elodie a écrit:


Pour ce qui est de monter rênes longues, ben en général, en extérieur, je monte plutôt rênes longues. Mais c'est vrai que là, du coup, j'ai tendance à bien les raccourcir car j'anticipe le fait qu'il va accepérer; et il s'en sert, car dès que je reprends un peu les rênes, ben il trace direct, avant même que je ne lui demande quoi que ce soit!
Donc, oui, je vais essayer de le laisser les rênes plus longues en extérieur, même sur le trot et galop. Mais ça fait peur un peu! Si jamais il accélère quand même??!

Tu devrais essayer de ne pas mettre de contact avec la bouche tout en te gardant la possibilité de le reprendre sévèrement (de façon pas très académique s'il le faut en te penchant en arrière et les mains de la ventre le but étant que tu puisses remettre de la tension quand tu en as besoin sinon c'est trop dangeureux). le but est d'avoir une action sèche mais très courte pour pas lui laisser le temps de s'appuyer de le faire autant de fois que nécessaire pour qu'il ralentisse. Essais peut être de t'entrainer en carrière ?

Elodie a écrit:

Pour le travail à pied, j'en fais un peu, e til est très bien. Bon, il faut le licol, car sinon il se casse, mais sinon, il est à l'écoute, calme, et se prend bien au jeu. Ca se passe plutôt bien.
Pour les 7 jeux, j'ai toujours voulu les essayer, mais je ne les ai jamais trouvé bien expliqués... Tu pourrais pas me conseiller?
Sur ce site je trouve que c'est assez bien expliqué : parce que tant que tu vois pas c'est pas facile je trouve.
http://ethologiecheval.free.fr/parelli.htm
Sinon si tu veux un jour je peux venir te montrer le centre équestre du Saint Eynard est à 10 minutes de mon boulot donc y'a pas de souci. Je suis pas une pro du tout mais je le fais avec mon cheval c'est une de mes copines qui a un très bon niveau en étho qui m'a donné des cours...
Le fait qu'il se barre si il a pas le licol montre qu'il ne te considère pas comme le leader à mon avis...

Elodie a écrit:
Pour l'embouchure, ma prof va m'en prêter un si il continue. J'en ai parlé avec elle, elle m'a donné quelques conseils, et m'a dit que si les 2-3 prochaines fois il continue, ben elle me prêterait un pelham. A essayer...

Le mieux serait de t'en servir justement pour juste reprendre séchement histoire de ne pas lui endurcir la bouche... parce que sinon rapidement il va comprendre comment prendre celui là aussi. Mais déjà dans tous les cas ça va le destabiliser donc c'est bien mais il ne faudrait pas qu'il s'y habitue sinon après tu pourras jamais revenir en arrière et puis c'est l'escalade...

Elodie a écrit:
Pour l'arrêt d'urgence, ben oui, ça il faudrait que je me maitrise!! Mais je sais pas faire Embarassed Je vais essayer avec tes explications, mais je pense qu'un petite leçon théorique me ferait pas de mal...

Oui je comprends c'est pas très facile à comprendre comme ça par écrit le mieux c'est quand même quand on te montre. Je vais essayer de trouver un site qui le montre mais si on trouve un jour pour se voir je peux te montrer en vrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:43

j'pourrai venir voir???? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:00

Swingy a écrit:
j'pourrai venir voir???? Siffle

Euh... je sais pas... je réfléchi... Tu seras sage ou pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:57

je retrouve completement les pb que tu as avec ma jument maya qui a du trotteur aussi !! mais perso j'ai toujours pas réglé le pb et on va dire que je fais avec ! pr les moniteurs il n'y a pas grd chose a faire, c'est le physique trotteur qui veut ca ... et emeric qui est venu la voir et la monter a obtenu qq résulats mais en carriere donc pas du tout dans le milieu ou je suis continuellement , l'extérieur... choupy qui l'a monté hier m'a dit justmt d'essayer le pelham, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:21

Est-ce qu'elle a toujours été comme ça ou c'est venu progressivement?
Le travail en étho de Letti Vendredi (bon c'est encore frais, à voir à la longue) a bien fait effet.
Après, je ne suis pas remontée en extérieur, donc je ne sais pas.

Est-ce qu'elle ne fait "que" te prendre la main en extérieur, ou est-ce un manque de respect général?
En carrière, comment est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:07

elle a tjrs étais comme ca depuis que je l'ai eu a 5 ans.

en carriere enfin en travail en cercle (prairie) elle répond niquel a la voix , bon elle a un galop rapide et pas équilibré mais elle repasse au pas presque de suite

le pb est en extérieur en ligne droite où là je ne controle pas grand chose , il faut tjrs prévoir de la distance pour m'arreter.

à pied elle est plutot respectueuse sauf si sa copine s'éloigne loin devant mais si je suis en premiere ou si je suis seule à pied elle m'écoute parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:33

C'est un sacré probleme que j'ai rencontré recemment avec Polka...
Après bien sur une peur bleu de regaloper...
Donc a mon avis ne te prend pas la tête, si tu as peur en balade rien ne t'oblige à galoper; du pas et du trot (tout en travaillant dans ses allures ou il est plus facile de bosser avec le dos, le poids du corps etc...)
Et peut être qu'un jour ou tu sera détendue parceque aucune pression, un loulou reactif et bien détendu, un chemin sympa et encadré.... Sais pas
Pense à bien te redresser dès le départ au galop et de veiller à son equilibre (pas toujours facile chez un trottou), en gros garder le controle dans ton dos et tes mains afin de bien gerer la situation..
Peut être qu'un hackamore (utilisé renes longues) pourrait resoudre ce problême (ou contribuer à y resoudre)
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:58

je vous plains les filles!car avoir peur de galoper en exterieur par stress de se faire embarquer c pas une vie ça!quand j'avais 11 ans je me suis faite embarquée par un cheval et j'ai sauté en route, je ne suis pas remontée pendant 1 an presque et je tremblais des que j'approchais un cheval.....il y a plusieurs façon de retravailler un cheval qui "prends la main", et il a des solution tout le temps, travail sur le plat, assouplissements, apprendre a galoper aussi car faire que de la ballade et galoper droit c facile mais après pour apprendre a gerer l'allure c plus dur!apprendre déjà a galoper en cercle, a doser l'allure, a galoper cadencé, a galoper plus vite..bref, savoir sentir quand son cheval va partir trop vite pour éviter justement celà et reprendre de suite...ça se travaille tout ça et surtout se détendre ça c plus facile a dire qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:03

si je puis me permettre, dans tout ce que je lis de vos témoignages; c'est juste un manque de travail sur le plat qui pourrais aussi bénéfique au cavalier qu'au cheval qui vous manque les filles.ne le prenez pas mal, mais changer d'embouchure alors que ça allait bien avant, tout ça me semble loin du problème qui est en exterieur.non?
bref, je vous souhaite bon courage et ne baissez pas les bras.
quand vous partez en exterieur, mettez au trot puis tentez une petite foulée de galopet de suite repassez au trot puis félicitez, attention le galop doit etre tout doux.reprenez des que ça a tendance a partit vite , voire avant, logiquement d'après ce que je lis sur vos niveau de pratique, vous devez pouvoir le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:16

emeline180 a écrit:
---pr les moniteurs il n'y a pas grd chose a faire, c'est le physique trotteur qui veut ca ... ---

ck : Pu...in ! que ça me gonfle d'entendre des conneries pareilles !!!!!
Haaaa retenez moi où je vais les mordre.
Toutes les conneries qu'on peut raconter sur les trotteurs.
Emeline faut pas les croire, c'est archi faux ! Je te jure !

Tant pis si je me répètes et si j'agace, mais je le redirai mille fois s'il le faut, par amour des trotteurs qui sont des chevaux formidables.

avec eux il y a tout d'abord un NENORME travail psychologique à faire (et qui facilite grandement les choses surtout pour les "petites" cavalières que nous sommes).
Ensuite il faut absolument (le temps de la remusculation) leur faire oublier la "conduite par la bouche". Ils ont trop subi d'instruments barbares.
Il faut pour pouvoir leur refaire une bonne bouche commencer par les rééquilibrer sur le cul et leur refaire des abdos.
Donc travail sans main (pratiquement), tout à la jambe et à l'assiette et si des gens comme Letti peuvent aider pour le travail à pied (qui aidera par la suite à réagir à la moindre pression) alors là c'est super !

Allez, faites ça pour eux, ils le méritent, ils sont si braves des trotinettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:14

en tant que moniteur, je peux vous dire que le physique des trotteurs n'a rien a voir mais plutot le psychique et la carence musculaire!travaillez vos chevaux sur le plat, apprenez a ressentir leur mouvements et leur amplitude, apprenez a gerer les allures et ça ira tout seul, il faut muscler correctement vos chevaux, trouvez vous un champ plat ou une carrière et essayez.c'est trop facile de se reposer sur des préjugés(là je parle des monos surtout,), ces mono qui disent ça n'ont pas envie de reflechir au problème c tt. moi j'ai un trotteur, et plus je le remuscle plus il a de la bouche, plus il est souple et mieux je gère ses allures et sa vitesse. et j'ai rarement vu des trotteur embarquer, meme des PS, tant qu'on reprends dès que ça accélère, il n'est jamais trop tard. j'ai plus vu des shetland baisser la tete et embarquer les gosses que des chevaux lol!
allez courage, et les trotteurs sont de formidables chevaux, qui apprennent vite, mais il faut aussi apprendre et revoir sa position, sdes allures, son équilibre, ses transition....tout le bataclan qui est long et pénible...nombre de randonneurs qui n'ont jamais eu de notion de dressage, et je parles des bases, se font raide embarquer car ils sont ni fixes, qu'ils tirnet trop et que les chevaux sont musclé juste pour aller tout droit....vous avez un meilleur niveau que ça les filles alors penchez vous sur le niveau de dressage de vos chevaux=
savent ils galoper en cercle, changer de direction au galop sans se coucher dans les virages et accélèrer pour compenser, savoir rester au petit galop, etes vous fixe, bougez vous les mains, ballotez vous des jambes, savez vous gerer vos transitions, savez vous travailler au petit galop puis accélérer puis ralentir dans que ce soit la guerre. voilà diverses question que vous pouvez vous poser. perso je cible mes question d'un travail de près dressage vers une gestion du comportement en exterieur car allons directement au but.si vous avez le controle en carrière vous pouvez l'avoir en exterieur, surtout si le cheval est dehors et en fait beaucoup, c sur que si vous sortez un loulou qui a pas l'habitude d'aller dehors après 3 jours de box, ça peut démenager. un cheval qui prend la main, peut la prendre en carrière aussi . en exterieur c tout droit et qu'il en profite, s'il est souple, qq flexions douces pourront toujours le stopper et vous redonnez le controle...faut travaillez c tt.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:09

Oui je confirme : on peut se faire embarquer en carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:27

Marie a écrit:
Oui je confirme : on peut se faire embarquer en carrière...

ck : oui je confirme !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:29

lol! et même j'ai des preuves ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:46

Je confirme aussi Rolling Eyes
Et je comprends bien le problème d'un cheval qui a "tendance" à embarquer : il y est arrivé 1 fois, 2 fois... il a trouvé ça assez marrant (galoper ventre à terre) donc pourquoi ne pas remettre ça... en théorie on sait ce qu'il faut faire (se détendre, reprendre...) mais c'est vrai qu'en pratique, il faut un énorme travail sur soi pour reprendre confiance... quand on bloque avec un cheval (son cheval) c'est pas mal de pouvoir en monter d'autres, et que d'autres personnes puissent monter le sien, ça rassure : on voit qu'on est encore capable de monter "normalement", et que son cheval est aussi capable de se comporter "correctement".
En tout cas, Steff, pour le côté technique, merci pour tous tes coneils, en qqs phrases il y a le programme de plusieurs années de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:43

merci je sais que c pas évident a mettre en pratqiue, mais qqun qui s'y met assidument peut arriver a reprendre son cheval assez rapidement, une fois que tu gères bien en carrière, tu peux reprendre confiance en toi, puis après tu peux attaquer l'exterieur au pas d'abord, puis au petit trot; puis un pti galop dans une cote, tout en essayant de garder le controle dès que le loulou accélère et puis en plus tu aura progresser car tu saura reconnaitre le moment ou, changer de direction.....bref, ya du boulot..et c ça que j'aime dans ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval me "prend la main"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval en "ballade" dans les rues de Paris
» cheval qui se "baigne"
» Magasins "cheval"
» aujourd'hui chouette journée chez "Oscar le trottou" et "Mokapie" !
» Angoisse, "peur panique" ou "phobie" d'une situation particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: