Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme avec les jeunes en moto ....

Aller en bas 
+8
bijoux91
kaleido
Thelittleangel
Gibs
flamme
Cherhour
comtoise
didims69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:32

Chaque année, a chaque fois que le soleil revient les petit jeunes et leur moto et quad refont surface, certains sont sympa et n'accelere pas quand on passe à cheval d'autres s'amusent à nous foncer dessus sourire au levres jusqu'à ce que le cheval pète en l'air, ce week end c'est ce qui est arrivée un cheval sortant de reeduc osteo sa proprio decide de se balader sur le chemin de halage que nous avons, puis un groupe de jeunes etait la il y en a qui faisait expret de passer a côté a fond au bout d'un moment le cheval à paniqué montait en l'air coup de cul cabré, il a glissé sur le goudron resultat cheval boiteux tendons gonflé et cavaliere effrayé.

Elle a donc decidée de poser une main courante, les gendarmes sont venues le dimanche et nous sommes tombé dessus, nous ont demandé si c'etaient nous qui avaient appelés ce week end, et si ont avaient des pb avec eux aussi ont a donc dit oui la seule chose qu'ils ont fait c'est faire un petit tour regarder les jeunes sur le chemin de halage et sont retournée tranquillement à la gendarmerie ...

On est plus protegé, on se sent menacé et a chaque fois que l'ont part en balade on stress en croisant une moto, maintenant que la chasse est finit on doit se preocuper d'eux ... on va donc faire une petition le signaler au maire.

Est ce que vous avez deja eu des cas similaires?qu'est ce que vous feriez a notre place?

Merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:51

oh punaise ils ont que ça a foutre!
la main courante c est bien déjà.
Perso ce que je ferait en les voyant, mettre pieds à terre et appelé de suite les autorités, police ou gendarme qu ils se déplacent.
après s ils les jeunes passent vers toi prendre discrètement au moins un numéro de plaque de moto que d'esprit plus concret.
à toi de voir si tu sent un dialogue possible ou pas.
si lui tenter d expliquer les dangers éventuels pour toi et ta monture.
de toute façon faut pas laisser faire mais surtout fais gaffe à ta sécurité et celle de ton cheval.
courage!
j ai pas eu ce soucis, souvent les quarts ou moto cross s arrêtent ou je fait signé qu il le fasse, bon je connaît tout le monde au alentours aussi donc ça aide en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:57

Après les extérieurs c'est à tout le monde, nous on profite à cheval, eux à moto, on va pas les empêcher de s'amuser sous prétexte qu'on monte à cheval. Quand un paysan est avec son tracteur dans un champ, si ton cheval prend peur et se fait mal, tu vas pas porter plainte parce qu'il faisait du bruit?
Faut que chacun y mette du sien et partage l'espace disponible avec les autres :durdur: Les jeunes aussi ils ont le droit de profiter du soleil dehors même si c'est pas agréable pour nous cavaliers.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement été les voir pour leur expliquer qu'il est plus sympa de ne pas accélérer à proximité des chevaux? Pourquoi la cavalière ne leur en pas parlé quand elle était à cheval? Ca aurait été plus sympa et plus productif que de leur envoyer les flics. Tu m'étonnes que les flics soient partis, ils doivent pas avoir que ça à faire Rolling Eyes

Ca m'est arrivé lors de balades en forêt de croiser des jeunes ou moins jeunes sur des moto cross et même sur les vélos (encore pire, on les voit au dernier moment), en principe ils comprennent et coupent le moteur ou ralentissent, si ils ne le font pas je fais un signe de la main pour leur demander de ralentir. Et puis je leur explique que je m'amuse pas à les faire chier mais que le cheval en question aime pas trop le bruit des motos donc que ça peut être dangereux pour moi et pour eux. Et sans oublier le merci au passage aussi... A chaque fois que j'ai du faire ça, ça a fonctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:03

entre partager les chemins et faire exprès de passer à fond à côté il y a une différence!
on est bien d accord non?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:09

à priori oui là c'est volontaire c'est différent

ici aussi beaucoup de quads/motos cross(qui détruisent les chemins d'ailleurs) , j'ai pas de problèmes jusque là, quand ils nous voient ils coupent moteurs et attendent qu'on soit passé, si on les entend de loin on essaie de faire un détour ,
les vélos ça va, les chevaux en ont pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:10

comtoise a écrit:
entre partager les chemins et faire exprès de passer à fond à côté il y a une différence!
on est bien d accord non?
oui, mais au lieu de laisser faire et de porter plainte, on peut aussi aller discuter avant que l'accident arrive. Ca ne tue pas d'aller parler quitte à descendre comme tu l'a toi même fait remarquer. Et je pense que ça fait mieux passer le message.
Enfin je sais pas, moi quelqu'un dépose une main courante contre moi pour x raison, ça va me gaver et je vais envoyer chier la personne. Alors que si la personne vient discuter et m'exposer son problème on pourra trouver une solution avant que le problème s'aggrave. Je pense que c'est pareille pour pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:20

Perso vu l attitude de ceux ci provocateurs je tenterait pas avec un cheval déjà apeuré en mains!
c est ce que je donne à mes enfants comme conseils.
après une main courante si t as abusé et failli causer un accident t inquiétes que tu sait bien que t as fait une erreur quelque part alors aller voir la personne et l importuner je crois pas que se soit autre chose que de chercher les ennuis justement.
si la miss à déposer une main courante c est quelle a de bonnes raison et qu'elle a vraiment due avoir peur et se sentir menacée.
on fait pas le choix de déposer une main courante comme on va chercher le pain!
et ça prend du temps en plus, elle avait certainement autre chose à faire de plus precieux que de perdre sont temps pour eux, ça pas du être de guettée de cœur la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:21

Une main courante ne sert a rien mise a part a informer.
Si tu veux que la gendarmerie intervienne c'est une plainte qu'il fallait deposer, avec en prime un examen medical de la cavaliere et veterinaire pour le cheval.

Avec comme theme pour la plainte mise en danger deliberer.

Si vous ne faites pas ce qu'il faut de votre coté, ne soyez pas etonné qu'il ne se passe rien...La main courante ca equivaut a dire aux gendarmes "Ho les mecs.. fallait que je vous dise...".

et apres comme pas de plainte... ils ne font rien...Parce que ca ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:24

c est vrai!
l idéal aurait été de faire constaté par veto et déposer la plainte.
il faut peut être du temps pour que ça aboutisse dans sa tête pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:16

Je monte à cheval depuis 15 ans et pratique la moto depuis.. toujours, famille et association de motards.
Je n'ai jamais eu de soucis durant les nombreuses balades et randos que j'ai accompagné.
Les motards, en grande majorité respectueux, coupent le moteur et disent bonjour quand on les croise, il ne faut pas généraliser à cause de quelques fortes têtes.
Je pense qu'avec les jeunes et moins jeunes cons qui arpentent nos forêts (qu'il s'agisse de motards, de chasseurs, d'agriculteurs ou de simples promeneurs qui ont légalement tout autant le droit que nous d'emprunter ces chemins), il faut dialoguer, on n'est pas à la cité et ils se dégonflent bien rapidement, surtout si il s'agit de jeunes et qu'on va voir les parents..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:26

oui oui je suis bien d'accord avec vous la c'est une minorité de jeunes qui eux font expret de passer dans des chemins interdit pour eux barriere et panneaux a l'appuie mais ca ne les derenge pas, mais il y en a qui sont super sympa je n'ai rien contre eux, il y en a qui nous dise bonjour qui emprunte les chemin pour eux , j'ai meme entendu dire un papa qui apprend le quad et moto a ses enfants dans le terrain de moto cross " c'est encore a cause d'eux (les motos cross) que l'on va se faire engeuler " la c'etait vraiment un groupe de 6 jeunes quad moto cross sans plaque d'immatriculation, et scoot qui etait parti pour la faire ch*** c'est la premièere fois ou ca devient aussi "grave " si je puit dire parce que ca fait des années que les moto tourne avec nous dans le parc mais la c'etait provoquer l'accident ...

En ce qui concerne les gendarmes ils se deplacent volontier mais savent a qui ils ont a faire et les connaissent très bien Rolling Eyes ils font leur boulot correctement car il patrouille plusieurs fois par semaine mais après c'est sur qu'ils ne peuvent pas les arreter sans preuve je consoit bien la chose Wink

En gros je voulais juste savoir niveau juridique ce que l'on pouvait faire mais j'ai vue la reponse de gibs merci Wink en ce qui concerne le dialogue avec eux c'est un peu delicat car ca se transforme vite en n**** ta mere ! on est toujours restée poli a cheval on ne se met pas non plus au milieu des chemins ni de la route mais on veut juste un peu de securité Razz
J'aimerai bien prendre des photos de ces jeunes mais pas envie de me faire cailliasser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:01

je comprends Didims! je connais bien Décines et les environs pour avoir bcp pratiqué les chemins de balade la bas!

je suppose que les motards et quads en question ne sont pas ceux qu'on trouve sur les routes de campagnes (comme la ou je suis maintenant)

beaucoup de jeunes en Quad et moto pres de décines, jonage, meyzieu viennent de vaulx en velin, ou de la banlieue de Lyon et il faut bien avouer que le dialogue, si il est toujours possible, est parfois bien plus difficile... Evil or Very Mad

Ils nous voient souvent comme la grosse "bourge" qui promene son cheval, et souvent, par méconnaissance de l'animal (et des animaux en général) + réactions pas toujours sympa envers les filles, on se fait embeter!

alors le dialogue, oui, mais la sécurité avant tout, au cas par cas...

Je pense qui moi aussi j'aurais eu peur face a une bande, et mon premier réflexe aurait aussi été d'aller voir les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:42

parfois il nous parle pour dire un peu des conneries tu rentre dans leur jeu sans etre agressif mais j'avoue ils me font peur quand meme ! "genre est mlle c'est la M3 des cheval, il va super vite non?" ou alors je peux le monter, ou le mieux que j'ai eu c'est " vas y quand je le regarde dans les yeux le cheval il baisse meme pas les yeux la mecque ..." et ben heureusement qu'il faisait 1m80 le bourrin j'etais bien plus rassurée Razz

Après il y a un autre groupe de jeune qui squatte toujours au meme endroit et eux quand les chevaux s'emballe il baisse leur musique et nous demande si ca va ! donc je ne fais vraiment pas une generalité Wink en tout cas merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:43

Fais comme moi Didims!
A tous les gentils tu dit bonjour et tu tape la causette! Pour les autres tu dresse ton cheval à l'attaque des emmerdeurs de première! Razz

Non sans rigoler, le top c'est d'essayer de leur parler! Explique leur les dangers pour toi et surtout pour eux! Après c'est souvent pas simple avec ses jeunes c'est sur! Mais des fois ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:49

certains chevaux ont meme pas besoin d'etre dressée à l'attaque ils le font naturellement Razz il y en a une elle entend a peine un scoot qu'elle fouille deja de la queue Razz

nan mais sinon on verra ce week end si ils font reaparition mais c'est vrai que l'on a tellement peur de se faire agresser maintenant que d'engager un vrai dialogue sans onsultes de leur part c'est assez dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:54

ouais je comprends bien! C'est fou ce qu'on peut être emmerder des fois quand même! Moi aucun souci avec les motos et les quads, ils sont plutôt respectueux c'est pas le problème. Mon problème c'est surtout les propriétaires de chien qui laisse leurs chiens vagabonder autour de la maison et qui vous attaque! Ras le bol de ça vraiment! Mais que faut-il y faire?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:22

Pour ceux que ca interesse Razz aujourd'hui j'etais a cheval avec une amie pour une balade au pas tranquille et cette famuse moto etait de retour sans casque sans plaque d'imma, sur un chemin interdit du parc de miribel, il nous a vue a cheval il a prit le chemin que nous prenons nous est passé devant j'ai donc directement appelée la gendarmerie, ils ont envoyée une patrouille, les jeunes ont vue la gendarmerie ce sont donc enfuit avec les autres en voitures la seule chose que le gandarme m'est dit c'est nous avons aucune chance on l'a juste vue qu'il etait sans casque et compagnie la seul chose que l'on a fait c'est abimer notre voiture ...

Ca me revolte quand meme ils attendent un accident plus grave que ce que l'on a eu ! on devient parano a force de voir des fous partout!!! ils peuvent au moins discuter les verbaliser faire quelque chose on ne se sent vraiment pas en securité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:21

ouhai...y'en a qui cherchent vraiment les ennuis..etcomme d'hab tant qu'il n' y a pas demal, ben "on peux rien faire"
bravo No
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptySam 24 Mar 2012 - 17:51

je trouve ca bien malheureux quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptySam 24 Mar 2012 - 20:05

j ai rencontré la miss en question hier soir chez jess et ca l a vraiment perturbé.
ca va que c est une bonne cavaliere et quelle a sue gérer son cheval mais ca aurait pu mal tourné.
espérons que la mairie fasse bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptySam 24 Mar 2012 - 20:25

oui puis bon son cheval en a encore pour un moment a etre entre 4 murs le pauvre ! je suis pas sure que la mairie fasse bouger les choses mais bon on aura peut etre une surprise ^^ mais a force on voit des mohamed merah de partout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:11

moi en ballade récemment j'en ai croisée une il a un PEU ralenti quand il a vu que ma ponette était complètement paniquer et que j'avais du mal a la tenir (j'était a pieds pask je l'entendais arriver) mais il a foncé aussi tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:33

didims69 a écrit:
mais a force on voit des mohamed merah de partout XD

Je ne sais pas dans quel sens tu disais cela, mais attention à ne pas stigmatiser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:28

Pour ma part on a frôlé l accident aujourd'hui à cause d un jeune en bmw...
Sans doute à plus de 80 vu la vitesse à laquelle il roulait dans un village sur une portion limite à 45...et dans un virage sans visibilité .

J ai gueulé un coup il a fait mine de vouloir se battre.....il est parti affichant fièrement son A collé sur son coffre.... Quand il y aura des morts peut être que des gens se bougeront les fesses.....toujours pareil quoi....


Dernière édition par Gibs le Dim 25 Mar 2012 - 15:59, édité 1 fois (Raison : Merci le dictionnaire intuitif du smartphone XD)
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:32

Gibs a écrit:
Pour ma part on à filé l accident ...
la vitesse à laquelle il voulait dans un village dur une portion .
J ai gelé un coup .....affichant fièrement son À colle sur son coffre.... des gens se nourrir les fesses.....toujours pareil quoi....

...ben ... Question Question Question faudrait un peu relire avant de poster ... :durdur: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec les jeunes en moto ....  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les jeunes en moto ....    probleme avec les jeunes en moto ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les jeunes en moto ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Jument.
» problème avec la révérence...
» Problème mécanique avec mon van
» probleme avec mes hipposandales
» probleme avec mon poulain de deux an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: