| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 11:29 | |
| Nicole tu as solutionné ton problème d'attelage ? tu as demandé a WV de te le changer ? | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 12:05 | |
| c'est super intéressant comme projet! tu organises ça seule, ou tu dépends d'une association?
| |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 14:08 | |
| super projet, je te félicite c'est très beau ce que tu veux faire pour ton bouc, tu as une photo de lui entier, avec les cornes en totalité? tu as des femelles avec lui? (combien) , il a quel age , ça dure depuis longtemps ce comportement très dominant? après si tu ne fais pas de repro tu peux le faire castrer | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 20:28 | |
| Le bouc n'est pas à Nicole, mais à l'agriculteur qui loue le pré. Sauvez le du saucisson ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 23:16 | |
| ah ça oui dégueu! , je pense en remontant le sujet qu'il est entier ce bouc non? donc son comportement collerait bien pour la saison du rut, on est en plein dedans! et il est croisé rove ce beau male , il me plait beaucoup... mais plus chez moi j'ai donné!! et le foin avec un caprin , je compatit !! il pisse et crotte partout mème sur la bouffe il s'en fout..mais n'y touche plus après évidemment! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 25 Nov 2011 - 0:02 | |
| - jean yves a écrit:
- Nicole tu as solutionné ton problème d'attelage ? tu as demandé a WV de te le changer ?
Oui, ils ont commandé l'autre modèle, non col de cygne, et ils sont aussi allés voir les accessoires d'attelage sur Internet (chez Atnor)... - marizette a écrit:
- c'est super intéressant comme projet! tu organises ça seule, ou tu dépends d'une association?
Je travaille avec l'association savoyarde "Présence Animale" : http://presence-animale.fr Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une super journée forum le 3 décembre : http://www.umok.eu/Organisation-du-forum.html L'Autre animal : Flamme : Quand l'agriculteur m'a loué ce pré, il a enlevé le bouc et ses chèvres pour les mettre dans un pré plus petit à côté. Or, ce bouc saute toutes les clôtures et saillit toutes les chèvres du voisinage. Ce qui fait qu'il est revenu vivre dans son premier pré, avec mes chevaux, sans oublier d'aller visiter ses chèvres, et les voisines, au bon moment ! Il s'est d'abord pris d'amitié pour mon cheval. Ensuite, il est tombé amoureux de ma pouliche, quand elle a eu ses chaleurs ! Et maintenant, il la "punit" quand elle vient manger sans lui dans l'abri !!! Il doit avoir 4 ou 5 ans. Turquoise : Le saucisson est bel et bien programmé, depuis qu'il s'en est pris au petit chien du voisin ! | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 26 Nov 2011 - 19:37 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
Turquoise : Le saucisson est bel et bien programmé, depuis qu'il s'en est pris au petit chien du voisin ! Qu'est ce qu'il a fait au petit chien ? | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 26 Nov 2011 - 22:27 | |
| l'a du l'encorner il est magnifique!!! et croisé rove sur!!! il a des cornes impressionnantes pour cet age là! le proprio veux pas passer une annonçe pour le vendre il ferait un beau male de repro ailleurs | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 27 Nov 2011 - 0:31 | |
| Oui, il a assommé le chien, qui est tombé dans les pommes... puis qui s'est réveillé, heureusement !!
Mais ça y est, c'est fini, le terrible bouc n'est plus... Une pensée pour lui... et pour le cochon qui l'accompagne... dans les saucissons...!!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 13:53 | |
| Quelques nouvelles fraîches, toutes meilleures les unes que les autres... 1- Tadjik n'est pas parti, sa propriétaire n'a pas pu se résoudre à le vendre... 2- J'ai trouvé un nouveau petit pré à St Etienne de Crossey, pour débourrer ma pouliche au club cet automne (et pour laisser repousser l'herbe au Grand Lemps avant l'hiver) 3- Mon gros Iad a retrouvé de beaux pieds et de beaux tendons ! Je vous explique ça : Maëlle (Zencurly) pare mes chevaux depuis quelque temps et, à force de corriger la tendance aux babouches (pinces longues et talons fuyants) de mon cheval, ses pieds recommencent enfin à pousser dans le bon sens ! Parallèlement, elle lui a fait 1 séance d'ostéo tissulaire, puis m'a orientée vers Emmanuelle Sévilla, qui a continué et approfondi les soins, toujours en ostéo tissulaire. Résultat : la tendinite qui traînait depuis 1 an et demi semble guérie !!! Bien sûr, une rechute est toujours possible. Alors je reprends les balades très doucement, beaucoup à pied et un peu à cheval. J'en suis à 2 sorties et mon noiraud est dans une forme olympique, content de sortir et plein d'allant. Les autres l'appellent, mais il part sans leur accorder un regard ! Une fois à cheval, même en restant au pas, je retrouve des sensations presqu'oubliées, délicieuses, de l'ordre du centaure. Que ce cheval est fin et quelle communication ! Voilà pourquoi je n'ai pas réussi à m'acheter un autre cheval... ni à prendre une demi-pension... Personne ne remplacera Iad... sauf peut-être Vahelle, ma poulichette adorée ! La mauvaise nouvelle, il en faut une , c'est que le dadou est quand même sensible au test de flexion, pour cause d'arthrose du boulet - celui qui est sous le tendon en surveillance. | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 14:26 | |
| ben on ne va retenir que les bonnes, ce sont elles qui donnent le sourire | |
|
| |
Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 14:46 | |
| Que de bonnes nouvelles ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 15:24 | |
| plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble, c'est super ! | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 17:57 | |
| Super!! je suis bien contente pour toi | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 18:43 | |
| contente pour toi c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 18:47 | |
|
Dernière édition par maffy le Jeu 19 Jan 2012 - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 22:03 | |
| ah!!!!! 2012 commence sur de bonnes notes... c'est le résultat de ta patience .... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 19 Jan 2012 - 23:31 | |
| Merci à toutes ! - maffy a écrit:
- j'ai hâte de te voir sur Vahelle
Ben moi, j'appréhende un peu... C'est qu'elle est vive, la poulichette ! Je laisserai passer le printemps et les chaleurs de la demoiselle. Puis je commencerai doucement l'été prochain, quand la canicule l'assommera un peu !! - Mimi38 a écrit:
- c'est le résultat de ta patience ....
Non, ce n'est pas la patience qui a payé. Au bout d'un an de repos, la tendinite en était toujours au même point ! Il a bien fallu envisager autre chose... En l'occurence, l'ostéopathie tissulaire. | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 20 Jan 2012 - 8:37 | |
| Contente pour toi Même s'il faut rester vigilant c'est un tel plaisir de les retrouver et en plus ils semblent tellement content de partir en balade. Je retrouve ma pepette et moi dans tes écris même si la mienne n'a pas la même chose que ton beau IAD | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 20 Jan 2012 - 9:03 | |
| Que de bonnes nouvelles!!!! C'est super pour Iad, tu dois être contente de retrouver ces sensations sur ton loulou | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 20 Jan 2012 - 9:10 | |
| Bonnes nouvelles Nicole
ostéopathie tissulaire se rapproche de la méthode poyet ? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Ven 20 Jan 2012 - 23:08 | |
| - AnB a écrit:
- tu dois être contente de retrouver ces sensations sur ton loulou
Oui, je trouve ça extraordinaire ! Je ne m'y attendais pas... - jean yves a écrit:
- L'ostéopathie tissulaire se rapproche de la méthode poyet ?
Un peu, mais uniquement centrée sur les faciae (enveloppes des muscles) et sans le côté respiratoire. On mobilise les muscles les uns par rapport aux autres, par des micro-mouvements, jusqu'à faire lâcher les tensions. La dernière fois, Emmanuelle a soigné aussi ma pouliche, car Maëlle trouvait qu'elle se déplaçait mal, quand elle la regardait à l'occasion des parages. Après la séance, quand j'ai remis tout le monde au pré, Vahelle est partie en coups de cul et grands galops comme une follette. Visiblement, elle se sentait bien !! | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 21 Jan 2012 - 9:32 | |
| c'est super tout ça !! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 12 Fév 2012 - 22:30 | |
| Les tendons de mon gros sont toujours impeccables, bien qu'il reste immobile, scotché au foin. Par contre, quand les 2 autres dévalent les pentes du pré dans la neige, lui descend tout doucement en zigzags. Je l'ai mis à l'harpagophytum... Maintenant quelques photos... Ma poulichette adorée qui va prendre 3 ans : Encore Vahelle, fâchée que je l'empêche de venir baver sur l'appareil : Tadjik est toujours là, qui suit Vahelle partout et qui a pris un pied très sûr depuis qu'il est ici : Le pick-up qui rend les services attendus : Heureusement qu'il y a une autre entrée, parce que voici le chemin patinoire pour monter au parc : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|