Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remettre un cheval de 20 ans au boulot

Aller en bas 
+13
prescillia
pataclups
Kiupo
Muriel
nilouxxe
chloé38
unnuk38
Cabry
Carene1411
julie38
letti38
AnB
Marie
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:53

Bonjour...Aujourd'hui il va certainement falloir que je fasse un choix. Ou je ramène mon vieux cheval à grenoble ( il est dans la drome actuellement, et donc j'aimerai en profiter plus souvent), ou je prends un cheval en demi pension. Les 2 risquent d'être trop cher il va donc falloir que je choisisse.
Mon cheval a encore la pèche, en ce moment, une gamine de 15 le monte 1 fois dans la semaine, et il a la patate, il met de la bonne volonté dans le travail, un peu raide en début de séance, mais une fois chaud, il s'autorise même quelques petits sauts de mouton !!
Mon cheval a travaillé étant jeune, puis plus rien pendant 3 ans (au près) puis je l'ai acheté, et bossé jusqu'a ses 16 ans.
J'ai du faire 15 concours a tout casser en 7 ans...
La question que je me pose (et je culpabilise de me la poser) c'est est ce qu'il serait cruel et malvenu de remettre mon vieux tranquillement au boulot, genre 3 séances par semaine dont une de longe, ou de ballade ? Sachant que je ne saute pas, que je ne bosse que sur le plat...?Sachant aussi, qu'il sera au près 24h sur 24...
Pas de jugements s'il vous plait, c'et une simple question !! donc si il y en a qui ont remis leur papy au boulot tranquil, vos experiences sont les bienvenues !! Pour ceux qui sont contre aussi, j'attends des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:01

C'est pas mon expérience à moi, mais avec Havane il y avait un loulou qui a aujourd'hui 23 ans, un cheval que sa proprio avait racheté à un centre équestre donc qui a bossé toute sa vie. Elle l'a mis au pré avec ma juju, a continué les balades, puis il a eu une grosse tendinite donc repos. Aujourd'hui ils sont dans le sud, lui est en pension dans un CE, il a une pêche d'enfer et sa proprio le fait même sauter quelques barres (pas haut hein ?) et l'a même ressorti un peu en concours.... Et lui est super heureux car il déprimait à ne rien faire... Tout en ne tirant pas dessus, mais tu connais ton loulou ! Je pense que pour leur santé et pour le moral, c'est bien de continuer à les sortir un peu (si bien sur leur état le permet ! )
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:11

+1 avec Marie. Si je ne me trompe pas tu peux demander à unnuk38 du forum, son loulou doit avoir 20 ans aussi et elle le sort en balade.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:42

C'est difficile de te répondre sans connaitre le cheval, ça dépend vraiment de son état... A 20 ans en général un cheval de loisir qui a été économisé est en super forme et peut largement supporter d'être monté 3 fois par semaines cool à condition évidemment que tu le remettes progressivement au boulot si il n'a plus l'habitude, éventuellement que tu le complémentes un peu pour son arthrose pour que ce soit plus confortable pour lui.
Après t'as des chevaux à 20 ans qui sont cuits et qui méritent juste une bonne retraite.
Perso mon vieux on l'a monté jusqu'à ses 30 ans (bon les deux dernières années c'était vraiment pour lui faire plaisir on allait lui faire faire un galop dans les champ, on se faisait embarquées et on revenait lol! ) mais au moins jusqu'à ses 25 ans on l'a bossé régulièrement en dressage, obstacle et balade et il avait une super pèche et pourtant c'était un ancien cheval de complet mis à la casse à 17 ans comme quoi y'a pas de règle...
Le cheval de Kiupo sur le forum aussi a 20 ans, il a de l'arthrose donc il fait plus tellement de carrière mais par contre en balade et même en rando je peux te dire que ça dépote remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788 remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788
Et un dernier truc : le dressage est très exigeant pour les articulations, je suis pas persuadée que c'est pas pire que de faire un peu d'obstacle pour un cheval veillissant après c'est comme tout ça dépend comment tu pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:43

Hello !
franchement si tu ne lui demandes pas d'exploits sportifs tu n'as pas à avoir de scrupules !
Ce qui tue les vieux chevaux c'est l'inactivité (perte musculaire, articulations rouillées, baisse de moral, etc...etc..)
Evites peut être la longe qui va lui coller de sévères courbatures et commences la remuscu par des sorties en extérieur progressives en durée et en allures.

Si ça peut te consoler, pour l'anecdote, ma voisine a acheter son cheval à 6 mois, l'a fait débourrer à 3 ans et laissé au pré jusqu'à ses 19 ans....age auquel elle a repris goût à l'équitation et le cheval a aujourd'hui 32 ans. Il y a quelques années il était encore sur les chemins avec ses copains.

Amuses toi bien avec ton papy !
En le faisant travailler tu lui sauve la vie.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:55

bah moi perine comme tu sais riri a 21 ans c'ette année. Il continue a bosser 3 a 4 fois par semaine ya des semaine ou il fait presque rien car il est fatigué ou bien un peu plus raide que les autre jours . Donc on lui fou la paix mais il boss encore , pas trop en dressage a causse de son jarret , mais jusqu'a l'année derniére on la sortir encore sur quelque epreuves de cso (petite mais pour le moral) il m'embarque encore en balade , il a d'ailleur retrouvé une forme de jeuno avant j'avais jamais un coup de cul jamais embarqué plein cul dans les champs .

Les monté entretiens leur santé et leur moral . (ya des chevaux qui deprime d'areter completement ) moi riri a perdu 50 kilo quand on la areter .

tand que le cheval , ne soufre pas et qu'il y va de bon coeur qu'il est pas deprimé et blasser de bosser , moi je dit fonce (enfin molto) bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:38

merci pour vos réponses !! Ce qui m'inquiète ce n'est pas son état, car il est très bien conservé..Un peu d'artrose, mais jutement, bouger lui fait du bien...Ce qui m'inquiète c'est de l'avoir arrété, au pès avec les copains, juste quelques balades, et de le remettre en carrière...J'ai peur que ça le gonfle !! je veux pas être la fille qui exploite son cheval...
Pour ce qui est du dressage qui abime les articulations, au niveau ou l'on en est, je ne penses pas que cela soit conséquent !! De plus, si je souhaite remettre mon papy au boulot, c'est vraiment molo molo, progressivement, et sur du travail raisonable, pas sur de la haute école !!
Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:06

pernidou a écrit:
merci pour vos réponses !! Ce qui m'inquiète ce n'est pas son état, car il est très bien conservé..Un peu d'artrose, mais jutement, bouger lui fait du bien...Ce qui m'inquiète c'est de l'avoir arrété, au pès avec les copains, juste quelques balades, et de le remettre en carrière...J'ai peur que ça le gonfle !! je veux pas être la fille qui exploite son cheval...
Pour ce qui est du dressage qui abime les articulations, au niveau ou l'on en est, je ne penses pas que cela soit conséquent !! De plus, si je souhaite remettre mon papy au boulot, c'est vraiment molo molo, progressivement, et sur du travail raisonable, pas sur de la haute école !!
Merci pour vos conseils !!

petit conseil pour l'arthrose, vite une cure de Ribes Nigrum.
et pour les premières remises en selle pense à l'arnica avant pendant et après.....

Et fais nous des petites vidéos de ton cheval, c'est sympa !

à+
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:43

tu verra vite c'est sur que si tu le mets a chaque fois en cariére sa risque de le soulé un peu mais au debut il sera content tu aurai vu riri au debut de la reprise il etait contente. Varie au plus les exo et aprés ou avant d'aller en cariére fait lui faire un petit tour et boss légérement en cariére il verra que la cariére c'est pas fait que pour bosser aprés on ce promene .

pour les courbature en plus de l'arnica ya le traumasedyl aussi c'est super efficace Wink et puis surtout pense que toi et ton loulou quand je te connaisé vous aviez une super complicité pas toujorus evidente je suis sur que de rebosser avec toi le rendra encore mieux dans sa téte et dans son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:45

Je dirais comme les autres : à 20 ans un cheval peut encore "bosser" et y prendre du plaisir... Tu le connais, c'est ton cheval depuis longtemps, donc je pense que tu sauras détecter les signes et les mouvements d'humeur qui pourront te dire qu'il en marre, s'il en a marre un jour !
Moi j'ai une ponette de 20 ans, achetée à 18 ans !! Un coup de coeur et un coup de folie, mais qu'on ne regrette pas car la Mamie est encore pleine d'énergie... et de sagesse... On fait attention à elle (petits compléments pour l'arthrose, pour la digestion...) et on ne "tire" pas dessus, mais elle sort 2 fois par semaine en moyenne, et nous nous apprêtons à attaquer une nouvelle saison de petits concours d'attelage !! Je pense que l'activité lui fait du bien, physiquement ET moralement. Le jour où je la trouverai "ronchonne", j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:35

+1 Eglantine va sur ses 19 ans et a une pêche d'enfer (sauf quand elle a pas envie mais ça toujours été comme ça !)

Quand à Quiet, j'ai bien vu la différence, lorsque j'ai dis " maintenant tu es à la retraite". Il s'est creusé, épaissis mais il pique encore des galops dans le pré à bientôt 27 ans et je suis sur que si je lui met un poids plume pour une balade d'une heure, il serait tout excité !

C'est de ton cheval qu'il s'agit et tu le connais mieux que personne... je pense que tu peux encore faire de bonne balade avec lui quelque temps encore, en le ménageant si tu sens qu'un jour "il a pas envie".
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyVen 13 Mar 2009 - 4:17

Coucou, je viens de voir ce post et je vais y aller de mon petit conseil aussi... Mon cheval a 21 ans et je le monte 3 à 4 fois par semaines. En fait j'ai une astuce pour qu'il garde la forme, je le monte un jour sur deux. C'est tout con mais c'est un principe, jamais deux jours de suite parce que je pense qu'avec des chevaux de ces âges là c'est comme un sportif il faut laisser le temps à l'organisme de récupérer. En plus il arrive que je ne puisse pas le monter durant 3 ou 4 jours et je préfère pas le monter deux jours de suite puis plus rien pendant une semaine et ainsi de suite parce que là... bonjour ! Je précise que je ne lance pas un débat, je fais part de mon expérience. Petite précision, j'ai un cheval de balade, donc rien de bien violent mais il a eu des problèmes de dos cet hiver donc je le monte un jour sur deux (dans la mesure du possible) et j'alterne carrière / balade. Pour le remettre au travail je te conseillerais de le monter d'abord une fois par semaine puis deux fois et ainsi de suite. Avec des chevaux "âgés" il faut bien échauffer et bien marcher après pour éviter les courbatures / contractures. Tu peux aussi l'aider avec un peu d'homéopathie (arnica par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:53

Bon ... Désolé d'être en retard sur le post mais je viens de le voir maintenant Embarassed
Moi ma jument a 22 ans et elle a la pèche, personnellement je ne connais pas trop son passé scratch mais je sais qu'elle a fait des courses de trot dans les hippodromes ... Moi a chaque fois que je la monte elle veut toujours aller plus vite que je lui demande elle adore aller dans les prés pour galooper !!! jocolor
Mais je pense que je vais la monter encore quelques années mais après ... Sa sera des p'tites balades en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Invité
Invité




remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:09

Salut, je viens de voir ce topic alors jme permet d'y mettre un pti peu du mien... Mon cheval a 25 ans, il est au pré 24h/24h depuis des années ; ça fait 4 ans que je l'ai et quand je l'ai eu il ne travaillait déja plus depuis bien longtemps. Quand il était jeune, il faisait du cso à haut niveau mais il a été vite arreté et mis au vert... alors quand je l'ai récupéré c'était une boule de gras... Shocked petit à petit je l'ai remis au boulot car il était évident qu'il adorait bosser et que ça ne lui posait aucun probleme. Et puis il a reprit du muscle, de l'endurance, je me suis mise a sauter avec lui et la c'est le top Very Happy il enchaine les parcours sans aucun probleme et il se fait plaisir cheers alors si tu veux mon avis vas-y en douceurs et surtout écoute ske te dis ton cheval... a cet age la on a pas le droit a l'erreur

en espérant que j'aurais été un pti peu utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:00

roro74 : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:01

Contrairement à l’homme, il n’y a pas d’âge fixe pour mettre un cheval à la retraite. Certains sont "usés jusqu’à la corde" à 15 ans, d’autres travaillent encore allègrement à 25.
Les vieux chevaux demandent des soins particuliers qu'il ne faut pas négliger afin de vivre avec eux encore de nombreuses années, dans les meilleures conditions possibles. Bien sûr, on verra une détérioration progressive de la condition physique de son cheval. Même s'il est moins fringant, il n'en restera pas moins heureux de vivre à son rythme.
Si tu es à l’écoute de ton cheval, c’est lui qui te fera savoir de quoi il est encore capable. Certains chevaux de plus de 20 ans participent encore à des compétitions avec enthousiasme et brio et il est inutile de les priver de ce plaisir à travailler.


Dernière édition par nilouxxe le Lun 24 Aoû 2009 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:35

nilouxxe a écrit:
Certains chevaux de plus de 20 ans participent encore à des compétitions avec enthousiasme et brio

Oui oui Brio a encore la pèche Laughing Laughing l'intéressé se reconnaitra lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:49

Muriel a écrit:
nilouxxe a écrit:
Certains chevaux de plus de 20 ans participent encore à des compétitions avec enthousiasme et brio

Oui oui Brio a encore la pèche Laughing Laughing l'intéressé se reconnaitra lol!

MDR Mumu!!!! lol! lol!
remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:35

petite anecdote : dans les années 20 Aimé-Félix Tschiffely a parcouru avec deux criollos, Mancha et Gato, quinze et seize ans, la distance de 16000 km reliant Buenos Aires à New-York.
Gato est mort à 36 ans et Mancha à l'âge de 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:34

Kiupo a écrit:
MDR Mumu!!!! lol! lol! remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse remettre un cheval de 20 ans au boulot 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 8 Juin 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prescillia

prescillia


Féminin Localisation : decize
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:53

coucou a tous ! Moi perssonelement mon cheval par a la retraite a 20 ans ! je pence que ces impeu comme si tu fesé fair de lendurance a quelqun de 70 ans il va galeré .. apres il yen a kil le fon et sa se pace tres bien.. jespere que si tu decide de le remetre au boulot sa se pacera bien pour vous deux =) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:26

pour donner mon avis, ma jument prend 20 ans cette année, et elle a tjr autant la peche!! je ne la prend qu'en balade, mais je t'assure que c'est coup de cul, saut de mouton et grand galop dans les champ comme une pouliche (sans la pousser elle y va d'elle meme)

donc je pense que selon les chevaux, ils ont grnad plaisir a sortir, a condition de ne pas galoper des heuuures en plein soleil pendant 3 jours bien sur Very Happy

il faut prendre en compte leur age!!

mais c'est selon le caractère de ton cheval, s'il est pépere tranquille, ou si c'est un excité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:32

Bellefeegore a écrit:
pour donner mon avis, ma jument prend 20 ans cette année, et elle a tjr autant la peche!! je ne la prend qu'en balade, mais je t'assure que c'est coup de cul, saut de mouton et grand galop dans les champ comme une pouliche (sans la pousser elle y va d'elle meme)

donc je pense que selon les chevaux, ils ont grnad plaisir a sortir, a condition de ne pas galoper des heuuures en plein soleil pendant 3 jours bien sur Very Happy

il faut prendre en compte leur age!!

mais c'est selon le caractère de ton cheval, s'il est pépere tranquille, ou si c'est un excité ^^

+1

D'ailleurs on amène note petit Baboo au TREC de Villeneuve et Monsieur à le bel âge de 23 ans Wink Bon il n'a rien fait pendant presque 10 ans mais n'a pas été super bien nourrit dans ses diverses pensions....Mais il a bien reprit et quand on sort les gros il est le premier à venir pour sortir et piétine au départ Cool .

De toute façon le Baboo plus il sort plus il grossit Boulet et Monsieur qui était soit disant le soumit et bien monsieur tiens la 3 ème place dans le troupeau lol!

Au moins son ossification est terminée (Hein Maffy) Laughing Je sors Je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:00

maffy est d'accord Laughing
le petit blond a été debouré vers 7/8 ans..et depuis rien de bien fatiguant...je crois que l'ossification à trop fonctionnée d'ailleur.. rendeer trop d'os dans ce cheval geek
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:49

oscar le trottou a écrit:
Bellefeegore a écrit:
pour donner mon avis, ma jument prend 20 ans cette année, et elle a tjr autant la peche!! je ne la prend qu'en balade, mais je t'assure que c'est coup de cul, saut de mouton et grand galop dans les champ comme une pouliche (sans la pousser elle y va d'elle meme)

donc je pense que selon les chevaux, ils ont grnad plaisir a sortir, a condition de ne pas galoper des heuuures en plein soleil pendant 3 jours bien sur Very Happy

il faut prendre en compte leur age!!

mais c'est selon le caractère de ton cheval, s'il est pépere tranquille, ou si c'est un excité ^^

+1

D'ailleurs on amène note petit Baboo au TREC de Villeneuve et Monsieur à le bel âge de 23 ans Wink Bon il n'a rien fait pendant presque 10 ans mais n'a pas été super bien nourrit dans ses diverses pensions....Mais il a bien reprit et quand on sort les gros il est le premier à venir pour sortir et piétine au départ Cool .

De toute façon le Baboo plus il sort plus il grossit Boulet et Monsieur qui était soit disant le soumit et bien monsieur tiens la 3 ème place dans le troupeau lol!

Au moins son ossification est terminée (Hein Maffy) Laughing Je sors Je sors lol!

et je peu vous dire que le vieux baboo bah y pete la forme ! il ma laisser sur le cul dimanche au TREC ! je suis trop Fier ! il est exeptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty
MessageSujet: Re: remettre un cheval de 20 ans au boulot   remettre un cheval de 20 ans au boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remettre un cheval de 20 ans au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....
» Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
» Remettre un fer...
» Pour ce remettre en concours
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: