| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|
+106corsica2 fafa liliput karine3878 Kiupo zazafrison38 Isara bijoux91 bakant jocaliabis Pumpkin warda salsa38 voxkaocham Ibisa38 doudounette Camcam jungo wapoto spirit26 Arya Swingy ninouze Raviksavouplaiz Pénélope E.T flamme Amlalad mathieu fanny pradelle Punchamyco38 Math38 Tina toto38 licornepegase scheiba jade38 marizette Nanette Mimi38 Marinix Flo Alexia&Libéro chris matou emeline180 lumi rune_de_balrog Samouur oscar le trottou Richard estell38 qinine laeti3859 LEA ANAGOR marie-jo myselie turcoise 05 Zen Curly joel méline Gibs Pamplemousse Calopteryx Doudy lovely Ophélie Dam°s kriss ozdadoune chloé38 Fablu nilouxxe Funambule KITTYPRUNE jean yves Muriel Cabry mozaic Ecurie de la Cense lili38 Utha choupy38 Carene1411 Elliot Caroline kwanita Faby38 Artic letti38 jimie July Décibelle Ly Loline antropofaz ogame maffy Flamenco AnB Alexandra Paco melimelo Marie nicole_du_merens 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 17 Sep 2011 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 17 Sep 2011 - 13:01 | |
| On dirait l'Ariège avec ces jolis prés et tes beaux Mérens! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 15 Oct 2011 - 12:48 | |
| Ca y est, je suis en formation pour mon projet de médiation animale et soutien scolaire. C'est très intéressant et je croule sous les lectures et infos à ingurgiter C'est une formation surtout orientée "chiens", mais les chats et les ânes sont présents aussi. Un grand moment : la sortie sur un parcours d'agility avec un groupe d'handicapés adultes. Les chiens étaient en "double laisse", dirigés par les handicapés et contrôlés par les maîtres. Quel succès ! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 15 Oct 2011 - 12:58 | |
| olala qu'ils sont beaux tous!! c'est un entier ton dernier ? les prés ont l'air sympathoches en +! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Sam 15 Oct 2011 - 13:27 | |
| ça doit faire bizarre de ne pas faire la rentrée des classes !! tu n'as pas chômé dis donc!! déjà en pleine formation on attend les infos alors | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Dim 16 Oct 2011 - 23:23 | |
| - flamme a écrit:
- c'est un entier ton dernier ?
Non, mais il a quand même un sacré chignon ! - Flo a écrit:
- je reviens juste de passer une semaine en Ariège, c'est magnifique ...
Il faudra quand même que j'y aille un jour, tu as raison ! - maffy a écrit:
- ça doit faire bizarre de ne pas faire la rentrée des classes
Très très bizarre ! J'attendais la formation avec impatience... Et pour ce qui est de mon projet de médiation animale et soutien scolaire, je vise un terrain vers La Murette... Pourvu que ça marche ! Réponse début 2012 | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 19:40 | |
| Ca y est, je commence à m'habituer à mon monstre roulant. Je peux vous dire que ce n'est pas un 4X4 de fille, comme dirait Caroline !!! Mais ça transporte davantage de bazar et ça coûte moins cher, caméra de recul comprise... Par contre, faut pas aller en ville | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 19:56 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 20:47 | |
| En fait plus de créneau pour Nicole, les places sont trop petites | |
|
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 21:07 | |
| Bel engin en tout cas | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 8 Nov 2011 - 23:26 | |
| | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 9 Nov 2011 - 7:47 | |
| il doit faire moins de 1M80 de haut donc les parkings souterrains c'est possible ... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 9 Nov 2011 - 13:08 | |
| ca doit etre les manoeuvres qui doivent être compliquées dans les parkings souterrains avec un tel engin..! J'espère que tu ne vas pas en ville trop souvent | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 9 Nov 2011 - 22:01 | |
| - jean yves a écrit:
- il doit faire moins de 1M80 de haut donc les parkings souterrains c'est possible ...
1m83 il me semble... - kwanita a écrit:
- ca doit etre les manoeuvres qui doivent être compliquées dans les parkings souterrains avec un tel engin..!
Oui, le rayon de braquage est cauchemardesque ! Mais mon vrai souci, actuellement, c'est l'attelage inadapté (trop haut) fourni par VW. J'aimerais savoir s'il y a une norme... Je cherche ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mer 9 Nov 2011 - 22:36 | |
| Sinon, la dernière nouvelle d'importance, c'est que Tadjik est à vendre. (Il y a plusieurs raisons à cela, que je ne détaillerai pas ici.) Je vais mettre une annonce dans la bonne rubrique... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Nov 2011 - 12:31 | |
| Ca y est, Tadjik va partir... Je me suis posé la question de l'acheter, car il me fait bien envie. De plus, il a trouvé sa place dans mon petit troupeau (pas comme Twist, qui m'avait échaudée !) Malheureusement, je ne le sens pas du tout pour faire de la médiation animale avec des enfants. Bien que très gentil et intéressant, il a beaucoup trop de caractère, toujours à chercher les limites ! Plus mon projet avance, plus je comprends avec quels animaux je pourrais fonctionner : - la jeune chatte de ma fille : à l'aise partout, peur de rien, adorant les câlins, même de personnes inconnues ; - mon cheval de 15 ans : très respectueux, timide et sensible sous son air placide et bourru ; - un chien peut-être... qui devra aimer le genre humain, sans aucune agressivité envers les inconnus, comme mon ex-chienne Labrador ; - un deuxième cheval, moins massif que mon gros, plutôt double poney facile à vivre ; - éventuellement un 2ème chat, aussi cool que l'autre ; - éventuellement un poulain de ma pouliche quand elle sera adulte, en la faisant inséminer par un poney Curly (hypoallergénique) ; - éventuellement une poule et sa couvée ; - ... MAIS PAS DE BOUC !!! Et surtout pas celui-là : | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Nov 2011 - 12:36 | |
| Pour les chiens il existe une "qualification" de chien-visiteur (ceux qui officient dans les hopitaux, les maisons de retraites...) chien et maitre sont formé pour ça, il faudrait que tu regardes de ce coté là. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Nov 2011 - 14:56 | |
| j'ai zappé, c'est quoi ton projet? pour le chien, un gros nounours style bouvier bernois c'est des montagnes d'amour et d'un calme!! qu'est ce qu'il a ce bouc il est superbe!!! pour les poussins tu auras plus d'affinités(en fait tu seras la mère) en faisant couver des oeufs artificiellement: les poussins sont hyper collants c'est mème dangeureux ils sont toujours dans tes pieds , j'en ai écrasé 2 comme ça , c'était horrible on a pleuré | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Nov 2011 - 19:33 | |
| Ca y est alors pour Tadjik... j'espère que tout continuera pour le mieux pour lui! pour ton projet, quel sera le cadre? un pré? je pense au chat en fait! je serais très intéressée par les exos que tu proposeras. j'avais vu un reportage la dessus et c'était passionant. Un jeune devait isoler un cheval du troupeau (les chevaux étaient en carrière) sans longe ni licol. Au début le jeune était frustré et n'y arrivait pas, puis il a pris sur lui et le cheval est sorti comme par miracle du troupeau! enfin bref! je suis avec interet ton projet quoiqu'il en soit | |
|
| |
Punchamyco38
Localisation : Tullins Nombre de messages : 297 Age : 51 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Mar 22 Nov 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! Jeu 24 Nov 2011 - 0:03 | |
| - Flo a écrit:
- Il existe une "qualification" de chien-visiteur
Oui, on a travaillé sur les différentes formations pendant mon stage. Et sur les différentes éducations du chien. C'est comme pour les chevaux, la robotisation de l'animal n'est plus à la mode ! - flamme a écrit:
- j'ai zappé, c'est quoi ton projet?
Mon projet est de monter une association de soutien scolaire et médiation animale, pour les enfants d'âge primaire en difficulté, que je recevrais les mercredis et pendant les vacances scolaires. Le but n'est pas d'avoir des animaux "humanisés". Au contraire, on a besoin qu'ils soient relativement naturels et spontanés. Il y avait 2 Bouviers bernois au stage - kwanita a écrit:
- pour ton projet, quel sera le cadre?
Ce sera un pré, une petite carrière, une écurie, et une salle "de classe". - davcoco a écrit:
- Il est beau le bouc..........mais de loin
Non, de près, en saucissons !!! C'est maintenant lui le chef du troupeau et quand il n'est pas content, il coince les chevaux dans l'abri et les encorne !! Ca va mal finir cette histoire. Alors je préfère que ce soit pour lui, que ça se termine mal !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
| |
|
| |
| Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! | |
|