N'ayant encore pas fait de présentation en règle de mes toutous... je me rattrappe!
Commençons du plus âgé pour aller au plus jeune
Voici Unik, golden retriever LOF confirmée, née en septembre 2003, une chienne très intelligente (trop
), qui est une dame très polie, en effet elle veut dire bonjour à tout le monde
Elle a un grand coeur, est très câline et a appris beaucoup de choses hormis le dressage traditionel : aboyer sur commande, "cabré", donner la patte gauche ou la patte droite, "pas espagnol" (quand elle est motivée!), faire la morte et aussi marcher, trotter et galoper sur commande et bien sûr rapporter la balle...
Tellement gentille que cela lui a presque coûté la vie, en effet nous avions des voisins qui laissait leurs 2 chiens en liberté sans arrêt et ils n'étaient pas très commodes avec les passants ou les autres chiens... Un jour la chienne du proprio (une berger allemande, s'en est pris à elle et l'a mordu pile entre la trachée et l'oesophage, c'était limite
L'autre chien (tout aussi stupide, il narguait sans arrêt nos chiens sachant que ces derniers ne pouvaient pas l'atteindre) a subit la grande vengeance d'Unik quelques années plus tard, nous avons d'ailleurs été surpris par son comportement ce jour là, elle qui aime tant rencontrer de nouveaux copains de jeu... Elle a vraiment mis l'autre chien au tapis en le mordant à la nuque et le maintenant au sol le temps qu'on accourt pour les séparer. Aucune égratignure pour le chien, juste une frayeur pour lui
Ensuite vient Usty qui est copine comme cochon avec Unik, elles ont fait ensemble dans leur jeunesse toutes les bêtises possibles et imaginables! Née en novembre 2003, elle est inscrite au LOF mais non confirmée car elle a été malade toute sa vie (graves troubles digestif) et nous ne souhaitions pas faire reproduire une chienne malade (dont la maladie n'est d'ailleurs pas déterminée...).
Cela ne l'empêche pas d'avoir une pêche d'enfer (ses problèmes sont chroniques) et d'être une battante très costaude car en effet il y a quelques temps, Usty a fait un choc anaphylactique du à l'injection du vaccin... cela lui a valu un séjour au SIAMU de Marcy l'étoile, elle était alors sous oxygène, morphine et transfusion sanguine car elle avait fait beaucoup trop de sang dans les selles... Elle va désormais beaucoup mieux, bien qu'elle ait pris un certain coup de vieux suite à cela...
Au niveau caratère, eh bien c'est une terrier dans toute sa splendeur : têtue, joueuse et ne se laisse pas faire avec les autres chiens même si elle n'est pas dominante dans l'âme.
Mon yéti
Athéna, berger belge malinoise (LOF non confirmée et désormais stérilisée) née en mars 2005 est notre chienne de garde et de défense, nous ne l'avons jamais trop travaillé en ce sens mais avec ses origines, elle en a de très forts instincts! Elle n'a vraiment peur de rien! Elle a les bases du dressage et un excellent coup de saut!
Nous n'avons jamais souhaité faire de repor avec elle, estimant que nous n'avions pas la connaissance suffisante pour ce type de chien.
C'est une chienne hyper affectueuse, elle veut des câlins à longueur de journée, une vraie pot de colle! D'un naturel hyperactive, étant chiot, contrairement à Unik ou Usty, elle ne dormait quasi jamais, ce qui nous a fort surpris au début!
Une caractéristique notable chez elle : elle a un estomac en béton : souris vivante, chaussettes, lapereaux, chouchous pour cheveux, et autres... tout y est passé sans problème mais non sans inquietude pour nous!
Très irascible avec ses congénères en général (sauf Unik qui a fait vraiment office de seconde maman pour elle) et Boomer qui est sa grande copine, elle n'est pourtant pas dominante non plus.
Sur 1 mètre
A la rivière
Boomer, golden retriever (LOF non confirmée), née en juin 2006, elle est issue d'une portée de 8 chiots, c'est la fille d'Unik et d'un superbe étalon golden blanc fils d'un champion de beauté et lui même récompensé pour son modèle.
Née chez nous, elle a caractère très craintif, c'est sa nature puisque elle n'a jamais eu de traumatisme, elle se méfie beaucoup des inconnus et ne se laisse pas caresser par ceux là contrairement à sa mère qui est d'une sociabilité!
Très gentille et câline, elle apprend vite et veux bien faire, plus énergique que sa mère, certains exercices lui sont plus accessibles.
Son allure préféré : la galop de fond, elle adore faire des courses avec Athéna bien qu'elle ne gagne jamais!
Elles se disputent aussi parfois pour le bâton et Athéna gagne toujours là aussi!
A l'obstacle
Voici ensuite notre petit Duke, pour lequel nous avons fondu lors d'une expo/vente à Lyon...
il était le seul chiot calme dans la cage, assis a regarder ses camarades jouer... Né en 2008, c'est un chihuahua LOF mais non confirmable (une testicule non descendue dans le scrotum), il est d'ailleurs castré désormais (risque de cancer à cause de sa cryptorchidie) après avoir été deux fois papa (dont une fois sans autorisation! Avec sa fille
Malheureusement il était très fertile...
).
Un poil dense et soyeux, 2kg d'amour... il est si affectueux, il fait de véritables calîns, posant sa tête tout contre nous
Aussi petit qu'il soit, c'est pourtant bel et bien un chien, il a sa place de chien dans la meute et je dirai même sa place de mâle!
C'est grâce à lui que nous sommes tomber littéralement amoureux de la race et que nous avons fait l'acquisition d'une femelle.
Ses première filles : Grignotte et Goulue
Son fils et sa fille
Diane, bichon frisée (LOF confirmée) née en 2008, amante de Duke
Eh oui, dès le premier regard Duke est tombé amoureux de cette belle frisée calme mais sotte!
Une boule de poil (quand elle n'est pas tondue) toute fofolle et indépendante qui cependant est affectueuse
Cette petite chienne pleine d'énergie n'aime du tout être contrainte, bien qu'elle finisse toujours par obéir, elle aime faire ce qu'elle veut et les bêtises sont aussi son point fort : ouvrir les portillons, sauter par dessus une haute barricade en rapprochant des objets afin d'y parvenir, bref un bout en train qui ne cesse jamais d'innover!
La fiancée (ou plutôt femme maintenant lol) de Duke, c'est elle : Eloa, chienne chihuahua (LOF confirmée) née en 2009, d'un gabarit de 3kg et d'une morpho de reproductrice (afin de minimiser les risques de faire des césariennes), sa première mise bas naturelle l'a pourtant beaucoup chamboulée (juste les trois premières heures suivants la mise bas, ensuite elle s'est révélée très bonne mère).
Effectivement c'est une chienne qui a mis beaucoup de temps à nous faire réellement confiance à 100%, parfois si évènement inhabituel et effrayant pour elle se produisait pendant une promenade, elle tombait en crise de panique et nous devenions méconnaissables à ses yeux, nous étions des inconnus!
Heureusement avec le temps, elle a réussi à surmonter tout cela!
Une chienne très câline et une vraie pile électrique, elle aime se défouler et jouer. Très dominante, c'est elle la chef de meute (après nous bien sûr!).
Goulue, première fille d'Eloa et de Duke, née en le 2 juin 2011 (LOF a titre initial), sortie la première du ventre de maman a pris le calme de papa et le caractère de maman à la fois! Ce qui donne une petite chienne très affectueuse et sûre d'elle.
Elle aussi nous a fait une frayeur après la vaccination... sa tête ayant doublé de volume, nous ne sommes pas sûr que ce soit une réaction au vaccin mais avec le passif d'Usty, forcément nous sommes vigilantes!
Saillie trop tôt par un manque de surveillance (pendant 5 minutes!!!) et en une seule fois, elle s'est retrouvé pleine
, mademoiselle a donné naissance a deux beaux chiots en excellente santé qui ont trouvés tous deux une très bonne famille rapidement. Elle s'est révélé une mère très responsable et attentionnée! Meilleure même que sa mère!
Et enfin la petite dernière : Grignotte, chihuahua (LOF a titre initial), petite chienne qui vit un peu dans un autre monde, m'enfin ça s'est bien arrangé, étant chiot elle nous avais fait pensé à une autiste, en grandissant elle est devenue affectueuse, attentive. Elancée, elle a de superbes allures et une couleur chocolat avec de beaux yeux verts
Très réactive à la voix, elle obéit super bien à distance (ce qui n'est pas le cas de sa soeur) et adore les courses avec sa soeur qui est en rogne à chaque fois puisque Grignotte cours bien plus vite qu'elle!
N'étant pas chipie, elle est néanmoins joueuse
Elle, chiot
La meute en vrac :
février 2013 : Boomer et Unik