Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 17 Mai 2012 - 13:27
Quelques petites photos et une vidéo (bientôt d'autres ) de la petite Calliope en folie !!! Merci Maman : la photographe !!!
Je vais bientôt commencer une cure de levure de bière pour Shadow je pense, pour avoir de sublimes crins! (ils ont bien repris déjà et sa robe brille au soleil :coeurr: mais je veux le meilleur pour la miss ) Et puis il faut que je prenne RDV avec ma maréchale pour elle!
Le 15 mai :
Je m'étais caché, et Calliope a été surprise Couper le son !!!
Le 17 mai :
Je faisais trotter et galoper miss Shadow, pas très pratique ds le pré en pente (qui voulait soit dit en passant uniquement retourner à son foin => MANGER !!! je me moque c'est pas bien : ma bichette faut bien qu'elle mange la pauvre :coeurr: ) Calliope s'est mise à piquer sa crise!!! Toutefois, les retours au calme étaient assez rapide ça promet une super juju!!! :cheval sabre:
Enfin, miss Shadow peut aller manger!
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 17 Mai 2012 - 13:33
Vidéos des chiots :
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 18 Mai 2012 - 10:22
Voici trois autres vidéos datant d'hier matin (17 mai) :
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 25 Juin 2012 - 12:03
Les petits chiots ont rejoins leurs nouvelles familles respectives, Hatchy vit désormais en banlieue parisienne et Hyona vit en auvergne
photo la veille de leur départ... (hyona est à gauche et hatchy à droite)
Les deux petits biquous qui m'avait été réservés ont eux rejoins leur nouveau pré en compagnie de poules et avec un abri trois étoiles! Ils gambadent joyeusement et je peux aller les voir souvent puisqu'ils sont sur une commune alentour.
Calliope a été primo vacciné il y a peu de temps, mademoiselle n'a pas aimé la piqûre, nous avons dû lui lever la queue afin d'immobiliser sa colonne vertébrale (sans douleurs rassurer vous) car Calliope en était quand même venu à se lever (très prometteuse pour le cirque celle là ). Sinon au niveau de ses progrès ; le licol c'est comme d'hab : pas de soucis, on commence doucement à la faire suivre en longe, nous faisons aussi quelques mise au point niveau respect des distances et les petons, ça continue de progresser, les postérieurs sont curables, les antérieurs j'attend encore un peu. Vendredi dernier c'était balade de plus d'1h pour aller rejoindre leur nouveau pré que nous avons quasiment fini de clôturer (reste le seconde partie et le fil électrique du bas à mettre mais nous avons le temps vu la hauteur de l'herbe! ). Pendant la promenade, Calliope s'est comporté comme une grande, elle suivait sa mère au pas et parfois au trot pour la rattraper mais elle n'a jamais fait d'écart ou de coup de folie, de plus j'ai monté Shadow pour la première partie de la balade, la pouliche n'y a même pas prêté attention Nous avons laisser le groupe de chevaux faire "connaissance" à travers le fil pdt trois jours puis nous les avons mis ensemble, Tendresse la caractérielle a bien sûr coursé Shadow et Annibal la suivait mais lui voulait simplement dire boujour, et d'ailleurs en ce qui le concerne, ses hormones ne le travail plus et le véto en passant lui faire son rappel l'a examiné et a constaté que tout allait bien. Après quelques minutes de course les comtois étaient fatigués alors que ma Shadow et sa fille n'étaient même pas essoufflés
Place aux photos et vidéos bientôt
Non, non le père de Calliope n'est pas un PSAr...
Je vous le jure...
Juré, craché
"Première" rencontre
Avec Tendresse
Avec Annibal
Ma que bella !
Tu peux m'expliquer qui sont ces deux gros chevaux?
Je peux venir?
Petite pause tétée méritée!
Les autres photos et les vidéos arrivent plus tard
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 25 Juin 2012 - 13:18
Quelques jours plus tard, mise des chevaux ensemble :
Tendresse la terrible
Simultané
Encore une fois : Tendresse la terrible
Sauve qui peut!
Tendresse au galop!!!
On inverse les rôles?
Mais nan! Surement pas!
Ma belle Tendresse
Une pause s'impose
Annibal qui a sué et dont la robe brille!
Paysage depuis le pré
Dernière photo
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 25 Juin 2012 - 13:53
Punaise, les beaux prés !! Vous avez de l'espace !! Belles photos !! Alors, ca se passe bien avec les autres chevaux ? Calliope est une belle pouliche !
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 25 Juin 2012 - 13:57
Merci on en a bavé pour trouver ce pré! Ainsi que pour le clôturer
Shadow connait les deux autres (Annibal ça fait un an et demi qu'elle ne l'avait pas vu, quant à Tendresse, cela fait 5 mois environ. La rencontre se passe bien oui, les comtois ne sont pas très endurant par rapport à Shadow et Calliope, c'est surtout Tendresse qui veut absolument s'imposer mais avec Shadow pas de problème puisqu'elle n'a pas un caractère de dominante, ni de dominé, elle est entre les deux. Et bizarrement je trouve qu'en présence de sa pouliche elle fait preuve d'une confiance en elle et d'un calme face aux autres chevaux que je ne lui connaissais pas!
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Lun 25 Juin 2012 - 22:41
c'que c'est beau des chevaux de trait !!
le pré fait réver c'est sur
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 7:53
Super! Au fait, tu as fait testé le gène gris sur Calliope? tous les poulains lèvent la queue quand ils gambadent, dommage que tu n'ais pas filmé pour voir ses allures je rigole les photos sont déjà bien belles! Et ca fait plaisir de voir des chevaux heureux et équilibrés!
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 8:52
Je suis comme toi flamme, je suis en extase devant les chevaux de traits bien musclés, harmonieux et puissants mais si gentil et tendre... En bref, tout à fait les miens
Kwanita je n'ai pas fait tester Calliope sur le gêne gris étant donné que je l'ai vendue (réservée) assez vite et que les clients n'ont aucun intérêt pour la couleur. Je pense qu'elle devrait rester bai car elle perd son poil de bébé et sa robe reste bien bai mais bon ce n'est pas sûr!
Hihi ce que tu ne sais pas c'est que j'avais mon frère avec moi et lui il a fait de jolies vidéos lorsque moi je photographiais
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 12:23
Merci pour ces belles photos et cette oie partagée
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 12:27
Oh mais de rien!
Je vous remercie tous d'apprécier mes petites photos...
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 12:40
on peut difficilement ne pas fondre devant...
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 12:44
Rho c'est gentil
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 12:47
kwanita a écrit:
tous les poulains lèvent la queue quand ils gambadent!
Oui oui je sais bien, c'était ironique
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mar 26 Juin 2012 - 23:41
Petit montage de ma Bright Shiny Day, pouliche comtoise PP partie en suisse il y a qqes mois
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 28 Juin 2012 - 9:44
Super ton montage J'adore
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Jeu 28 Juin 2012 - 14:01
merci cassandre! et encore ce n'est pas mon meilleur, je l'ai baclé un peu à la fin
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 20 Juil 2012 - 16:50
Un peu de nos nouvelles...
Miss Calliope va très bien, elle ne cesse de grandir et a reçu sa seconde injection pour son rappel de vaccination, elle a aussi subit la pose du transpondeur et une prise de sang il y a peu, tout s'est très bien déroulé. Mademoiselle donne ses quatres petons sans bouger et suis en longe seule et en tête sans soucis, pour ce qui est de l'attache, je prévois ça pour plus tard.
Sa maman va bien aussi, un peu fatiguée sans plus, je vais commencé, dès réception de ma commande, à lui donner des compléments.
Tendresse est vraiment très (trop) gâteuse avec Calliope, cette dernière est chouchouté par tout le troupeau! Sinon nous commençons (enfin) le débourrage pour de vrai, madame accepte le tapis et le surfaix sans soucis ainsi que le mors, elle ne comprend pas encore très bien pourquoi je la sépare de son troupeau pour aller nous promener mais ça viendra doucement.
Annibal, quant à lui, se la coule douce avec ses nanas sauf la petite qui lui mordille les jarrets Il reste stoïque et ne bouge pas d'un pouce lorsque Calliope fait joujou avec lui! L'autre jour elle était la meneuse du troupeau, toute fière elle était suivit de Tendresse derrière elle puis d'Annibal et enfin de sa mère. Je l'ai lui aussi emmené en promenade en main et monsieur est très calme et à l'écoute (bien plus que sa mère! ).
Sinon il est difficile de trouver du foin a des prix raisonnables malgré une année abondante... J'ai normalement trouvé mon bonheur, on verra ça mardi
Annibal est encore là alors qu'il devrait être partis depuis mi-juin... j'ai eu qqes difficultés à les joindre... Du coup j'ai été obligé de faire un avenant au contrat car ils veulent le récupérer seulement fin Août donc j'ai demandé une pension pour lui pour tous les mois supplémentaires qu'il passera ici.
Je n'ai toujours pas trouvé ma nouvelle perle rare... Toutefois j'ai encore qqes autres visites à effectués
Voici qqes photos datant du 3 juillet et du 18 juillet (on peut bien voir que Miss calliope devient vraiment bai (ses membres noircissent)
3 juillet
La belle Tendresse
Le beau Annibal
Calliope et Shadow
Les crises de jalousie par miss Tendresse qui repousse Shadow
Annibal qui soutient son équipe de football américain préférée!
Le troupeau
La fille et sa mère
Petite photo originale
2 petites grenouilles qui sortent la tête de l'eau (je ne sais pas si vous réussirez à les distinguer?)
Calliope et maman qui a vu un truc bouger
Annibal et Tendresse
Shadow et Calliope qui trottinent
18 juillet : le troupeau vient à ma rencontre
Admirez comme les crins poussent et comme les membres noircissent !
Avec maman Shadow et tonton Annibal
"Mais non je ne fais pas de bêtises"
La belle Shadow
Tendresse, Annibal et Calliope
Calliope et Annibal qui font la course (il l'a laisse gagner, il est gentil )
Et enfin la pouliche meneuse
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 20 Juil 2012 - 17:55
Voici aussi les quelques photos de ma chère Bright (devenue suissesse) que sa nouvelle proprio m'a fait parvenir il y a peu de temps et que je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous...
Elle a tellement grandit et forcit... Elle a vraiment la même tête que sa mère... magnifique...
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 20 Juil 2012 - 21:16
j'aime beaucoup la photo ou les 2 traits galopent
la petiote a déja une belle longueur de crinière oui !
ninouze
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Ven 20 Juil 2012 - 21:41
flamme (moi aussi j'adore cette photo des deux gros au galop )
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mer 25 Juil 2012 - 10:42
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mer 25 Juil 2012 - 13:32
cassandre
Localisation : Isère Nombre de messages : 488 Age : 26 Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement! Mer 25 Juil 2012 - 21:11
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!