Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a propos d'hipposandales

Aller en bas 
+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:28

Merci pour ta réponse!
Tu penses donc que le poids total de la boots n'est pas supérieur à celui du fer? Je n'en ai jamais taté de suffisement près pour m'en rendre compte!

Pour ce qui est de l'ajustement, voilà! ça me fait penser à des chaussures de ski!! Mais le problème c'est au début de trouver le bon réglage ... (je pense à Josyane Balasko dans les Bronzés font du ski ... lol! )

Pour ce qui est de l'adaptation du pied aux terrains c'est justement là où le bât blesse! Mon cheval est pieds nus depuis toujours (hormis 2 ferrages cet été) donc pour moi son pied est adapté. Et en effet, pas de soucis sur la plupart des parcours ... mais je crains quand même le jour où on va tomber sur "que de la caillasse"! Parce que ce n'est quand même pas un fakir et parce qu'il n'est pas habitué à ça! Ben voui y'a de l'herbe dans son pré!!!
Donc c'est justement dans ces cas là que j'envisage éventuellement de m'en servir comme "roue de secours"!

Pour ce qui est de la transition, je comprends l'utilisation des boots mais je pense qu'elle ne doit pas être systématique, sinon, comment le pied s'habituera-t-il? Enfin, tu dois en savoir plus long que moi sur le sujet!

Et enfin ... "Faire de la montagne en tongs" ... ben je crois que c'est l'idéal de tous ceux qui montent pieds nus!


Oui les renegades, je n'en ai entendu que du bien pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:40

Carole, si ton cheval etait pied nu et à l'aise, garde cet immense avantage et "paufine" la solidité des sabots en sortant sur des terrains plus durs.. Sais pas
pour moi aussi, les boots doivent être une aide de transition, mais je ne verrais pas l'interet d'être obligé de les mettre à chaque sortie du pré Mad
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:48

Oui oui oui Maffy!! Pas folle la guêpe!
Ce ne serait qu'en utilisation ponctuelle, genre quand t'as pas le choix et que tu te tapes que de la caillasse!!
Tu as déferré le tien? (suis à la ramasse désolée!)
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:00

pour le poid j'avais peser en 2005 des old mac's G1 c'était a 10 g près le meme poid que les anciens fers de ma luciole .

j'ai pas pesé les épic .

je ne l'ai met que exceptionnellement ex une sortie uniquement sur la route en descente de 10 a 20 km . (entrainement d'endurance) pour la montée pas de boots

l'a cela fait deux ans qu'elles étaient rangés
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:24

C@role a écrit:
Oui oui oui Maffy!! Pas folle la guêpe!
Ce ne serait qu'en utilisation ponctuelle, genre quand t'as pas le choix et que tu te tapes que de la caillasse!!
Tu as déferré le tien? (suis à la ramasse désolée!)

lol!
je deferre mes chevaux tout l'hiver, et cette année, je me tâte vraiment pour tenter le pied nu dans de bonnes conditions (j'ai testé il y a deux ans mais j'ai fait ni les parrages, ni les sorties regulières, donc Siffle et j'ai été obligé de refferrer pour suivre un stage, donc.. Nul )
Avec l'experience de tout le monde, et Caro qui m'aide, je pense re essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:43

Au niveau du poids: mes Epics pèsent le même poids que les derniers fers qu'il a eu. Les Renegades sont plus légères.

Le pied est moins "serré" dans des boots que dans des fers, et de plus, au lieu d'avoir des fers 24/24h 7j sur 7, mon cheval ne porte ses boots que 4 à 5 heures par semaine... (Et encore c'est un mauvais exemple, car déferré à 18 ans après 14 ans de ferrage.... Je doute que ses pieds soient un jour capables d'être à 100% opérationnels sans fers après 14 années d'appareillage! Alors toutes les ballades se font chaussées! Seul le travail en manège est réellement pieds nus pour moi)

Mais un cheval comme celui de Letti (1 an seulement de ferrage) ne porte ses boots que quelques fois dans l'année: quand c'est soit vraiment caillouteux (et encore au bout de qq jours de rando) soit quand les efforts demandés sont trop importants par rapport à d'habitude.

Mon cheval est désormais capable (à 20 ans et avec un double éparvin) d'allongement de trot exceptionnel avec ses boots, sans forcer.... il n'y arrivait absolument pas avant quand il était ferré... mes copines de balldes peuvent témoigner! Alors je suis persuadée qu'il est mieux dans ses boots que dans ses fers.

Alors Carole pour te répondre: moi je laisserais ton cheval pieds nus en essayant de solliciter régulièrement ses pieds sur divers terrains +/- caillouteux... et j'achèterais une paire de boots pour les terrains agressifs, histoire de ne pas lui faire mal aux pieds ou d'être contrainte de le referrer juste pour quelques jours dans l'année!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:15

Pour ma part, bien que mon cheval craigne toujours la caillasse (à cause de son pré trop mou), je ne mets les Epics que pour les randos. Le reste du temps, on se débrouille sans. Quand le terrain est difficile, soit je laisse le cheval ralentir et on cherche les bas-côtés, soit je descends.
Pour la rando, je mets les 4 godasses tout le temps sans me poser de questions. Parce que si les pieds s'usent trop, ils deviennent trop petits et les chaussures ne tiennent plus aussi bien, en particulier aux postérieurs qui ont la malchance d'être entre deux tailles !
Et je refuse d'être intégriste : je referre ponctuellement en cas de problème. Mais il est vrai que je ne supporte plus trop l'inconfort des fers, alors j'imagine que c'est pareil pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:27

Merci pour vos réponses!!! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:05

A propos de pieds nus a propos d'hipposandales - Page 2 865150 allez lire le mémoire d'un maréchal plein de bon sens, ICI... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:40

Après un peu plus d'essai, j'ai trouvé le point faible des Renegades : la fermeture par Velcro. Ca s'use trop vite et ça ne resiste pas à la neige et à la boue. D'ailleurs le fabriquant, peut être au courant du problème, livre avec chaque paire un jeu de bandes Velcro de rechange.
La crasse et la neige se mettent entre les petits crochets et empéchent la partie laineuse d'adhérer correctement
Light Je vais essayer de résoudre le problème en remplaçant ces bandes par des lanières à boucle avec ardillon, ce qui me semble quand même plus sérieux et facile à faire.

Mais pour ceux que ça intéresse, plus ça va et moins je les utilise. Aujourd'hui par exemple, je les avais mises aux quatres pieds, parce que je l'ai paré hier, il a macéré tous l'hiver dans la bouillasse, et donc je me suis qu'il aurait les pieds sensibles, le malheureux. Je part, dans la neige fondante et les scratch foutent le camp. Donc je les enlève et je les mets dans les sacoches.
Et ben juste après mon petit poney agile m'a offert une merveilleuse séance de trot dans un plat descendant plein de caillasse et de neige fondante. On aurait dit Pégase. Pas mal aux pieds pour un sou.
Par contre au retour, j'étais bien content de les avoir, parceque la fatigue aidant (25-30 km quand même), il me semblait plus précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:23

Merci pour tous ces détails ! Very Happy

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:04

Sir Ius a écrit:
Après un peu plus d'essai, j'ai trouvé le point faible des Renegades : la fermeture par Velcro. Ca s'use trop vite et ça ne resiste pas à la neige et à la boue. D'ailleurs le fabriquant, peut être au courant du problème, livre avec chaque paire un jeu de bandes Velcro de rechange.
La crasse et la neige se mettent entre les petits crochets et empéchent la partie laineuse d'adhérer correctement
Light Je vais essayer de résoudre le problème en remplaçant ces bandes par des lanières à boucle avec ardillon, ce qui me semble quand même plus sérieux et facile à faire.
.

Si tu peux faire des photos de ton amélioration je suis preneuse!!

Pour les velcros, je me doutais que ce ne serait pas assez costaud -> je ne les utilise pas. Ils restent tjs fermés + un tour de duck-tape autour pour éviter qu'ils ne s'ouvrent tous seuls et je mets et j'enlève les boots sans ouvrir les velcros. Ca oblige juste à avoir les cables bien réglés avec le tournevis.

J'ai subi ma première casse: 1 cable au bout de 4 mois d'utilisation. Ca ne se change pas facilement (à la difference des Epics) j'ai du commander des pièces de rechange aux US (et je les attends lol! )

Mais dans l'ensemble je suis ravie par mes Renegades que je préfère nettement aux Epics, et qui tiennent bien mieux aux sabots de mon cheval (la forme est peut être plus adaptée à ses pieds)

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:35

Merci Nicole du M. pour cet article, je l'ai parcouru, et comme c'est un peu long je l'ai imprimmé pour pouvoir le lire en entier tranquillement. Il me semble tout à fait nuancé et plein de bon sens, et prend en compte le sujet dans son ensemble.
Pour moi, en tout cas, une des raisons du passage au pieds nus était la difficulté de trouver un maréchal qui se déplaçait pour un seul cheval, et quand il y en avait un, il appuyait sur la note histoire de rentabiliser le voyage!
Avec 2 chevaux, le marché n'était guère plus attrayant......... J'ai aussi eu plusieures fois le coup du fer qui tombe moins d'une semaine après la pose, le cheval qui boitille quelques jours après le ferrage, et la séance de coups de râpe si la bestiolle bouge un peu........
Ce qui m'inquiette bien sur, c'est que malgré mes deux p'tits stages et pas mal de lectures, je ne suis tout de même pas une grande pro du pied, des aplombs et de la locomotion en général, et puis je ne vois quasiment que les miens....peu de comparaison possible.
Mais bon, malgré mon ignorance, depuis plus de deux ans sans fers, j'ai globalement moins de soucis sans qu'avec, plus de boiteries en tout cas, et assez peu de sensibilité, même en terrain caillouteux. Pourtant mes bêtes ne font pas les km préconisés pour un bon "auto-entretien" du pied.
Par contre je suis à la recherche d'un vrai pro qui accépterait de venir verrifier les petons, histoire d'être sure que je ne fait pas de massacre avec mon parrage maison!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:36

schnoufi a écrit:
Par contre je suis à la recherche d'un vrai pro qui accépterait de venir verrifier les petons, histoire d'être sure que je ne fait pas de massacre avec mon parrage maison!
Il y a "piednaturel" qui vient de Lyon et écrit sur le forum.
Et puis Capucine Bragato qui viendrait de Thonon :
capucine_bragato@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:17

hey...!!!!! Clapping les "renegades team".. !!!!Laughing ...vous voulez pas nous faire quelques photos de vos petits pieds chaussés drunken .....qu'on se rendent bien compte..

vous les avez commandé par Anouck nathan?

quel etait le délai pour les avoir?
la prise de mesure est elle facile?
j'ai trouvé que sur le site anglais (ou ricain Embarassed ), quelqu'un a un "mode d'emploi" special fille pas douée" Siffle ?
je voudrais pas que le petit blond perde ses premières godasses pale

merci, merci, merci... Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:38

Pour la taille, c'est en anglais mais le dessin est très explicite.
http://www.renegadehoofboots.com/sizing.html
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:49

Caroline a écrit:
Pour la taille, c'est en anglais mais le dessin est très explicite.
http://www.renegadehoofboots.com/sizing.html

Embarassed Blush Siffle je vais attendre que tu passes à la maison :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:50

J'essaierai de faire des photos cette semaine.

Je les avais acheté par SOS sabots car Anouck était en rupture de stock pour ma taille. Idem SOS sabots est souvent en rupture, il vaut mieux leur téléphoner que de passer par internet.

Là je viens de commander des pièces de rechange sur le site américain. J'ai été livrée en 1 semaine (alors qu'ils annoncaient 1 semaine de délai de traitement + 10 jours de livraison!!)

La prise de dimension est facile en largeur (comme toujours!) j'ai été surprise en longueur: je pensais qu'elles seraient trop longues mais en fait c'est parfait.

Pour le mode d'emploi t'inquiètes pas c'est très intuitif et sinon je peux expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:53

merci Wink
pour commander aux states, c'est pas trop galère pour payer?

oui!! je redoute la rupture de stock Mad j'en ai besoin pour le 1er mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:33

maffy a écrit:
merci Wink
pour commander aux states, c'est pas trop galère pour payer?

oui!! je redoute la rupture de stock Mad j'en ai besoin pour le 1er mai cheers

Très facile aux US pour payer (CB Visa) et les frais de port sont calculés en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:12

Wink Super cheers

j'ai mesuré les anterieurs ..c'est au millimettre près? :durdur: , il fait quasi du 13x13 Sais pas je reverifie avec Caro Siffle
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:44

JE viens d'acheter pour les antérierus de mon Nounet les Rengades.

Ont est allé chez SOS Sabot elle est top et super sympa.

Je les ai pas encore essayé ce soir normalement.

Vous donnerez des nouvelles Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:13

sos sabot, c'est au " Passage"? a quel prix les as tu eu? en mp si tu veux? Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:22

maffy a écrit:
sos sabot, c'est au " Passage"? a quel prix les as tu eu? en mp si tu veux? Wink merci

Oui est allé à la boutique. (Enfin la maison lol! ).

Prix plus cher que Anouk apparemment mais il me les fallait de suite et je voulais les voir avant pour comparer avec les autres.

Je t'ai envoyé un Mp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:50

Et bien merci à Oscar qui m'a permis une première rencontre avec les Renegades !!
Et bien j'ai été conquise !!
Pas si grosses, pas si lourdes et surtout un plastique plutôt souple qui doit les rendre très agréables à porter!! Presque je m'en achèterais une paire pour aller au collège!!! lol!

Bon, tu nous tiendras au courant de tes essais Mokapette??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos d'hipposandales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'hipposandales
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cé à propos de moi
» Nous voici : Criolette et Indigo
» propos une rubrique homage
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: