Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 a propos d'hipposandales

Aller en bas 
+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:16

alors ma jument qui a tendance a blessé rapidos n'a eu zéro frottement au niveau des glomes et de la couronne mais j'ai fait une balade que d'une heure et des poussières

par contre michel vaillant m'ont fournit une chaussette anti frottement la même que pour les boa il me semble, donc ben pour une utilisation prolongé ca peut être pas mal

niveau tenu ben c'est vraiment top
la chaussure a super bien tenu, en faite la partie qui remonte sur la paroi épouse et enserre le sabot comme pour les gloves sauf que la en plus il y a les attaches qui permettent une fixation supplémentaire

Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:42

et sans être indiscrète ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:00

sur le lien du site c'est environ 93 euros HT la chaussure....on reste dans les mêmes tarifs que renegades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:40

oui elle m'on coûté un peu plus chère que les rénégades mais je pense qu'elle vont me durer plus longtemps car plus épaisse dessous
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:19

Je vais m'incruster pour poser une "question bête" :

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà utilisé des "chaussures" juste pour les postérieurs ? (les antérieurs restant ferrés) :durdur:

Avez-vous eu davantage de soucis de "perte de godasse" qu'aux antérieurs ? Quels "chaussures" me conseilleriez-vous pour des sorties à la journée ? (je suis archi débutante)

Je sais que certains vont me dire : à ce compte-là, il vaudrait mieux passer complètement "pieds nus"... mais moi ça me rassure de faire comme ça car j'ai déjà testé les postérieurs nus et je suis sûre que globalement ça se passe bien... pour les antérieurs, je me laisse encore un peu de temps... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:01

Carene1411 a écrit:
Je vais m'incruster pour poser une "question bête" :
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà utilisé des "chaussures" juste pour les postérieurs ? (les antérieurs restant ferrés) :durdur:
Avez-vous eu davantage de soucis de "perte de godasse" qu'aux antérieurs ? Quels "chaussures" me conseilleriez-vous pour des sorties à la journée ?

moi j'ai des oldmacG2 aux 4 pieds de mon cheval.les postérieurs meme si les dimensions du pied sont quasi les memes qu'a l'avant, ils n'ont pas la meme forme. Du coup ça tient un peu moins bien. j'en ai perdu une 1 fois en 6 mois... et j'ai aussi eu des problemes de frottement daau dessus des glomes à la limite du paturon, probleme que je n'ai jamais eu aux antérieurs. c'est du aux talons qui sont legerement + bas derriere. j'ai pris le protege paturon fourni. je l'ai coupé pour qu'il depasse juste de la bonne hauteur et depuis ça va.

j'utilise les old mac G2 en sortie à la journée. je les enleve à la pause du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:19

Carene1411 a écrit:
Je vais m'incruster pour poser une "question bête" :

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà utilisé des "chaussures" juste pour les postérieurs ? (les antérieurs restant ferrés) :durdur:

Avez-vous eu davantage de soucis de "perte de godasse" qu'aux antérieurs ? Quels "chaussures" me conseilleriez-vous pour des sorties à la journée ? (je suis archi débutante)

Je sais que certains vont me dire : à ce compte-là, il vaudrait mieux passer complètement "pieds nus"... mais moi ça me rassure de faire comme ça car j'ai déjà testé les postérieurs nus et je suis sûre que globalement ça se passe bien... pour les antérieurs, je me laisse encore un peu de temps... Sais pas

oui il m'arrive de mettre des hippo juste sur les postérieurs car plus fragile, les antérieurs restant ben "nu" dans ce cas je lui met les rénégades derrière


pour la perte de chaussure ben j'ai envie de dire que c'est comme pour nous les humain a chaque cheval sa chaussure malheureusement les chaussures des chevaux ben sa coute plus chère alors souvent il faut acheter voir revendre si elle conviennent pas
de faite si je lui met les gloves derrière et que je galope ou trotte fort
elle finira par les perdres chose qui m'est jamais arrivé avec les rénégade Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:44

coucou!

moi j'ai une cliente qui l'a fait pour partir en rando 2 jours dans le vercors avec un cheval en demi ferrage. elle n'a eut aucun problème.

Le problème des chaussures, c'est qu'il faut trouver la chaussure adaptée du pied du cheval et c'est pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:21

lumi a écrit:
Le problème des chaussures, c'est qu'il faut trouver la chaussure adaptée du pied du cheval et c'est pas toujours facile!
Oui ! Le mien a les postérieurs entre 2 tailles d'Epics, c'est insupportable !! Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:15

Merci pour vos réponses, elles m'encouragent à persévérer dans cette voie Wink
Prochaine étape donc : mesurer les "petits petons" de ma ponette et essayer de trouver "chaussures à ses pieds" dans la jungle des modèles existant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:39

Je reprends là où je m'étais arrêtée bounce

Voilà, j'envisage sérieusement Twisted Evil d'investir dans des hipposandales pour les postérieurs de "mamie" (22 ans) qui malgré son âge, continue à faire quelques balades montées ou attelées Blush

L'an passé j'ai testé 6 mois "postérieurs nus" et elle restait sensible, ses pieds sont restés assez "plats"... j'ai craqué et fait referrer Embarassed le temps pour nous de mettre l'attelage en paire "en route" Siffle seulement je me suis rendue compte que Belle était mieux "avant", sans fers (d'où mon précédent message) Sais pas

La voilà à nouveau déferrée des postérieurs et je n'envisage pas de la refaire ferrer. Et je n'envisage pas non plus de la mettre à la retraite Razz

Donc => je cherche des hipposandales adaptées à un usage ponctuel monté ou attelé, allant d'1 heure à 1/2 journée (avec allures, virages etc...), à 1 jour grand maximum (à rythme "mémère"). J'ai vu que sur le site de SOS Sabots, ils conseillent les Easyboots, Boa ou Epic pour l'attelage. Je vais les appeler pour leur demander plus de précisions... Mais si vous avez des expériences à partager concernant cette utilisation, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:03

nicole_du_merens a écrit:
lumi a écrit:
Le problème des chaussures, c'est qu'il faut trouver la chaussure adaptée du pied du cheval et c'est pas toujours facile!
Oui ! Le mien a les postérieurs entre 2 tailles d'Epics, c'est insupportable !! Flic

Avec les easyboots on peut un peu jouer sur la longueur si elle ne correspond pas à celle prévue pour la largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:36

Carene1411 a écrit:
La voilà à nouveau déferrée des postérieurs et je n'envisage pas de la refaire ferrer. Et je n'envisage pas non plus de la mettre à la retraite
Pour ce que tu fais, est-ce que du Keratex ne suffirait pas ? As-tu déjà essayé ?

Sinon, attention avec les Boa, elles ne conviennent qu'aux talons hauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:05

Merci pour la suggestion Nicole, c'est une idée... Blush mais... :durdur:
Je connais le Keratex, je m'en suis déjà servie sur une autre jument il y a quelques années pour des problèmes de corne cassée et de tenue des clous : efficace certes, mais complètement "anti-naturel" à mon goût... Il m'en reste un demi-flacon d'ailleurs Rolling Eyes
Si cela n'a pas changé, ce produit contient du formaldéhyde qui est un agent cancérigène, donc : 1/ je n'aime pas l'employer 2/ je n'aime pas du tout l'appliquer ne serait-ce que sur les pieds 3/ je n'aime pas l'idée que ce produit peut se retrouver dans le sol ensuite Evil or Very Mad
De plus, je ne suis pas persuadée que cela suffirait, étant donné qu'en attelage on rencontre pas mal de sols abrasifs (goudron, chemins caillouteux) qui est tout le contraire du pré Rolling Eyes
Conclusion : je crois que je vais rester sur mon idée de "boots" Wink

J'ai appelé SOS Sabots, ils me conseillent plutôt les Old Mac's vu que la ponette a effectivement peu de talons, comme tu le soulignes. J'ai donc mesuré les "petons" et demain je rappelle pour commander et aller les chercher... en espérant que ça conviendra à la ponette, sinon ben il ne me restera que cette solution Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:16

Carene1411 a écrit:
la ponette a effectivement peu de talons
Avec des talons très bas, les Old Mac's ne seront pas parfaites non plus, elles appuieront sur les glomes, avec leur paroi arrière verticale (et non oblique). Les Easyboots iraient mieux, ou les Renegade... Tu devrais essayer d'emprunter d'abord. Quelle est la taille des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:22

Mince, je me disais bien que ça ne serait pas si simple Neutral
Elle a peu, mais "un peu quand même", de talons : environ 3 cm de haut vers les glômes. Ses pieds mesurent 125-130 mm de large et 135-140 mm de long. J'ai regardé les "abaques" et apparemment rien ne colle parfaitement (ça serait trop beau !).
Effectivement je préfèrerais éviter d'investir une jolie somme dans des chaussures mal adaptées silent
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:41

Carene1411 a écrit:
Effectivement je préfèrerais éviter d'investir une jolie somme dans des chaussures mal adaptées silent

c'est rarement le cas! et çà serait trop simple Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:02

Si, les easyboots "simples" semblent convenir, pour ce qui est de la taille au moins. Mais apparemment c'est pas conseillé pour de grandes balades Sais pas et puis personne n'en parle jamais :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:05

Pour les longues balades, il faut éviter les modèles montants, qui occasionnent des frottements. Les Epic conviennent bien, je pourrai t'en montrer une paire taille 3 si tu veux, pour un petit essai. L'inconvénient, c'est qu'elles sont pénibles à (bien) mettre. Sinon, les Renegade sont beaucoup plus pratiques, mais plus chères. Demande leur avis à celles qui en ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:42

Mon expérience sur les chaussures:
Je les mets sur 2 chevaux différents et n'ai pas du tout les mêmes impressions:

Kairouan (Sur 4 ans d'essais) : Avec les Old Mac et les renegade: aucun problème. La première paire de Old mac achetée était même trop grandes et je n'ai aucun souci. Juste 2 fois: une old mac qui a tourné en passant dans 20 cm de boue et une autre fois où les old mac ont (un peu) blessé alors que j'avais fait une ballade un peu plus longue et plus dynamique que d'habitude.

Fuente (Sur 2 ans d'essai): les Epics, c'est une catastrophe. Je passe plus de temps à les réparer qu'à les mettre aux pieds de ma jument. En plus pénible à mettre. Du coup j'essaye les Olds mac: au début ça va. Puis au dernier parage (où les évasements ont été plus rapés que d'habitude) : les chaussures étant très légèrement plus grandes que le sabot, elles ont passés leur temps à voler dans tous les sens.

Donc cela dépend du cheval: ma jument forge, billarde un peu et comme c'est une trouillarde, elle passe son temps à faire des écarts et à s'emmêler les pinceaux; Tout celà fait que je ne sais pas quoi lui mettre comme chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:16

Pour avoir eu les old macs et les renegades,
les old macs blessait à tous les coups, meme sur de toutes petites balades à cause du frottement,
avant d'acheter les renegades je lui mettait des chaussettes dessous qui limitait qd meme bien les blessures..mdrr

a propos d'hipposandales - Page 10 01082010

et les renegades, une fois bien réglés, c'est le top du top je trouve, ca englobe bien le sabot, les glomes, et donc aucun frottements car les protèges glomes suivent les mouvements et tjs plaqués..

J'ai du qd meme les revendre car kimba etait encore trop sensible avec sur les cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:24

kriss a écrit:
Tout celà fait que je ne sais pas quoi lui mettre comme chaussures.

Heuuu... !?! et pourquoi pas des fers ? Rolling Eyes










bon Ok, Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:07

nicole_du_merens a écrit:
Pour les longues balades, il faut éviter les modèles montants, qui occasionnent des frottements. Les Epic conviennent bien, je pourrai t'en montrer une paire taille 3 si tu veux, pour un petit essai. L'inconvénient, c'est qu'elles sont pénibles à (bien) mettre. Sinon, les Renegade sont beaucoup plus pratiques, mais plus chères. Demande leur avis à celles qui en ont...
Merci Nicole, c'est gentil à toi Razz
Alors depuis hier soir, ma réflexion a avancé Sleep j'ai recentré mes besoins cyclops
J'ai donc arrêté mon (1er) choix sur des Easyboots "basiques" (taille 2) pour plusieurs raisons :
- les mesures du pied "collent" bien (que ce soit avec les EB simples ou les EB Epic), mieux qu'avec les Old Mac
- l'usage sera ponctuel et relativement court (1-2h en général) car on évite généralement de faire trop de goudron ou de chemin caillouteux, et sur les terrains meubles (y compris le goudron sans gravier), on fera le maximum pieds (enfin post.) nus
- pour cette même raison, je préfère éviter pour l'instant d'investir dans des Epic, sachant que les EB "basiques" me serviront toujours en dépannage, au moins pour compléter mon matériel de Trec Laughing (ils demandent un fer ou une EB de rechange) ; si la forme des EB ne va pas, je passerai aux Old Mac (puisque les Epic sont taillées comme les EB avec la guêtre en +)
- enfin, je connais une fille qui les utilise pour l'attelage avec son Hafli et en est très contente !
Voilà, je ne sais pas si mon raisonnnement tient la route Suspect pour moi, ce sera une 1ère, donc je suis un peu "frileuse" et il faudra voir à l'usage !! Razz si ça convient, les autres pieds suivront certainement le même chemin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:09

J'ai oublié de préciser que je reviens de chez SOS SABOTS geek
On a comparé les OM, EB, EB Epic... et j'ai choisi les EB... commandées aux Etats-Unis cette semaine, je les aurai dans 2 semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:11

Marechal a écrit:
kriss a écrit:
Tout celà fait que je ne sais pas quoi lui mettre comme chaussures.

Heuuu... !?! et pourquoi pas des fers ? Rolling Eyes










bon Ok, Je sors


Tu as osé..!!! Grrrr Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos d'hipposandales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'hipposandales
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cé à propos de moi
» Nous voici : Criolette et Indigo
» propos une rubrique homage
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: