Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 a propos d'hipposandales

Aller en bas 
+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:42

bonjour bonsoir
j'ai l'impression que nous sommes quelques uns sur le forum à monter nos chevaux pieds nus (au moins trois). Alors je voulais avoir des avis contradictoires sur les modèles d'hipposandales que vous avez pu tester. C'est un sujet déjà abordé sur d'autres forum, mais comme ici on fait beaucoup d'extérieur, ça me semble intéressant de comparer les éventuelles expériences dans ce domaine.

Personnellement, j'utilise des Boa avec succès mais méfiance. Elles tiennent bien sur tous terrains à toutes allures mais le câble casse trop facilement et je crains des blessures en cas d'usage prolongé.

Des Epic aussi mais avec des résultats mitigés. Impeccables au pas sur tout terrain, jusqu'au trot sur terrain lisse mais elles finissent pas se déboiter sur terrains accidentés.

Quelqu'un a t'il essayé les Renegade, apparues depuis peu, dont le système de fixation est radicalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:52

Mon mari pour sa jument pieds nus utilise des easyboots epic. Il en est très content à toutes les allures elles tiennent bien. Une fois qu'on a pris le coup on les met facilement.
Par contre je pense que le cable un jour cédera mais au bout de combien de temps ?
De toutes les façons cela ne semble pas trop difficile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:15

Pour ma part, j'ai 2 Old Mac et 4 Epic.
Mais depuis que j'ai les Epic, je ne mets plus les Old Mac, trop grosses et moins pratiques je trouve. Et puis les Old Mac, trop montantes, ne conviennent que pour les balades de 2 ou 3 heures, alors que je pars plutôt 4h ou 5h. Sans parler des randos...
Les Epic tiennent bien, à condition de les serrer très fort!
Cela dit, jeudi dernier, mon cheval s'est marché dessus et la chaussure a volé Laughing
Amitiés
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:49

Ben Sir Ius personne ne les connait les renégades...c'est toi qui ouvre la voie....
Tiens nous au courant car moi aussi j'aimerai trouver autre chose que les Epics même je n'en ai jamais perdu à toutes les allures... Je trouve que ce n'est pas pratique en rando car c'est trop long à mettre même avec le coup de main il faut les pinces, les goupilles,...du coup je lui laisse pour la pause de midi et ca ne me plait pas.

Autre problème la guêtre en matière synthétique l'a blesse et je dois lui mettre des chaussettes en coton pour protéger mais ca tient pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:02

Autre problème la guêtre en matière synthétique l'a blesse et je dois lui mettre des chaussettes en coton pour protéger mais ca tient pas très bien ![/quote]

Tu peux découdre la partie en tissu. Ca tient aussi bien et ne frotte plus le paturon.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:22

Nicole, tu crois que ça tiens aussi bien sans les guêtres?

Voilà comment j'interprète le fait que mon dada perd ses boots.
Comme ça fait un an qu'il est paré pour les pieds nus, ses talons sont bien plus court. Les epic sont vendus comme la "roue de secours" du cheval ferré qui perd un fer, donc conçus pour des pied à haut talons. Je pense que la petite sangle cranté a l'arrière, sur laquelle repose finalement toute la tenue de l'hipposandale, n'a pas une prise suffisante sur des talons trop courts. Pour peu que le cheval se touche, ou que le pied fasse la bascule sur une pierre et ça valdingue. Ou ça tient gràce aux guêtres. Que le fabricant a rajouté dans la seconde version du modèle d'ailleurs.

Est ce que le raisonnement se tient?

les amateurs peuvent aller voir http://www.renegadehoofboots.com/ et me dire ce qu'ils pensent du système de fixation
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:53

Nicole, tu crois que ça tiens aussi bien sans les guêtres?

Ca a bien tenu à toutes les allures sur le postérieur de mon cheval, après qu'il ait décousu la guêtre en s'arrachant la sandale dans les rochers...
De plus, les guêtres ne peuvent pas faire tenir les chaussures sur mon cheval, car ses paturons sont trop gros pour fermer efficacement les scratchs!

Je pense que la petite sangle cranté a l'arrière, sur laquelle repose finalement toute la tenue de l'hipposandale, n'a pas une prise suffisante sur des talons trop courts.

Je le pense aussi. C'est ce qui fait, je crois, qu'il faut avoir des allures sages avec les hipposandales, galop cadencé de préférence a propos d'hipposandales 593596 et non échevelé a propos d'hipposandales 491974

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptySam 4 Oct 2008 - 21:15

J'utilise des easyboot epics depuis 1 an. J'en suis assez contente dans l'ensemble puisqu'elle me permettent de monter normalement mon cheval pied-nus. Sans elles, mes ballades seraient impossibles sans fers.

Je ne les trouve pas trop difficiles à mettre une fois qu'elle se sont un peu assouplies et qu'on a pris le coup.

Par contre je les aies déjà perdues (à de nombreuses reprises.... et une fois pas retrouvées!!) au galop. Comme du Nicole_du_mérens, pas au galop cadencé... mais même à 19 ans, mon cheval pète de temps en temps les plombs et m'embarque au grand galop.... a propos d'hipposandales 491974 et là attention les copines qui suivent à ne pas se prendre une boots dans la tête!!! affraid

Mes conclusions sont donc: prendre la plus petite taille possible pour le sabot, serrer à mort le cable et mettre les goupilles!! (et si possible ne pas se faire embarquer par son vieux cheval fou! lol! )

Je les ai essayé sans la guetre.. chez moi ca ne tient pas! Sinon mon cheval n'a blessé qu'une fois au paturon et je pense que la guêtre devait être un peu sale, donc de ma faute.... Flic

J'étais intéressée par les renegades mais elle ne sont pas prévues pour les petits pieds (00 en Epic!) donc pas possible pour mon cheval!
Avec les OldMac ou les Boas, j'aurais très peur des frottements car mon cheval a la peau fine et sensible... donc pas essayées...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptySam 4 Oct 2008 - 22:06

> Je les ai essayé sans la guetre.. chez moi ca ne tient pas! Sinon mon cheval n'a blessé qu'une fois.
Avec les OldMac ou les Boas, j'aurais très peur des frottements car mon cheval a la peau fine et sensible... donc pas essayées...[/quote]

Qu'est-ce que tu appelles sans la guêtre? Parce que la partie basse et rigide, il ne faut pas l'enlever...
Pour les Boa et Old Mac, tu as raison, ça blesse souvent ; parce que la forme est montante. D'ailleurs, si elles sont déconseillées pour la rando, ce n'est pas pour rien!
Amitiés
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptySam 4 Oct 2008 - 23:02

j'ai des olds mac c'est la vrais mer** elles se barrent tout le temps, pas moyen de taper un galop sans en perdre une sur le chemin, quand elles partent pas elles tournent oh joie Siffle elle ont vite fait un détour dans le placard sans en ressortir ......




le top du top ce sont les rénégades moi je voulais en acheter pour ma louloute seul hic elle a les sabot plus large que long hourra Dry


anouk nathan est une revendeuse au cas ou, et j'en ai discuté avec elle et en effet ce sont les boots no 1 du marché actuel et pour pas beaucoup plus chère que les autres marque 150 euro la paire

le système de fixation est vachement plus pratique du coup les boots tiennent vachement mieux dailleur elle ont été creer pour l'endurance alors heureusement
moins de blessure du au frottement car au niveau des glomes c'est libre
la matière est très légère et très souple contrairement a ce que l'on pourrais croire
et la petite touche simpa y a plein de couleur différente

tout les testeurs que j'ai lu sur internet sont super content de leur achat
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptySam 4 Oct 2008 - 23:31

4patt a écrit:
le top du top ce sont les rénégades

Vivement qu'ils fassent la taille 3 pour les postérieurs de mon cheval que je n'arrive pas à chausser! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:12

mdr et moi qui me disais vivement qu'ils fassent les tailles de sabot plus large que long, je crois qu'on va être 2 impatientes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:25

Petit bilan des hipposandales Renegades

Rien a dire elles sont supers.
Faciles à enfiler, à enlever, à nettoyer et d'une tenue remarquable par rapport aux Easyboots.
Mon Helios, qui est un peu chaud par moments, est parti au galop (qui était loin d'être cadencé) dans une espèce de lit de ruisseau asséché et ben elles ont pas bougé. J'ai eu du mal à le croire.
Je vais équiper les postérieurs et voir sur des distance un peu plus longues si elles vont toujours aussi bien , notament pour les risques de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:06

J'ai 2 renegades depuis 1 mois. Pour l'instant je suis ravie. Faciles à mettre et bonne tenue. Pas de blessure à déploere pour l'instant. J'ai constaté qu'il fallait que le "recouvre-glome" soit très bien ajusté quand même, limite serré.
Je pense équiper les postérieurs d'ici peu (et oui encore une perte d'Epic au postérieur aujourd'hui en ballade... lol! ). J'attends juste de tester la solidité, car leur prix est quand même élevé!
Continue à faire part de ton expérience Sir Ius, c'est utile à tous!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:13

Merci pour vos récits. On attend la suite avec impatience...
Mais on patientera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:44

alors bon cette hiver pas besoin
mais pour cet été je suis toujours a la recherche d'hipposandale pour les papattes de devant de ma juju vu que les rénégades n'ont pas de taille asser grande

j'ai trouver celle ci quelqu'un les aurait déjà essayer ? elles sont pas très chère et semblent vraiment pas mal

http://www.cavallo-inc.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:27

Elles sont montantes, donc blesseront probablement à la longue en cas de randonnée...
Et ne ressemblent-elles pas aux Old Mac ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:25

nicole_du_merens a écrit:
Elles sont montantes, donc blesseront probablement à la longue en cas de randonnée...
+1

Je me méfierais aussi des blessures.... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:15

ouai je vais tester l'été prochain et je vous donnerais des nouvelles de si elles blessent, de toute façon il faut que je trouve une paire de chaussure pour ces antérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:26

Suite des essais Renegade: toujours super contente au bout de 3 mois d'utilisation (j'en ai 4 désormais), très faciles à mettre et à nettoyer.

Elles ont l'air plus adaptées à mes sabots que les Epics (que je perdais encore et toujours... Sais pas ), pour l'instant, pas de perte intempestive malgré des galops en terrain spongieux... Pourvu que cela dure!!! lol!

Elles ont l'air très confortables pour mon cheval et pas de blessure à déplorer pour l'instant.

A suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:36

Kiupo a écrit:
Elles ont l'air plus adaptées à mes sabots que les Epics

Sabots de ferme ou sabots mode, pour toi ? Laughing

Merci pour ton retour d'expérience, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:41

nicole_du_merens a écrit:
Sabots de ferme ou sabots mode, pour toi ? Laughing

Des Croc's!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:36

Merci pour le retour j'ai hate de pouvoir en essayer (des renégades) !
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:35

Très intéressant ce post!
Pour l'instant mon cheval est pieds nus mais je me pose quand même des questions !!
Jusqu'à présent, j'étais à 200% contre les hipposandales ... disons que pour moi si on déferre, c'est pas pour mettre des basquettes encombrantes à la place!!
Mais j'ai commencé à lire de-ci de-là sur le net ... et finalement je suis de moins en moins tranchée sur la question ... disons que je m'intérroge!
Pour ma part, ce ne serait pas pour une utilisation courante mais bien ponctuelle, lorsque le terrain est vraiment dégueu!

Cependant, plusieurs choses me freinent ...
Déjà le maintient ... ça me fait peur de vous entendre dire que vous en perdez en route ou pire ... qu'elles se retournent!

Ce qui me gène tout autant c'est de lire qu'il faut les serrer à bloc pour que ça tienne! Pour moi on est là à l'opposé du pieds nus qui au contraire veut que le pied puisse s'exprimer!
C'est un peu comme si on était tout le temps en tong et que pour la super rando on se met des grosses godasses de rando 2 tailles trop petites!!
Qu'en pensez-vous??

Ce qui me fait tiquer aussi c'est que ça fait des pieds énormes!! Ce n'est pas l'esthétisme qui me dérange mais j'ai l'impression que ça doit peser 10 tonnes ces machins!! Est-ce que quelqu'un connait le poids de ces "engins" ou bien pourrait les peser?
Qu'en est-il de l'équilibre du cheval? Arrive-t-il à retrouver ses repères sans se mettre de trop grosses boites?? Est-ce que ça ne solicite pas plus les articulations?
Et le fait de transporter tout cela à ses pieds, j'imagine que ça doit lui demander plus d'effort?
Je m'explique : lorsque mon Kéké a été ferré cet été (2 ant, 12 semaines environ), et bien les premiers temps il en a bavé!! Il mouillait grave la chemise sur les mêmes tracés qu'il me faisait tranquilou les semaines précédentes!
Est-ce que vous avez ressentit cela lors de vos premières utilisations?


Merci d'avance!!
En tous les cas c'est en effet super intéressant d'avoir les retours des utilisateurs car si on écoute que les fabriquants ... ben leur produit il est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:53

Je ne connais pas le poids exact mais c'est en plastique donc si ce n'est plus léger ce n'est pas plus lourd qu'un fer. Après il faut les ajuster mais c'est loin de compresser le pieds !
C'est compliquer de comparer le pied d'un cheval à celui d'un humain mais c'est plutot adapter le pieds de ton cheval à un terrain dont il n'a pas l'habitude. Normalement si tu travailles sur tout les terrains son pied s'adaptera et tu n'auras plus besoin de boots. Mais le temps de la transition et long et nos chevaux marchent quand même la plupart du temps dans de belles prairies toutes douces, donc sans les boots tu lui demandes de faire de la montagne en tong !a propos d'hipposandales Colere_10

D'autre part, de mon coté je n'ai jamais eu de problème avec les easy boots sur tous les terrains à toutes les allures. Mais chaque cheval chaque pieds et je connais pas mal de chevaux qui les arrachaient en marchant dessus généralement... apparement les renégades ne posent pas ce genre de problèmes.

De mon coté je vais certainement opter pour les renegades car elles sont beaucoup simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos d'hipposandales Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cé à propos de moi
» Nous voici : Criolette et Indigo
» propos une rubrique homage
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: