| a propos d'hipposandales | |
|
+61milouze Flo apprenti Maréchal Doudy Stella26 lin38 Meriadoc Udjane Dam°s loveBaboo Camcam Deferrieres cirlae comtoise Muriel PaulyneMariette SabotNaturel Predubonheur E.T Paul charlotte38 jimie nilouxxe lolia iffine sissilpissenlit Calopteryx Billie Jesus marizette turcoise 05 Marechal kriss Dulcioso lumi Carene1411 pradelle DADZ karine3878 eddy estell38 sab46 Ly Ethodo AnB ozdadoune jacaranda Gibs fondateur July pataclups mokapie letti38 oscar le trottou jean yves maffy C@role Kiupo Caroline nicole_du_merens Pénélope Sir Ius 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 16:30 | |
| | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 16:38 | |
| réponses pour le fun car c'est pas le sujet du post.
1) on n'est plus au moyen ages... 2) Car le fer n'amortie pas !
en tous cas mes épic ont 5 ans et toujours nickel ! un fer qui dure 5 ans je connais pas ... | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 16:41 | |
| - jean yves a écrit:
- réponses pour le fun car c'est pas le sujet du post.
1) on n'est plus au moyen ages... 2) Car le fer n'amortit pas !
en tous cas mes épic ont 5 ans et toujours nickel ! un fer qui dure 5 ans je connais pas ... Ce n'est pas le problème, apparemment dans son cas les chaussures ne vont pas ! Heu... et pour l'amortissement, il y a le pied, il est fait pour, ça tombe bien | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 16:44 | |
| peut être parce qu'il risque de neiger encore, et que dans la neige, c'est mieux pied nu qu'avec des chaussures? pitié, ne me brulez pas | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 17:11 | |
| Ce n'est pas le problème, apparemment dans son cas les chaussures ne vont pas ! elle a pas encore essayer ! si tu ferres tu supprimes une bonne partie de l'amortissement naturel du sabot avec les boots tu en rajoutes | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 17:16 | |
| - jean yves a écrit:
elle a pas encore essayer !
Lis le post de Kriss... Elle a essayé, et plutôt deux fois qu'une ! | |
|
| |
jean yves
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 17:19 | |
| oui mais la c'est carène qui cherche ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Marechal
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 18:09 | |
| Ma réponse s'adressait au message de Kriss que je citais dans le mien... Pour le reste, je n'insisterai pas car la polémique ne m'intéresse pas. Mais apparemment Kriss a essayer les solutions chaussures et dans le cas de son cheval cela ne convient pas. Il me semble alors qu'il peut raisonnablement penser le ferrer.
Dernière édition par Marechal le Mar 1 Fév 2011 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 18:28 | |
| Une dernière réponse. Ensuite j'arrête, si tu veux tu pourras poursuivre sur un autre post pour éviter de pourrir celui-ci... - jean yves a écrit:
1) on n'est plus au moyen age... 2) Car le fer n'amortit pas ! Cela n'a rien à voir avec le moyen age... Je n'ai jamais prétendu que le fer amortissait quoi que ce soit. Il n'est pas la pour ça, il est la pour protéger le pied et limiter l'usure. - jean yves a écrit:
si tu ferre, tu supprime une bonne partie de l'amortissement naturel du sabot Je lis régulièrement des propos dans ce style, dénué de fondements. Le fer, s'il est posé dans les règles de l'art, ne modifie en rien le fonctionnement du système d'amortissement du pied ! | |
|
| |
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 19:35 | |
| Juste une remarque: Kriss c'est "il" et pas "elle". Sinon pourquoi j'insiste. Parce que je monte peu en balade (une fois par semaine si ce n'est moins) et quasiment pas en rando. Je fais pas mal de carrière et en carrière je n'ai pas besoin des chaussures. Selon le temps (neige, sols mous,...) je ne mets même pas les chaussures en balade. Donc payer un ferrage pour en avoir besoin 4 fois ou moins dans le mois, je n'ai pas trop envie. J'avais profité d'avoir mis ma jument à la saillie pour tenter le pied nu. Et pour l'instant je n'ai pas envie de revenir aux ferrages. Voilà c'est mon choix. En plus je trouve l'idée du pied nu intéressante. | |
|
| |
Marechal
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mar 1 Fév 2011 - 20:00 | |
| - kriss a écrit:
- Juste une remarque: Kriss c'est "il" et pas "elle".
Je n'ai pas fais gaffe ! C'est corrigé. - kriss a écrit:
- Sinon pourquoi j'insiste. Parce que je monte peu en balade (une fois par semaine si ce n'est moins) et quasiment pas en rando. Je fais pas mal de carrière et en carrière je n'ai pas besoin des chaussures.
Selon le temps (neige, sols mous,...) je ne mets même pas les chaussures en balade. Donc payer un ferrage pour en avoir besoin 4 fois ou moins dans le mois, je n'ai pas trop envie. J'avais profité d'avoir mis ma jument à la saillie pour tenter le pied nu. Et pour l'instant je n'ai pas envie de revenir aux ferrages. Voilà c'est mon choix. En plus je trouve l'idée du pied nu intéressante. Pas de souci, je pense que les maréchaux devraient s'occuper de parer les chevaux des gens qui le désirent. Chacun est libre de ses choix. Mais ma suggestion venait du fait que si l'un de tes chevaux fonctionne bien ainsi, apparemment le deuxième te pose des problèmes. Chaque système a ses qualités, ses défauts et ses limites... Et chaque situation demande une réponse adéquate. J'ai 8 chevaux à la maison. Certains sont ferrés en acier, certains ne sont pas ferrés, j'en ai même une à qui je mets des fers plastique aux antérieurs et des fers forgés (comme au moyen age ) aux postérieurs... J'adapte les ferrages à leurs besoins et à leurs travail. | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 2 Fév 2011 - 16:29 | |
| - jean yves a écrit:
- réponses pour le fun car c'est pas le sujet du post.
1) on n'est plus au moyen ages... 2) Car le fer n'amortie pas !
en tous cas mes épic ont 5 ans et toujours nickel ! un fer qui dure 5 ans je connais pas ... oulala ça relace le débat ça .... mais c'est pas le sujet du post | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 2 Fév 2011 - 20:08 | |
| je crois que ce qu'il faut garder avant tout à l'esprit, c'est le bien être du cheval pour l'utilisation qu'en a le propriétaire, car entre parage et ferrage, on peut débattre des heures... tout dépends des interlocuteurs! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Mer 9 Fév 2011 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 13:11 | |
| 4patt je sais pas, en tout cas moi je suis ravie : Easyboots commandées mardi dernier chez SOS Sabtos, récupérées ce mercredi (livraison super rapide des Etats-Unis ) et testées ce matin. Compte-rendu : Après un bon nettoyage des pieds, mise en place facile, serrage et ajustage faciles... (la dame de SOS Sabtos m'avait bien expliqué, ainsi qu'à Lionel qui est allé les chercher) Essai en liberté dans la carrière aux 3 allures : Belle n'est absolument pas gênée, je n'ai vu aucune différence "sans" et "avec", elle engage bien... et ça tient Essai au pas sur le goudron : ça fait même pas "ploc ploc" Finalement (c'était pas prévu au début), essai lors d'une sortie attelée d'1 heure : RAS Au retour, on enlève les "baskets" facilement, les pieds ne sont pas abîmés, aucune irritation... les boots s'arrêtent en-dessous de la couronne et des glomes donc la forme et la taille semblent coller parfaitement Bref, pour l'instant je suis ravie Reste à voir sur le long terme, la forme que le pied gardera ou pas, l'entretien que ça me demandera... Je me donne 2-3 mois, si c'est bon, je fais pareil sur les antérieurs | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 13:13 | |
| chouette et tu as senti la jument plus à l'aise dans ses déplacements? une petite photo à l'occasion... | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 13:25 | |
| Plus à l'aise, sur les gravillons c'est certain Le sol était encore gelé par endroits et Lionel (qui était aux guides) a eu l'impression qu'elle était mieux "derrière" que "devant" | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 14:11 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Je me donne 2-3 mois, si c'est bon, je fais pareil sur les antérieurs
Je débarque ! Les antérieurs sont ferrés ? Je suis ravie que tu aies trouvé chaussures à 'ses' pieds ! C'est quelle taille ? | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 16:10 | |
| Nicole : oui les antérieurs sont ferrés, elle a eu pendant plusieurs mois une ferrure orthopédique qui a permis de récupérer la fourbure de l'an dernier, et j'avoue que j'étais un peu "frileuse" à l'idée de changer complètement de procédé... du coup, je cherchais d'abord à tester le système sur les postérieurs (qu'elle gardait sensibles même après plusieurs mois de déferrage l'an passé). Je sais que ce n'est pas "comme ça" qu'on procède habituellement, mais moi ça me rassure Du coup je lui ai pris des EASYBOOT taille 2 | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Fév 2011 - 16:16 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Je sais que ce n'est pas "comme ça" qu'on procède habituellement
Oh il n'y a pas de règle ! L'essentiel, c'est que ça fonctionne ! | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Fév 2011 - 11:08 | |
| j'ai vu que baude avais des nouveaux modèle que je ne connaissais pas. elle semble moins chez que les épic ou les renegade mais je sais pas si elles sont bien ou pas ni le nom du fabriquant. quelqu'un les as vu? | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Fév 2011 - 11:31 | |
| tu parles des equiboots a 120 euros? ils précisent bien que c'est de la chaussure de dépannage, en cas de deferrage..donc à voir ses "compétences " sur du long terme... | |
|
| |
ozdadoune
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Dim 13 Fév 2011 - 12:15 | |
| je sais pas mais il annonçait 100 € la paire
moi je cherche des chaussure pour les postérieur de ma jument j'ai déjà des épic j'en suis contente mais un peu difficile à mettre | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales Ven 11 Mar 2011 - 13:23 | |
| le petit blond a 4 godasses désormais renegades devant et epics à l'arrière avec des semelle toutes souples dedans après une balade de 2h30 avec long galop, trot sur la route, gros dénivelé.....impec...ça tient, ça bouge pas, ça blesse pas...il marche bien mieux (heureusement, c'est le but ) super facile a mettre et a enlever ..tout le monde dit le contraire pour le moment ça baigne !!et on est prêt pour les grosses sorties tous terrains par contre ça fait un barrouf de dingue sur le goudron..un coté madmax..qui peut faire peur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos d'hipposandales | |
| |
|
| |
| a propos d'hipposandales | |
|