Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

a propos d'hipposandales

+61
milouze
Flo apprenti Maréchal
Doudy
Stella26
lin38
Meriadoc
Udjane
Dam°s
loveBaboo
Camcam
Deferrieres
cirlae
comtoise
Muriel
PaulyneMariette
SabotNaturel
Predubonheur
E.T
Paul
charlotte38
jimie
nilouxxe
lolia
iffine
sissilpissenlit
Calopteryx
Billie
Jesus
marizette
turcoise 05
Marechal
kriss
Dulcioso
lumi
Carene1411
pradelle
DADZ
karine3878
eddy
estell38
sab46
Ly
Ethodo
AnB
ozdadoune
jacaranda
Gibs
fondateur
July
pataclups
mokapie
letti38
oscar le trottou
jean yves
maffy
C@role
Kiupo
Caroline
nicole_du_merens
Pénélope
Sir Ius
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

a propos d'hipposandales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:03

eddy : mon cheval marche aussi en pince, il tape comme une brute et ne déroule pas son pied
les renegades vont très bien, elles sont peu usées (je ne sort pas beaucoup non plus Blush )

je ne connais pas les autres models Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38

Féminin Localisation : Colombe

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:16

Ca y est renégades reçus, réglées, essayées, super faciles et rapide à mettre!
je suis bien contente! cheers
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:44

Alors me revoila aprés 2h de balade : une chaussures perdue (enfin elle ne tenait plus que par le scratch du haut donc enlevé du sabot), et l'autre le cable c'est completement enlevé donc les 2 parties ce st séparées, il ne restait plus que le protege glome accroché au pied! un quart d'heure à chercher l'autre bout.... pale dégoutée!! mais le cable n'est pas cassé il s'est juste tt enlevé Shocked donc plus qu'a tt démonter pour remettre le cable en place!! c'etait aprés un ptit galop ds l'herbe mouillé... :durdur:
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:47

silent pas de chance :durdur:

depuis plus d'un an d'utilisation je n'ai eu que trois dechaussages a la même période (le pied avait évolué je pense)

aucun souci de cables

je ne sert pas beaucoup le scratch du bas

niveau dimensions.. tes chaussures sont a la bonne taille? tu as des photos?
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:54

maffy a écrit:
silent pas de chance :durdur:

depuis plus d'un an d'utilisation je n'ai eu que trois dechaussages a la même période (le pied avait évolué je pense)

aucun souci de cables

je ne sert pas beaucoup le scratch du bas

niveau dimensions.. tes chaussures sont a la bonne taille? tu as des photos?

non pas de photots, j'en prendrais jeudi, mais je pense qu'elle sont à la bonne taille!
moi je serre pas mal le scratch du bas, sinon ca ne colle pas assez le sabot! Sais pas
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:58

je sais que les autres utilisateurs serrent à fond aussi Wink
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:00

maffy a écrit:
je sais que les autres utilisateurs serrent à fond aussi Wink

ok deja j'espere arrivé à remettre le cable en place.... et j'espere qu'il ne s'enlevera plus!!!
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:08

à mon avis il faut que je serre plus les cables...
DADZ

DADZ

Féminin Localisation : gresi

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:12

J'ai testé aussi les renegades. très facile pour les mettre et le enlever : génial!
ils proposent de les recouper en longueur, bien pratique qd le cheval n'a pas une taille de pied standard, même juste après le parage...
J'ai fait mettre l'option des crampons, un peu déçu car ils sont silliconné et on ne peut pas les enlever et les mettre a volonté. par contre après quelques balades où il y a de la route, je pense que les crampons vont bien diminuer, ce qui n'est pas plus mal et "économise" un peu la boots.
J'ai remarqué qu'il fallait absolument bien les régler au niveau des glomes, parcequ'il suffit que ce soit un peu trop serré, ça créé des hématomes, même sur un tour de 5 mn, et même si il y a une grosse protection en mousse. Ma jument est sensible aussi. mais après un bon réglage, je n'est pas eu de problème.
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:20

DADZ a écrit:
J'ai testé aussi les renegades. très facile pour les mettre et le enlever : génial!
ils proposent de les recouper en longueur, bien pratique qd le cheval n'a pas une taille de pied standard, même juste après le parage...
J'ai fait mettre l'option des crampons, un peu déçu car ils sont silliconné et on ne peut pas les enlever et les mettre a volonté. par contre après quelques balades où il y a de la route, je pense que les crampons vont bien diminuer, ce qui n'est pas plus mal et "économise" un peu la boots.
J'ai remarqué qu'il fallait absolument bien les régler au niveau des glomes, parcequ'il suffit que ce soit un peu trop serré, ça créé des hématomes, même sur un tour de 5 mn, et même si il y a une grosse protection en mousse. Ma jument est sensible aussi. mais après un bon réglage, je n'est pas eu de problème.

ouai tu dis qu'il faut pas trop serrer, mais le probleme c'est que si on serre pas, la boots se barre!?
DADZ

DADZ

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:51

Ouais c'est vrai que si ça se barre au niveau du sabot chez toi, faut voir a resserer les cables comme tu penses, mais vieille juste à ce que ça fasse pas de pressions au niveau des glomes, parce que moi j'ai eu ce soucis, mais ma jument est sensibles aux hématomes aussi; J'ai l'impression que le réglage des câbles est assez sensible.
J'ai jamais testé mais tu peux essayer du grip de skate a coller sur le sabot avant de mettre la boots Light Tu peux le découper comme tu veux et ça accroche Smile
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:35

DADZ a écrit:

qui c'est qui t'as mis les crampons dessous ca m'interesserais??
DADZ

DADZ

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:41

C'est les fabriquants, j'ai commandé via leur site web et au moment de la commande ils demandent "stud option" ou non, (supplement de 24 dollard qd meme), en fait ils creusent des petits trous da,s la semelle, pas trop profond pour mettre le crampon, puis ils recouvrent le trou de colle au silicone. Je prendrai des photos pour te montrer
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:42

DADZ a écrit:
C'est les fabriquants, j'ai commandé via leur site web et au moment de la commande ils demandent "stud option" ou non, (supplement de 24 dollard qd meme), en fait ils creusent des petits trous da,s la semelle, pas trop profond pour mettre le crampon, puis ils recouvrent le trou de colle au silicone. Je prendrai des photos pour te montrer

je veux bien des photos oui!! merci
C'est pas mal je trouve pour que la chaussure dure plus lgt!
DADZ

DADZ

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:42

a propos d'hipposandales - Page 9 Imgp0013

a propos d'hipposandales - Page 9 Imgp0014

a propos d'hipposandales - Page 9 Imgp0015
DADZ

DADZ

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:45

a propos d'hipposandales - Page 9 Imgp0016

voila les photos, plus le liens de la photo "officielle" : http://www.renegadehoofboots.com/tractionstuds.html
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:14

Attention quand même avec les crampons et autres pointes en tungstène. Ca bloque le pied à chaque pas et ce n'est pas bon pour les articulations : boiterie à la longue !
http://leponeyinstituteur.com/
DADZ

DADZ

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:58

Tout a fait d'accord c'est pas génial du tt pour les tendons . C'est pour ça que j'était dégoutée de pas pouvoir les enlever et les remettre à volonté a propos d'hipposandales - Page 9 Icon_sad , voilà j'ai testé la commande via le site web avec l'option...
mais bon d'un autre côté ils sont tellement petits et pas solides, je pense que ça va s'user très vite et être au niveau 0 au bout d'une ou 2 sorties sur route, sinon je les ferait sauter.
Mais tu as raison, l'utilisation avec crampon doit être limitée, Merci pour la remarque de prudence.
pour ma part je met les boots très rarement, juste parceque je suis en période de transition. Pendant la ballade j'alterne souvent et ne les mets pas longtps, juste pour les gros cailloux pointus pas beaux qu'on déteste toutes a propos d'hipposandales - Page 9 Affraid
estell38

estell38

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:58

Bon alors l'ostéo est venu pour kimba ce matin (quelques vertebres bloquées), elle l'a vu marcher sur les cailloux et aprés sur l'herbe et pour elle y a pas photo il faudrait la ferrer o mois des anterieurs! je precise que kimba est pieds nus depuis au moins 4 ans mais a tjs ete plus ou moins sensible sur les cailloux meme avec les chaussures! mais vu que sa proprio ne la monte que très peu ca lui convenait comme ca ... maintenant il va falloir lui dire tt ca car elle n'etait pas là! Laughing
donc peut etre une paire de renégades à vendre en taille 0 prochainement! :durdur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:11

j'ai acheté dernièrement une paire de dallmer clogs via michel vaillant et j'en suis complètement satisfaite Wub

http://www.michelvaillant.fr/fr/shop/fers-et-clous,9/chaussons-fers-a-coller,36/chausson-dallmer-clog,424.html

l'hippo a la forme d'un fer donc ouvert dessous mais elles sont vachement plus épaisse que les rénégade niveau semelle donc j'ai bon espoir qu'elle dure plus longtemps, elle sont hyper facile a mettre et sans avoir eu besoin de serrer l'attache, j'ai trotter et galoper avec sans que m'a jument en perde une en chemin

y a une petite languette en plastique et une plaque que l'on peu rajouter et qui je pense permettrait a la fourchette de jouer sont rôle de pompe
y a aussi possibilité d'y ajouter des crampons comme pour un fer classique d'après ce que m'a dit le vendeur chez MV
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:07

as tu une photo vu de dessous?

c'est aussi facile a mettre que les renegades?

merci pour le lien Very Happy
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:25

4patt a écrit:
une plaque que l'on peu rajouter et qui je pense permettrait a la fourchette de jouer son rôle
Le dessous est comme un fer. L'inconvénient de ces sandales est que la fourchette et la sole ne sont pas au contact du sol. Si cette plaque est suffisamment rigide, peut-être que ça suffit. Auquel cas, ça peut éventuellement résoudre le problème des chevaux sensibles même avec sandales...?
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:36

oui aussi facile sa s'enfile exactement de la même manière que les rénégades en faite
Razz

vu de dessous ben c'est comme si tu avais un fer mais en plastique Wink demain je ferais des photos des chaussures sur ma miss

j'aime beaucoup les rénégades mais leur problèmes c'est les tailles j'en ai pour les postérieurs mais arrivé au antérieurs c'est mort sa taille n'existe pas vu qu'elle a les pied rond de chez rond, et je sais pas si ca vous est arrivé mais moi j'ai retrouvé un cailloux une fois coincé entre la chaussure et la sole Sais pas

les dallmer pour les pieds rond elle sont vraiment top, et pour les pied ovale on peu réglé la largeur grâce a une plaque en plastique fournit avec les chaussures

nicole du merens
on en discutais avec ma DP du souci que du coup la fourchette ne ferait pas sont travail de pompe correctement
et honnetement je pars du principe que la chaussure ma jument l'a pas non stop donc le reste du temps ces pieds fonctionnent normalement je pense pas que le faite de les avoir 1 heure voir 2 ou 3 par jour aura une incidence sur sont pied

Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:52

voila des photos, j'en ai pas vu de dessous car j'ai eu la mauvaise idée de les supprimé avant qu'elles ai chargé bounce

a propos d'hipposandales - Page 9 IMG_3566

a propos d'hipposandales - Page 9 IMG_3564

a propos d'hipposandales - Page 9 IMG_3562
maffy

maffy

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:51

ok, ça donne tout de même une idée Super

et donc ça tient bien et aucun frottement sur le pied?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos d'hipposandales   a propos d'hipposandales - Page 9 Empty

a propos d'hipposandales
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant