| neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse | |
|
+43Kath marine07 matou SHARLIE iffine lili38 laeti3859 noisette38 georphee Pixel73 Thelittleangel Pomme pourrie salsa38 kwanita en-selle Tina alissia kaja Clémence loveBaboo ninouze comtoise fafa pom et dako Calopteryx chouan marronou Aloa camille.reynaud lecat marizette nicole_du_merens Loline choupy38 didims69 titâne Muriel Marie laurosteo Arya lafoldu38 joel flamme 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Dim 18 Mar 2012 - 20:57 | |
| quelle est belle ta neige! tu dois etre presser de voir la frimousse de son petit! tu vas etre gaga
| |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Dim 18 Mar 2012 - 22:26 | |
| ohh que oui je suis pressée ! aujourd'hui on s'est attelé au bardage de l'abri ce matin il tombait des cooordes..aucune n'est venue s'abriter | |
|
| |
comtoise
Localisation : Marennes Nombre de messages : 304 Age : 47 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Lun 19 Mar 2012 - 7:14 | |
| les notres en ont 2 et ils sont toujours vides! | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Lun 19 Mar 2012 - 8:09 | |
| ca y est c est la fin la ca va etre tres bientot du coup tu sait ou tu va la mettre? tu va la laissez dans le champs?
| |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Lun 19 Mar 2012 - 22:10 | |
| ben elle reste à la maison! d'ici 15 jours je descend Marina dans le grand pré avec les autres , et frisouille restera avec neige par contre | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mar 20 Mar 2012 - 10:16 | |
| bon super alors il y a plus qu'a attendre comment va t elle la? | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mar 20 Mar 2012 - 12:54 | |
| - flamme a écrit:
- ohh que oui je suis pressée !
aujourd'hui on s'est attelé au bardage de l'abri
ce matin il tombait des cooordes..aucune n'est venue s'abriter
La cabanne ne sert à rien si elle n'est pas fermée complétement Elle ira le posé dans un endroit humide....c'est la nature. Par contre, attention aux fils, clotûres etc Et bon courage. | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mar 20 Mar 2012 - 22:18 | |
| la cabane ne sera pas fermée, elle poulinera pas enfermée je vais juste tirer un fil pour la mettre en paddock d'ici 15 jours.. ou avant suivant l'avançée | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mer 21 Mar 2012 - 8:48 | |
| Havane était à l'époque en stabulation libre , elle avait donc le choix pour le poulinage, elle a pouliné à l'intérieur et est sortie après..... moi qui pensais (encore une connerie ) qu'elle se sentirait mieux dehors, et ben non !! par contre le box était vraiment fermé, j'imagine qu'elle se sentait mieux à l'intérieur !!! par contre les fils c'est galère, mets bien plusieurs rangées qui descendent assez bas, les poulains ont tendance à passer dessous.en dormant.... et à ne pas forcément les voir !! Bon courage, c'est super chouette de vivre cette aventure !!! (mais stressant pour ma part )hate de voir le poulain !! | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mer 21 Mar 2012 - 10:19 | |
| sa approche sa approche!!!! moi bianca samusée a sortir du parc!!! sa a duré 15jrs jusqua ce que je lui mette le jus hyper fort! pour ma part elle a pouliné dehors alors que ma jument etait tres souvent dans la cabane durent la gestation comme on dit chaque cas est unik! vite qu'elle montre la bouille de son petit!! cest tjr un moment magique la decouverte du poulain! moi je m'attendais a un mulet et quand je suis arrivée prêt de bianca j'ai halluciné grave sur sa couleur!!!! a chaque fois nos juments nous reserve des suprises magiques!!! | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Mer 21 Mar 2012 - 22:32 | |
| merci à vous de vos expériences! alors en fait je vais tirer le fil juste parce que le pré est en pente, une fois le poulain né et bien stable sur ses pieds, j'enlèverais la réduction la pauvre se fait piquer par des moustiques sur les mamelles | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Jeu 22 Mar 2012 - 9:48 | |
| rhooooooooooooooo voui dit donc la un beau bidon C'est pas comme les chevres ca gonfle pas la mamelle? lui a tu mis un lit de paille? ca a l air boulleux allez le soleil | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Jeu 22 Mar 2012 - 14:34 | |
| ben avant la grosse radée d'il y 3 jours, c'était tout dur tout sec...mais comme elles restent sur le haut sur un couloir de ,allez, 4m de large, forçément elles piétinent ces nouilles la mamelle non, rien à voir avec les chèvres, ça me change aujourd'hui elle respire très vite, queue levée | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Jeu 22 Mar 2012 - 17:01 | |
| ha haaaaaaaaaaaa elle a etait saillit quant deja? ca va la il va faire beau apparement
| |
|
| |
flamme
| |
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Jeu 22 Mar 2012 - 23:02 | |
| - flamme a écrit:
- elle a été saillie le 8 9 et 11 mai
Eh bien ta jument peut très bien mettre bas dbt avril alors, la gestation dure entre 310 et 368 jours avec une moyenne de 338 jours. Il faut regarder le calendrier lunaire : la pleine lune sera le 6 avril Dans les derniers jours de gestation : Pour les mamelles il faut regarder si tu vois l'araignée, ce sont les vaisseaux qui enflent sous le ventre, ensuite apparaîtra la cire (qui est une goutte blanche ou jaunâtre) sur chaque pis. Il y a aussi les ligaments du bassin qui se relâchent et la vulve qui s'allongent. Après il y aura le moment fatidique avec les contractions puis l'expulsion du poulain sans oublier la délivrance( mais tous ça tu dois connaître ) et puis la suite | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Ven 23 Mar 2012 - 7:32 | |
| ca a l air de la travaille la pauvre allez neige courage | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Ven 23 Mar 2012 - 22:11 | |
| raaaaa tu m'augmentes l'impatience là !! moi je m'étais faite à l'idée que ça pouvait souvent dépasser les 11 mois révolus donc à partir du 15 avril là sa mamelle gonfle chaque jour un peu plus, ça ne rétrécit plus comme les 1ers jours , c'est dur et chaud , sous le ventre une ligne mais pas ce que tu décris, enfin je pense pas pour la mise bas, j'suis ready! j'ai visionné presque toutes les vidéos du net et ça ressemble fort à celles des chèvres | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Ven 23 Mar 2012 - 22:15 | |
| Waou ça déborde de chaque côté | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Ven 23 Mar 2012 - 22:24 | |
| Pour la cire c'est pas toujours, Havane n'en avait pas eu..... elle avait eu la vulve qui dilatait quelques fois bien avant le terme, et puis ça revenait.... Par contre la veille du poulinage, elle avait la queue de côté, elle ne supportait plus les autres chevaux, et puis les hanches se sont remplies, les muscles fessiers se sont un peu "écroulés"..... on voyait bien la veine de lait aussi sous le bide !!! les mamelles étaient grosses assez rapidement aussi !! elle avait contracté l'apres midi, et puis plus rien tant que j'étais là, puis elle a fait son poulain dans la nuit ou très tot le matin, car j'y suis allée à 6 heures et ils étaient là tous les deux | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Ven 23 Mar 2012 - 22:37 | |
| ha elle a attendu que tu la laisses tranquille donc? depuis quelques jours elle me colle , fait filer..encore plus les copines j'avais une chèvre qui ne faisait ses cabris que si j'étais là et ...sur les genoux, j'adorais ça, mais bon neige c'est pas le mème gabarit | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Sam 24 Mar 2012 - 10:13 | |
| je voit bien neige te faire son poulain sur tes genoux tiens je pense que c'est que ne question de jours maintenant tu verra ca va bien se passe | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Sam 24 Mar 2012 - 10:36 | |
| | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Dim 25 Mar 2012 - 21:42 | |
| depuis hier, Neige est seule avec Marina, les 2 merdeuses ont changé de pré...et ça lui a pas plus ! elle a pas mal appelé hier aujourd'hui plus rien, la mamelle continue de gonfler doucement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse | |
| |
|
| |
| neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse | |
|