Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une grosse boule tres bizarre sur un poulain

Aller en bas 
+6
Loline
arwense
Sweet-38
turcoise 05
maffy
choupy38
10 participants
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:44

bianca a une grosse boule

toute dure pas chaude pas douloureuse

le veto dit que sa va partir que cest dû a claquage de muscle mais bon a cette endroit la!!???


avez vous deja vu sa?

[img]une grosse boule tres bizarre sur un poulain Hpim6223[/img]

[img]une grosse boule tres bizarre sur un poulain Hpim6224[/img]

a cette endroit elle c'etait fait un bobo a 3jrs mais la 1 mois plus tard !!!! affraid


Dernière édition par choupy38 le Mar 6 Sep 2011 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:46

[img]une grosse boule tres bizarre sur un poulain Hpim6225[/img]

moi jai cru a un absé!

mais non 15jrs ke sa bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:03

affraid :durdur: :durdur:

un claquage. !!???....elle boite?

Pierre Richard.....sort de ce corps!!!!!!


Wink Laughing Laughing

tu collectionnes toi Rolling Eyes Blush Bisous
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:11

choupy38 a écrit:

moi jai cru a un absé!
mais non 15jrs ke sa bouge pas

Evil or Very Mad jamais vu çà ...!!! mais çà m'étonnerait que ce soit un claquage ...avec un retrait de cette ampleur Suspect ... Bianca aurait bien du mal à se déplacer et la jambe trainerait..il me semble... :durdur: sur photo c'est difficile de dire , mais comme on le voit ... Shocked on dirait une poche de liquide ...!!! confused
sans doute les choses se préciseront avec un peu de temps ...!!! Blush en espérant que ce soit bénin ...et sans conséquences futures, pour cette belle pouliche... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:37

turcoise 05 a écrit:
choupy38 a écrit:

moi jai cru a un absé!
mais non 15jrs ke sa bouge pas

Evil or Very Mad jamais vu çà ...!!! mais çà m'étonnerait que ce soit un claquage ...avec un retrait de cette ampleur Suspect ... Bianca aurait bien du mal à se déplacer et la jambe trainerait..il me semble... :durdur: sur photo c'est difficile de dire , mais comme on le voit ... Shocked on dirait une poche de liquide ...!!! confused
sans doute les choses se préciseront avec un peu de temps ...!!! Blush en espérant que ce soit bénin ...et sans conséquences futures, pour cette belle pouliche... Wub

moi j'ai deja vu un truc de ce genre ! c'était un reportage télé sur un haras , un jeune poulain avait pris un coup au pré et c'était effectivement un poche de liquide , du sang accumulé , le véto est venu a percé la poche tout le sang s'est écoulé , les proprios on fait des soins sur la plaie quelque jours et c'était fini !
si tu veux j'ai toujours le reportage enregistré sur une cassette VHS si tu veux voir
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:35

elle ne boite pas du tout et na pas du tout mal quand je touche appuis pince et tout

cest tres dur pas du tout mou

le veto me dit sa se perce pas ...

on verra il vient pour les vaccins bientot il va la reregarder encore!

mais sa ma fait soucis quand meme
Revenir en haut Aller en bas
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:54

Je ne sais pas si ça c'est la même chose.
Un jour, je suis arrivé au pré, ma jument avait une ENORME boule au niveau de la pointe de la fesse.
C'était dur parfois et mou le reste du temps. ça m'a un peu affolé de voir ça, j'ai pensé à un abscés. Mais ma véto m'a dit que c'était surement du à un coup, elle m'a donner un anti-oedemique, ça a dégonfler mais encore maintenant il lui reste la boule. C'est étrange, mais ça a pas l'air de la gener Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:57

On dirait plutôt une poche de liquide, mais lequel...sang...pus...liquide synovial..., ça n'a pas l'air de la gêner mais à surveiller. Les poulinous ils inventent toujours un truc pour qu'on se fasse du soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:52

Mon cheval a une "boule" similaire à celle de ta pouliche !!
Pour le mien, il c'est fait mordre quand il était jeune/poulain ça a formé une boule de graisse (c'est donc bénin) et c'est préférable de ne pas opérer tant que ça ne grossit pas Wink

Demande un avis d'un autre véto ...
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:59

horse.jenny a écrit:
Mon cheval a une "boule" similaire à celle de ta pouliche !!
Pour le mien, il c'est fait mordre quand il était jeune/poulain ça a formé une boule de graisse (c'est donc bénin) et c'est préférable de ne pas opérer tant que ça ne grossit pas Wink

Demande un avis d'un autre véto ...

bein sa ressemble a sa!

alors elle va se trinballer se truc moche toute sa vie affraid affraid

mdrrrr

on verra les suites

je refais des photos se soir
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:24

choupy38 a écrit:

bein sa ressemble a sa!

alors elle va se trinballer se truc moche toute sa vie affraid affraid

mdrrrr

on verra les suites

je refais des photos se soir

Perso sur mon cheval la boule ne se voit pas trop car elle est placée juste sous le tapis (pas sous la selle heureusement!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:48

[img]une grosse boule tres bizarre sur un poulain Hpim6226[/img]

vu de pret
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:47

Un début d'infection suite à ses blessure de fugueuse ?

Quand mon cheval était petit, il s'est blessé au parc en se battant, il a eu une petite coupe un peu profonde en haut d'un antérieur, juste sous le poitrail. J'ai nettoyé, désinfecté et malgré cela je l'ai retrouvé avec un poteau à la place d'une jamabe, il a fait une lymphangite si j'ai bonne mémoire, et de toute façon sa plaie a fait un abcès...il a toujours fait des abcès sur des minuscule bobo surtout jusque ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:53

as tu eu des nouvelles?
petit témoignage, hier mon chien a présenté une grosse boule de la grosseure d'une orange, au niveau du cou en latéral.
boule dure, qui se deplace un peu sous la peau.
véto ce soir et résultat après ponction, du sang donc hématome.
il a dut se tapper quelque part ou se faire bousculer. justement la veille, il nous avait echappé et était parti de la maison.
c'est peut etre la meme chose pour bianca, un coup qui du coup à fait un hématome.
ne laisse pas trop trainer car il faut pas laisser trop en place les hématomes, après il y a des risques de calcification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:25

kenzto a écrit:
as tu eu des nouvelles?
petit témoignage, hier mon chien a présenté une grosse boule de la grosseure d'une orange, au niveau du cou en latéral.
boule dure, qui se deplace un peu sous la peau.
véto ce soir et résultat après ponction, du sang donc hématome.
il a dut se tapper quelque part ou se faire bousculer. justement la veille, il nous avait echappé et était parti de la maison.
c'est peut etre la meme chose pour bianca, un coup qui du coup à fait un hématome.
ne laisse pas trop trainer car il faut pas laisser trop en place les hématomes, après il y a des risques de calcification.

le veto la vu deja mais a pas dit plus!
et la sa commence a desenfler!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:05

tu peux aider en faisant des massages au synthol liquide. c'est assez efficace.
la jument d'une amie avait eu une grosse boule (gendre taille pamplemouse) a la pointe de la fesse et c'est passé avec le synthol.
idem pour le mien qui avait une petite boule au poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptySam 24 Sep 2011 - 9:29

Ethodo a écrit:
tu peux aider en faisant des massages au synthol liquide. c'est assez efficace.
la jument d'une amie avait eu une grosse boule (gendre taille pamplemouse) a la pointe de la fesse et c'est passé avec le synthol.
idem pour le mien qui avait une petite boule au poitrail.

merci du conseil je vais essayer!


la boule a super desenflée et se vois presque plus
cetait donc un ematome du a un coup qu'elle s'est fait en essayant de passée entre un mur et un piquet la ou meme mon chien ne passe pas!!!
mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valhope




Féminin Localisation : Quebec
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2024

une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain EmptySam 13 Avr 2024 - 12:58

Bonjour! 13 ans plus tard jai exactement la meme chose mais en x10 car cheval 10x plus gros je voulais savoir si tous c'était resorbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty
MessageSujet: Re: une grosse boule tres bizarre sur un poulain   une grosse boule tres bizarre sur un poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grosse boule tres bizarre sur un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse
» boule bizarre
» Très très grosse frayeure pour petite blessure
» Un mélange de tic à l'appui et de l'ours au prè ? Très bizarre
» comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: