| Très très grosse frayeure pour petite blessure | |
|
+8méline maffy lili38 AnB Loline missquercy Marie mokapie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 49 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:05 | |
| Alors comme à chaque fois qu'on se programme un truc.... Maintenant l'histoire : On devait aller chez nos amis dans l'ain qui ont un élevage, Il est 14h45 on va rentrer les chevaux pour qu'ils soient dans l'écurie car on risque de rentrer à la nuit. On commence par les 2 juments et Oscar qui sont au pré sous la carrière (1hectare). (pour souvenir Moka au box suite à sa fracture). Les juments vers l'entrée arrivent tranquille et notre Oscar au millieu du pré entrain de regarder les poulains dans l'autre grand pré. On l'appel et il arrive plein cul galop Mais en arrivant panique pas de boitterie mais l'anterieur gauche remplit de sang coagulé de caillaux et surtout de sang qui coule et coule encore par un petit filet qui ne s'arrête pas . Christelle le ramène vite à l'écurie et on commence à paniqué elle enlève la couverture qui est remplit de sang au niveau de l'épaule, elle le douche on a une rivière de sang qui coule dans l'écurie le membre est tellement plein de caillaux qu'on de sait pas si il est dechiqueté ou intact. Après 30 seconde de pure angoisse ou trouve le trou qui se situe pile poil sur la veine interne de l'anterieur gauche. Il est au dessus du genou et en desous de la pliure du membre. Là Re angoisse ça coule ça coule beaucoup Christelle me dit de prendre les compresses et de faire un point de compression le temps d'appeler la clinique pour leur signaler notre arrivée. Christelle revient avec 1/4 du gros paquet de compresse et en mets au moins 30 les unes sur les autres avec un gros tas de bétadine gel et 2 bandes de repos bien serrées pour faire un pansement compressif. On charge direction la clinique 50 min de route quand même. Oscar va bien mais pas Christelle qui heureusement conduit donc ça l'occupe. On arrive et soulagement après un re bonne douche et un rasage de prêt c'est une coupure sur la veine mais pour eux il n'a pas perdu tant de sang que ça (en gros 10 litres avant de s'inquéter) mais bon ils sont gentils Nous ont éte quand même vachement affolés. Donc Monsieur à un pansement compressif jusqu'à mercredi et doit rester au box et sous couverture antibiotique pendant 5 jours. Le retour à été plus calme et sereint mais une grosse fatigue nous est tombé dessus la tension qui tombe De retour à la maison dns un box bien paillé pleins de foin (comme pour tous les autres mais bon)... Il a eu le droit à pleins de gros calins et encore ce soir Christelle est allé le voir pour lui faire un gros calin et... MERCI IL VA BIEN Demain tour du prè pour voi mais on sait ps comment il a fait ça Voilà notre dimanche. Bonne soirée à tous | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:10 | |
| Dis donc;... c'est pas lui qui avait fait un début de colique y a pas longtemps ? Vous etes obligés d'aller à la clinique véto quand y a un souci ? Vous n'avez pas de véto sur place ? Enfin, tout est bien qui finit bien, reposez vous maintenant ! Je connais bien la fatigue d'après stress ! | |
|
| |
missquercy
Localisation : sassenage Nombre de messages : 468 Age : 52 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:11 | |
| Ben dis dont qu 'elle frayeur tu parle d'une journée !!!! bon rétablissement à ton loulou | |
|
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 49 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:19 | |
| Non pas de colique heureusement ils nous en à fait assez au début (4 de stress pendant 5 mois à cause de la pension) Bas pour la clinique oui car les vétos du coin NON MERCI De plus à la clinique ils ont tout au cas ou Merci pour lui | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:20 | |
| Tu vas à quelle clinique ?
Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval ! | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:22 | |
| - Loline a écrit:
- Tu vas à quelle clinique ?
Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval ! Clinique de Neyron Merci pour lui | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:25 | |
| - mokapie a écrit:
- Loline a écrit:
- Tu vas à quelle clinique ?
Heureusement plus de peur que de mal pour ton cheval ! Clinique de Neyron
Merci pour lui C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance. | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:40 | |
| - Loline a écrit:
C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance. C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde). Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:46 | |
| - mokapie a écrit:
- Loline a écrit:
C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance. C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde).
Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences Pareil c'est le Docteur Léonard, je le trouve très bien, patient, il explique bien et dans les détails et on peut lui poser plein de questions. | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Dim 30 Nov 2008 - 22:51 | |
| - Loline a écrit:
- mokapie a écrit:
- Loline a écrit:
C'est un des véto de Neyron qui s'occupe de ma jument, elle l'aime bien et moi aussi, c'est important d'être en confiance. C'est lequel moi aussi c'est le Docteur Leonard quand je peux l'avoir (sauf là urgence et pas de garde).
Mais le nouveau véto est très bien et il n'y a que lui et le Docteur Léonard qui font les urgences Pareil c'est le Docteur Léonard, je le trouve très bien, patient, il explique bien et dans les détails et on peut lui poser plein de questions. Oui il est GENIAL. Bon on va faire dodo Bonne nuit | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 8:01 | |
| Quel dimanche!!!! Heureusement rien de grave pour Oscar, mais j'imagine votre frayeur. | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 10:36 | |
| Ben dis donc quel dimanche !!! Heureusement ça va mieux bon rétablissement à votre loulou !!! | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 13:15 | |
| Merci les filles Il va bien aujourd'hui faut surveiller la fievre mais il la frite oufff | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 13:27 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- mokapie a écrit:
- Merci les filles
Il va bien aujourd'hui faut surveiller la fievre mais il la frite oufff ck : alors ? tu as trouvé l'endroit où il s'est blessé ? Heu je l'ai pas mit si je crois j'ai pas relu Il est blessé interieur anterieur gauche au dessus du genou et à une main en dessous de la pliure du bras en plein milieu. et un pansemant qui lui prend tout l'avant bras. Voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 13:28 | |
| J'imagine pas le coup de stress...!!!! J'espere qu'il va bien!: |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 13:29 | |
| Non mais je pense que DM voulait dire : avec quoi il s'est fait mal ? T'as pu trouver dans le parc ? Bien contente qu'il aille bien aujourd'hui !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 13:59 | |
| j'ai eu le même truc en balade avec des clients, une jument botte, je me retourne et je vois le pauvre cheval qui a reçu le coup de pied, pisser le sang au même endroit que tu decris , punaise, tous les klennex des cavaliers y sont passés, et heureusement, comme les galères arrivent toujours au milieu des bois le portable avait du réseau et le camion a pu venir chercher le cheval sur place..pfouuuuuuuuuu c'était pas grave mais bon, ça fou les jetons quand même...alors je compatis en pensant à la flaque de sang bon rétablissement ..à tous | |
|
| |
mokapie
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 14:29 | |
| - Marie a écrit:
- Non mais je pense que DM voulait dire : avec quoi il s'est fait mal ?
T'as pu trouver dans le parc ?
Bien contente qu'il aille bien aujourd'hui !! Ho pardon Non on a fait le tour du parc ce matin et on a rien trouvé a part plein de trace de sang dans tout le pré Il y a des petits arbustes epineux mais ils sont coupés par terre et quelques ronces mais je sais pas ou il a pu se faire ça. Je précise on a pas de barbelé non plus tout fil éléctrique. Mais le pré à chaque pas il y a pleins de sang ça nous a fait mal au coeur pour lui même si il va super bien ça ait bizarre tout ce sang par terre de partout là ou il est passé. MAis bon c'est rien le principal c'est qu'il n'a rien de grave et que normalement jeudi tout est fini Pinaise Maffy en balade ça doit pas faire rire non plus | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 14:36 | |
| oubah plus de peur que de mal alors | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 18:02 | |
| oulala quelle frayeur que sa a du vous faire Heureusement ce n'était pas si grave | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 18:45 | |
| Eh bien oui j'imagine votre peur Ouf il va bien et ce n'est pas grave Ils ont l'art de nous foutre des trouilles pas possible c'est 4 pattes | |
|
| |
mokapie
| |
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure Lun 1 Déc 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très très grosse frayeure pour petite blessure | |
| |
|
| |
| Très très grosse frayeure pour petite blessure | |
|