Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse

Aller en bas 
+43
Kath
marine07
matou
SHARLIE
iffine
lili38
laeti3859
noisette38
georphee
Pixel73
Thelittleangel
Pomme pourrie
salsa38
kwanita
en-selle
Tina
alissia
kaja
Clémence
loveBaboo
ninouze
comtoise
fafa
pom et dako
Calopteryx
chouan
marronou
Aloa
camille.reynaud
lecat
marizette
nicole_du_merens
Loline
choupy38
didims69
titâne
Muriel
Marie
laurosteo
Arya
lafoldu38
joel
flamme
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:46

ma neige doit mettre bas mi avril

depuis 2/3 jours je la trouve essouflée , très en repos , je ne la voit pas se jeter sur le foin alors que c'est la dominante
j'ai vu bouger son ventre aujourd'hui, il est très dur mais ça gargouille beaucoup

ils sont tous les 5 dans un petit pré depuis quelques jours, plein de verdure et ronces, ils arrivent en plus à attraper du foin à travers le grillage en plus de la ration que je donne, ils se gavent donc

sinon j'ai pu voir sa vulve légèrement entreouverte sur le bas , elle fouaille de la queue

est ce normal?

je commençe à m'inquiéter plus le terme approche, je suis archi débutante en matière de gestation jument bien que très à l'aise avec celles des chèvres ,une bonne 20aine de naissances avec toutes les présentations possibles!...j'ai juste pu voir sur de nombreuses vidéos que c'est en gros le mème processus et mème à priori plus rapide pour la jument

merci pour vos expériences


Dernière édition par flamme le Mar 17 Juil 2012 - 10:39, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:50

Ne t'inquiètes pas...
C'est une primipare ??????
Sinon, prévoir sérum tétanos et trivalent équin (introuvable en avril),bombe produit
désinfectante pour le cordon (oxytétrin) wrombyl pour la maman et une
bonne réserve de sommeil si tu veux assister au poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:14

merci à toi

alors il semble qu'elle s'empifre bien en chippant à travers le grillage le foin merci le voisin papy qui surveille!

à ce stade là de la gestation on peux voir des coups du poulain?

sinon oui elle est primipare..enfin je suppose car ça fait 2ans ++que je l'ai je ne sais pas ce qu'elle a fait avant (elle est de 2001)

le wombyl je connais j'en donne en systématique dès la mise bas
le sommeil pas de souci j'ai l'habitude avec mes chèvres, entre les mises bas qui s'attendent jusqu'à23h, le souci des cabris au milieu de la nuit, celles qui appellent très tot car ça arriiiive Razz

les 2 1ers médicaments c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:55

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Photosdc2011026

je ne peux pas mettre de photos comme je veux je suis en wifi actuellement

elle va bien!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:41

donc après observation la grosse était juste bien pleine de foin , ils attrapent le foin à travers le grillage Twisted Evil , elle digérait!

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Chevauxdc2011288

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Chevauxdc2011310

Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:53

j'avais une question par rapport a la gestation
peut on vermifuger une jument gestante?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re : question aux pros de la gestation/mise bas   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:05

Je dois avouer que je ne suis pas une pro mais je te conseil de demander à ton vétérinaire, ce sera la personne la plus qualifiée pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:17

lafoldu38 a écrit:
j'avais une question par rapport a la gestation
peut on vermifuger une jument gestante?
merci d'avance

Oui, bien sur, mais .....
1-lire la notice
2-ce sont des produits"chimiques" donc a éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:19

flamme a écrit:

les 2 1ers médicaments c'est pour quoi?


Le sérum tétanos en sous-cutanée
Le trivalent équin, pour la septicémie, en sous-cutunée aussi
ps : ta jument n'est pas trop grosse, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:43

merci joèl je note , je vois le véto fin de mois

pour le vermifuge, mon véto n'a pas voulu que je le fasse pour elle encore, il préfère attendre 9 mois de gestation, il aime pas faire construire un poulain avec ces produits en début de gestation

Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:51

merci pour m'avoir repondu Super
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
laurosteo

laurosteo


Féminin Localisation : Nangy
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:56

Si tu veux faciliter la gestation et la mise bas de ta jument, tu peux faire appel à un ostéo (un bon qui sait ce qu'il fait!) : il pourra vérifier que le poulain est bien positionné dans le ventre de la mère (il est parfois bloqué en bas à droite, si la jument est stressée par exemple), aider la jument à lui faire plus de place si besoin et bien sûr détendre toute la zone du bassin. Ce n'est bien sûr pas obligatoire et pas toujours utile mais si tu as des doutes tu peux y penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinessentiel.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:04

J'ai vermifugé Havane tout à fait normalement pendant le temps de sa gestation, avec bien sur avis véto, mais on n'avait absolument rien changé au protocole habituel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:45

merci Laure et c'est vrai!!
je l'ai vécu moi , à 7 mois de grossesse j'en pouvait plus, ben mon osthéo a replaçé mon bébé correctement , plus de douleurs c'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:19

Je viens d'appeler"mon véto" ben oui il est à la retraite, le cabinet et il n'y a aucune contre indication sauf les tous premiers mois.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:55

le véto vient lundi vacciner la troupe

je lui ai parlé du sérum, on le fera au poulain dans les jours qu isuivent la naissance ,je renote le trivalen je crois j'suis pas sure d'en avoir parlé

l'osthéo vient mercredi pour mes 2 filles, mais elle aime pas trop manipuler les poulinières elle m'a dit


photo d'il y a 3 jours!

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Chevauxjanv2012047


je me pose des questions sur l'organisation du terrain pour la mise bas :
mon pré est face à la maison je la voit tout le temps donc mais il est en pente

on est en train de faire un abri , il y a le toit manque les bardages qui seront ok d'ici là!


je ne sait pas trop comment je vais faire?
- laisser le pré libre accès , au risque qu'elle aille en bas et le véto préfère pas; si faut aller aider ça va être "chiant"
- lui faire un paddock sur le haut, plat : ok mais comment, que du fil/jus elle passera pas mais le poulain? si ! ou se cogne contre les fils passe par dessus/dessous , mère affollée.....
ou tirer un grillage tout le long ...pas dangeureux pour le poulain?
- l'enfermer la nuit au box alors qu'elle a jamais été enfermée?

j'ai visionné des centaines de mises bas de juments et les poulains galèrent un peu pour se lever, alors dans un pré en pente c'est vite fait de rouler bouler Crying or Very sad


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:59

mieux vaut éviter les prés en pente: tu as vite fait de retrouver ton poulain chez le voisin affraid
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:41

faire un petit paddock serai la meilleur chose effectivement, ca m'etonnerai que le poulain passe au travers des fils si tu as le jus et il restera plus collé à sa môman Wub et puis si tu peux les voir tous les jours il ne devrai pas avoir de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:43

un petit paddock avec ke jus fera l'affaire a mon avis

moi bianca samuser a sortir du parc je te rassure elle revenait vite avec sa mere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:07

didims69 a écrit:
faire un petit paddock serai la meilleur chose effectivement, ca m'etonnerai que le poulain passe au travers des fils si tu as le jus et il restera plus collé à sa môman Wub et puis si tu peux les voir tous les jours il ne devrai pas avoir de soucis Smile

Si si le mien était comme ça...24h il s'est endormi limite sous le fils et s'est relevé de l'autre côté...et hop une plaie dans la cuisse...Mais comme c'est pas drôle 1 fois il a remis ça 3 semaines plus tard, lui était zen, sa mère beaucoup moins...sale mioche lol!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:29

ah bah alors il y en a qui sont cabochards de naissance alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:54

Si tu veux une ostéopathie méthode douce, il faut faire appel à Emmanuelle Sevilla-Durhône. Très doux, pas de craquements, mais très efficace pour dénouer les tensions et contractures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:01

nicole_du_merens a écrit:
Si tu veux une ostéopathie méthode douce, il faut faire appel à Emmanuelle Sevilla-Durhône. Très doux, pas de craquements, mais très efficace pour dénouer les tensions et contractures.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:33

les poulains ont une mauvaise vue, et on tendance lors du 1er contact avc le fil élctrique, à traverser

j'ai une amie qui a un système pas mal, un paddock, clôturé avec 4 (ou 5?) rangées de ruban blanc, 4 cm, pour éviter que le poulain ne passe la tête entre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:11

Je n'ai aucune expérience en poulinage.

Mon retraité Fringant est né chez des amis en Normandie il y a un peu plus de 18 ans, et il a failli mourir à l'âge de un jour : il s'est échappé de l'enclos où se trouvait sa mètre Avril et a atterri dans le seul endroit, derrière leur maison, où il y avait un vieux méli mélo de barbelés.

Si Laurence n'avait pas été là, il serait dans l'autre monde, elle s'est jetée sur Fringant pour l'empêcher de bouger, l'a recouvert de son anorak et, heureusement sa maman (à Laurence) a pu appeler à l'aide pour que quelqu'un vienne couper les barbelés et dégager le poulain.

Donc prudence, mieux vaut prévoir le pire, ça évite les regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty
MessageSujet: Re: neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse   neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» une grosse boule tres bizarre sur un poulain
» Très très grosse frayeure pour petite blessure
» recherch place au pré pour poulain de 8 mois
» Engorgement postérieur poulain de 7 mois
» vermifuger un jument en fin de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: