Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:02

J adore les fesses pomelées de ta grosse.
La mienne a gardé quelle tâches truitées c est tout.
La mienne m a marché dessus déjà et le poids y est c est sur mais comme le pied est large ça passe encore.
Par contre un petit selle m a posé le piedsur le mien et a tourné, je te dis pas la douleur des bords du sabot!
J ai encore les marques, les tissus et les vaisseaux sont violets, ça restera.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:58

Et bien y en a qui profite de la vie au moins Laughing Sleep Sleep En tous cas de super photo; assez compliqué de trouver son cheval comme ça et d'avoir à ce moment là l'appareil sous la main Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:16

Ils ont vraiment la belle vie Very Happy Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:22

oh le lit "king size" Laughing Super Super le top confort....Bandit fait petit cheval a présent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:02

Je dois dire que je trouve Bandit dans cette position trois ou quatre fois dans la semaine. Avant de prendre les photos j'ai d'ailleurs eu tout le loisir de me vautrer sur lui pour partager sa sieste. Le petit gars n'a rien dit, m'a regardé d'un oeil interrogateur puis s'est étalé de nouveau de tout son long dans la paille fraîche. Un petit moment de bonheur ...

Par contre pour le lit XXL au départ c'était leur tas de bouffe, mais comme j'ai des gros fainéants à la maison, il prennent un malin plaisir à détruire la balle ronde pour se coucher dedans tout en mangeant ... pire que des vaches !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:13

ah ça Rolling Eyes les balles rondes en liberté dans le pré ça reste pas longtemps..rond... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:20

maffy a écrit:
ah ça Rolling Eyes les balles rondes en liberté dans le pré ça reste pas longtemps..rond... Laughing
+1 moi aussi j'ai déjà fait l'experience geek
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:16

Arya a écrit:
maffy a écrit:
ah ça Rolling Eyes les balles rondes en liberté dans le pré ça reste pas longtemps..rond... Laughing
+1 moi aussi j'ai déjà fait l'experience geek



+1 et du coup... je suis passé aux balles carrées ... (parallèlipipédiques Rolling Eyes pour les puristes..!!!) de 130 kg environs ... çà se bascule du stock ...assez bien ... et je donne des tranches ... c'est bien pratique ...pour moi ... Twisted Evil j'aime pas ... qu'on joue avec la nourriture Grrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:11

turcoise 05 a écrit:
Arya a écrit:
maffy a écrit:
ah ça Rolling Eyes les balles rondes en liberté dans le pré ça reste pas longtemps..rond... Laughing
+1 moi aussi j'ai déjà fait l'experience geek



+1 et du coup... je suis passé aux balles carrées ... (parallèlipipédiques Rolling Eyes pour les puristes..!!!) de 130 kg environs ... çà se bascule du stock ...assez bien ... et je donne des tranches ... c'est bien pratique ...pour moi ... Twisted Evil j'aime pas ... qu'on joue avec la nourriture Grrrr ...
+1 En fait pour ma dp on avait une balle ronde l'hiver dernier et cet hiver on a droit aux tranches. En plus maintenant il y a un petit shetland qui a rejoins la troupe et qui est aussi filou que gourmant alors il a fallu ruser lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:15

coucou Marie..dis moi .est ce que les chevaux vont encore se coucher dans la paille une fois qu'il a neigé ou plu dessus?
j'aimerai bien faire comme toi mais je redoute de me retrouver avec 200kg de paille pourri au milieu du pré ce printemps et aucun chevaux couchés dessus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:23

Ces derniers jours je ne les ai pas revu se coucher sur le lit XXL ... on a pas eu super beau temps non plus, et ces monsieurs (oui parce que les filles font toujours la garde) ne se couchent pas quand c'est mouillé ^^. Par contre il y a eu plusieurs épisodes neigeux / bouillasseux et les chevaux se couchaient sur la paille pendant que les autres mangeaient, paille mouillée ou non. Par contre ils ne viennent pas chercher le confort de la paille quand ils sont ailleurs dans le pré, ils se couchent là où ils sont.

On a déplacé le lieu de paillage dans l'abri pour éviter justement que le tout ne soit mouillé et là c'est chacun son tour pour se prélasser (abri orienté Sud en plus).

Le fait est que l'on a pas choisi que les chevaux se servent de la paille pour dormir dessus, normalement c'est leur principale source d'alimentation en hiver mais comme on a ni mangeoire, ni râtelier, ni filet ... ils aménagent eux-même leur espace de vie.

Reste qu'au printemps il va falloir que je vire tout ce merdier parce que la paille conserve énormément l'humidité (quand le sol est sec à proximité tu fais encore sploch sploch dans la paille) et que ça va faire une zone pseudo marécageuse qui pue. L'idéal c'est juste de pailler énormément un abri bien au sec si possible.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:44

Merci

pour avoir expérimenté 2 fois le rouleau de foin dans le pré..je vois que c'est donc toujours pareil!! il étalent tout et sa pompe la flotte..et ça reste mouillé alors que la terre est sèche..et ça pue!! ok..tant pis pour eux Twisted Evil donc je laisse tomber le lit sous les étoiles Laughing Wink ...

ça faisait tellement envie tes photos avec le poulain dans sa paille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:09

Par contre, si tu as un bout de jardin ou un potager ... paille paille paille ! Tu auras deux ou trois fois moins à arroser en été, tu auras moins d’adventices et d'herbes folles, une terre moins dure, des légumes au frais ... bref moins de travail et de plus jolis légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:54

j'ai abandonné mon jardin depuis 3 ans... Rolling Eyes trop de rates et de taupes Flic ...je laisse en jachère encore quelques temps pour un "vide sanitaire" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:25

maffy a écrit:
Rolling Eyes trop de rates et de taupes Flic ...je laisse en jachère encore quelques temps pour un "vide sanitaire" Rolling Eyes

Ben, après le vide sanitaire .. tu auras le taupin ... qui fait des trous dans tous tes légumes Grrrr ... moi ... j'ai tout essayé ... je piège de longue ... une à deux suppression ratounettes par jour ...plus les alliés renards hérissons ... et c'est toujours pareil ... les rats et autres mulots, bouffent toujours autant Twisted Evil ... et le paillage çà mets des vers et des limaces en pagaille et alors çà attire à bloc ..les blaireaux et les sangliers ...!!! c'est un désastre ... Sad ... pour avoir un jardin :durdur: ... il faut d'abord être philosophe ... drunken et comme certains disent "-un jardin c'est comme les mulets si t'as pas de l'humour faut pas en avoir "...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:05

Turcoise ... tu habites où que je n'aille pas m'y mettre ?? Laughing

Les sangliers s'arrêtent dans les parcs de nos vaches et ne descendent pas jusque dans le jardin (ou sinon ils prennent le risque de se faire éclater sur la voie ferrée). Les blaireaux ici c'est animale rare (et protégé !), du coup, nous ne sommes pas embêtés non plus. Limaces et vers, idem, on n'en a pas trop, mais dès qu'on en voit on prend le temps de s'en débarrasser.

Mais on a le temps ... c'est sûr, les doryphores sur les patates, on les enlève tous les deux jours, et à la main (pourtant on a bien 1/2 ha de patates) ...

Et pas de taupes non plus ... quelques rats qui nous piquent des noix de temps à autre, mais on affame les chats quelques jours et la chasse commence !

Le plus grand drame pour notre jardin, c'est quand les vaches cassent le fil ... broutent les salades, nos légumes, et prennent le dessert dans la raie "betterave fourragère" ... Mais c'est tout bénéf ... les vaches finissent aussi dans nos assiettes !
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:28

A la maison aussi le potager a été abandonné à cause d'un tout nouveau destructeur arrivé en février dernier : un labrador !!! Very Happy Elle ne peut s'empêcher de tout piétiner et détruir du cou on a préféré arréter les frais Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:42

Quand Vahelle était petite, mon abri a été "paillé" au foin (rouleaux en liberté !) tout l'hiver. Elle s'y couchait tous les jours, mais quel sacré tas de fumier à sortir au printemps !!
Ensuite, je me suis équipée d'une mangeoire ronde et d'un grand filet, et fini le grand confort, je ne leur ai laissé que la terre battue... Twisted Evil

Côté jardin, bravo pour le boulot que tu te donnes !
Moi j'ai aussi jeté l'éponge, mais pas à cause des bestioles, non, à cause des chênes qui sont autour et qui ont envoyé leurs longues racines pomper tout le bon fumier de cheval que je mettais tous les automnes !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:08

D'ailleurs en parlant de filet, on m'a dit qu'il existait de grands filets à enrouler autour des grosses bottes rondes et qui permettent de faire un énorme filet à foin empêchant ainsi les chevaux d'étaler à leur convenance la paille et/ou le foin.

Savez-vous où je peux en trouver ? et dans quelle fourchette de prix ? Et quelle est leur durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:24

si tu trouves dis moi ou car moi aussi je ne met plus la botte car ils ne mangent pas le foin mouillé ...
donc je découpe la botte que je trimbale jusqu'à leurs mangeoires ... pas le pied ...
sinon l'été je mets 4 palettes autour avec une sangle ... pas mal d'économie mais quand la botte est presque terminée les palettes tombent !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:37

turcoise..on a le même jardin je pense..des trous ..des bosses... et des légumes vérolés Rolling Eyes No

Marie, je crois qu'il y a un post avec les références pour trouver le grand filet a balle ronde..regardes dans chercher :durdur:

Nicole..je me souviens du lit de foin dans ta cabane Rolling Eyes Laughing c'etait le foin avec plein de graines blanches non? genre foin /coton Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:03

maffy a écrit:
Marie, je crois qu'il y a un post avec les références pour trouver le grand filet a balle ronde.
Nicole..je me souviens du lit de foin dans ta cabane Rolling Eyes Laughing c'etait le foin avec plein de graines blanches non? genre foin /coton Laughing
J'avais acheté mon filet ici :
http://www.filet-a-foin.com/cg-roundball-round-bale-haynet-45-mm.html
Mais je conseille la mangeoire autour, sinon les chevaux marchent sur le filet quand il se vide et s'aplatit... J'ai celle-là :
http://www.equiphorse.com/ratelier-dherbage-rond-190cm-a8775.html

Oui, Carine, l'agriculteur ne supportait pas de voir ce gaspillage, alors il apportait du foin de moins en moins bon. Depuis qu'il y a le filet, j'ai du bon foin ! Roll
La troupe Meriadoc - Page 6 10_11_10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:10

Ouaiii ... merci Nicole ! J'essaierai d'en commander un le plus rapidement possible. En sachant que le filet on l'attachera surement par le haut à une poutre de la cabane (filet en simple tension et non suspendu) pour éviter qu'ils ne marchent dessus justement.

Merci pour les références
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:01

Meriadoc a écrit:
le filet on l'attachera surement par le haut à une poutre de la cabane (filet en simple tension et non suspendu) pour éviter qu'ils ne marchent dessus justement.
Ils marchent dessus quand même ! Ou alors il faudrait un palan pour remonter le filet au fur et à mesure qu'il se vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:10

L'idée du palan ... je prends ! En espérant que ces andouilles là ne viennent pas jouer avec, parce que comme je les connais (surtout Bandit) ils sont capables d'aller l'attraper et de tirer dessus pour jouer avec...

J'ai commencé à créer mon propre filet à foin avec des ficelles de botte. Ca avance doucement mais le rendu n'est pas trop mauvais ... en attendant d'avoir les sous pour en acheter un vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Camille
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: