Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:07

Je ne pense pas que le décalage horaire l'ait affecté. La Réunion est loin de la Métropole en distance Nord/Sud, mais nous n'avons que deux heures d'avance sur l'heure française. En plus après presque 36 heures de voyage cumulés non stop, je crois que voir le soleil se coucher plus tard a été le cadet de ses soucis.

Je pense plutôt que la durée des jours en été a du peut-être le fatiguer un peu au départ. A la Réunion la différence été/hiver est très restreinte, alors demeurer éveillé plein pot jusqu'à 23h00 ça a du lui faire bizarre les premiers jours, mais si c'est le cas, il s'en est très vite remis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:27

Tu as des photos du voyage, embarquation dans l'avion de ton adorable "Quartzou"??

J'ai vu que tu était sur Vif, moi j'ai habité 27 ans sur Jarrie et Champ sur Drac..
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:12

Mon père a quelques photos de son embarquement (il faudrait que je les lui redemande) mais aucune de son arrivée sur le tarmac car les propriétaires n'ont pas le droit d'entrer en zone de douane. Ce sont les transporteurs camion, à qui l'on a délivré à l'avance un document d'autorisation, qui sont chargés d'aller récupérer les chevaux dans l'avion.

Je n'ai pu voir mon cheval que plus tard lorsque nous sommes allés chercher d'autres chevaux à transporter. Et quand on voit les conditions de travail de certains transporteurs, je leur tire mon chapeau.

A l'arrivée Quartz n'était pas très beau, le stress l'a complètement déshydraté. Il a fallu qu'il passe aussi à la tondeuse parce qu'à la Réunion en juillet c'est l'hiver. Il a eu le plaisir de découvrir les taons et autres insectes très agaçants dans les prés.



Quartz et sa moumoute réunionnaise, en plein été métropolitain
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn1310

Quartz à poil
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn1311

Repousse du poil et reprise de poids
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn1312

Fin de la repousse de poils - balade près de la rivière d'Ain vers Chazey sur Ain
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn1512
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:26

Il est vraiment trés beau ton loulou, il fin quand meme pour un mérens, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:08

Quelle aventure !
Bienvenue à tous les deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:45

très belle histoire et joli cheval! je serais curieuse de voir encore des photos d'avant, a la reunion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:31

chouette un mérens!!!
Bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:25

Voici quelques photos de la Réunion.

Quartz vers un an / un an et demi. Une mère affreuse et au sale caractère, au physique disgracieux (si cette jument avait eu le corps correspondant à la taille de sa tête elle aurait dépassé le mètre soixante ... elle faisait 1 m 40 environ) et sans grandes capacités (difficulté à tenir le galop sur plusieurs kilomètres sur le plat).
Bref comme quoi de vilains chevaux peuvent parfois donner de beaux produits par la suite. Père inconnu.

La troupe Meriadoc - Page 2 Dsc00610



A deux ans et demi, peu avant la phase finale du débourrage ... il n'a toujours pas changé de tête.

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_1510



Trois ans, premier cours en "liberté".

La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn1810



Quatre ans - première représentation pour la promotion du mérens et de la randonnée (une bâche, ça fait peur ^^)

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_5110



J'en mettrai bientôt quelques unes de plus.
Quartz vient en effet de passer le cap du débardage et a participé à la construction de son abri dans le pré en allant chercher un tronc de châtaigner dans un pré voisin...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:02

ouha ça bosse avec lui!!

tu le montes en cordelette?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:59

Tu entends quoi par cordelette ? Licol éthologique ou juste avec une corde autour du cou ?
Je n'ai jamais utilisé le licol éthologique mais quand je n'ai qu'un bout de ficelle sous la main pour le sortir du pré ou autre oui, dans ce cas là j'utilise une ficelle, corde ou longe pour le monter et le diriger.

Je ne suis pas encore sorti en balade ou randonnée avec cette méthode car je suis en train de résoudre sa phobie des tracteurs. Ce n'était pas sécurité jusqu'à présent de le sortir avec ce système dans le cas où on aurai croiser une bête à gros moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:45

Et voici quelques nouvelles photos (anciennes et plus récentes) :

Quartz et compagnie à la Réunion :

2007

Jour de son débourrage, il a deux ans et demi

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_1511

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_1512


Parallèlement, journée de promotion de la race du mérens sur l'île avec Kafrine, jument avec beaucoup de caractère mais au coeur en or.

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_2910

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_2911

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_2912


2008

Travail à l'obstacle et/ou en liberté

La troupe Meriadoc - Page 2 100_0410

La troupe Meriadoc - Page 2 Cours_10

La troupe Meriadoc - Page 2 Cours_11

La troupe Meriadoc - Page 2 Cours_12


Randonnée dans l'Est de l'île (vers Sainte Suzanne et Saint André pour les connaisseurs ^^)

La troupe Meriadoc - Page 2 Dsc04810


Début d'apprentissage du parage et de la ferrure

La troupe Meriadoc - Page 2 Dsc04910



2009

Première sortie à l'extérieur pour Quartz lors de la journée annuelle de promotion de la race mérens

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_5111

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_5112

La troupe Meriadoc - Page 2 Img_5113


Et parmi les anciens copains de pré de Quartz, Rambo, le poney à ressorts ^^

La troupe Meriadoc - Page 2 Rambo_10




2010

Année fatidique - passage de mon BPJEPS de Tourisme Equestre
Je mets les photos les plus sympas, mais le BJEPS-TE ne se réduit pas au passage de troncs et de contre haut/ contre bas

La troupe Meriadoc - Page 2 100_0411

La troupe Meriadoc - Page 2 100_0510

La troupe Meriadoc - Page 2 Marie_10


2011

En attendant que Quartz ne me rejoigne, je m'occupe de Kayenne, 11 ans, jument new-forest croisée arabe - obèse de son état, et de Kellebelle, jument percheronne de 7 ans.

Début de la désensibilisation avec Kayenne, dont l'âge assez avancé n'a pas empêché le débourrage

La troupe Meriadoc - Page 2 Dsc08010


Kellebelle, 1.80 au garrot, 1.2 tonnes. Massive, mais d'une gentillesse sans borne. Débourrage à tenter cette année ...

La troupe Meriadoc - Page 2 Dsc08011

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:51

Meriadoc a écrit:
La troupe Meriadoc - Page 2 100_0510
Waouhhh l'appel loin devant ! Bravo le petit Mérens Clapping c'est le meilleur !!! Clapping
Merci pour toutes ces photos ! Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:54

nicole_du_merens a écrit:
Waouhhh l'appel loin devant ! Bravo le petit Mérens Clapping c'est le meilleur !!! Clapping
+1 c'est un champion !! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:45

Très belle histoire et merci pour les photos, elles sont splendides. Tu as un super cheval. bonne continuation avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:21

News des petits gros ... je dis "des", parce qu'il y a les copines de l'Isère qui attendent notre retour de l'Ain. Et un petit Bandit qui ne devrait pas tarder à rejoindre les deux grosses Kayenne et Quellebelle.

Nouvelles de Quartz dans l'Ain:

- changement de selle (Guichard, ouhaou !)
- transition pieds-nus en cours et hipposandales à l'essaie (Renégades)
- bientôt en préparation pour retourner à la maison (Ain-Isère par la Chartreuse)
- de mon côté, préparation et fabrication du matos


Les filles en Isère :

Motivation matinale pour partir à la conquête du monde (depuis le pré des juments)
La troupe Meriadoc - Page 2 Pano_m11

Quellebelle et Kayenne, ou les chroniques d'une vie difficile
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn3612
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:31

Le paysage est splendide drunken Tu as un pré vraiment bien situé avec la possibilité de faire des ballades de rêve Sleep La troupe Meriadoc - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:51

Bandit a rejoint sa nouvelle famille samedi dernier. Il a quitté son petit pré à Champier pour trouver une pâture gardée par une énorme percheronne à Vif. Quellebelle (la percheronne en question) vient immédiatement lui faire des papouilles et lui gratter le garrot. Bandit l'accueille avec un lever de derrière dédaigneux "T'es pas ma mère" ... Quellebelle se retourne l'air de dire "Attends, moi aussi je sais faire". Bandit saute dans les cordes et casse une première fois le fil du pré. Quellebelle suit derrière, mais pas de bobos. On remet Bandit seul dans le pré, avec le jus cette fois. Il se prend une châtaigne "Ha, mince, il y a le jus". On remet Quellebelle dans le pré, elle se prend une châtaigne : "Ha oui, il y a le jus" ... ils ne bougeront plus.

Aux dernières nouvelles Quellebelle et Bandit sont inséparables et ont été pris en flagrant délit de papouilles.

Bandit, c'est le petit point marron derrière la grosse tâche grise.
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn3728

Derrière, le Vercors, Bandit aura vite fait de s'y frotter les sabots d'ici quelques années.
La troupe Meriadoc - Page 2 Dscn3729

Je remercie encore chaleureusement Marion d'avoir fait le trajet pour nous. Je prendrai bien soin de ton petit merdeux !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:09

Oh mais Bandit fait partit des tes 4 pattes maintenant ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:17

Hé oui ... il me fallait un petit mec pour tenir compagnie à Quartz, seul au milieu des deux pisseuses. Au bout d'un an et demi de recherches j'ai trouvé une petite perle rare qui m'a jeté un sort avec ses yeux doux et son tempérament d'ange diabolique "même pas peur et je me laisserai pas faire d’abord... bon d'accord je le fais".

Et vu les parents, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:26

Ah oui et vu qu'il vient de chez Marion je pense aussi qu'il doit être bien dans sa tête, très bon choix Cool

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:31

Voui, je lui aurai bien volé Tango aussi, mais elle n'était pas d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:31

il est superbe ton mérens drunken z'ètes polyvalents tous les 2 c'est chouette!!

le p'tit dernier.... belle acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:46

Merci. Il est certain que pour rien au monde je ne le laisserai filer entre d'autres mains. Activité à venir : l'attelage, lorsque je trouverai quelqu'un pour m'apprendre les bases et faire tout ça en sécurité (pas le top autour de chez moi), que j'aurai l'argent pour acheter le matos et tout et tout (quand je serai riche et que j'aurai du temps en fin de compte ^^).

J'espère que Bandit se prêtera aussi volontiers à toutes mes expériences - le pauvre, il va en voir de toutes les couleurs, espérons que Quartz ne lui en dise pas trop à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:02

cheers Félicitations !!!! cheers
Super Super pour Bandit, qui reste dans la grande famille de notre cher forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Camille
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: