Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:34

Salutations,

arrivée depuis un peu plus d'un an sur Grenoble je partage mes temps libres avec Quartz, un petit mérens de sept ans. Nous sommes tous deux adeptes des balades actives et des longues randonnées. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le Vercors ou les montagnes proches avec lui. Il n'a découvert la France métropolitaine qu'au mois de juillet et a fais ses premiers pas dans la neige il y a de cela quelques semaines. Nous nous sommes depuis tous deux initiés à la "luge-joering" (bientôt le snow-joering si le temps le permet).

Randonner en toute simplicité et dans la bonne humeur, c'est à peu près notre philosophie de vie.

Chouette petit forum, très actif et très intéressant pour découvrir de nouveaux itinéraires et de nombreuses personnes fort intéressantes. L'ambiance est conviviale, j'apprécie beaucoup !


Dernière édition par Meriadoc le Mer 7 Sep 2016 - 14:47, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:55

Bienvenue sur le forum Wink

il vient d'où cepetit mérens? Very Happy ..de la Réunion?...il y a justement un post en ce moment sur un centre equestre là bas qui a des mérens Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:06

Bienvenue Bienvenue Bienvenue

dès que tu peux des photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:25

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:28

Oui, nous venons tous les deux de la Réunion, de la Plaine des Cafres plus exactement, dans le Sud près du Volcan de la Fournaise. D'ailleurs je conseille vivement cette destination (ou du moins cette rando) aux adeptes des balades extraordinaires (galop dans la Plaine des Sables notamment).

De quel centre équestre s'agit-il ?

Voici une ou deux photos de mon petit cheval (selon la demande ^^) :

La troupe Meriadoc Dscn1511


Le petit gars près pour une rando de deux jours en autonomie complète :

La troupe Meriadoc Dscn1410

Et première fois en luge-joering (ses capacités d'adaptation en milieu enneigé m'ont énormément étonnées) :

La troupe Meriadoc Dscf3810
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:32

Bienvenue parmi nous !!!

Fasciné par le transfert !! Blink Il a voyagé en avion ? bateau ? combien ça coûte ?

Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:40

Il a voyagé par avion, dans un petit conteneur qu'on appelle plus communément palette (mais ça fait un peu marchandise de supermarché).
Ils sont confinés dans un grand box matelassé divisé en trois stalles étroites dans lesquelles ils ne peuvent ni se coucher, ni se tourner pour des raisons de sécurité. Ils voyagent donc par trois, du moins le prix de la palette est-il sensiblement le même qu'il y ait un ou plusieurs chevaux. L'avantage de partir à trois est de diviser les coûts.

Pour le prix de la Réunion vers la Métropole, le prix de la palette doit être autour de 12 000 euros (à diviser entre trois personnes). Et ce sans compter la visite vétérinaire, les transports annexes et le prix du billet d'avions de l'accompagnateur (obligatoire) qui est à la charge des propriétaires.
En clair, économiquement ça fait très mal ... mais moins mal que de laisser son cheval à plus de 11 000 bornes. Mon portefeuille s'en souvient encore très bien mais je n'aurai certainement pas pu rester en France métropolitaine sans Quartz.

A savoir que le prix de la palette Métropole/Réunion est plus cher, autour de 15 000 euros, car la demande pour faire rentrer des chevaux sur l'île est plus forte. Une centaine de chevaux environ (moyenne très approximative) arrivent sur l'île tous les ans, tandis que seule une vingtaine de chevaux quittent la Réunion dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:47

affraid affraid affraid ben dis donc c'est un sacré coup. Heureusement que je ne dois pas partir là-bas car avec le 5 je suis ruinée lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:42

Et behhhhhhhhhhhhhh....sacré voyage



Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:04

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:49

La troupe Meriadoc 461958 La troupe Meriadoc 461958 Il est mignon ton dadou La troupe Meriadoc 707687 La troupe Meriadoc 707687
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:22

Meriadoc a écrit:
Il a voyagé par avion, dans un petit conteneur qu'on appelle plus communément palette (mais ça fait un peu marchandise de supermarché).
Ils sont confinés dans un grand box matelassé divisé en trois stalles étroites dans lesquelles ils ne peuvent ni se coucher, ni se tourner pour des raisons de sécurité. Ils voyagent donc par trois, du moins le prix de la palette est-il sensiblement le même qu'il y ait un ou plusieurs chevaux. L'avantage de partir à trois est de diviser les coûts.

Pour le prix de la Réunion vers la Métropole, le prix de la palette doit être autour de 12 000 euros (à diviser entre trois personnes). Et ce sans compter la visite vétérinaire, les transports annexes et le prix du billet d'avions de l'accompagnateur (obligatoire) qui est à la charge des propriétaires.
En clair, économiquement ça fait très mal ... mais moins mal que de laisser son cheval à plus de 11 000 bornes. Mon portefeuille s'en souvient encore très bien mais je n'aurai certainement pas pu rester en France métropolitaine sans Quartz.

A savoir que le prix de la palette Métropole/Réunion est plus cher, autour de 15 000 euros, car la demande pour faire rentrer des chevaux sur l'île est plus forte. Une centaine de chevaux environ (moyenne très approximative) arrivent sur l'île tous les ans, tandis que seule une vingtaine de chevaux quittent la Réunion dans l'année.

Shocked ah oui je pensais que c'était pas donné mais la je suis scotché !!! Heuuu je vais abandonner le rêve de rando avec mon gros... silent lol!
Après je te comprends tout à fait, à ta place je n'aurais jamais laissé le mien si loin.
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptySam 31 Déc 2011 - 6:26

Bienvenue à tous les deux en Métro Wink
j'espère que vous vous plairez ici
après un séjour de 5 semaines sur l'ile de la Réunion(à Piton St Leu)je n'ai qu'un rêve : y retourner pour y vivre mais vu que nous avons une grande"famille" il restera un rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptySam 31 Déc 2011 - 9:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptySam 31 Déc 2011 - 9:50

Bienvenue Bienvenue Wahou quelle histoire!! A bientôt sur les chemins j'espère La troupe Meriadoc 491974
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptySam 31 Déc 2011 - 15:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptySam 31 Déc 2011 - 15:55

Bienvenue

est ce que c'est toi qui est resté avec ton cheval pendant le voyage, ou est ce que "l'accompagnateur" doit être qualifié genre véto?

En tout cas super périple!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:15

Non, l'accompagnateur est un cavalier ou propriétaire formé pour le voyage. Une connaissance minimale pour des soins est nécessaire : savoir faire une piqûre en intra-musculaire par exemple (injection d'un calmant ou autre si le cheval panique à bord).

Il faut contacter le responsable du service : M. De Sarrazin pour avoir plus d'infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:39

bienvenue ici!!


ahh la Réunion : j'ai une amie qui va régulièrement, elle ramène rhum, cocottes ou on fait des mets délicieux , de la vanille!!!!!

ça va pas trop dur le changement de climat? et pour ton cheval aussi, sacré changement! il a une très jolie bouille, j'aime bien les mérens
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:48

Me concernant le changement de climat n'a pas été trop brutal. Je suis déjà venue plusieurs fois en Métropole pour les vacances et n'en était donc pas à mon premier séjour. La chaleur humide de la Réunion ne me manque pas du tout.

Je craignais que Quartz ne mange des plantes toxiques qui n'existent pas à la Réunion mais il a très vite sut ce qui était comestible ou non. Il profite de l'herbe en abondance (les sécheresses sont beaucoup plus prononcées à la Réunion quand elles ont lieu) et cette nouvelle alimentation a même eu un apport bénéfique pour ses crins et la pousse de sa corne. La neige n'a pas eu l'air de le déranger ...

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:32

Bienvenue Bienvenue

Il est magnifique Quartz Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:45

La troupe Meriadoc 461958 Bienvenue à toi et à ton p'tit quartz qui est magnifique d'ailleur!!!La troupe Meriadoc 707687

Moi aussi j'ai eu un amour de p'tit Quartz, c'était un magnifique fjord, mais malheureusement il est parti plus vite que prévu, un malade mantal me la tué il y a 15 ans maintenant....mais il est toujours avec moi dans mon coeur..Sad

A mon Quartz d'amour, je ne t'oublirai jamais..........
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re : Deux créols sous la neige   La troupe Meriadoc EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:52

Tout d'abord Bienvenue flower

Il est vrai que c'est un véritable périple !! Wink

Et ton cheval est magnifique !! Wub

J'en profite pour te demander si les chevaux souffrent du décallage horaire ?

Et zazafrison38 je trouve que tu as fait un très bel hommage !! Clapping Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Camille
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: