Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:47

Ça y est Marie de retour à la civilisation. Une très belle aventure et bien contente de t'avoir retrouvé là-haut avec le beau temps pour nous.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:22

extra !! Clapping Clapping Clapping ...quelle chance pour tes chevaux de leur offrir ces mois de liberté drunken drunken

tes photos sont superbes..ça donnerait presque envie bounce bounce ..mais la pluie et la solitude me feront sauter de la falaise avant les brebis je pense Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:17

wouhaoouu sacrée expérience oui
et le troupeau apartient à un seul proprio ? ou alors comme dans Heidi , tu emmènes les bètes de plusieurs éleveurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:07

quel courage , jolies photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:28

Oh la la les photos !!!... drunken drunken drunken Clapping

Bravo à toi et à tes animaux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:40

Merci à toi de le rendre si heureux Wub
et merci pour tes petits sms magiques, recevoir un tel message le lundi matin avant d'aller au boulot illumine ma semaine Blush
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:47

Wahou superbe expérience avec en témoignage ces très belles photos. Ah les chevaux devaient être très heureux, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:38

Merci pour les compliments et les commentaires à propos des photos !

Flamme : oui, les bêtes appartiennent toutes à un seul propriétaire. Dans le détail seules 12 étaient à un autre éleveur, mais c'était pas les plus faciles à garder ^^

L'envers du décors n'a pas toujours été facile cependant et les photos ne sont que la partie polissée et enjolivée de l'expérience ! Laughing

Je mettrai quelques photos également et un petit bout de récit de notre descente de l'alpage avec les chevaux car l'escapade valait le détour. Bandit et Quartz ont été tout particulièrement géniaux tant les passages étaient techniques, et, pourtant, franchis avec une étonnante facilité.

En détail ça donne ça :



On était à pieds avec Anisette, les chevaux en longe, Quartz en liberté devant nous sur la fin de la descente. Bref, les humains se sont plus souvent gauffrés que les chevaux. Ca passe mais c'est rude comme descente, pas pour les débutants ni pour les têtes brûlées, faut bien  rester concentré du début à la fin sinon ça peut vite partir en cacahuètes. Y a de gros dévers à franchir sur de petites sentes (c'est plus impressionnant pour nous que pour les chevaux ^^), et une pente forte du début à la fin. Anisette a eu quelques frayeurs Twisted Evil mais j'ai fais entièrement confiance aux chevaux sur tout le parcours et ça s'est passé sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:42

Bon retour a la civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:51

De retour parmis nous Marie, super. Merci de nous faire partager tout çà. Enchantée d'être venue discuté le temps s'un pique nique.
La descente du col de l'arc on en a entendu parler oui... affraid Tu sais que les chevaux ont le pied sûr au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:42

Meriadoc a écrit:
L'envers du décor n'a pas toujours été facile cependant et les photos ne sont que la partie polissée et enjolivée de l'expérience ! Laughing

En plus avec l'été pourri qu'on a eu ! Je t'admire beaucoup... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:00

quelle belle, saine et enrichissante manière de construire ta vie... L'équilibre toujours l'équilibre et l'harmonie (hum j'envie pas du tout les descentes raides du fait de mon profond vertige Blink )
Revenir en haut Aller en bas
MagSPA

MagSPA


Féminin Localisation : Avant-Pays savoyard
Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 20/06/2012

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:46

Bravo Marie pour cette expérience, chapeau bas pour cette redescente, et surtout à Quartz et Bandit !
Et merci encore pour ton hospitalité Super
Et même si la brebis n'est pas ton animal totem, celles-ci ont eu la chance de t'avoir comme bergère, au tour des tarines donc l'été prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:35

A peine un mois et demis que nous sommes redescendus, et, déjà, des nouvelles ... et des nouveaux  Rolling Eyes

Bien que mon animal totem ne soit pas la brebis, Kobalt et moi avions néanmoins eu un coup de coeur pour une charmante agnelle durant notre alpage : la demoiselle Ambel ! Elle nous a rejoint il y a trois semaines pour découvrir notre petit coin de campagne à nous. Elle sera destinée à rencontrer, en temps voulu, notre bélier Môsieur Toussaint (... qui pour l'instant a une peur bleue des brebis puisqu'il a grandi au milieu des veaux). Pour les âmes sensibles, je précise que je garderai les femelles pour augmenter le cheptel, et les mâles finiront dans la marmite Twisted Evil

La damoiselle, 9 mois (Mérinos x Suffolk, originellement destinée à l'abattoir)
La troupe Meriadoc - Page 12 Dsc08210

Le damoiseau, 1 an (Bâtard de son état, sauvé d'une mort certaine l'année dernière après sa rencontre avec un train)
La troupe Meriadoc - Page 12 Dsc08510

Une fois que Toussaint aura repris ses esprits, ils seront donc présentés courant mars 2015, une fois Ambel ayant atteint sa taille adulte.

Et comme si ça ne suffisait pas, Diego nous est tombé sur les bras ... L'arche de Noé a du faire un peu de place pour accueillir ce grand benêt gentil comme un coeur. Destiné également au couteau, le maquignon nous l'a posé dans le pré ... Bref depuis un mois je fais du sauvetage de gigot et de steak ! Le petit gars intégrera le troupeau une fois les testicules en moins car il ne s'agit pas d'avoir une surprise ou deux de plus en fin d'année prochaine.

Il est moche comme un poux, pas en super état, j'espère qu'avec un coup de pouce alimentaire et du grand air, une vie de troupeau et l'assurance de ne pas finir en saucisses, il ira mieux dans quelques mois. Avec lui tout est à faire : il connait juste le licol. Point. Il ne sait pas suivre en longe, pas plus que donner les pieds ou communiquer avec l'humain ... ce sera notre grand défi de l'année 2015 !

Diego, 1 an et demi (entier ONC, de mère percheron x comtois et de père percheron x pie ... bref, super le mélange ... un vrai  cocktail des prés)
La troupe Meriadoc - Page 12 Dsc08511

Heureusement, entre tous ces événements j'ai encore le temps de m'occuper de mes autres bestioles et notamment du père Bandit (qui est chargé de l'éducation de Diego jusqu'à nouvel ordre) qui progresse à petit pas, doucement, mais très sûrement.

Débourrage alternant entre l'utilisation du licol puis du collier (sans la selle, c'est pour la photo)
La troupe Meriadoc - Page 12 Img_3610

Le petit gars a également fait ses premières 5 minutes au pas derrière Quartz en toute quiétude. J'attendrai encore quelques mois avant de le sortir en balade, car il manque encore beaucoup de musculation pour faire des efforts soutenus avec moi sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:35

Super Super arche de Noé !! Light .le message va circuler...ils vont tous toquer au portail Laughing  pig  pig  cat  alien  La troupe Meriadoc - Page 12 333376


lol!

je le trouve pas si vilain que ça le rescapé.. Wink ...quand même..faut vraiment que les gens arrêtent de faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment..  No

bravo pour ta bienveillance envers le petit bandit qui a de la chance de grandir dans ces conditions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:19

Maffy a écrit:
...quand même..faut vraiment que les gens arrêtent de faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment..
+1

Oui oui, c'est bien pour ça que monsieur va être coupé court et rapidement ^^. J'aime bien les croisements, mais quand il sont réfléchis. Diego est plutôt issu d'un coup de b*te inattendu. L'ancien proprio a eu l'intelligence de faire castrer son entier après ce premier poulain (à 10 ans, vive le temps de la réflexion)... J'espère néanmoins qu'après l'âge ingrat il prendra de belles formes. A voir pour une paire avec Quellebelle au travail ? (Ça me démange !)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:29

Laughing remarque le mien aussi est issu d'une échappée sauvage ..c'etait un poulain surprise albino

c'est vrais que les croisements avec les traits peuvent permettre de valoriser et sauvegarder les races lourdes mais quand même..y'a souvent des ratés je trouve..avec des avant mains monstrueuses et des chevaux très déséquilibrés..qui vont en ch... toute leur vie pour porter un cavalier..sans compter les problème de selles pour les petits costauds Siffle ...

bonne idée la paire attelée Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:46

Bah à défaut d'être porteur d'homme pourquoi pas l'affecter à Kobalt... question désensibilisation gain de temps geek
Revenir en haut Aller en bas
MagSPA

MagSPA


Féminin Localisation : Avant-Pays savoyard
Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 20/06/2012

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:28

Meriadoc a écrit:
Bien que mon animal totem ne soit pas la brebis, Kobalt et moi avions néanmoins eu un coup de coeur pour une charmante agnelle durant notre alpage : la demoiselle Ambel ! Elle nous a rejoint il y a trois semaines pour découvrir notre petit coin de campagne à nous. Elle sera destinée à rencontrer, en temps voulu, notre bélier Môsieur Toussaint (... qui pour l'instant a une peur bleue des brebis puisqu'il a grandi au milieu des veaux). Pour les âmes sensibles, je précise que je garderai les femelles pour augmenter le cheptel, et les mâles finiront dans la marmite Twisted Evil

On dirait qu'une nouvelle vocation est née ! Twisted Evil lol!

Je serai curieuse de voir l' évolution du p'tit Diego d'ici 2-3 ans, qui sait le vilain crapaud se sera transformé en vrai playboy La troupe Meriadoc - Page 12 865150 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:11

ben moi je le trouve pas si moche! il a bien du percheron je trouve ..et il est à la lettre Razz


pour les agnelles que tu veux garder, penses quand mème à la consanguinité, faire reproduire ton male avec ses filles c'est pas le top

Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:43

lecat : Elle a déjà pris soin de lui foncer dessus pour s'amuser avec lui, Diego n'a pas bronché ^^. Il est déjà extrêmement froid dans sa tête c'est une bonne chose !

flamme : Oula, oula, j'ai pas dis que je mettrai le père sur les filles. Je vais sans doute récupérer une autre brebis d'ici quelques jours (déjà pleine normalement). Je mettrai les agnelles d'un côté et les mères de l'autre à la saison des saillies. Je ne tiens absolument pas à dépasser les 10 bêtes d'ici les trois prochaines années (car il faut ensuite que je demande à quelqu'un de s'en occuper quand je ne suis pas là Rolling Eyes )

Magspa : Il va déjà avoir droit à sa cure d'oligo et de vitamines, ... il est pas vilain sur cette photo mais il est pas resplendissant sur celle-ci ... Bref, le stéréotype du poulain en pleine croissance : un cul démesurément plus haut que le garrot, le gros bide, pas très sûr de ses pattes, le regard pas bien éclairé encore  Laughing

La troupe Meriadoc - Page 12 Dsc08512
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:13

j'adore ton commentaire "le regard pas bien éclairé encore" ah ah ah!

Bon n'empêche qu'il doit être tout chamboulé - vu son arrivée mouvementée qui n'augurait pas une vie bien douce avant - et n'a sans doute pas encore réalisé le bonheur qui s'offre à lui... bonne belle étoile Wub

Et Quartzounet pas un peu jaloux le beau gars?

Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:40

Quelques nouvelles depuis ces huit derniers mois. Pas (encore) de grandes randonnées ou de balades équestres cette année. Je travaille dans un petit centre équestre jusqu'à la fin du mois d'août. Vous pourrez me retrouver avec Quartz cet été au col de l'Arzelier où j'animerai des balades en main, des balades à cheval ainsi que quelques journées de randonnée entre le 5 juillet et le 30 août. En attendant je continue un travail minimaliste avec les chevaux qui en profitent pour faire du gras. Afin, somme toute, de partage quelques photos avec vous, je vous transmets des images de pérégrinations pédestres depuis l'hiver dernier.

Côté "ferme"

- Un rafraîchissement pour melle la brebis au printemps afin de ne pas subir trop lourdement les chaleurs estivales. Ambel a moyennement apprécié le coup de la tonte ...

La troupe Meriadoc - Page 12 Tonte_10


Côté chien / chevaux :

Kobalt m'a accompagnée tout l'hiver en montagne, toujours prête à suivre mes pérégrinations les plus folles en altitude et sous la neige (cascades de glace, début en alpinisme, sortie en snowboard).

"Mais qu'est-ce qu'elle fout" ?
La troupe Meriadoc - Page 12 Cascad10

La pente, le froid, la neige, pas un soucis ... la chienne est déjà prête pour notre traversée des Alpes de l'été 2018 (toujours en cours de préparation)
La troupe Meriadoc - Page 12 Hivern10

Au printemps on sort le bât et les sacoches pour les utiliser lors d'une action de nettoyage sur la commune. Une bonne occasion de me rendre compte que, si on peut mettre beaucoup de bouteilles et de canettes dans les sacoches, elles sont bien trop grandes / larges pour une utilisation quotidienne en randonnée. On aura quand même ramené une quinzaine de kilos de déchets sur Kayenne et autant en bouteille de verres dans les sacs poubelles.
La troupe Meriadoc - Page 12 Poubel10


Un lot de consolation printanier pour moi, une balade en famille d'une grosse heure ... sinon je n'ai pas vraiment le temps de monter. Je sors Kayenne pour la remettre un peu dans le bain. Bandit, Quelb et Diego jouent la carte farniente.
La troupe Meriadoc - Page 12 Dsc00710
La troupe Meriadoc - Page 12 Chevau10

An mai, fait ce qu'il te plaît. Je reprends donc les choses en main. Quartz reprend le boulot de maraîchage pour une journée, et Bandit prend ses premières leçons montées. Calme et zénitude pour ce magnifique poulain qui promet de reprendre le flambeau de papa et maman.
La troupe Meriadoc - Page 12 Quartz10

Et en juin, craquage de slip. Je profite du transport de mon centre équestre pour remettre Quartz sur les barres et le faire participer à sa première compétition de saut d'obstacle. On sera éliminé sur l'avant dernier obstable. Quartz n'apprécie pas tellement leur musique apparemment ^^. Visez-moi le pantalon blanc ... remettre ça alors qu'on est adepte de la randonnée ... j'en ai eu des frissons ...
La troupe Meriadoc - Page 12 Cso_bm10
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:39

Qu'est ce que j'aime ta narration!!

Excellente la photo avec Quartz au labour Laughing

Et puis félicitations pour la validation de ta dernière formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:34

toujours au top !! Very Happy...une bonne vie pour tous Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Camille
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: