Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:53

J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je vois tes photos, mais j'adore!

Tu ne t'es pas trompé dans le choix de Kobalt, c'est déjà une super chienne heureuse, et avec l'instinct et sa mobilité, elle a de l'avenir comme chien de travail!

Et puis Bandit  Wub 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:56

Super que de bonnes nouvelles!
les petits vont devenir de super grands vu leur état d'esprit  Super 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:14

Génial toutes ces nouvelles !! cheers Je me souviens quand j'habitais en Chartreuse, chaque année avec mon frère on allait voir les brebis passer à côté de chez moi pour la transhumance  Very Happy jocolor 

En tout cas Kobalt est vraiment belle ! Wub Et bravo pour les progrès de Bandit !  Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:33

Quelques dernières nouvelles avant notre montée en alpage. Quartz a repris du service en réalisant pour la première fois un petit boulot en maraîchage. Dimanche dernier il a donc pris à cœur son rôle pour biner les patates. Il a très vite compris qu'il devait rester dans la raie et après un aller-retour au rythme un peu chaotique il a pris sa cadence et nous a tous ravis tant il était disponible et volontaire. Aux yeux de la famille, Quartz a royalement détrôné le tracteur qu'on utilisait jusqu'à présent en nous faisant gagner du temps tout en préservant le sol et en donnant le sourire aux passants ^^.

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc_0110

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc_0111

Et Kobalt, quant à elle, elle apprend avec plaisir à conduire les tracteurs entre deux séances de travail sur les brebis. Pour la première fois aujourd'hui  elle a eu le droit d'encadrer seule le troupeau entre deux secteurs de pâturage. Les brebis n'avaient qu'à bien se tenir (et pourtant il y avait une belle part de Suffolk et de Bizet, un peu moins grégaire que les Mérinos  Rolling Eyes  ). Bref, on continue de s'éclater avec notre troupe de joyeux lurons.

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:52

AhahAh, sympa le voyage dans le temps !!  Chevalier lol!  En tout cas je trouve ça génial de laisser le tracteur de côté  Wink (de toutes façons il a l'air déjà occupé  Laughing  jocolor  )
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:09

ça c'est la vie !!

je suis jalouse , savoures savoures  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:03

Clapping  Clapping  Super  Super toujours un plaisir les news avec toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:50

Voici les dernières nouvelles ... dernières parce qu'elles sont fraîches, mais également parce que je n'en donnerai plus pendant 4 bons mois.

Avant le départ j'attaque le pré-montoir avec Bandit pour l'habituer aux futures pressions sur son dos. Cet été si j'ai le temps, je ferai progressivement le sac à patates pour tenter un véritable montoir cet hiver (il aura alors un peu plus de 3 ans). Toute forme de travail monté ne débutera que l'année prochaine, pour ses 4 ans. Cet été ce sera musculation à pieds, et dégustation d'herbe montagnarde.

On saute autour pour voir sa réaction ... vraiment stressé !
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc04813

Première pression sur le dos. Pas de soucis également. Du coup, comme tout va bien, je n'en demande pas plus pour l'instant.
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc04814


Avec Quartz on continue le travail au collier et on a fait notre première séance de saut avec un directionnel pour voir si on était vraiment opérationnel tous les deux ...pas de soucis, le collier ça marche même dans la précision !

La troupe Meriadoc - Page 11 Dscn1010

La troupe Meriadoc - Page 11 Dscn1011

Et une vidéo sans les oreilles pour encadrer l'obstacle, sinon c'est tricher ^^


Quartz et Bandit ont maintenant quitté Vif pour rejoindre Lans en Vercors en deux journées de marche. Ce fut une première pour Bandit qui n'avait connu jusqu'à présent que de courtes sorties, toutes inférieures à 2h. Il s'est extrêmement bien comporté, marche excellemment bien en dextre, et, au bonheur, a le même rythme que Quartz, et ce, même en montée !! Donc le petit gars a un très bel avenir de randonneur devant lui. Il n'a jamais manifesté de signes de fatigue et n'a jamais cherché à s'arrêter, même pour manger. Le soir les petits gars se sont posés avec plaisir dans leur petit parc en attendant de transhumer avec les brebis le lendemain.

Passage de passerelle, un détail, pas un pet de travers
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09010


Idem, les pieds dans l'eau, pas de soucis. On boit un coup, et on repart (et on regarde bizarrement les gamins qui font une bataille de pistolets à eau à côté ^^)
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09011

Le grand jour, on rentre le troupeau à Lans en Vercors pour trois ou quatre jours avant l'emmontagnée. Parage et vermifuge de prévus avant le grand départ, vendredi ou samedi prochain.

Avant de partir on attrape les chétifs, les mal en point et les boiteux pour qu'ils ne ralentissent pas le troupeau
La troupe Meriadoc - Page 11 Dscn1110



Et on y va ...
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc05310

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc05311



Les chevaux piétinent à l'arrière et Quartz pousse souvent les brebis du bout du nez pour faire accélérer le mouvement, sans grand succès.
La troupe Meriadoc - Page 11 Quartz10

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc05312



La journée terminée, après l'effort, le réconfort
La troupe Meriadoc - Page 11 Dscn1210

La troupe Meriadoc - Page 11 Dscn1211

Le repos de la guerrière ... Kobalt a assuré tout du long ! Cette chienne est vraiment géniale voir exceptionnelle au travail pour son petit âge.
La troupe Meriadoc - Page 11 Kobalt10
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:36

cheers génial tout ça passe un bon été et peut être qu'on passera te faire un petit coucou

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 11 464788
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:06

Superbe reportage et quelle femme aux talents multiples. Ca ne m'étonne pas que tes animaux soient aussi éveillés

Il brille Quartzounet... Wub 

Heureux moments et à bientôt de suivre avec tellement de plaisir les récits de ton univers  Ching 
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 6:47

Génial tout ça Smile J'admire ce que tu fais ! Vraiment:) A ce tété surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:08

Merci Marie Wink

Les photos sont superbes Smile

Bandit a un bel avenir avec toi Exclamation C'est vraiment génial ce que tu fais Exclamation

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:44

wahouuu génial les photos!!

Et l'ambiance la haut, à l'air juste parfaite  Wub 
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:41

Bravo pour les photos, et tout le reste  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:53

Clapping  Clapping  toujours de belles choses a nous montrer  Very Happy 

 passes un bel été là haut..avec tes chevaux ton chien et tes brebis..pas sûr que tu ais envie de redescendre nous voir après  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:57

Le pied, je veux bien être réincarnée en animal chez toi!!  Blush 
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:17

Magnifiques ces photos  drunken drunken J'admire vraiment ton travail  Blush 

Et bravo pour ton travail avec tes loulous Quartz et Bandit !  Clapping Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:45

beau boulot !!
à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:38

jadore les troupeaux de mouton , super photos  flower
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:41

super ces news! que du bonheur pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:47

bon séjour dans la montagne à toi! et aux membre de ta troupe-troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:27

Merci pour tous vos commentaires. Vous pourrez avoir un peu de mes nouvelles en suivant mon blog (mis à jour au rythme des saisons ^^ je ne publie pas souvent). Si j'arrive à descendre une fois ou deux, je posterai quelques photos sur ce dernier.

Terres Alpines
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:06

Enfin redescendus ! Aux dernières nouvelles tout le monde se porte à merveille. Les brebis sont redescendues vendredi dernier jusqu'à la bergerie, les chevaux sont descendus samedi par le col de l'Arc (épique !) et Kobalt se prélasse au soleil devant la maison en attendant de rattaquer le travail demain (surveillance en parcs).

Un article seulement mis à jour sur mon blog pour narrer le début de l'épopée : http://terresalpines.blogspot.fr/2014/06/transhumance.html

Le reste viendra plus tard après avoir rangé tout mon b*rdel ^^ ...

Pendant ces quatre longs mois Bandit a pris le chemin du débourrage. Je l'ai monté ce matin pour la première fois avec selle et tout le baltringue. Tout s'est bien passé et les prochains mois vont être entièrement consacrés à sa progression pour réaliser une première balade pour ses 3 ans et demi. Pour le moment on se contente de quelques pas ici et là dans le pré. Au programme : croissance au calme en alternance avec de longues balades à pieds, voir un ou deux jours de rando en dextre derrière Quartz si j'en ai le temps et que l'hiver nous laisse un peu d'herbe.

Voici quelques unes des dernières photos que j'ai fait avant de regagner la vallée. Les bêtes ont fait du gras à souhait et vont finir de prendre des rondeurs en collines. Les chevaux ont connu la liberté une grande partie de la saison, en parc la nuit où quand je n'avais pas le loisir de pouvoir les emmener avec moi (à cause de la pluie surtout !!). Mes derniers doutes concernant le pied nu se sont envolés cet été : même le calcaire au quotidien n'a pas eu raison de la pousse de corne des chevaux. Moi qui pensais être peinarde j'ai encore du suer pour les parer  Twisted Evil

Je remercie toutes celles et ceux qui sont passés me voir pour la journée ou la soirée. Vous avez grandement contribué à rompre la monotonie solitaire de mon quotidien. L'envers du décors n'a pas toujours été joyeux (41 jours de pluie, soit un tiers de mon temps passé là haut, et 17 jours de pluie pour le seul mois de juillet .... génial ! ). L'année prochaine je pense fortement retourner dans le Beaufortain auprès de mes jolies Tarines car, après cet été, je dois avouer que la brebis n'est pas mon animal totem !

Marion, je te l'aurai dis plusieurs fois, mais encore merci de m'avoir laissée emporter ce petit Bandit loin de chez toi ! C'est une perle rare qui ne risque pas de quitter la maison : Quartz et moi on est accro ^^ !

Enjoy !

La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09211
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09213
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09214
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09310



La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09311
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09312
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09313
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09412
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09413
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09510
La troupe Meriadoc - Page 11 Dsc09511

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:14

boucs du rove, .. mérinos d'Arles non?

magnifiques photos !! drunken drunken

j'ai le vertige à regarder les brebis au bord du précipice, pas de pertes ?

question naive... Laughing comment tu fais pour laisser les chevaux libres ? ils se taillent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:38

Exact pour les races ! Avec le lot gagnant après qui j'ai couru tout l'été : une suffolk et une Texel !

J'ai eu des pertes : 17 mortes de maladie avec ou sans symptômes, une qui s'est tirée du troupeau dès la première semaine (jamais retrouvée) et une mangée par le loup (il ne restait que la tête et la peau).

Les chevaux n'ont jamais cherché à partir. Ils ont fait les satellites autour du troupeau toute la saison. Ils se sont même échappés de leur parc un jour où je ne les avais pas emmené avec moi ... pour me retrouver sur le plateau des Ramées où je gardais le troupeau, les petits malins (sur 300 ha d'alpage ils ont visé juste pour nous retrouver !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Camille
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: