Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!

Aller en bas 
+19
spirit26
Carene1411
ouassila
mari-capri
eolia
Deferrieres
niro73
AAJ saddlery
Pomme pourrie
flamme
rune_de_balrog
nicole_du_merens
lizanne
turcoise 05
Aurore
Marechal
maffy
jimie
kaleido
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:09

Merci pour ton retour, avec les photos en +!!!!

Quand je vous dis qu'ils sont bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:56

nouvel article: un peu d'histoire!

http://etrical.eklablog.com/l-etrier-de-securite-a-travers-les-ages-etrical-et-ses-ancetres-a45715258?logout
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:36

Arf, il me tente de plus en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:28

Je vais en commander une paire marron pour aller avec ma jolie selle Forestier !

Je ferais quelques photos et j'ai hate de les essayer car rando en perspective le 22/04 !
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:47

Quels sont les avantages des étriers fermés par rapport aux ouverts ???? (merci :durdur: )
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:39

tu veux dire entre les coques pleines et les coques ajourées?
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:40

Non j'en suis même pas là !!!!! Entre les étriers simples ouverts et les coqués ??
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:39

Laughing

alors déjà les étriers a coques ont un premier objectif simple : ce sont des étriers de sécurité.

Le fait qu'ils soient fermès va empêcher que ton pied s'enfonce exagérément dans l’étrier et/ou passe au travers, comme c'est le cas sur cette photo:

http://etrical.eklablog.com/vu-sur-le-net-a30811758

Par conséquent, en cas de chute, il n'y a plus aucun risque que ton pied reste coincé dans ou au travers de l'étrier, et que le cheval te "traine" comme tu peux le voir sur cette vidéo:

http://etrical.eklablog.com/des-consequences-dramatiques-pouvant-etre-evitees-a23290040

Ca , c'est la raison d’être principale des étriers fermés.

De plus, par leur forme coquée, ils ont plein d'autres avantages:

- contrairement a des étriers ouverts, la coque nous permet d'ajouter un plancher plus large et confortable, comme sur les Randocal:

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Mod_article23289730_2

-les étriers à coque pleine protègent le pied du froid, de la pluie, des branches en balade, etc... Et même plus: une fois mon étalon a botté mon hongre (ils se détestent Rolling Eyes ) et l'étrier à coque a réellement protégé le pied de la jeune fille qui montait mon hongre!

tu trouveras plus d'infos dans la section "Un étrier de sécurité : Pourquoi?" sur le blog:


http://etrical.eklablog.com/un-etrier-de-securite-pourquoi-c17011252
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:46

Merci de toutes ses informations, j'ai une selle wintec avec des étriers ouverts classiques, et la selle forestier trec avec étriers fermés (que j'ai acheté presque neuve mais d'occasion) et je ne trouvais pas réellement d'avantage à la protection cuir qu'il rajoute sur les étriers, à part alourdir la selle et protéger un peu le bout du pied des éventuels choc en rando.
J'essayerai bien ce que tu proposes, il faut que je réfléchisse ...

Merci encore pour tes connaissances, me voilà mieux renseigner cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:48

Tu sais entre alourdir la selle (et encore , ça se compte en gramme par rapport a des étriers en inox classiques) et me faire trainer sur le route ou sous le cheval en cas de chute, à mes yaux , y a pas photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:52

Y a pas photo, c'est clair, je comprend mieux maintenant pourquoi il le rajoute ce petit bout de cuir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouassila

ouassila


Féminin Localisation : dans la campagne ...
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:56

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il éxiste une réelle différence entre ces 2 types d'étriers à coques ( niveau sécurité je parle ) et confort :
Si vous pourriez me dire les dimensions de la semelle de Randocal svp ?

Haf à coque, on peut voir que les branches de l'étrier sont dites déportées + semelles large + coque :

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Staffe501

Et votre modèle Randocal, semelle large et coque :

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Mod_article30616042_1
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:10

Bonjour!

en terme de sécurité , je pense que les deux modèles sont équivalents: ils empêchent l'enfoncement du pied. Les branches déportées ne servent (a MON avis) a pas grand chose: on voit bien que la coque du Haf est courbée sur les cotés, ce qui fait le même effet qu'une branche déportée (= dégagement di pied rapide en cas de chute)

pour ce qui est du confort le plancher du Haf ne va pas jusqu'au fond de la coque, la surface d'appui du pied est donc moins importante que le Randocal (cimentions : 13 X 13 cm pour la coque et 13 X 17 cm pour le plancher alu, mousse, caoutchouc)

je ne connais pas les Haf et je ne sais donc pas si la mousse est confortable.

Je pense donc que si par confort tu entends une plus grande surface d'appui, et un plancher amortissant les chocs et diminuant les points de pression, le Randocal est très bien placé Very Happy

après, ne connaissant pas le Haf autrement qu'en photo, je ne peux pas juger objectivement quel est le plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
ouassila

ouassila


Féminin Localisation : dans la campagne ...
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:21

kaleido a écrit:
Bonjour!

en terme de sécurité , je pense que les deux modèles sont équivalents: ils empêchent l'enfoncement du pied. Les branches déportées ne servent (a MON avis) a pas grand chose: on voit bien que la coque du Haf est courbée sur les cotés, ce qui fait le même effet qu'une branche déportée (= dégagement di pied rapide en cas de chute)

pour ce qui est du confort le plancher du Haf ne va pas jusqu'au fond de la coque, la surface d'appui du pied est donc moins importante que le Randocal (cimentions : 13 X 13 cm pour la coque et 13 X 17 cm pour le plancher alu, mousse, caoutchouc)

je ne connais pas les Haf et je ne sais donc pas si la mousse est confortable.

Je pense donc que si par confort tu entends une plus grande surface d'appui, et un plancher amortissant les chocs et diminuant les points de pression, le Randocal est très bien placé Very Happy

après, ne connaissant pas le Haf autrement qu'en photo, je ne peux pas juger objectivement quel est le plus confortable

Super rapide !

J'ai lu un récit d'une personne qui disait avoir déjà été coincé dans un étrier à coques, peux-tu confirmer si cela arrive ?

En fait je monte perso avec des boots à semelle cramponné ( pour pas faire de pub je dirais des aigles ds ce genre là ) et ma crainte c'est de chuter et de voir mon pied coincé de "travers" dut à la grosse largeur des chaussures, car dans ce cas là coque ou pas coque cela ne change rien ....
Comprend-tu ma crainte ? Je ne sais pas si j'arrive à bien décrire.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:04

j'ai lu qu'une personne etait deja restée coincée dans un etrier sur lequel elle avait rajouter une coque amovible de ce type:

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 AWQ9MTQyNzU4NzMxMzcyNjc0MjAyJmw9MjQ0Jmg9MjQ0JmM9MiZmPXdoaXRlJmltZz0zOTl8NTAwfGpwZ3w4NQ==-1579384685

on a peut etre lu le meme témoignage?

jamais entendu parler avec des etrical (la coque des etrical est lisse , donc rien n'accroche" le pied") à ma connaissance!

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Etrica14

je comprends ta crainte (et je vois bien les boots Quercy d'Aigle, mon copain a les memes Laughing ) et visualise bien ce que tu redoutes

justement du fait que la coque soit lisse et le planche bien plat , je ne pense pas qu'il soit possible que ton pied reste coincé dans les Randocal! En général, l'effet "crampon" de test semelles est un facteur aggravant sur les étriers a semelles crantées, mais sur un étrier a plancher lisse type GM ou Etrical, je ne vois pas comment ton pied pourrait rester agrippé à l'étrier.

je ne pense pas non plus qu'avec les Haf il y ait de risque, mais personnellement, mes chouchous sont les Randocal a coque pleine (même si ils ont un aspect plus massif que les autres)

ce sont ceux que je choisirais dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
ouassila

ouassila


Féminin Localisation : dans la campagne ...
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:41

kaleido a écrit:
j'ai lu qu'une personne etait deja restée coincée dans un etrier sur lequel elle avait rajouter une coque amovible de ce type:

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 AWQ9MTQyNzU4NzMxMzcyNjc0MjAyJmw9MjQ0Jmg9MjQ0JmM9MiZmPXdoaXRlJmltZz0zOTl8NTAwfGpwZ3w4NQ==-1579384685

on a peut etre lu le meme témoignage?

jamais entendu parler avec des etrical (la coque des etrical est lisse , donc rien n'accroche" le pied") à ma connaissance!

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Etrica14

je comprends ta crainte (et je vois bien les boots Quercy d'Aigle, mon copain a les memes Laughing ) et visualise bien ce que tu redoutes

justement du fait que la coque soit lisse et le planche bien plat , je ne pense pas qu'il soit possible que ton pied reste coincé dans les Randocal! En général, l'effet "crampon" de test semelles est un facteur aggravant sur les étriers a semelles crantées, mais sur un étrier a plancher lisse type GM ou Etrical, je ne vois pas comment ton pied pourrait rester agrippé à l'étrier.

je ne pense pas non plus qu'avec les Haf il y ait de risque, mais personnellement, mes chouchous sont les Randocal a coque pleine (même si ils ont un aspect plus massif que les autres)

ce sont ceux que je choisirais dans ton cas.

Oui en effet je pense qu'on a du lire le même témoignage.
Alors pour info, je viens d'imprimer le bon de commande et passe commande pour 2 paire d'étriers randocal ajourés !!!!
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions, promis king
Revenir en haut Aller en bas
ouassila

ouassila


Féminin Localisation : dans la campagne ...
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:43

oh ... une dernière question :

L'oeillet des étriers est-il assez large pour passer des étrivières Wintec à crochet ?
Il parait étroit et fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:47

je n'ai QUE des étrivières Wintec a crochet, effectivement j'ai du forcer un peu pour faire passer la boucle, mais elles passent, et l'etrier coulisse bien Wink

si tu as du mal la premiere fois: passe une ficelle a ballot dans la boucle en cuir de l’étrivière, puis passe les 2 bouts de ficelle dans l'oeil de l'etrical, tu respires un bon coup, et tu TIIIIIRES (et ça marche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ouassila

ouassila


Féminin Localisation : dans la campagne ...
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:50

kaleido a écrit:
je n'ai QUE des étrivières Wintec a crochet, effectivement j'ai du forcer un peu pour faire passer la boucle, mais elles passent, et l'etrier coulisse bien Wink

si tu as du mal la premiere fois: passe une ficelle a ballot dans la boucle en cuir de l’étrivière, puis passe les 2 bouts de ficelle dans l'oeil de l'etrical, tu respires un bon coup, et tu TIIIIIRES (et ça marche Laughing )

Bien vu l'idée Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:53

nouvel article sur les grands types d'étriers de sécurité:

http://etrical.eklablog.com/un-etrier-de-securite-pourquoi-c17011252#!/les-grandes-familles-d-etriers-de-securite-mecanisme-et-efficacite-a46453929
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:28

Petit réassort de 5 paires noires ajourées !!!

à vos commandes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:20

Hello!

Pour ceux qui les attendaient, les RANDOCAL noirs ajourés sont à nouveau disponibles!!!

En effet, afin de pouvoir continuer la production de ce modèle , il a fallu changer de fabricant pour la coque, d'ou le changement de design, qui le rendent plus "leger" dans sa ligne générale!

Les Randocal sont disponibles au prix de 55 euros

de plus, je vous annonce la naissance du petit dernier de la Gamme, le Compétical, qui allie le plancher classique du Sécurical , avec la nouvelle coque ajourée et une nouvelle matière, chargée en fibre de verre donc très résistante!

Compétical est mis en vente au prix de 39 euros!!!

Le voila en image:


ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Compet11


Dernière édition par kaleido le Ven 21 Sep 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:01

J'ai pu tester le randocal pour une sortie un peu sportive grâce à Deferrières et j'ai beaucoup aimé. Le seul reproche est que l'oeillet des étrier est effectivement assez fin pour faire passer mon étrivière wintec à crochet j'ai quand même du utiliser une tige métallique et forcer. Donc certains grosses étrivières ne passeront pas, c'est dommage. A part ça, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:03

merci pour ton retour jimie!

effectivement, je n'ai QUE des wintec a crochet et c'est un peu dur pour faire passer la boucle, mais ca passe Twisted Evil

pour les etrivieres simples, meme assez épaisses, elles passent normalement (test fait avec plusieurs marques, dont etrivieres en cuir doublées)
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:21

jimie a écrit:
J'ai pu tester le randocal pour une sortie un peu sportive grâce à Deferrières et j'ai beaucoup aimé. Le seul reproche est que l'oeillet des étrier est effectivement assez fin pour faire passer mon étrivière wintec à crochet j'ai quand même du utiliser une tige métallique et forcer. Donc certains grosses étrivières ne passeront pas, c'est dommage. A part ça, que du bonheur.

Bah moi j'ai eu aucun soucis pour remettre les étrivi_res^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU CONCOURS: ETRICAL (étriers de sécurité et d'endurance) RESULTATS!
» DERNIER JOUR ! JEU CONCOURS ETRICAL,étriers endu et sécurité à gagner
» Jeu Concours Etrical - Des Randocal à gagner !!!
» Achats, coup de coeur, bizarrerie
» Niño :D Je ne croyait pas au coup de coeur, maintenant OUI !! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: