| ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! | |
|
+19spirit26 Carene1411 ouassila mari-capri eolia Deferrieres niro73 AAJ saddlery Pomme pourrie flamme rune_de_balrog nicole_du_merens lizanne turcoise 05 Aurore Marechal maffy jimie kaleido 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Mar 28 Fév 2012 - 14:36 | |
| bonjour! oui, effectivement, beaucoup de cavaliers trouvent avec les Randocal une meilleure stabilité en position en équilibre et galop en suspension (notamment pour l'endurance) Pour le saut, on peut tout a fait sauter avec (TREC) , même si en équitation classique, on préférera les Securical , plus proches des étriers traditionnels. A mon avis, a moins de bidouiller des fenders, je ne pense pas qu'il soit possible de les mettre sur ceux-ci. Par contre,peut être que tu peux mettre des étrivières traditionnelles sur une selle type western? comme ceci? | |
|
| |
niro73
Localisation : chambé Nombre de messages : 305 Age : 37 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Mar 28 Fév 2012 - 14:46 | |
| Merci pour ta reponse rapide Euh mouai mais ca va gacher tout l'aspect de la selle western si je lui mets des etrivieres classique Tu saurait combien mesure de passage d'etriviere des Randocal? Je pourrais vous si ca passerais ou pas Merci en tout cas | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Mar 28 Fév 2012 - 14:54 | |
| la taille d'une etriviere classique, c'est pour cela qu'a moins de charcuter ton fender, je ne pense pas que cela fonctionne | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 11:34 | |
| une nouvelle version du Randocal légèrement modifiée est a l'étude, je ne vous en dis pas plus pour le moment... ... mais le fabricant est très a l'écoute des vos retours d'utilisateurs, et de vos envies, en gardant toujours la sécurité comme objectif principal!
Dernière édition par kaleido le Jeu 15 Mar 2012 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
niro73
Localisation : chambé Nombre de messages : 305 Age : 37 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 11:42 | |
| Il faudrait qu'il en propose adaptable sur des western | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 11:57 | |
| Le problème est que les prototypes de coques (qui servent ensuite de modèle pour fabriquer les étriers) coutent très cher, je ne me souviens plus du cout exact mais cela se compte en dizaines de milliers d'euros Fabriquer une coque spécifique pour les selles western serait donc très peu rentable compte tenu du faible débouché. Et des étriers de sécurité pour les selles western existent: les tapaderos (étriers fermés) cela dit, je vois déjà rarement des cavaliers Western avec la bombe alors avec des étriers de sécurité.... (cette phrase contient un message caché pour les cavaliers western, saurez-vous le découvrir? ) peut etre existe il un adaptateur pour mettre des etriers "anglais" sur des selles western? avis aux pros du materiel US! | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 12:00 | |
| Arf, je comprends (mais pas le sens cacher de la phrase ) Je vais regarder du coter adaptateur | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 12:01 | |
| | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 12:06 | |
| Ahhhh oki | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 12:18 | |
| niro: j'ai un debut de piste: en fait ce sont des adaptateurs qui permettent de tourner les etriers western dans le "sens de la marche" ce se vend sur ebay US Je pense qu'en retaillant le cuir de manière a ce qu'il passe dans les trous des Etrical ce serait jouable!!!! des avis? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 13:00 | |
| | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 13:09 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 14:18 | |
| ben moi j'ai fait "une chute à la con" le week end dernier, j'ai pas senti ma tète taper, mais ma bombe oui, toute éraflée et un bout de tissu arraché , j'ai été longue à la mettre, je la quitte plus! les étriers sécure c'est prévu ...mais quand je pourrais financièrement j'ai pleinde trucs de prévu; c'est chiant | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 14:22 | |
| Alors j'ai la réponse du fabricant: un adaptateur pour selle western était a l'étude, mais il augmentait trop la hauteur de l'étrier, et du coup ce n'était plus confortable pour le cavalier! | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 14:41 | |
| Ce qui veut dire que si je trouve un adaptateur, sa risque de ne pas etre confortable? C'est possible d'essayer ces etriers? Tu sait quand va sortir le nouveau modele? Desole ca en fait des questions | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 14:46 | |
| le nouveau modele aura la meme coque , donc pas de changement de ce coté la... il n'existe pas de modeles d''essai par contre mais tu peux venir les essayer a la maison (meme si ca fait peut etre un peu loin pour toi ) | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Lun 12 Mar 2012 - 14:51 | |
| Tu es d'ou? Y auront quoi de mieux le nouveau model? Savoir si j'attend ou pas | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Jeu 15 Mar 2012 - 11:44 | |
| Ah un nouveau modèle????
Ca m'intéresse ca!!!! On aurait des news quand? | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Jeu 15 Mar 2012 - 11:53 | |
| ce n'est pas un nouveau modèle mais une nouvelle version du Randocal l'etrier ne changera pas radicalement, car il rencontre un grand succès (confort +++!) | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Jeu 15 Mar 2012 - 12:03 | |
| Oui mais il ressemble a quoi ce nouveau modèle, et serat prêt pour quand, car moi j'en veux une paire d'etrical , ils ont l'air trop bien(je crois d'ailleurs que c'est a toi que j'ai envoyé un mail bien long pour demandé des détails, et tu dois m'envoyer des photos des etriers bleus pour lundi ), mais je veux tout de même savoir a quoi ressemble ce nouveau modèle^^ | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Jeu 15 Mar 2012 - 12:57 | |
| oui c'est bien moi qui t'ai répondu! comme je l'ai dit il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais d'une version remaniée, l'aspect extérieur restera le meme | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Sam 24 Mar 2012 - 21:54 | |
| Bon j'ai reçu mes randocals, et j'ai fait un petit test aujourdh'ui ( que du pas), et je dois dire que j'en suis FAN Déjà le bon truc: facilite grandement la mise en selle Ensuite super facile a chausser, y a pas besoin de se tordre la cheville pour les trouver D'une grande stabilité au trot (d'après ma soeur, je vous dirais ca demain), il m'ont aussi épargné la fameuse "barre" dans les peids (j'ai commencé a avoir des mini fourmillement, mais pas une barre, donc bien plus agréable, et bien plus facile a faire disparaitre) Bref pour le moment j'en suis super contente!!!!!!! (photo avec ma soeur) (les petits trous ^^) | |
|
| |
niro73
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Sam 24 Mar 2012 - 21:55 | |
| Super d'avoir ton avis, hate d'en savoir plus | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Sam 24 Mar 2012 - 21:58 | |
| DEmain je fais une balade au 3 allures jusqu'au bois français (donc aller/retour une 20aine de kilomètre), avec surement un saut, du coup je pourrais en dire plus^^ | |
|
| |
Deferrieres
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! Dim 25 Mar 2012 - 16:55 | |
| Bon je confirme, d'une stabilité impressionnante!!! Super confort, génial quoi^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! | |
| |
|
| |
| ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! | |
|