| Des nouvelles... | |
|
+62Lilou130 camsss9 scheiba Marinix jade38 fidjy&crack Alain Tina Marechal Nanette antropofaz marie-jo Odyssé suzie Gibs nicole_du_merens Naholika sab46 turcoise 05 laeti3859 toto38 Swingy emeline180 Isa01 qinine Solitario 8 Kiupo méline joel golden choupy38 Raviksavouplaiz chris laura38 galou38 killer's Caroline Alexia&Libéro letti38 lili38 Dam°s Gustou KITTYPRUNE myselie oscar le trottou melimelo Muriel Doudy Décibelle Fablu Alexandra Calopteryx Aurore Carene1411 kwanita AnB Paco maffy ogame Utha Marie Noushka 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:14 | |
| Et pour le plaisir une photo de Coquette et Léda à l'attelage... Moins de 15 jours avant le mariage, avec le beau temps de retour les entrainements vont reprendre fort dès ce soir... Choupy-> Je n'ai pas répondu à ton mp, désolée. J'en ai parlé avec mon beau-père mais il ne peut pas transporter la voiture à cheval donc ne peut atteler que dans le coin... Pour l'instant en tout cas. J'espère que tu trouveras ton bonheur. N'hésite pas à contacter Groslulu du forum, je sais qu'il attèle pas mal pour de nombreux évènements et j'ai vu ses voitures à cheval et ses chevaux . Pose lui la question, il te dira si c'est possible. Et une dernière de notre petit amour qui drague une future cavalière (Mia, la fille de Vanessiris du forum). | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:16 | |
| Je comprends pourquoi tu as craqué! tout rond, bien mis! Par contre vous allez le monter en pelham ou c'était pour les premiers pas?
Trop belle la calèche!
Dernière édition par kwanita le Mar 22 Juin 2010 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:20 | |
| du coup cest bon ma cousine a trouvé!!!!!!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:25 | |
| Très très beau ce trotteur! Super morpho!! (pourtant j'suis pas fan de cette race..... ) | |
|
| |
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:28 | |
| Caro-> Comme tu le sais, de mon côté, je n'étais pas du tout partie sur du trotteur... Mais je ne me sentais pas encore de m'occuper de deux chevaux seulement pour moi alors que nous n'habitons pas encore à Tramolé. Nous en avons discuté avec Thierry et étant donné qu'il va avoir besoin d'un cheval pendant la gestation de coquette et jusqu'au sevrage, nous avons essayé de trouver un jeune cheval à travailler qui puisse nous plaire à tous les deux... Nous avons eu un coup de coeur pour Rescator et même si son gabarit est impressionnant je dois dire que pour l'instant il fait tout pour que j'adhère . Vous devriez le voir sous peu car Indigo est toujours légèrement boiteux... Donc je vais essayer de sortir Rescator en extèrieur et si tout se passe bien, c'est lui que je monterai pour le mariage! Marion-> pour la sortie des 5 ans tout juste débourrés, on va peut-être attendre un peu et commencez avec des "vieux" devant car Rosso-Rescator, même si ils sont vraiment bien dans leur tête ca risque de déménager quand même pas mal... A très bientôt (ce we pour l'entrainement?) à cheval! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:36 | |
| Non ce sera pour le mariage! Encore beau duo pour le mariage Oasis - Rescator? ou Rescator - Houston? Ca va être chouette si le temps reste beau d'ici la! | |
|
| |
Noushka
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:41 | |
| Merci! Nous avons craqué sur sa morphologie et sur son mental... En même temps, son éleveur fait tout pour avoir des chevaux qui "poussent" droit... Minéraux, compléments pendant la gestation de la jument et pour les poulains... Et même orge-avoine pour TOUS ses chevaux, tous les jours... même ceux comme Rescator qui sont au pré, à la retraite ou au repos... Longues périodes de repos au pré entre les stages d'entrainements en normandie, pour qu'ils "reprennent le moral".
Alors oui bien sûr c'est un éleveur de chevaux de course et c'est son business... Mais il n'hésite pas à garder ses champions pour leur offrir une retraite et à vendre les chevaux qui ne font pas les temps ou qui se mettent à la faute à des particuliers pour du loisir... Et pourtant, au prix auquel il les vend, il s'embeterai moins à faire venir le mauvais camion une fois de temps en temps...
J'ai été agréablement surprise et ca fait du bien! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 11:53 | |
| tu peux me donner les coordonnées de leleveur stp! | |
|
| |
Noushka
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 12:01 | |
| Oui Choupy, mp.
Il a d'ailleurs le demi frère de Rescator à la vente. Même mère (Créole de Mai, soeur d'Une de mai) et père poney de sport. 1m50, débourré à la selle je crois. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 12:56 | |
| joli cheval!! il a l'air bien barraqué!! hâte de te voir dessus et ton Lazare quelle belle bouille j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 14:30 | |
| Moi aussi pas fan de cette race, mais il a une super morphologie Et pis son calme est impressionnant. Et effectivement une balade Rosso Rescator tout de suite ça risque de déménager... Rosso c'est une petite pile electrique, très respectueux, absolument pas vicieux, mais il a encore la fougue de la jeunesse. Mais vu le calme olympien de Rescator, je ne crois pas que ça va être long pour pouvoir balader ensemble...!!! Faudra qu'on s'organise ça, dans le mois de Juillet, si on arrive à trouver une date... Et c'est vraiment super de trouver encore des elevages comme ça...!!! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 14:40 | |
| Il est bien fait ce petit j'aime beaucoup | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 16:47 | |
| Beau cheval... et superbe bébé! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mar 22 Juin 2010 - 17:34 | |
| joli cheval bien fait je trouve | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mer 23 Juin 2010 - 9:38 | |
| Et bien félicitations ! Je t'avoue avoir été un peu surprise mais je suis contente que tu ais eu un coup de coeur c'est génial... Sinon les photos de Thierry avec la bombe pas mal ! Vivement qu'on rencontre la bête en vrai
Dernière édition par Caroline le Mer 23 Juin 2010 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
Noushka
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mer 23 Juin 2010 - 13:16 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Oscar, Toto, j'ai suivi un peu vos posts et le travail que vous avez fait avec vos trotteurs respectifs... Si vous avez des conseils (principalement pour travailler le galop), n'hésitez pas et bravo! De mon côté, et bien voilà c'est fait... j'ai monté Rescator en carrière hier soir... Impressionnant, j'ai encore la tête dans les nuages et je me languis qu'une chose...la sortie en extérieur prévue fin de semaine... Je me suis d'abord sentie très haut perchée... Il ne fait que 2 cm de + que Noushka mais en plus fin donc pas la même impression... Aurore m'aide donc à "grimper" en le tenant au licol et en faisant un léger contrepoids sur l'étrier pour ne pas trop lui tirer sur le dos... Pas de réaction de Rescator qui reste sans bouger... Au pas rênes quasi longues, il est placé, à l'écoute, j'ai rien dans les mains, les arrêts parfaits. Par contre assez raide sur les cercles... l'incurvation parait assez difficile et il cède peu à la jambe... Mais avec du boulot, je suis sûr que ca viendra, en tout cas il est plein de bonne volonté... Au bout de quelques minutes de détente (enfin surtout pour moi car lui aucun soucis) je met au petit trot... On dirait qu'il a peur de se lacher, si je ne le pousse pas un peu il trotte de l'avant mais marche de l'arrière. En mettant un peu plus de jambes, il prend le trot et j'ai même eu l'impression qu'il voulait amorcer une foulée de galop... Voilà... j'ai fini à l'arrêt en fouettant le stick au dessus de ses oreilles puis en le jetant par terre... Aucune réaction... Nous avons passé près d'une heure avec Aurore après la séance à tenter de poser des bandes correctement en prévision du mariage... Bilan: un fou rire et des bandes posées façon pansements mais surtout un loulou qui a eu l'air d'apprécier qu'on s'occupe de lui et qui a passé son temps à nous "grignoter" le cou... Que du bonheur ! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mer 23 Juin 2010 - 14:13 | |
| Il est trop fort ce Rescator. Il a l'air vraiment bien dans sa tête et on sent une grande envie de bien faire Et surtout il a été d'une patience d'ange avec nous... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mer 23 Juin 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Mer 23 Juin 2010 - 22:10 | |
| super ce cheval ! comme quoi on a tous des préjugés sur les trotteurs et en fait y'a vraiment de bons chevaux et sa morpho j'adore et je vois que c'est que du régal qui vous attends!! en plus avec les beaux jours qui s'installent ENFIN! vous allez en profitez c'est coooool ! | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles... Jeu 24 Juin 2010 - 22:26 | |
| trop cool
Dernière édition par sab46 le Jeu 1 Juil 2010 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles... Jeu 24 Juin 2010 - 22:33 | |
| ça c'est une bonne nouvelle! bienvenue au trotteur! Quand je tournais en cso à l'époque, les trotteurs ont fait partie des meilleures chevaux que j'ai monté.......Un coeur gros comme ça , ce n'est pas une légende Beau bébé, beau trotteur, une mamn comblée | |
|
| |
Noushka
| Sujet: Re: Des nouvelles... Ven 25 Juin 2010 - 8:54 | |
| Merci pour le bébé et pour Rescator ... Comblée, c'est bien le mot! Première sortie en extèrieur pour Rescator hier soir... Egal à lui même il a été extra! Quelques sursauts en réaction à des chiens qui se jette sur les portails et aboient comme des fous mais rien de bien violent, il prend sur lui et se calme dès qu'il a identifié la source... Aucune réaction aux voitures, motos, etc. et pourtant on en a croisé un paquet...Une petite hésitation pour traverser un ruisseau à l'aller, mais au retour, plus aucun problème! Rênes longues tout le long, arrêt, pas, trot, transitions vraiment parfaites et un loulou qui passait même à côté de Maé (qui a d'ailleurs été un super professeur!) voir qui accélérait le pas pour passer devant! On ne l'a pas encore ferré donc pas tentés de départ au galop sur les chemins bien caillouteux mais il semblait avoir envie d'avancer. Voilà... Bilan très positif, je me languis qu'il ait ses fers pour pouvoir le tster à plus grande vitesse... Merci à Aurore et Maé pour leur calme et leur bonne humeur! Sab 46 -> contente de t'avoir vu en vrai, n'hésite pas à nous contacter quand tu veux sortir à cheval! Galou-> Tu en es où toi? C'est pour très bientôt si je ne me trompe pas!!! Tu dois commencer à languir de voir le petit poupon... Encore une fois, tu verras, c'est 100% de bonheur! Repose toi bien avant l'accouchement car c'est assez fatiguant mais c'est une expèrience qui bouleverse toute une vie! | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Des nouvelles... Ven 25 Juin 2010 - 9:04 | |
| A ton service mdame Ca a été un réel plaisir, qu'est ce que ça fait du bien de sortir à cheval avec le beau temps, sans les gants et la doudoune... Ca fait vraiment du bien au moral ce soleil Et un Rescator au top, bravo Que du bonheur quoi...!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles... | |
| |
|
| |
| Des nouvelles... | |
|