Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles...

Aller en bas 
+62
Lilou130
camsss9
scheiba
Marinix
jade38
fidjy&crack
Alain
Tina
Marechal
Nanette
antropofaz
marie-jo
Odyssé
suzie
Gibs
nicole_du_merens
Naholika
sab46
turcoise 05
laeti3859
toto38
Swingy
emeline180
Isa01
qinine
Solitario 8
Kiupo
méline
joel
golden
choupy38
Raviksavouplaiz
chris
laura38
galou38
killer's
Caroline
Alexia&Libéro
letti38
lili38
Dam°s
Gustou
KITTYPRUNE
myselie
oscar le trottou
melimelo
Muriel
Doudy
Décibelle
Fablu
Alexandra
Calopteryx
Aurore
Carene1411
kwanita
AnB
Paco
maffy
ogame
Utha
Marie
Noushka
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:16

Voilà déjà quelques temps que je participe à ce forum et j'ai donc eu la joie de rencontrer plusieurs cavaliers forumeurs à l'occasion de sorties Des nouvelles... 491974 . Je prends enfin un moment pour faire une présentation complète de mes loulous que certains connaissent déjà! A venir, beaucoup de photos et de commentaires pour décrire tous ceux qui m'entourent!

Je vais commencer par le commencement... Indigo mon "bébé", petit cheval appaloosa ONC (1m45 environ) que j'ai eu à 6 mois, j'avais alors 13 ans... J'en ai 24 aujourd'hui, 11 ans de bonheur, d'une complicité parfaite, de fous rires mais aussi de galères à deux. Mais au bout du compte, on à même réussi à faire mentir le dicton qui dit à jeune cavalier vieux cheval!

Ici avec mon homme, Thierry, je ne sais pas lequel des deux se marre le plus en voyant l'autre... Indigo a grandit à la maison, devant la fenêtre de ma chambre, nous l'avons même retrouvé une fois dans la chambre de mes parents, sur la moquette blanche... affraid Il a 11 ans mais a gardé son côté facétieux ...un vrai bonheur (sauf qu'il pique tout ce qu'il trouve...)

Des nouvelles... P1010211

Indigo est toujours chez mes parents dans la drôme, je ne le vois qu'une fois tous les 15 jours, dur dur mais il est avec son "pote" de toujours Texas que le propriétaire oublie régulièrement dans nos parcs et que nous devons donc nourrir, vermifuger, etc. Difficile de les séparer et d'imaginer Texas à l'abandon mais je me languis de rapatrier mon petit "machuré". Ici les deux copains en arrière plans et puis nous deux sur notre 31 (pour une fois pas tout crades en pantalon d'équitation!!! pig pour mon anniversaire)

Des nouvelles... P1010212

Avec Indigo, c'est uniquement balade, seulement tous les deux (ou parfois avec Texas et Thierry quand mon homme arrive à négocier), en hackamore et pieds nus sur les chemins de sable de la campagne drômoise...

Des nouvelles... P1012710

J'ai parlé avec certain(e)s d'entre vous dont Marie de ses problèmes de sarcoïdes (Cf post santé sarcoïdes). Aujourd'hui tout est guéri mais quelle galère. Pour illustrer voici son oeil avant traitement (c'est devenu comme ça en 15 jours, j'ai cru qu'il s'était fait piquer ou qu'il avait une allergie!!! pale ) Je met la photo en petit pour pas que vous soyez malade!

Des nouvelles... P1012711

Pendant le traitement... Quelle horreur de voir mon ptit lou dans cet état...Il était telement heureux de faire cette balade et n'a pas bronché le soir quand j'ai appliqué les soins au campement!

Des nouvelles... P1013310

Et aujourd'hui.... Plus rien!!! sunny Après des mois de galère, je regarde son oeil sous toutes les coutures à chaques fois mais pour l'instant aucune trace de sarcoïdes! Je n'ai pas de photos mais je le vois dimanche Joyeux, j'en profiterai pour en prendre.

Une photo de mes deux amours dans un parc mobile à l'occasion d'une rando en Isère, j'avais rapatrié Indigo pour quelques jours afin d'en profiter un peu. Je venais juste d'avoir Noushka (que je vais vous présenter à la suite), depuis elle a pris 8 centimètres et elle a énormément changée!

Des nouvelles... P1013312

Voilà pour Indigo! :durdur: :durdur:


Dernière édition par Noushka le Lun 16 Avr 2012 - 15:29, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:20

Rolala comme il est trop beau !!! (tout à fait objectivement ! lol! ) Ces appalooses.... ça doit être un trait de caractère commun à cette race que de garder ce caractère de poulain joyeux et facétieux !!! Tête à faire des conneries !!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:32

ck : ha la classe Noushka sur son 31 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:35

Je ne connaissait pas ton petit appalooz, il est superbe!!!! cheers
Assez d'accord au niveau des traits de caractére!!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:39

Ne me parle pas du caractère des apaloosas, j'adorre, j'en ai eu qq'uns.....des dalmatiens aussi!
ça fait bizarre, je t'ai vu une fois en pantalon de cheval, et là sur ton 31 t'es plus la même lol!
Il faut qu'on emmene les gens du forum ds tes coins vers tramolé, je connais bien aussi, on se fait ça quand??????? Tu serait ok? Avec les noiraudes???? ou le moucheté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:42

Quelques photos de ma princesse... Noushka, jument bai-brune de 5 ans, 1m60, fruit des amours d'une jument barbe appartenant à l'élevage de la Juge dans la drôme et d'un énorme comtois qui a détruit son parc pour la rejoindre... Bilan-> une poulinière très abimée par la saillie et la mise bas Neutral mais aussi la naissance d'une jolie juju polyvalente qui a pris les qualités de ses deux parents: la puissance et la gentillesse du comtois et la fougue et l'endurance du barbe... Wub

Notre première rando ensemble dans la drôme...

Des nouvelles... P1012910

Quand je vois cette photo, je me dis qu'elle faisait encore bébé...

Et puis en août 2007, l'arrivée à Tramolé (à côté de Bourgoin) et les débuts en attelage avec mon homme aux guides:

Des nouvelles... P1013210

Des nouvelles... P1013211

Une juju qui se découvre complètement...qui prend de l'assurance et qui embellit à vue d'oeil!

Des nouvelles... P1013212

Pous ses débuts, Thierry préférait descendre dans les descentes mais Noushka est...imperturbable:

Des nouvelles... P1013313

Et on accélère!!!Un peu...

Des nouvelles... P1013314

Encore un peu...

Des nouvelles... P1013315

Et la suite demain au galop à fond demain!!! Car là je vais bosser encore un peu et surtout rentrer voir les loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:48

Comme elle est belle cette loute !!! la puissance du comtois et la classe du barbe ! c'est sur que sa maman a du souffrir.... elle a l'air de s'éclater à l'attelage ! Enfin les deux s'éclatent à voir les photos ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:55

DM-> lol! Kwanita a eu la même réaction la première fois qu'elle a vu débarquer Thierry en costard à la ferme à Champier, il avait pas eu le temps de se changer et affraid !! Bon c'est vrai que dès qu'on peut, on préfère être tout crara dans le fumier plutôt que engoncés dans des vêtements qui ne nous correspondent pas... Mais bon pour nourrir tous ces loulous il faut bien se déguiser pour aller travailler!! Evil or Very Mad

Et oui les appalooses, un vrai bonheur... Mais c'est un coquin et un petit diable, il fait marrer tout le monde car on le voit dans ses yeux. Le problème c'est que je l'ai beaucoup trop gaté (en tout cas c'est ce que dit mon homme...). Je n'ai pas du tout le même comportement avec lui qu'avec les autres chevaux...

Sa dernière bétise: pendant une rando sur deux jours, il a réussi à ouvrir le sac à ouvrir le sac à dos de ma copine, à ouvrir (oui oui je dis bien ouvrir) le paquet de bichoco et à se le taper en entier sans manger de plastique!!!! Il était drôlement content -> Des nouvelles... 146107

Marie-> Noushka s'est complètement épanouie à l'attelage et du coup elle a beaucoup changé à la monte. Au début j'ai acheté cette jument pour que ma maman puisse remonter tout doucement. Elle mesurait alors à peine 1m55 (elle a pris environ 7 centimètres en 1 an et demi!), elle n'était pas du tout musclée et était molle en balade, pas une once de pêche!! Aujourd'hui, je saute avec, je sors en TREC, en randos et en attelage elle est terrible!!! Et surtout je ne mettrai surtout pas ma pauvre maman dessus car elle a une gouache d'enfer!!!

Ogame: C'est quand vous voulez pour une balade à Tramolé, je vais essayer d'organiser ca avant l'hiver!

La suite de l'évolution de ma noush demain!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:59

Toujours aussi belle Noushka, et le croisement est interessant (heu bien sur en supposant une poulinière comptoise..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:59

Noushka a écrit:
---

Sa dernière bétise: pendant une rando sur deux jours, il a réussi à ouvrir le sac à ouvrir le sac à dos de ma copine, à ouvrir (oui oui je dis bien ouvrir) le paquet de bichoco et à se le taper en entier sans manger de plastique!!!! Il était drôlement content -> Des nouvelles... 146107
----

Ogame: C'est quand vous voulez pour une balade à Tramolé, je vais essayer d'organiser ca avant l'hiver!
---


ck: trop fort les bichocos !

et pour les balades l'hiver pas de souci....moi du moment que ça glisse pas sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:02

Noushka a écrit:
Et oui les appalooses, un vrai bonheur... Mais c'est un coquin et un petit diable, il fait marrer tout le monde car on le voit dans ses yeux. Le problème c'est que je l'ai beaucoup trop gaté
Sa dernière bétise: pendant une rando sur deux jours, il a réussi à ouvrir le sac à ouvrir le sac à dos de ma copine, à ouvrir (oui oui je dis bien ouvrir) le paquet de bichoco et à se le taper en entier sans manger de plastique!!!! Il était drôlement content -> Des nouvelles... 146107

Ouuuuuhh !!! je reconnais des choses dans ce que tu dis là !!! Wink Havane en balade avait piqué la baguette de pain à un gars qui sortait de la boulangerie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:07

qu'elle est belle!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:21

Quand j'encadrait les colos, je montais une juju qui adorait les pruneaux!
A chaque pause, elle me courait après parmi les autres chevaux et ados, ça faisait rire tt le monde, et je craquais à chaque fois pour ses conneries, alors elle finissait par se taper le sachet en entier lol!
Ils sont gourmands et malins ces petits loulous!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:51

un sachet de pruneaux... drunken bonjour les crottins Laughing Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:26

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:28

Voilà une présentation en bonne et due forme !
Ils sont vraiment sympa tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:28

Chouettes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:43

Merci beaucoup! Et les bêtises des appalooses m'ont bien fait rire lol! J'imagine bien la tête du monsieur qui sort de la boulangerie et qui voit son pain disparaître dans la bouche d'havane!!! confused

Je crois que l'on dit des appaloosas, une tache = un problème, le mien c'est une tache = une bêtise!

Comme promis la suite des photos de Noushka...encore plus vite! Vous noterez l'espression de Thierry qui motive la juju, il est vraiment très impliqué lol!

Des nouvelles... P1013316

Mon homme qui fait le malin...

Des nouvelles... P1013317

J'adore celle-ci, on dirait qu'elle ne touche plus le sol

Des nouvelles... P1013318

Bon, il la fait bosser dur quelques fois ma juju mais il sait aussi ce qui lui fait plaisir, allez tout le monde à l'eau!

Thierry sur Noushka qui fait trempette avec ma meilleure amie Vanessa, sa juju Iris et son petit chien (qu'on voit à peine!) Milou

Des nouvelles... P1013319

Des nouvelles... P1013320

En dehors de l'attelage, ma Noush a aussi pris goût au longues balades avec les copines...

Avec Coquette, Paprika et Kwanita, balade d'une demi-journée pour voir le chateau de???? Embarassed Kwani aide moi stp!

Des nouvelles... P1010030

Des nouvelles... P1010031

Avec Kwanita à l'occasion d'un rassemblement... Les jujus avaient été des amours et le coin (Saint Victor de Cessieux je crois) était génial!

Des nouvelles... Hpim2910

Mais aussi à d'autres activités auxquelles personne ne l'aurait cru prédestinée il y a deux ans... Et pourtant elle s'en sort pas mal non?

TREC de Villeuneuve de Marc (Juin 2008)

Slalom:
Des nouvelles... Hpim3010

Bordures maraichères:
Des nouvelles... Hpim3011

Fossé:
Des nouvelles... Hpim3012

Voilà, à plus tard pour la suite de l'évolution de Noushka et surtout la présentation de mon homme et de sa juju...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:49

Encore Bravo pour votre premier trec, quand vous faites quelque chose c'est pas à moitié!!!! lol! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:33

Je ne pensais pas que Noushka était si ouverte à toutes les disciplines, Bravo en tout cas Clapping
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:23

les photos sont superbes!
et Noushka quel changement! impressionant!
a bientot pour de nouvelles balades! (au chateau de Bocsezel lol! )
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:28

oui oui, on va bientôt de ton côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:40

Vraiment de beaux dadous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:54

Comme promis, ci-dessous une présentation de mon homme Thierry et de sa jument Coquette du Chalet.

Pour la petite histoire, il y a 16 ans mon beau-père est allé faire un tour à Beaucoissant comme chaque année. Il n'avait pas dans l'objectif d'acheter un cheval mais il est tombé sous le charme d'une jeune jument pas très en état, un peu épaisse, presque sauvage mais avec un petit truc en plus dans le regard...En rentrant du lycée le soir, Thierry a trouvé Coquette dans le jardin... Un peu déçu, elle ne correspondait pas tout à fait au cheval idéal quand on a 16 ans... Et puis surtout, elle dénotait un peu au milieu des SF de ses parents... Au débourrage, la "demi-trait" s'est révélée pleine de fougue, particulièrement souple et douée mais surtout ...proche du sang. Etonnant...

Quelques temps après les haras nationaux contactent mon beau-père en lui demandant si il est bien le propriétaire de Coquette du Chalet. Sur le champ de foire, le marchand ne lui avait remis qu'une copie des papiers qu'il pensait d'ailleurs être des faux. Rien n'indiquait alors que Coquette était une jument avec d'excellentes origines. Les haras lui disent qu'ils ont retrouvé les originaux des papiers, que sa soeur est très bien classée à l'obstacle et que son père est un SF renommé... Coquette redevient Coquette du Chalet et c'est en prenant de l'âge qu'elle révèle sa beauté et son potentiel...

Entre eux une complicité parfaite...l'osmose totale. Les photos parlent d'elle même...

Une jument tout en grâce et en souplesse malgré ses 650 kilos... Même rênes longues elle est toujours placée correctement...ca fait rêver...
Des nouvelles... P1010010

Version curieuse...
Des nouvelles... P1010011

Des nouvelles... P1013310

Ou version ivrogne... Il voulait lui donnait des forces entre deux épreuves de TREC Suspect
Des nouvelles... Hpim3010

Et hop...comme quoi ca marche...
Des nouvelles... Hpim3011

Baignade
Des nouvelles... P8030010

Après un bon galop dans les étroubles.
Des nouvelles... P1010012

Des nouvelles... P1010013

Moment de tendresse Wub
Des nouvelles... P1010014
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:36

Et bien c'est une belle histoire ! Que tu aurais pu mettre dans "Vos plus belles histoires" car c'en est une !!!
Comme quoi, parfois on a de bonnes surprises à l'achat, même sur des lieux comme Beaucroissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» Ma petite présentation Mathilou
» Ma douce Polka: Mal de dos..
» des nouvelles ?????
» Lumi et ses Mimi's!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: