Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Des nouvelles...

+62
Lilou130
camsss9
scheiba
Marinix
jade38
fidjy&crack
Alain
Tina
Marechal
Nanette
antropofaz
marie-jo
Odyssé
suzie
Gibs
nicole_du_merens
Naholika
sab46
turcoise 05
laeti3859
toto38
Swingy
emeline180
Isa01
qinine
Solitario 8
Kiupo
méline
joel
golden
choupy38
Raviksavouplaiz
chris
laura38
galou38
killer's
Caroline
Alexia&Libéro
letti38
lili38
Dam°s
Gustou
KITTYPRUNE
myselie
oscar le trottou
melimelo
Muriel
Doudy
Décibelle
Fablu
Alexandra
Calopteryx
Aurore
Carene1411
kwanita
AnB
Paco
maffy
ogame
Utha
Marie
Noushka
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

Des nouvelles... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:39

Noushka a écrit:

Merci à tous pour vos commentaires Blush Bisous

Oscar, Toto, j'ai suivi un peu vos posts et le travail que vous avez fait avec vos trotteurs respectifs... Si vous avez des conseils (principalement pour travailler le galop), n'hésitez pas et bravo!

Que du bonheur Wub !

Merci Noushka et tu verras il y viendra rapidement et vu comme il est gentil et comme tu as l'ai de t'en occuper ça risque d'être sympa cheers

Avec Mon Grand Trottou j'ai appris à l'extérieur et avec la puce en carrière et les 2 méthodes sont sympa Wink

Déjà travailler au trot qu'il trouve son équilibre et que tu es le contrôle de l'avant mais et arrière main après c'est juste lui apprendre Cool

Le mien départ au galop de l'arrêt, galop rassemblé et un super équilibre sur l'arrière main il se redresse tout seul et préfère le galop au trot maintenant lol!

tu verras en plus ils apprennent super vite et son généreux Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Noushka

Noushka

Masculin Localisation : Tramolé

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:04

Quelques nouvelles de nos loulous... C'était un peu la course ces derniers temps donc j'en profite aujourd'hui que c'est un peu plus calme:

- Indigo: mon petit tacheté se remet de sa blessure au jarret et fais le fou avec son nouveau copain Rescator. Nous avons fait une sortie monté d'une heure et demi aux trois allures et il était quasi comme avant... Sur-motivé... Mais en rentrant il boitait un peu à nouveau... Dur dur...mais le lendemain plus rien... Thierry et André vont donc le referrer et je vais rattaquer des sortie régulières mais courtes... Son jarret est toujours un peu enflé alors que la blessure est complètement refermée, je languis que ca passe pour de bon, en espérant qu'il ne me fasse pas de boiteries intermittentes...

- Rescator: que du bonheur avec ce cheval... nous le sortons en extèrieur...aux 3 allures!!! Il m'a même donné un beau galop en tête la semaine dernière... Je le charge dans le van toute seule il bronche pas... Reste deux étapes: sortir sans les copains en extèrieur et prendre le galop sans essayer d'allonger le trot... Ne précipitons pas les choses, en moins d'un mois il nous a déjà telement donné!

- Coquette: normalement Coquette est pleine (en tout cas elle l'était à l'écho des 15 et des 45 jours), elle est donc piquée avec de la progèstérone pour ne pas que le poulain coule comme c'est arrivé trop souvent pour ses précédentes gestations... Dernière écho en septembre à 4 mois pour ne pas passer l'hiver en la pensant pleine alors qu'elle ne l'est pas.
Elle était superbe pour le mariage d'Aurore avec sa fille Léda en paire attelée (photos à venir)... 20 ans et toujours aussi énergique!

- Léda: égale à elle même, elle a bien perdue de poids suite à l'entrainement au mariage et... nous avons réussi à la monter en van sans stress en 20 minutes en prévisions des randos à venir... cheers Entrainement prévu à nouveau ce soir...

- Quilou: le petit sauvage va partir en stage chez Sermet semaine prochaine pour finir le débourrage... Il accepte la selle, le filet, les sacoches remplies de sable et le cavalier en sac à patate mais à peine on passe la jambe, c'est rodéo... On a pas envie de se tuer donc autant confier la fin à un pro... Ce cheval me pertube beaucoup... Qu'a-t-il pu vivre pour avoir si peu de confiance en l'homme... Ca va faire deux ans qu'il est à Tramolé et malgré les progrès (il était quasi inaprochable), il reste vraiment imprévisible et ne semble trouver aucun plaisir à être près de nous... J'en ai vu des traumatisés mais celui-ci... Evil or Very Mad

- Gaffeur: notre doyen a fété ses 33 ans...Il a tous les droits même celui de manger les fleurs du jardin... C'est notre troisième chien... Contre toute attente il a bien supporté la mort de son copain de toujours et après un hiver très difficile où nous avons pensé qu'il ne se relèverai plus jamais, il est plutôt "fringuant"...

Voilà quelques nouvelles, promis je met les photos du mariage et des dernières randos dès que j'ai tout récupéré!

maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:13

presque que des bonnes nouvelles alors Very Happy ça fait plaisir cheers
rescator est vraiment très beau...bonne pioche Super

quant a kilou :durdur: c'est un émotif sensible..dur dur a gerer..tu a bien raison de passer la main pour la suite du débourrage...

a bientôt Wink à la fraiche... Roll Bisous
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:41

Merci pour les nouvelles! ca fait vraiment plaisir à entendre. J'espère que Sermet sera la bonne personne pour Quilou.

Bisous
Noushka

Noushka

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:07

Merci les filles, à très bientôt à cheval Bisous Je vous tiendrai au courant de l'avis de Sermet pour Quilou...

J'en profite pour mettre un lien pour une annonce de "find-your-horse". J'avais contacté le proprio de ce trotteur de 8 ans quand on cherchait et avant de trouver Rescator mais il n'était pas dispo avant un mois pour nous le faire essayer. Il m'a contacté ce matin car il est rentré sur Beaurepaire... Si ca intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à l'appeler de la part des Pourcel, nous avons bien discuté.

D'après lui, c'est vraiment un gentil cheval qui a courru en course mais sorti tôt de l'entraînement et travailler derrière par un pro. Il sort seul en extèrieur. Il le vend car il travaille en Haute-Savoie et n'a pas le temps de monter tous ses chevaux.

1000€, ca peut-être une super occasion pour un cheval encore jeune... Et puis si il est comme le notre, il y a vraiment possibilité de se faire plaisir...

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-attelage-trotteur-francais-bai-isere-france-fyh-main-58265.html
Naholika

Féminin Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:55

Magnifique ce trotteur !

Comme toi, j'ai acheté un trotteur sur un coup de coeur, après avoir clamé pendant des années que JA-MAIS je n'acheterai un cheval de cette race, et encore moins réformé de courses !

Au final, ça fait 5 ans que c'est du pur bonheur.

Pour lui apprendre à galoper, perso, j'ai fait beaucoup d'extérieur au début, très peu de carrière, pendant 1 an. Encore maintenant, il a tendance à galoper à 4 temps, mais il gère nettement mieux son équilibre. C'est un travail de grande patience, mais comme ils sont souvent particulièrement généreux et à l'écoute, ils restent agréables à travailler, ne serait-ce que pour le plaisir de les voir progresser à vitesse grand V ! Au final, au bout de 4 ans, on est sortis sur quelques GP 110 en CSO, et une prépa 115. Et à la maison, c'est 120 les sabots dans les naseaux, et il nous est même arrivé, une fois, bien entraînés, d'enchainer 130/140. A côté de ça en extérieur, en rêgle générale, les trotteurs ont le pied sûr, ils passent partout et font facilement confiance à leur cavalier.

Ton fils est très bien réussi Wub

A bientôt peut être sur les chemins de l'Isère...
Noushka

Noushka

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:16

Merci pour les compliments pour le bébé et pour le trotteur Naholika!

Je me rends compte également que Rescator a parfois des allures défectueuses, mais j'ai encore du mal à sentir si il aubine, si il est à 4 temps ou si il est simplement désuni étant donné que je suis dessus et que pour l'instant je ne travaille le galop qu'en extèrieur (donc je ne me vois pas Very Happy ).

C'est surtout quand je le rassemble ou que je galope en légère descente...donc je ne pense pas qu'il soit à 4 temps, plutôt désuni...

Mais bon je m'éclate et je pense même à reprendre le "classique" en carrière avec un(e) prof pour retrouver des sensations sur le plat avant d'essayer de sauter un peu avec le grand!

A bientôt!

Noushka

Noushka

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:07

Ca y est, c'est confirmé, Coquette est pleine de 4 mois!!

En même temps, avec le bidou qu'elle a, nous aurions été étonnés du contraire... Mais bon, on a préféré avoir la confirmation avant l'hiver... Car la belle est au repos et aux petits soins...

Je ferai des photos ce we...
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:25

cheers super nouvelle!!!

vivement les beaux jours pour voir la petite merveille qu'elle va vous offrir drunken
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:06

cheers C'est classe encore une belle aventure et plein de belles photo spour le printemps prochains Wub

Et au fait ton Quilou il en est où ?
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:40

Félicitation cheers

Ha les joies de l'attente des 11 mois et de regarder grandir le petit bout quand il ou elle arrive Wub LE BONHEUR Wub

Encore Félicitation Bisous
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:07

Félicitations, c'est cool oui on veut des photos
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:36

cheers cheers cheers cheers
Noushka

Noushka

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:46

Merci les filles... Nous sommes très contents et attendons avec impatience la "surprise" de Coquette... Alors à vos pronostics... Thierry rêve d'un poulain isabelle (si c'est le cas le nom est déjà trouvé) et moi je le fais enrager en imaginant une petite princesse palomino...

Sinon quelques nouvelles des autres loustics:

- Gaffeur (notre vieux de 33 ans...): il va plutôt bien, il a tous les droits bien entendu...Nous apréhendons un peu l'hiver car il n'arrive pas à se relever seul quand il se couche donc avec la boue...
- Quilou: il a été débourré par Sermet, Christiane le monte de temps en temps en carrière au pas et au trot. Il y a eu d'énormes progrès (on peut le ferrer sans trop de problèmes, il danse moins à l'attache et il est moins sur l'oeil). Malgré tout, ca reste un cheval très peureux qui sursaute au moindre bruit même si il est très respectueux en selle, il a le comportement d'un poulain de 3 ans alors qu'il va prendre 7 ans... Bref, pas du tout un cheval pour ma belle-mère mais bon, ca c'est pas à moi de le dire.
- Indigo: égal à lui même, toujours aussi joyeux, canaille, capricieux... Il va beaucoup mieux et s'est remis complètement de sa blessure.
- Léda: elle a chopé une bronchite-pneumonie et elle est sous traitement actuellement. Sinon l'état de ses pieds s'améliore de jours en jours même si elle est toujours aussi grasse.
- Rescator: moins de temps en ce moment pour bosser le grand en carrière, mais on s'éclate toujours en extèrieur.

Voilà les nouvelles... promis, ce we, je fais des photos de la troupe!

Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:58

On attend avec impatience les photos !
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:46

eu.......et les photos??? Dry Dry
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:18

Que de bonnes nouvelles... très chouette pour Quilou... et tout le reste de votre grande troupe...

Et oui des photos !
Noushka

Noushka

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:26

C'est avec beaucoup de peine que nous avons du laisser partir mercredi notre doyen: La Gaffe, surnommé Gaffeur...
Il s'est couché devant l'écurie mercredi et cette fois-ci, nous avons fait le choix de ne plus le relever...

Son état s'était peu à peu dégradé depuis la perte de son copain Kalin au mois de fèvrier et je pense que ce début d'hiver bien rude a accentué ses difficultés à se déplacer.

34 ans... Dont 32 belles années à Tramolé, en troupeau sur de belles prairies, une vie de rêve non? Ce SF aux origines prestigieuses mais qui avait "oublié de grandir", aurait pu passer sa vie sur les concours, le destin en a décidé autrement et il a finalement comblé de bonheur toute la famille que cela soit en randonnée ou en cheval de tête en attelage.

Il a passé ses derniers jours avec Indigo, la nuit au chaud à l'écurie et la journée en broutant le gazon devant la maison. Mon Indigo, d'habitude si joueur, si facétieux et si bouge-bouge a été d'une gentillesse incroyable avec lui... J'avais assuré à ma famille que j'avais une entière confiance en mon coquin de poney et qu'il n'aurait absolument aucun comportement agressif envers un dominé... Il a fait encore plus que ca et l'a accompagné jusqu'à la fin.

L'année 2010 aura vu partir deux de nos amis... Nous espérons que l'année 2011 sera synonyme de renouveau et de joie, avec, entre autres, l'arrivée du poulain de Coquette.

Nous garderons en tête l'image de Gaffeur, cet été, la tête dans le parc de Lazare qui éclatait de rire...

Et imaginons qu'il galope à nouveau avec son pote Kalin...

maffy

maffy

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:30

Sad Sad ..... Blush
Bisous
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:34

rohhhhhh je vous souhaite plein de courage dans cette epruve douloureuse
petit gaffeur super gentil que j ai eu la chance de rencontrer
vous lui avez offert une vie de reve que tout cheval reve de vivre
il galope a present avec tous les chevaux partis au ciel
un gros bisous a vous tous Bisous
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:49

Bravo à lui d'avoir suscité autant de beaux sentiments !
Bisous
http://leponeyinstituteur.com/
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:55

Ton post est tres emouvant parce qu'on ressent tout l'amour que tu avais pour tes chevaux qui sont partis.

Tout nos mots n'auront jamais suffisement de douceur, ni ne pourront jamais te transmettre toute l'empathie que nous voudrions te temoigner...

Courage a toi et aux tiens...
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:59

Courage Bisous
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:08

Je prends par à l'émotion que tu ressens.... c'est bien qu'il ait pu rester jusqu'au bout au prés des siens.... Bisous
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:44

c'est toujours triste de voir partir nos compagnons Sad
34 ans c'est un bel âge même si ça ne console pas.
Courage à vous Bisous
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 7 Empty

Des nouvelles...
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant