| solution contre l'intrusion des sangliers la nuit | |
|
+12aurelie81 fidjy&crack grimlitz maffy jimie laeti3859 Gibs marie-jo turcoise 05 kwanita joel pradelle 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Mar 18 Oct 2011 - 16:24 | |
| tout est dans le titre car cette année ils mont détruit la moitié de mon parc d'hiver malgré le fils électrique posé exprès pour eux .
Merci . | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Mar 18 Oct 2011 - 21:08 | |
| le flingue.....y a que ça de vrai | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Mar 18 Oct 2011 - 21:33 | |
| ici ils appellent les chasseurs d'ailleurs les pourtours de mon pré sont devenus des vrais champs de bataille... pas à cause des sangliers mais à cause de l'invasion de chasseurs les samedis et dimanches... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Mar 18 Oct 2011 - 22:12 | |
| Comme Joël ....un coup de feu y a que çà pour dissuader le sanglier et le reste ...moi j'ai tout tenté ...les boules de naphtalines ..!!!les disques cd...!!! les chaussettes attachées à un branche..le détonateur au carbure (qui a descendu toutes les vitres de mon voisin) ...l'électrification ...!!!et j'en passe ....aussi à ce jour je dis faut se dédommager sur la bête ... !!! et y a pas de mal ...!!! | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Mer 19 Oct 2011 - 16:40 | |
| le problème est qu'ils viennent la nuit sans faire de bruit le résultat bin au petit matin !!! | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 7:36 | |
| Il parait que semer des cheveux humains autour des parcs pourraient les faire fuir...
En gros tu vas chez un coiffeur et tu lui demandes un sac de cheveux...et tu en balances partout...et surtout il faudrait renouveller souvent puisque l'odeur et les cheveux en eux meme sont volatiles...
Apres je ne sais pas ce que ca vaut... Mais ça a le merite d'etre gratuit...et inoffensif pour la nature... | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 12:03 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 13:00 | |
| question bête : êtes vous surs que les chasseur ne les nourrissent pas trop près des habitations ? C'était arrivé chez un oncle en Ardèche, les chasseurs ayant la flemme de monter en haut de la colline pour les nourrir l’hiver, les nourrissaient de plus en plus près des maisons. Mais j'imagine que vous en avez déjà parler avec les chasseurs... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 13:03 | |
| avoir un autre pré plus tentant a coté du sien !!! ...les sangliers ont dévasté le pré mitoyen au mien et on juste fait quelques petits trous en haut du mien... ceci dit j'ai assez donné l'année dernière lorsqu'il m'ont retourné les parcelles contre la maison!! | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 13:32 | |
| les algues vertes ... Il parait que c'est efficace (tu n'as pas précisé que tu voulais aussi garder tes chevaux). | |
|
| |
pradelle
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 14:24 | |
| mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 16:33 | |
| - pradelle a écrit:
- mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux
Oh ...!! t'affoles pas ...les sangliers retournent la terre ...fougent ...mulotent ... défoncent les prairies humides mais n'agressent pas les chevaux ....ils savent rester chacun dans leur bulles les miens côtoient des sangliers de longue et jamais un problème...jusqu'ici... j'en ai même trouvé un baugé dans l'abri ......on leur galope parfois à fond dessus ...et tant qu'ils ne se sentent pas coincés ben ils filent doux ...!!! par contre une fois rattrappé ..ben il s'accule et saute au poitrail du zarbe déconfit ...mais bon çà reste un jeu...le cheval anticipe toujours...!!! | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 18:48 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 19:32 | |
| bon, ben je ferme ma g....!! je viens de voir que finalement..les sangliers on bien pensé a moi , au fond du pré..là où s'est bien fragile ...je vais prendre un âne entier fou pour faire la police c'est vrai qu'ils cohabitent bien avec les chevaux...je suis sûr qu'ils se font des "apéros glands" entre eux | |
|
| |
pradelle
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 19:36 | |
| oui les algues mais il est arrivé que des chevaux se face entaillés , des sangliers j'en ai déjà eu avec mais chevaux sur se terrain mais ils n'ont jamais bousillés le terrain comme cette année . | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 20:09 | |
| d'après un chasseur, il faut mettre des chevaux dans des bats ou des collants et les en mettre quelques uns autour du terrain, pourquoi je sais pas mais c'est efficace pour ses sapins qu'il a planté! | |
|
| |
aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 20:35 | |
| pauvres chevaux.... en plus il faut trouver un grand bas!! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Jeu 20 Oct 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
marie-jo
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Ven 21 Oct 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Ven 21 Oct 2011 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Ven 21 Oct 2011 - 23:25 | |
| La sangliére fabrique des piqués spéciaux...http://www.sangliere.net/shop_int/sanglier.php - Citation :
maintient le ruban sur des plans et des hauteurs différentes. Cette disposition s’inspire du haut des camps militaires.
Puisque certaines parties du corps du sanglier sont couvertes de soies isolantes, très raides, pouvant dépasser les 10 centimètres (!) le sanglier est très souvent piqué aux pattes (moins poilues que son cou, que l’on appelle aussi l’armure !), par le ruban du bas, alors qu’il croit pouvoir s’approcher avec méfiance du ruban du haut.
De plus, cette disposition très particulière des rubans assure non seulement un contact sûr, mais selon les observations sur le terrain, le laisse perplexe; il réalise l’impossibilité de franchir la clôture sans que celle-ci ait besoin d'être très haute. Es que sa marche... Autre astuce...Mettre un fil relier à la terre de l'éléctrificateur entre les autre fils pour augmenter la puissance de l'éléctrificateur (attention, c'est violent; c'est comme si vous toucher le + et le - de l'électrificateur en même temps!) Cloture électrique anti sangliers par chateliere | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Sam 22 Oct 2011 - 15:23 | |
| oui pardon des chevEux (désolé l'habitude d'écrire des chevaux) | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Sam 22 Oct 2011 - 15:27 | |
| ou faire comme les anciens avec les pies, en tuer un, et l'accrocher par la patte à un endroit du parc, si possible, en rajoutant une petite pancart "pour l'exemple"
je blague, mais je n'en sais fichtre rien, je pense que j'ai été victime d'un sanglier, mais il s'est contenté d'arracher ma clôture, et de libérer mes chevaux sur la nationale... | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit Sam 22 Oct 2011 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit | |
| |
|
| |
| solution contre l'intrusion des sangliers la nuit | |
|