Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!

Aller en bas 
+15
mozaic
grimlitz
flamme
toto38
July
Pumpkin
Gibs
Loline
solener
Louvyator
Muriel
Marie
sab46
laeti3859
Lince38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:58

On peut limiter les risques, mais à partir du moment où on évolue avec un être vivant, qui a ses émotions, son caractère, en gros qui est vivant ... On peut pas limiter totalement .
Et c'est un sport qui fait beaucoup grandir ( en tout cas moi ça m'a fait grandir), parce qu'il m'a fallut apprendre à accepter les risques, à accepter de perdre le controle parfois( = lacher prise). Maintenant je suis beaucoup moins trouillarde en voiture par exemple ( et moins anxieuse en général).
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:55

C'est vrai que c'est dangereux (j'ai fai 12 chute en moi de 2 ans avec mes âne et 7 en 4 ans avec des chevaux de club dony une ou je suis rester 5 jours a l'hopitale Laughing ) Mais c'est notre passion ! Comme dit Dodyle il faut apprendre a accepter les risque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:17

Accepter les risques oui mais de là à les rechercher non Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:27

Je pense que si on veut rien risquer on fait rien dans la vie ! On peut risquer notre vie même en dormant, en s'étouffant dans un oreiller Laughing
Par contre ! J'ai fais de nombreuses chutes sans jamais rien me casser, mais cette année, je suis tombée bêtement sur la tête ! J'ai eu une commotion cérébrale et je peux vous dire que j'ai étais contente d'avoir ma bombe ! Smile
On se prive pas de son plaisir, mais minimiser les risques en mettant une bombe pour mieux profiter c'est pas plus mal Wink
Aprés c'est mon avis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:15

Ba j les ai pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:21

Lince38 a écrit:
Bonjour tout le monde, bain voila j'ai cherché un post mais pas trouvé sur ce sujet ! j'aimerais échanger avec vous au sujet des risques en équitation, des chutes ect... on en parle jamais assez et pourtant elles sont tout de même réelles.
J'entends des cas autour de moi ayant subi des fractures banales ou plus graves, mais aussi plus conséquentes !

Je n'ai pas de cheval et pratique de temps en temps l'équitation, alors après pensez vous que ces chutes et ces risques en général restent limités lorsque nous avons notre propre monture que l'on connait bien et pour laquelle nous pouvons donc anticiper les risques? a vous de me le dire !

Il parait que chez les femmes, l'équitation représente le second sport dit " à risque" et qui compte en moyenne au premier rang les chutes...
Il parait que l'équitation en général est plus dangereuse que la course automobilie ou que le snowboard et arrive en seconde position après le ski ! Shocked

Enfin, voila n'oublions pas que le cheval même manipulé et habitué peut avoir des lubies et décider de péter son cable par grande surprise, le cheval reste un être vivant capable de réagir à tout moment, même le plus gentil de tous ! malheureusement je trouve que les propriétaires manquent de rigueur au niveau de la sécurité, la bombe est en effet peu "vue" pour ma part sur la tête des gens ! le gilet de protection encore, pour faire du saut je le conseillerai moi personnellement et même en ballade je me dis parfois qu'il serait peut etre envisageable, enfin je ne sais pas mais moi personnellement pour n'importe quel dadou la bombe est présente sur ma caboche Smile !!

Voila si vous voulez débattre sur le sujet ce serait sympathique Very Happy


J'ai souvent entendu dire que c'est un sport dangereux. Je pense que c'est pas plus dangereux qu'un autre.
Au lycée j'étais en cours avec les mecs du centre d'entrainement du GF 38, yen a un paquet qui sont revenus avec des foulures, fractures... des jolies bobos quoi!
Le seul souci à cheval c'est qu'on tombe de haut Very Happy et que souvent on se prend des objets (genre à l'obstacle, un cailloux, une branche) ou un coup par le cheval (le plus souvent c'est pas intentionnel) .
J'ai eu de la chance pour ma part, j'ai juste les deux genoux bousillés (un j'ai pris un coup de pied, l'autre j'ai mangé l'obstacle) et un trou dans le bas du dos (j'ai pris la barre à cet endroit). Mais j'ai des amies qui ont eu des accidents bien plus graves, je crois que c'est une question de chance. C'est comme pour les accidents de voiture, les accidents domestiques et tout le reste, souvent on est au mauvais endroit au mauvais moment.
Par contre une chose, c'est que la bombe ça aide quand même pas mal, j'ai plusieurs amies qui ont eu des accidents assez grave, et ça aurait été pire sans la bombe. en tout cas je monte jamais sans, même si c'est moche, qu'après j'ai les cheveux aplatis ou gras, et que j'ai pas de vent qui passe sur la tête.
Et pour répondre à je ne sais plus qui, je pense que c'est toujours mieux de sortir avec la pourrie de décath que sans rien. Après ça reste mon avis, les gens qui veulent monter sans font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Assez énorme cette vidéo, on va se mettre à l'equitation bovine!
» Chiens vermifuges périmés: quels risques ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» On parle d'équidé ici, alors bon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: