Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On parle d'équidé ici, alors bon ...

Aller en bas 
+3
rune_de_balrog
Scampy
horse.jenny
7 participants
AuteurMessage
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:20

On entend beaucoup parler de chevaux, de poneys, d'ânes et de mules/mulets ici ( quoi de plus normal après tout, c'est un forum pour les cavaliers ) et alors... il n'en manquerait pas un, par hasard !!!!!
Et oui, depuis quelques temps on entend de plus en plus parler du Zorse ou Zébrule, cet étrange animal qui fait de plus en plus parler de lui à travers le monde !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore voici sa description:
Cet étrange hybride est le fruit des amours d'un zèbre et d'une jument. Devenu très populaire au Etats-Unis, il est encore rarissime en Europe, où l'on peut compter les représentants de cette nouvelle race sur les doigts de la main.

Zorse, qui es-tu?
Le zorse est né aux États-Unis, où il compte désormais plusieurs éleveurs. Quelques passionnés le défendent farouchement.
Papa zèbre et maman cheval, Le zorse (terme américain formé sur zebra: zèbre et horse: cheval) est né du croisement d'un zèbre de Grant et d'une jument.
Le zorse peut être mâle ou femelle.
Le fond de sa robe est celui des gènes dominants de la mère, le père transmettant, lui, son patron rayé avec plus ou moins de force. Voilà pourquoi certains zorses sont essentiellement zébrés sur les membres, tandis que d'autres présentent un splendide patron de zébrures très contrastées sur l'ensemble du corps.

Petit rappel : zébre et cheval appartiennent à deux espèces différentes du genre Equus, ce qui implique que le zorse est un hybride, il sera donc un animal stérile.

Quelques photos:
On parle d'équidé ici, alors bon ... 46229810

On parle d'équidé ici, alors bon ... 23740210

On parle d'équidé ici, alors bon ... Zorses10

On parle d'équidé ici, alors bon ... Zorse110
Le zorse de Mr Andy Booth, nommé Stormy



A noter aussi: Le produit d'un zèbre et d'un ânesse est appelé "zonkey" (de zebra: zèbre et donkey: âne). Celui d'un zèbre et d'une ponette est "zony" ou zoney en français (de zebra et pony)

On parle d'équidé ici, alors bon ... Zonkey10

On parle d'équidé ici, alors bon ... Zdonke10

Toutes ces informations ont été recueillies sur plusieurs blogs, sites internet, livres et autres émissions télévisés study


Maintenant à vous de poster cheers cheers cheers
- Que pensez vous de se croisement ? de cet animal ? de l'action de l'homme ? ...
- La génétique
- Pour ou contre ...
- D'autres informations !


Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:28

Je les trouve vraiment beau mais pas autant que les chevaux ! Après ça c'est mon avis. Je serais curieuse de savoir qu'est ce que ça peut bien change Embarassed ils sont de plus petites tailles non?

La seconde photo est très rigolote, je l'ai déjà vu quelque part mais j'aurais jamais pensé que s'en était un !

C'est cool d'avoir fait ce topic flower
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:29

On peut les monter ? On m'avait expliqué en Tanzanie que les zèbres ne pouvaient pas être montés en raison de leur dos trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:38

rune_de_balrog a écrit:
On peut les monter ? On m'avait expliqué en Tanzanie que les zèbres ne pouvaient pas être montés en raison de leur dos trop fragile.

Peut-être pour ça qu'il en ont fait un mélange :durdur: Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:16

SUPER ton post ! Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:29

rune_de_balrog a écrit:
On peut les monter ? On m'avait expliqué en Tanzanie que les zèbres ne pouvaient pas être montés en raison de leur dos trop fragile.

Oui, oui le zorse est tout a fait montable comme nous le montre Andy Booth !!!
Le mélange de ces deux espèces à créé un hybride de petite taille et très robuste, il ne possède pas de garrot et ses épaules sont très étroites, sa peau n'est pas tendue comme celle d'un cheval mais plutôt lâche comme celle d'un félin ce qui rend très difficile pour seller le zorse, il faut trouver une selle qui s'adapte à sa morphologie particulière et l'empêcher de glisser !!!

Vidéo monté du 1er zorse de la Cense
J'ai lu qu'au début qu'Andy Booth l'a eu, impossible de l'approcher au paddock (elle a gardé son instint de zèbre), les autres chevaux la rejettait, il a même passé 8 jours et 8 nuits dans son pré à côté de l'eau et de la nourriture afin de gagner sa confiance. Grace à la méthode Pat Parelli, aujourd'hui il fait même des shows avec Stormy (en liberté, monté, en licol...)
Super à voir Super

PS: Merci Ecurie de la Cense Wink
A corriger si des erreurs Very Happy bounce


Dernière édition par horse.jenny le Mer 23 Mar 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:37

sympa et originale j'aime bien le deuxieme Very Happy

et il fait quel bruit ? il a garder le cri d'alarme du zebre ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:13


j'avais posté à ce sujet au retour d'un de mes séjours en Namibie ....et j'avais demandé comment s'appelait la bestiole issue d'un croisement d'un étalon cheval et d'une jument zèbre ...on m'a souvent répondu que ce croisement était peu connu ..car peu possible....et en ce qui me concerne je n'ai rencontré en savane australe que ce croisement ...des juments zèbres qui se sont entiché des étalons de wilds horses ...ils sont peu prisés pour la monte .. on dit que le zèbre est indressable malgré les nombreuses tentatives....(j'ai vu un attelage ..qui allait pas mal ... (mais parait il les gens se sont éclatés peu aprés...!!! Twisted Evil donc... Sais pas ) un amis m'a montré son grand pèrer avec 4 paires de zèbres à l'attelage..mais il dit aussi que çà n'a pas marché à terme trop de problèmes d'insoumissions et de révoltes imprévisibles ... :durdur:

Par contre toutes les juments du troupeau ont perdues leurs poulains sous les dents des fauves (léopard en particulier...) seul la zèbre a sauvée le sien ...ou lui même s'est bien défendu...(il a deux ans sur la photo...!!!) On parle d'équidé ici, alors bon ... 593596

A ce jour il déambule toujours...heureux dans la savane On parle d'équidé ici, alors bon ... 278928


On parle d'équidé ici, alors bon ... Img_1210



On parle d'équidé ici, alors bon ... Img_1211

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:18

On parle d'équidé ici, alors bon ... Img_1212[/[url=https://servimg.com/view/13181825/283]On parle d'équidé ici, alors bon ... Img_1213url]
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:23

L'étalon est un des chevaux noir du troupeau ...la zèbre est une Burshel... (rayures :-noires et brunes et peu marquées aux membres à l'inverse de l'hybride..naturel ) ce type d'hybride me semble plus solide à vu de nez..que l'inverse... Twisted Evil mais bon aprés... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:06

Perso j'aime bien l'animal qui resort de ce croisement et surtout la robe Wub Wub
Après question génétique, beaucoup de personnes n'aiment pas le croisement effectué par l'homme mais après tout on croise bien des lions et des tigres ensemble ...

Par contre j'aimerais bien connaitre le prix d'un animal pareil, juste pour rigoler Siffle

Merci pour l'info Turcoise 05 Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:23

horse.jenny a écrit:
Par contre j'aimerais bien connaitre le prix d'un animal pareil, juste pour rigoler Siffle

Merci pour l'info Turcoise 05 Wink


Bon ..D'abord ... il est en Namibie ...il vit dans la savane ....libre et sauvage....en compagnie de sa mère et de chevaux sauvages (wilds horses)...ce genre de croisement arrive de temps en temps ... (j'ai observé d'autres spécimens...mais ils n'ont pas été voulu par l'homme ... Evil or Very Mad c'est juste une histoire d'amour entre l'étalon noir ..et la zèbre...qui ont dù se rencontrer à un point d'eau ...!! Wub Wub il n'appartient à persone ...est arrivé de nulle part Suspect et déambule ..quelque part... drunken libre et sauvage, par nature On parle d'équidé ici, alors bon ... 278928
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:42

J'adore les histoires d'amour... Wub Arrêtes Turcoise tu vas me faire pleurer Wink

Sinon c'est vraiment intéressant que ça arrive naturellement ce n'est pas la même chose qu'une manipulation génétique par l'homme...Par contre je trouve surprenant qu eles juments n'aient pas réussi à défendre leurs poulains croisés zèbre alors qu'elles réussissent bien à défendre les poulains chevaux.... est-ce que le poulain est moins viable d'une mère cheval...
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:00

Sur Google anglais j'ai trouvé un prix: 3500£ mais je ne sais pas si c'est le prix de l'animal ou d'une saillie ... ( I haven't got a very good English !! sorry ... )
Sachant que j'ai trouvé des zèbres à vendre pour 8000£ !!! et 3900£ le zonkey !!!


<<<..Site..>>>

PS: épérence de vie d'environ 16 ans pour le zorse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty
MessageSujet: Re: On parle d'équidé ici, alors bon ...   On parle d'équidé ici, alors bon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle d'équidé ici, alors bon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: Volt des Minis Toons
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» Week end a Avignon pour salon du cheval et manade ?
» Concours photos "le cheval pendant la sieste" GAGNANTE : Tina
» Tracés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: