Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!

Aller en bas 
+15
mozaic
grimlitz
flamme
toto38
July
Pumpkin
Gibs
Loline
solener
Louvyator
Muriel
Marie
sab46
laeti3859
Lince38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:07

Personnellement, je pense qu'il y a peut-être bcp de chutes en équitation, mais la plupart sans gravité....

Moi je fais 3 sports à risque: équitation, ski et moto..... Ben en ski je tombe pas souvent (enfin en grandissant, gamine tout le temps mdr), mais je me suis déjà fait bien mal même si rien de cassé. En équitation, j'ai pris un nb de chute incalculable qd j'étais ado (chevaux du CE très très cons), me suis jamais fait mal..... Et à moto, pour l'instant un seul vrai accident, très douloureux mais sans gravité... donc en fait je pense qu'on peut pas établir de statistiques....

Par contre, là ou je rejoins Loline, c'est sur la protection.... En ski, c'est moi qui "commande", pas de casque.... En moto, ou on est bcp plus exposé aux autres, ben casque, blouson, dorsale, gants, pantalon et bottes spéciaux pour moto et protégés... et c'est ça qui m'a sauvé d'un genou et d'une épaule pétée lors de mon accident (pas responsable en plus)...
La bombe, je la mets en club, pas toujours en balade si c'est des chevaux habitués à l'extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:38

Et bien tout ce que vous racontez fais tout de même peur What a Face
Après bien évidemment pleins de paramètres rentrent en ligne de compte ( chevaux de proprios, caractere fort du cheval, pas de désensibilisation....) pour mapart je ne suis pas une grande téméraire et comme je cherche avant tout chez le cheval l'animal en lui même et non l'équitation les pratiques CSO, Cross ne me tente point du tout sauf sauter moins d'un mètre pour le fun et avoir des petites sensations ! donc déja le risque est moindre mais bon après pleins de petits accidents sont en effet posibles autour du cheval !

Par contre je pense que l'éthologie a vraiment sa place pour la sécurité du cavalier et du cheval ! de même que je pense que si l'on enfermerait pas des chevaux toute la journée dans des box il seraient peut etre moins fous lors des ballades ! ce n'est que mon avis perso et comme je le repete je ne suis pas proprio I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:09

Moi non plus je ne fais pas de cso de cross ou autre, ma jument est une jument plaisir, on fait des balades, montée, en main, parfois on ne fait rien, juste un pansage..... après on n'est à l'abri de rien, même avec l'étho.... enfin à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:23

Une fille que je connais, montait souvent sans bombe faisant confiance totale à ses chevaux est tombée récemment ! Traumatisme cranien et perte de mémoire sur le coup.. Je n'ai pas osé lui dire : fallait porter ta bombe.

On peut mourrir comme ça bêtement d'une chute de cheval et faut penser à l'avenir de son propre cheval si tu n'es plus vivant ? scratch

La tête est en général celui qui tombe le premier et qui touche le sol, car rien qu'une tête pèse plus de 3kg et fait effet de balancier
Revenir en haut Aller en bas
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:26

Tout à fait July ! je pense aussi à lui parfois, enfin lui est tombé suite à un refus d'obstacle !
Ton amie a du changer d'avis directement et regretter la bombe quand elle aurait pu la mettre ! comme quoi ! même avec le plus gentil des chevaux ne pas penser que rien ne sera remis en cause ! si le cheval tombe sur vous aussi, je pense que la bombe reste utile !
Je trouve que tous ces apports de commentaires devraient en faire réfléchir beaucoup et je l'espère bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:12

perso je pense pas aux risques sinon je fais plus rien......la semaine dernière j'ai volé deux fois, et bien juste des courbatures, après quand c l'heure c l'heure que ce soit a pied ou a cheval donc.....et puis il n'y a pas de plaisir sans risque non???
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:17

Oui je suis d'accord avec toi Steph.... si on pense à tout on ne fait plus rien... et puis quand c'est l'heure c'est l'heure je pense..... bombe ou pas bombe.... moi je suis tombée avec ma jument (elle est tombée au trot), j'avais pas de bombe.... elle s'est blessée elle, moi je n'ai rien eu..... juste un hématome sur le bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:34

la 1ère année que j'avais ma jument (totalement débutante moi et ma famille) jamais de bombe , et on monte en club ave cla bombe évidemment (qu'on a à la maison)
plusieurs fois on me faisait la remarque que c'était pas trè ssérieux, surtout pour mes momes
ben c'est vrai, et c'est pas grand chose une bombe sur la tète et c'est déja ça
aujourd'hui on la met , on part jamais sans

je suis tombée quelques fois de cheval, jamais grave mais j'ai toujours en mémoire que ça peux l'ètre...comme bien d'autres sports/activité..
je suis tombée enceinte de 8 mois du haut de mes escaliers, j'ai eu très très mal, magnifique entorse pendant longtemps et je descendait juste les escaliers (je voyait pas la "route" à cause de mon bidon probablement lol! )

conclusion pour ma part, le risque existe pour tout , tout le temps, on vit dan sun monde d'angoisses , mais de petites sécurités peuvent permettre d'amoindrir des chocs , comme à cheval sa bombe mais surtout avoir un cheval bien dans ses pieds, préparé, bétonné à ce pour quoi on le destine
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:19

Pour ce qui est de l'éthologie je n'est rien contre chacun son truc mais je ne pense pas qu'un cheval éduqué de cette manière soit plus sur qu'un autre. Ça ne l’empêchera pas d'avoir peur.

J'ai eu l'exemple il n'y a pas longtemps d'une fille qui prône l'éthologie et l'éducation de sa juju en est 100%. Et bien je peux te dire que étho ou pas la juju sur un parcours est de venu ingérable et du coup la fille était complètement déstabilisée. Ma jument ne se serait jamais permis de faire 1/4 de ce que l'autre à fait. Et pour ma part pas d'étho, enfin MON étho Laughing Laughing

Donc ça me laisse perplexe Light Light

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:49

Lince38 a écrit:
Et bien tout ce que vous racontez fais tout de même peur What a Face
Après bien évidemment pleins de paramètres rentrent en ligne de compte ( chevaux de proprios, caractere fort du cheval, pas de désensibilisation....) pour mapart je ne suis pas une grande téméraire et comme je cherche avant tout chez le cheval l'animal en lui même et non l'équitation les pratiques CSO, Cross ne me tente point du tout sauf sauter moins d'un mètre pour le fun et avoir des petites sensations ! donc déja le risque est moindre mais bon après pleins de petits accidents sont en effet posibles autour du cheval !

Par contre je pense que l'éthologie a vraiment sa place pour la sécurité du cavalier et du cheval ! de même que je pense que si l'on enfermerait pas des chevaux toute la journée dans des box il seraient peut etre moins fous lors des ballades ! ce n'est que mon avis perso et comme je le repete je ne suis pas proprio I love you

C'est pas si simple... On ne tombe pas forcément en sautant, demande aux unes et aux autres... Ma dernière chute c'est sur un cheval un peu dingue qui a décidé de changer de direction d'un coup en partant au galop... je m'y attendais pas, je ne le connaissais pas, du coup je suis tombée, rien de grave... Par contre pas de chute en obstacle.

L'éthologie ou autre, l'essentiel c'est d'avoir un cheval qui sache que c'est toi qui commandes, pas lui. Alors chacun sa conception, étho ou autre (perso plutot étho), mais il faut savoir quel code utiliser pour que le cheval comprenne ce que tu lui demandes, et savoir le lui demander. Donc le mot clé c'est le dressage, quelle que soit la manière... Mais un cheval qui va se faire piquer par une abeille risque de s'emballer, dressé ou pas...

Quant aux chevaux de ballade, ceux que je connais ne vivent pas en box... contrairement à ceux de centre équestre. Mais je n'ai pas fait plus de chutes dans un cadre que dans l'autre... y'a une question de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:57

La mienne vit en box..... elle sort tous les jours mais elle vit en box.... et les fois ou je me suis fait le plus mal elle vivait dehors... donc après tout est question de confiance et de respect, de dressage aussi..... comme tu dis, le plus gentil et le plus sûr cheval du monde, si il se fait piquer y a des chances qu'il parte plein cul....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:58

Pour les guêpes justement, j'ai un exemple avec ma juju, ça fait 2 années maintenant qu’elles nous poursuivent et tu par le de dressage Solener et là je te rejoins, dressage+ confiance = moins de risque.

A chaque fois que ma juju c'est fait piquée et maintenant elles les craint vraiment, quand elle commence à lever le cul (pas haut car elle sait qu’elle n'a pas le droit) c'est juste pour avertir, je lui dit NON un gros bien franc et décidé et là elle stop par ce qu'elle sait que je suis là aussi pour lui enlever. Elle ne part jamais plein cul et pour rien d'ailleurs et pourtant elle est trouillarde mais quand je lui ordonne quelque chose elle a confiance et y va les yeux fermées.

Pour quoi que ce soit elle attends toujours ma décision. Et ça c'est de longues années de travail et de vie commune par c que crois moi c'était loin d'être gagné d'avance. Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:02

Muriel a écrit:
Pour les guêpes justement, j'ai un exemple avec ma juju, ça fait 2 années maintenant qu’elles nous poursuivent et tu par le de dressage Solener et là je te rejoins, dressage+ confiance = moins de risque.

A chaque fois que ma juju c'est fait piquée et maintenant elles les craint vraiment, quand elle commence à lever le cul (pas haut car elle sait qu’elle n'a pas le droit) c'est juste pour avertir, je lui dit NON un gros bien franc et décidé et là elle stop par ce qu'elle sait que je suis là aussi pour lui enlever. Elle ne part jamais plein cul et pour rien d'ailleurs et pourtant elle est trouillarde mais quand je lui ordonne quelque chose elle a confiance et y va les yeux fermées.

Pour quoi que ce soit elle attends toujours ma décision. Et ça c'est de longues années de travail et de vie commune par c que crois moi c'était loin d'être gagné d'avance. Laughing


C'est trop beau ! une vraie relation de confiance s'est forgée entre ton cheval et toi ! vous êtes le cas typique de sujets évoqués en éthologie: le cheval a besoin d'un cadre de référence et d'une valeur sure, il doit pouvoir compter sur une personne et donc logiquement sur son cavalier, dans ton cas Muriel, ta jument a bien saisie ce fait et sait que tu es son cadre de sécurité qui saura la défendre pour quoi que ce soit, ca c'est juste un bel exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:06

Wink oui je sens bien on ne fait qu'1 Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:12

Ma Havane lorsque quelque chose l'agace genre taons ou insectes piqueurs, fouaille de la queue et fait "cheval à bascule" mais rien de violent ou d'incontrolable....; elle sait bien que j'essaie de les lui enlever,(c'est d'ailleurs pour ça que lorsque j'y pense je prend un stick ou une petite branche pour chasser les intrus lol! )... par contre quand elle a peur d'un truc genre un panneau ou un tas de terre, jamais de demis-tours intempestifs, elle fonce droit sur "l'obstacle" en ronflant, encolure de cyne, se déplace en crabe.... et moi ça me fait rire.... quand elle arrive sur le truc et que bien sûr il ne se passe rien, hop hop elle repart tranquillement comme si de rien.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:39

Loline a écrit:

Des risques on en prend chaque jour, ne serait-ce qu'en montant dans sa voiture.
N'oubliez pas qu'une des première cause de mortalité c'est les accidents domestiques... Arretez vite de rentrer chez vous Laughing !
Le cheval est effectivement classé à risque, mais comme le dit Loline, on fait dire ce qu'on veut aux statistiques. Je pense que ces stats incluent les courses, et en particulier les course d'obstacle. Les risques sont accrus pour ceux qui sautent, et en particulier avec des jeunes (indépendamment de leur niveau de dressage, au début, ils ont du mal à évaluer la place du saut).

Petite blague à ce sujet: c'est une discussion entre un mec et son médecin
- docteur, dites moi ce qu'il faut faire pour vivre le plus longtemps possible.
- il faut faire un régime sans sel, peu de gras, pas d'alcool, jamais d’excès, bien sure pas de cigarette. Manger et dormir à heure fixe. Il faut faire du sport, régulièrement, mais ni sport violent, ni compétition intensive. Plus de nana ...
- et avec ça docteur, je vivrais longtemps?
- ah ça, je sais pas, mais en tout cas ça va vous paraitre long!!

Je vie avec cette philosophie: il ne faut pas vivre le plus longtemps, mais le mieux possible. Ça ne m’empêche pas de mettre une bombe pour monter, de chercher à bien me placer à coté d'un jeune, de ne JAMAIS enrouler une longe autour de ma main (même avec mon cheval en qui j'ai toute confiance)... Mais je doit faire d'autres imprudences involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:13

je ne me plains pas des risques que j'encours en montant mon cheval , car lui même est beaucoup plus à plaindre.
je trouverais ça culotté , et irrespectueux de me permettre de dire " qu'il est fou , qu'il me met en danger " alors que je me permet d'aller le voir tout les jours , le monter , et lui demander des choses qui ne lui traverserais jamais l'esprit.
non pas qu'elle ne soit pas partante dans ce que je lui propose , au contraire.

Mais lorsque j'ai été en danger , en réfléchissant , j'y exposais 5 fois plus mon cheval
je me trouverais toujours en tort dans tout les accidents qui pourrait m'arriver , l'idée de créer ce genre de sujet me serait , par conséquent , jamais venu vu que mon post serait plus " et les risques qu'on fait encourir à nos chevaux???? , on en parle jamais assez..."
les chevaux ne nous doivent rien , chaque pas qu'ils font en nous acceptant est un cadeau , il est donc irraisonné de leur reprocher quoi que ce soit , si nous ne sommes pas capable d'accepter ça , alors on peut ce mettre à la danse ou au vélo , la ou un autre être vivant n'es pas intégrer dans nos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:23

Non mais ! Mozaic si j'ai ouvert ce sujet ce n'est pas pour responsabiliser le cheval ! enfin il va de soi en toute logique que c'est l'homme qui est moteur de ces accidents mais ça nous le savons tous ! j'ai crée ce sujet pour sensibiliser au port de la bombe et voir unpeu ce que les gens pensent des risques encourus de ce sport... je sais très bien que les chevaux ne nous ont rien demandé et encore moins de les faire bosser et les cadrer ! cyclops Rolling Eyes je sais très bien que si ces accidents sont là c'est bien voulu !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:28

ou la, lince, sensibiliser pour le port de la bombe ok...mais alors quel type de bombe dans ce cas là, pas les bons marché de decat hein parce que c comme si t'avais rien sur la tête..??non ce que je veux dire c que la bombe c bien, le gilet aussi quand tu montes un jeune cheval..ou un dadou trop joyeux..nombreux accidents arrivent avec la bombe aussi, elle n'empechera personne de tomber et souvent c le dos qui ramasse....
ensuite des fois le cheval trebuche et tombe, ou se fauche, et nous avec a lors l'ethologie ça rendra pas le cheval plus equilibré ..bref..dur debat...il me semble qu'il y a dejà un debat sur le port de la bombe sur le forum...
bon après si on veut pas tomber , on monte pas a cheval car meme le plus cool peut s'averer surprenant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:39

Bah il n'empêche ! dans ce poste certains disent bien que la bombe les a sauvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:59

désolé Lince , si tu a pris mon texte d'une façon agressive , ce n'était absolument pas mon but , mais bien ma façon de pensé!
rien d'autre, aucune reproche , si j'y ai répondu , c'est que le sujet m'intéresse , et regarde , pas que moi , il y a déjà pas mal de réponse!
Citation :
Bah il n'empêche ! dans ce poste certains disent bien que la bombe les a sauvée Smile
moi la preum's!
j'ai eu un accident il y a un peu plus d'un an , ou la première pensée que j'ai eu en me relevant fut " si je n'avais pas eu ma bombe , je n'aurais jamais pu me relever" , j'ai entendu les chocs sur la tête , et j'ai vu les dégâts sur la bombe , la même chose sur un crane , ce n'est pas pardonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:12

Ah non non t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste trouvé nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment face à ta réponse ! pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:15

oui la bombe sauve c sur dans la majo des cas mais est ce ton debat????ou alors les risques?? après j'ai vu une petite tomber avec un bombe bas de gamme et sacrés degats avec la visière qui a pété...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lince38

Lince38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2011

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:20

Bain non c'est un débat général ! un sujet en entraine un autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:44

Very Happy
AhAhAH un sujet polémique comme je les aime!
Néanmoins interessant

Equitation sport dangereux ou pas????
Hum.....pas + que d'autres

J'ai fait du parapente pendant quelques années...et qu'ai-je entendu à longueur de journée?????
affraid Quoi? mais t'es folle c'est méga dangereux!!!!! Ya pleins de morts!!!!!

Oui ya des morts.....au même titre qu'en ski de piste, qu'en VTT, qu'en équitation.....et j'en passe
C'est juste + médiatisé

et au passage, vous savez quel est le sport dans lequel il y a le + de morts à l'année????

La randonnée pedestre!!
mais oui Messieurs Dames!!
La randonnée pedestre!!

Que ce soit à cheval , en parapente, en voiture , en vélo...il y a des protections
Celle-ci, la plupart du temps vous sauvent la vie...la plupart du temps
Maintenant, on vit encore dans une société où il existe encore quelques libertés
Alors si certains veulent pratiquer leur sport sans protection...Grand bien leur fasse
Il faudra juste assumer ses actes lors du passage par la case dédommagement "assurances " car là c'est pas la même! Wink

Apres concernant ma propre experience :
les vracs que je me suis mis c'est en club, en manege avec un casque (et ça m'a bien sauvé 1 fois)
Jamais en exterieur
et encore moins depuis que je monte en western
mais même avec des chevaux "froids" comme des QH...on n'est jamais à l'abri d'un "os"

mais bon c'est la vie comme l'ont dit certains : le risque zéro n'existe pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!   Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assez énorme cette vidéo, on va se mettre à l'equitation bovine!
» Chiens vermifuges périmés: quels risques ?
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» blessure assez profonde du pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: