Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP

Aller en bas 
+3
Marie
maffy
jacaranda
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:56

une jument qui est au pré avec Jac à une grosseur au niveau du poitrail, entre le poitrail et l'épaule droite pour essayer d'être plus précise.

Son proprio est parti en voyage en me laissant pour consigne (la veille de son départ pale ) de faire ce qu'il fallait si ça n'allait pas (on a une sorte de partenariat entre les 4 proprios pour se relayer lors des absences des uns et des autres, genre planning de vacances... lol !) : véto , maréchal etc etc
cette grosseur est là depuis longtemps d'après ce que je sais (je ne peux pas être plus précise désolée) et le véto l'a déjà vu il y a trois semaine, elle a du avoir des anti-inflammatoires (je me renseignerai mieux demain...) la grosseur était toujours là
cette jument je ne la connais que depuis une semaine ! Et ce soir il me semble qu'elle est plus sensible et la bosse encore plus proéminente : c'est très dur, et ça doit bien faire 10 cm de diamètre, enfin ça fait une grosse bosse dure, plutôt chaude ce soir et la jument fuyait le contact

je n'ai jamais vu ce genre de chose : évidemment je pense à un abcès mais je suppose que si c'était ça son proprio l'aurait traité efficacement les semaines précédentes (suis-je utopiste ??) A priori il dit que ça ne serait pas un coup, d'ailleurs il n'y a pas de trace ni de marque de coup... Ce qui me semble bizarre c'est que c'est vraiment très dur

bref je pensais appeler un véto demain car je ne voudrais pas endosser la responsabilité d'éventuels pb plus grave, et bien sûr pour le bien-être de la jument car je crois qu'aujourd'hui elle a mal
mais j'aurai voulu avoir votre avis, vos hypothèses. Je sais que tout ça manque de précisions mais je me retrouve un peu larguée sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:07

je vais pas être d'un grand secour, mais bon,
le véto a donné des anti inflammatoires mais n'a pas diagnostiqué l'origine de cette boule?
un abcès à cet endroit, c'est pas courant (ceci dit j'y connait rien)
surtout que ça dure depuis plusieurs semaines!!et un kyste?
si demain ça augmente encore, tu peux joindre la proprio et tel au véto pour des infos?
sympas le cadeau de départ en vacances!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:08

elle a de la température?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:09

Elle boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:32

maffy a écrit:
je vais pas être d'un grand secour, mais bon,
le véto a donné des anti inflammatoires mais n'a pas diagnostiqué l'origine de cette boule?
un abcès à cet endroit, c'est pas courant (ceci dit j'y connait rien)
surtout que ça dure depuis plusieurs semaines!!et un kyste?
si demain ça augmente encore, tu peux joindre la proprio et tel au véto pour des infos?
sympas le cadeau de départ en vacances!! Crying or Very sad

le proprio est en indonésie, le véto... je demanderai qui c'était à l'autre proprio demain, il doit avoir le même
un kyste j'yu ai pensé aussi mais est-ce que ça serait chaud ? en tout cas le proprio ne m'a rien dit de plus précis
au début je ne m'inquiétait pas trop pour la jument vu que ça n'avait pas l'air de bouger trop, et le proprio avait pas l'air trop inquiet de partir mais là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:33

Marie a écrit:
Elle boite ?

ce soir je trouve qu'elle se trainait un peu dans le pré effectivement, je dirai plus une gêne qu'une franche boiterie et elle ne voulait pas que je touche
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:36

maffy a écrit:
elle a de la température?

non pas aujourd'hui en tout cas

pfff je sens que ça va encore être une enigme cette histoire scratch
j'ai vu le proprio une fois avt qu'il ne parte et ct avt que j'emmene Jac dans ce nouveau pré, en gros ça fait 2 semaines qu'il est parti et donc qu'elle n'a plus de traitement
demain je mène mon enquête !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:37

Un kyste normalement c'est pas chaud il me semble... si ça chauffe c'est que c'est inflammatoire.... moi je demanderais au véto... rolala cette responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:40

A ta place j'appellerais quand même le véto (si possible celui qui l'a vue, évidemment) pour au moins lui en parler et voir avec lui. S'il juge l'évolution inquiétante, il te proposera sûrement de passer.
En hypothèses abcès, kyste, ou pire... enfin tout est possible ! Et un abcès, par exemple, peut rester latent quelque temps avant de mûrir et de faire souffrir... (disons qqs semaines).

Bref le mieux est que tu vois avec le véto. Bon courage, tu es à la mauvaise place c'est clair !! alors ne prends pas de risque que ça évolue mal (on sait jamais) et appelle demain de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:22

Pas moyens de joindre le propriétaire...!? :durdur:

Et les autres propriétaires tu peux toujours les appeler pour avoir un avis? Comment cette personne en est arrivé jusqu'à ton champs pour mettre sa jument avec ton cheval ?(il y a une connaissance/personne entre vous deux?)

Ou était sa jument avant qu'elle ne vienne ? Club? Ecurie? (si c'est le cas il devrait avoir des infos...)

Courage en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:26

ouais jac fais ce que te conseille carène... ne prends pas de risque...moi je serais contente si qqun ap le véto pour mon cheval pendant mon absence...non?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:52

Raviksavouplaiz a écrit:
Pas moyens de joindre le propriétaire...!? :durdur:

Et les autres propriétaires tu peux toujours les appeler pour avoir un avis? Comment cette personne en est arrivé jusqu'à ton champs pour mettre sa jument avec ton cheval ?(il y a une connaissance/personne entre vous deux?)

Ou était sa jument avant qu'elle ne vienne ? Club? Ecurie? (si c'est le cas il devrait avoir des infos...)

Courage en tout cas Sad

alors pour la petite histoire, je viens de mettre mon cheval dans ce pré (la semaine dernière) avec 3 autres juments, donc on est 4 proprio. Le deal c'est qu'on se partage le pré, et donc l'entretien qui va avec, et on se partage aussi la surveillance. Moi j'habite à 500m donc évidemment je viens tous les jours voir mon gros et donc je jette un coup d'oeil sur les autres. En ce moment c'est les vacances donc on est 2 propios à être là. Avant la semaine dernière je ne connaissais ni le proprio (les deus aures je les connaissais) ni la jument
voilou

je suis passé ce matin ct bien chaud donc véto direct là c'est sûr...
voilou je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:00

Ahhh ok Sais pas désolé j'avais pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptySam 26 Juil 2008 - 12:49

voilà le veto est passé, et comme je m'en doutais ct pas joli joli à l'intérieur.
peut-être un gros hématome au départ ou quoi suite à un coup peut-être ? toujours est-il qu'il y a une infection, ct plein de pû!! berk !!
faudrai ouvrir pour nettoyer, juste des antibio ça suffirai pas maintenant
je vais voir si on peut lui trouver un box pour faire ça et que ça se remette bien derrière prcq nous dans le pré avec les mouches c'est pas top top...
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptySam 26 Juil 2008 - 15:12

Rooooo !!!! Ben t'as bien fait d'appeler dis donc !!! Ca aurait pu finir par éclater, non ??? Ma pauvre quelle responsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:10

voilà la pepette va passer sa nuit en box, elle a été super gentille pour monter dans le van et tout et tout Wub une crème !
j'espere qu'elle va passer une bonne nuit, en tout cas sa copine arrête pas de l'appeler dans le pré SOS
le veto passera demain pour s'en occuper, et moi après le boulot en fin d'ap-midi.
en tout cas j'en suis ravie de ce véto, j'aurai pu tester avt d'en avoir besoin pour jac (le moins possible j'espere Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:14

Bonne nouvelle !!! Mais elle avait quoi exactement ? Et le véto est intervenu comment ? Vous avez du l'emmener ailleurs que tu parles de van ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:21

un abces au poitrail : qd il est venu samedi on a fait une ponction et ct pas chouette à voir, je te passe les détails
en même temps c'était pas trop dur à deviner mais bon...
il faut curer l'abcès et la mettre sous antibio, seulement le véto préférait la mettre en box, et dans le pré on pouvait difficilement la fermer, et puis niveau hygiène c bof qd même. Donc je fait toutkomilmeditlemôsieur Laughing
donc je lui ai trouver un box pour quelques jours, et elle aura un drain (ortho ??) quelques jours pour bien vider et nettoyer à l'intérieur. On l'a emmené ce soir en van
voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:25

Ah la pauvre comme ça a du etre douloureux .... jamais entendu autant parlé d'abcès que des deux dernières années !! C'est dingue ça quand même !! Te voilà donc infirmière !! Plus facile à faire quand ce ne sont pas les notres....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:27

le monsieur chez qui on l'a emené avit l'air de dire que c'était pas encore trop impressionnant (il a du en voir d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:39

oh oui car une de ses juju au près s'est pris un pet a l'épaule et ça a gonflé jusqu'au genou, yavait plein de pue..bref des tas de soins et la juju au box biensur.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:08

ah oui nbah là c'est de la gnognotte à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:38

ça y'est la pépette a été soigné : elle a pas bougé il paraît, elle est vraiment gentille. Le véto a dit de pas s'inquiéter mais qu'il faudrait lui faire des soins sur 3 semaines pour être sûr que tout soit bien
j'irai la voir ce soir ap le boulot
on s'y attache vite quand même Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:39

t'y vas vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:40

vers 18h je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP   grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis !!!
» SVP j'ai besoin de votre avis
» colique? besoin de votre avis
» besoin de votre avis sur pré a acheter
» jument et chaleurs, besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: