Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 jument et chaleurs, besoin de votre avis!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:13

voici la situation: hier au soir je vais nourrir mon vieux, et la jument qui est au pré vient comme d'habitude manger son bout de pain et essayer de piquer le seau du vieux, la routine quoi.
tout à coup, elle commence a avoir comme des spasmes au niveau de la croupe et commence a s'effondrer, comme pour se rouler, mais elle se remet droite aussitôt. elle recommence plusieurs fois ce manège tout en mangeant entre temps son foin, mais chaque fois elle se colle contre la clôture et fait mine de se coucher ( les 4 jambes pliées) mais ne se couche jamais. un moment, elle pose les genoux à terre et reste avec la croupe en l'air ( dans la position du salut) plusieurs secondes, comme si elle attendait qqchose.
bref. ça n'a pas l'aire d'être des coliques car elle était calme et mangeait .
je suis retournée la voir 10 mn après le temps d'appelé sa proprio, et la jument ne faisait plus rien.
j'ai remarqué que la jument "clignotait" ( mouvement de la vulve) comme lorsqu'elle est en chaleur. C'est une vraie jument, qui couine quand on la touche, un peu "pisseuse".
A votre avis, est ce que les chaleurs de printemps sont un peu plus fortes, au point de créer des douleurs et des comportements comme celui là???
merci de m'éclairer car je ne suis pas forte en jument. moi j'ai que des z'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:20

Alors pour avoir une jument un peu démonstrative lol! il me semble que les premières chaleurs sont un peu plus fortes que les autres.... la machine se remet en route !!! Mais ça dépend des louloutes !! Havane n'a jamais eu fort au point de s'agenouiller, mais si tu dis qu'elle clignote.... C'est le printemps qui revient !!! les jours qui rallongent.... normal, quoi !!! A mon avis, si c'est une pisseuse, quand elle a ses chaleurs, tout le monde doit etre au courant ! lol! Havane, c'est comme ça et en plus des fois c'est très comportemental, dans le sens ou elle peut etre en chaleur avec un cheval en particuler et pas un autre... voire meme avec une jument ! affraid l'hiver 2006 2007 elle est restée en chaleurs 2mois non stop... obigé de lui filer des hormones.... un peu nympho quand même ! lol! Le fait qu'elle s'agenouille peut etre des douleurs d'ovaires puisque quand elle sont en chaleurs ça peut qq fois les faire boitouiller, et alors au sanglage, bonjour l'ambiance ! Enfin, c'est des gonzesses quoi ,, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:22

ck : Question Question Question
Je n'ai jamais observé un tel comportement.
Mais si tu penses qu'elle te fais des coliques de chaleurs, peut être que la pauvre a tout simplement des kystes aux ovaires ?
Ca, c'est assez fréquent chez les jujus, surtout chez les pisseuses .

Quand c'est très génant il faut opérer.

Perso j'essayerais un traitement de fond homéopatique pour la soulager ?

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:46

la jument n'a pas refait de "crise", en tout les cas pas devant nous (et oui j'habite pas dans son pré!!) on pense aussi à une intoxication alimentaire car il y à des traces de rongage (c'est français?,) sur des troncs de genets. J'ai cherché mais ce n'ai pas si toxique que ça , alors??? mystère.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:48

Tant mieux si elle n'a pas refait de crises.
Mes Loulous avaient fait une intoxication alimentaire l'été de la canicule et bavaient énormément. Loline pourra mieux vous en parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:50

Comme DM, je n'ai jms vu un tel comportement.
Intox, je pense pas car ils mangent pas ce qui est nocifs pr eux normalement?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:55

je pense aussi. lorsqu'il mange des trucs "bizard" c'est en petite quantité, pour se "soigner". sauf quand il crève de faim, bien sur!!
il peut aussi y avoir des truc dans le foin, mais il est fait dans leur pré et les autres en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:57

C'est vraiment bizarre ce truc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:02

Mais est ce qu'elle est en chaleurs finalement cette louloute Question
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:09

je sais pas.je vais me pencher un peu plus "sous" la question pour voir si sa clignote toujours. mais elle est super calme , rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:12

Mouais.........;bizarre tout ça........; même si les coliques de chaleurs existent, ça doit être les même symptômes que les autres... Attention à ne rien te prendre sur la tete Laughing en te penchant sous la question !!! study je te dis ça parce que ça m'est arrivé !!! affraid mais c'était plus grave que du pipi.... Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:16

Razz lol! lol! Razz pale
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:17

c'est pour ça que tu as les cheveux rouge maintenant?? ça t'as bouffé la couleur?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:20

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! c'est ça le secret !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: jument et chaleurs, besoin de votre avis!!   jument et chaleurs, besoin de votre avis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument et chaleurs, besoin de votre avis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis !!!
» colique? besoin de votre avis
» besoin de votre avis sur pré a acheter
» grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: