Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis sur pré a acheter

Aller en bas 
+3
Pumpkin
SHARLIE
auda38
7 participants
AuteurMessage
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:34

Bonjour

Nous avons trouver un pré a acheter sur le secteur moidieu (15 km de vienne).

Il fait 7500 m2, il est a peu près plat et c'est une vraie prairie, sauf qu'il n'est pas clôturé, qu'il n'y a aucun abris naturel (ni artificiel) pas de source, ni eau.
Nous réfléchissons a faire une proposition pour faire un pré d'hiver pour nos 2 chevaux (le prix demandé est de 20 000 euros) qu'en pensez vous ? Nous n'avons aucune idée des prix pratiqués pour ce genre de terrain.

Merci pour votre franchise.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: pré   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:44

ouah !le prix !! il vaut dans les 5 000 euros,bien payé !pas plus.la terre agricole a un prix fixée,chez nous,elle est a 30 cents le m2;j ai acheté un pré de 3 hectares avec cabane, cloturé a moitié ,il y a 2 ans,je l ai payé 7500 euros... en ce moment,ça spécule a fond ! c est un agri ou particulier ?


Dernière édition par SHARLIE le Mar 5 Mai 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:49

Les prix sont fixés tous les ans, j'ai regardé récemment, c'est plus que ça maintenant.

Je crois qu'en Isère c'est environ 60 cts le m2

Ça se trouve sur le site du gouvernement pour plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:37

60 ct le m2 !!!
Il me semblait que c’était un peu cher mais là du coup Shocked
si on fait une proposition même a 1 euros le m2, il va nous prendre pour des fous non ? On a eu qu'un contact par mail, je ne sais pas si c'est un agriculteur ou particulier...
bon je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:09

un bon argument pour négocier,les frais de notaire qui s ajoutent a ce prix :entre 20 et 30 %. il ne te prendra pas pour un fou car lui doit connaitre le prix de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:31

On a acheté une maison l'été dernier et le proprio (un particulier) m'a proposé le bout de terrain à côté 3200 m2, sachant que c'est un terrain agricole et qu'en plus il y a un paysan dessus il en voulait 10000 euros besoin de votre avis sur pré a acheter 93865 on a évidemment refusé !
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:34

Je me suis renseigné, c'est effectivement environ 0.60 ct le m2 pour terre agricole. Les prix pratiqués sont apparemment plus hauts. Nous allons faire une proposition mais pas a 20 000 euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:36

si c un terrain agricole pas de soucis la safer va mettre le nez sur le prix et certainement exercer son droit de préemption pour faire baisser le prix! 20000 euros c abusé il ne faut surtout pas y acheter ce prix là, normalement prix safer c 6000 euros l'hectare de prairie....donc a discuté avec le vendeur, de tte façon il arrivera pas à y vendre a un agri à ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:10

Peut être qu'en vendant à un particulier la SAFER ne met pas son nez dedant ?
nous avons fait une "bonne"proposition après la balle est dans son camp.
Nous sommes pas du tout pressé, nos chevaux ont 3.5 Ha en location à leur disposition, pré que nous garderons de toute façon en location.
C'est quand même hallucinant les prix pratiqués !

Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:36

auda38 a écrit:
Peut être qu'en vendant à un particulier la SAFER ne met pas son nez dedant ?
nous avons fait une "bonne"proposition après la balle est dans son camp.
Nous sommes pas du tout pressé, nos chevaux ont 3.5 Ha en location à leur disposition, pré que nous garderons de toute façon en location.
C'est quand même hallucinant les prix pratiqués !


Ils savent qu'il y a de la demande alors ils abusent !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: pré   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:31

perso,la safer n est pas pas intervenue ...ce n est pas systématique.
vous avez bien fait ,plus qu a attendre;ne divulguer pas trop l info d un achat de pré autour de vous car par expérience,il y a des gens qui essaieront de vous passer devant: voir,des gens que vous cotoyez. Twisted Evil bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:49

Les prix en Isère sont scandaleux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:49

biensur que si particulier ou agri la safer utilise ses deux mois de délai....votre terrain apparaitra sur les notifications safer envoyées aux agri qui seront prioritaires sur vous biensur, donc sicette parcelle les interesse , il feront un dossier via la safer pour l'acheter mais le prix sera révisé par la safer elle même avant. Je sais de quoi je parle je suis en plein dedans...je reçois actuellement tous les terrains a vendre via les notifications, et suis en ttrain d'acheter une terre agricole..bon par bol moi je suis agri donc pas trop de risque de ^préemption.
faites une proposition au tarif normal sinon ça va réveiller la safer qui préempter le terrain pour elle et le reproposer a des agri en besoin de foncier.
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:19

toto38 a écrit:
biensur que si particulier ou agri la safer utilise ses deux mois de délai....votre terrain apparaitra sur les notifications safer envoyées aux agri qui seront prioritaires sur vous biensur, donc sicette parcelle les interesse , il feront un dossier via la safer pour l'acheter mais le prix sera révisé par la safer elle même avant. Je sais de quoi je parle je suis en plein dedans...je reçois actuellement tous les terrains a vendre via les notifications, et suis en ttrain d'acheter une terre agricole..bon par bol moi je suis agri donc pas trop de risque de ^préemption.
faites une proposition au tarif normal sinon ça va réveiller la safer qui préempter le terrain pour elle et le reproposer a des agri en besoin de foncier.

Merci, j'ai a peu près compris ! je ne sais pas si la safer est au courant de cette vente ! j'ai proposé un prix supérieur au prix pratiqué mais bien loin des 20 000 euros demandés ! si j'ai bien compris cette vente est donc illégale ?
Je n'ai pas eu de retour par rapport a la proposition qu'on a fait. Ce n'est pas grave car on est pas coincé.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:53

il n y a aucune illégalité dans cette vente;plus qu a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:37

non rien d'illégal, il faut attendre juste en espérant que votre offre ne va pas justement attirer l'attention de la safer..
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:09

j'ai pas de nouvelles !! je pense que l'acheteur a mal pris ma proposition qui était bien en deça des 20 000 demandés Rolling Eyes mais qui restait plus qu'honnête Laughing par rapport au prix actuel des terres agricoles ...
peut on contacter la safer directement quand on recherche un pré ? même si on est pas prioritaire bien entendu !
je crois que finalement le bouche a oreille reste une des meilleures solutions pour trouver un pré ...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:12

sois patiente,il doit penser que tu vas craquer...j ai vu la parcelle sur l annonce,je peux te prédire qu aucun agri ne voudra la récuperer,elle est en pointe:pas praticable du tout pour des cultures...donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:42

SHARLIE a écrit:
sois patiente,il doit penser que tu vas craquer...j ai vu la parcelle sur l annonce,je peux te prédire qu aucun agri ne voudra la récuperer,elle est en pointe:pas praticable du tout pour des cultures...donc patience.

oui tu as raison, cette parcelle n'est pas vraiment cultivable. On patiente donc Laughing
je pense qu'il attend d'autres propositions ... ou un pauvre pigeon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:16

De meme , si un terrain interressant est à vendre par un particulier et que ce même terrain estdeja cultivé par un agriculteur , il ne peut pas vous le vendre sans le consentement de l agri qui lui meme et en droit de demander des droits d éviction s il décide de perdre le terrain !
Il faut savoir aussi que si vous laissez un paysan faire 2 coupes de foin sur votre terrain ...vous ne pourrez plus le récuperer ....
Pour un achat de terrain il ne faut pas se louper et surtout se faire aider....ils les voient arriver de loin "les pompeux avec leurs chevaux"lol
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:45

+1 +1
les terrains agricoles sont pour les agriculteurs, en étant une et voyant la galère pour avoir de la terre a exploiter ça me rend dingue de voir que des particuliers spéculent!
de tte façon personne n'achètera cette terre a ce prix, soyez patiente et proposez le prix agricole, si cette terre n'est pas exploitable vous l'aurez sans problème.
après j'en ai marre des particuliers qui achètent hors de prix des terres agricoles, ça fait tourner la tête des vieux proprios terriens qui font flamber les prix! au final nous les jeunes installés on a plus d'accès a la propriété pour nos exploitations!!
et alors ce qui me rend encore plus dingue ce sont les particuliers qui arrivent a avoir qq hectares et font de la pension au black!!
bref désolée pour le coup de gueule ce n'est pas contre vous auda38, mais proposez un prix via la safer et attendez un peu;))
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: pré   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:15

la demande de pré de la part des particuliers explosent complètement;chez nous,beaucoup de proprios font le tour des agris et particuliers pour trouver un bout de prairie.les gens veulent enlever leurs chevaux des clubs ou pensions conventionnelles pour des raisons financières ou par débordement de cheptel...donc c est l escalade !
depuis le printemps,j aurai pu louer 10 fois mes prés a des personnes qui s arretent chez moi ou qui me telephonent,je leur explique que mes 2 zozos ont juste assez et que je ne veux pas de surpaturage ! et eux de leur coté sont furieux de voir des agris qui ont des prairies non cultivées qui dorment ou qui sont broyées !
les particuliers qui achètent une fortune ne seront pas forcément des gens de cheval,ce n est pas ceux là les plus riches;il y a une demande de citadins bourgeois qui achètent un lopin de terre pour venir le dimanche poser une chaise longue,ceux là font monter les chiffres !j aurai pu revendre mon pré a des lyonnais en manque de verdure,mais je ne rentre pas dans ce système car la terre ne devrait pas etre monayable,elle devrait revenir a celui qui la travaille et la respecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:18

SHARLIE a écrit:
la terre ne devrait pas etre monayable,elle devrait revenir a celui qui la travaille et la respecte !

Entièrement d'accord avec toi !

Le droit de propriété quelle belle invention... Flic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis sur pré a acheter Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur pré a acheter   besoin de votre avis sur pré a acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis sur pré a acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis !!!
» SVP j'ai besoin de votre avis
» colique? besoin de votre avis
» jument et chaleurs, besoin de votre avis!!
» grosseur au poitrail... besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: