Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cavaliers Dodues

Aller en bas 
+26
kiara00
Noushka
flamme
Kath
hello106
laeti3859
georphee
myselie
Marie
Faby38
laura38
Muriel
Tina
Paco
Gibs
turcoise 05
marie-jo
Swingy
Nanette
Alexia&Libéro
bijoux91
lili38
Ecurie de la Cense
maffy
Scampy
christo38
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:16

Ici, pas de taboo sur notre poids. Oui, on a du poids en trop, et on monte à cheval, comme tout le monde. Et le cheval est notre passion.
Alors ici, on vient noter nos coups de coeur, nos astuces, nos galères, des photos.
Ici, pas de moqueries ou de sales remarques, mais une entraide, et un partage.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:41

christo38 a écrit:
Ici, pas de taboo sur notre poids. Oui, on a du poids en trop, et on monte à cheval, comme tout le monde. Et le cheval est notre passion.
Alors ici, on vient noter nos coups de coeur, nos astuces, nos galères, des photos.
Ici, pas de moqueries ou de sales remarques, mais une entraide, et un partage.


Sympa ça tient! +1
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:46

+1 +1 Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:43

J'adhère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:59

:durdur: je croyais avoir vu une photo de toi sur laquelle tu etais plutôt très fine Sais pas Smile

enfin, ce post est une bonne idée quand même Very Happy et j'espère croire que les cavaliers sont ( deviendront)un peu plus tolérants que la moyenne...que se soit pour des differences de poids, de taille, de niveau equestre, de pratique equestre...

heureux à cheval!! .... cheval heureux!!...et c'est tout!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:04

Très bien dit Maffy !
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:22

Bon... alors moi ....dodue....je me suis posée des limites ...le jour ou je devrais descendre mon étrier pour pouvoir monter sur mon cheval d' 1 m58 et ben là je ferais qq chose...Mais bon ceci dit c' est de plus en plus difficile ...et alors là j' me dis ......"pas de panique c' est parce que tu vieillis"
Bref je pense ce qui m' arrange... jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:27

Ecurie de la Cense a écrit:
Bon... alors moi ....dodue....je me suis posée des limites ...le jour ou je devrais descendre mon étrier pour pouvoir monter sur mon cheval d' 1 m58 et ben là je ferais qq chose...Mais bon ceci dit c' est de plus en plus difficile ...et alors là j' me dis ......"pas de panique c' est parce que tu vieillis"
Bref je pense ce qui m' arrange... jocolor lol!



Siffle bien dit ! pas dodue mais rouillée....
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:00

Rouillée oui mais quand même dodue pour ma part en plus ... Smile

Bon j'ai pris une petite juju porteuse et costaud, mais suite à sa maladie, c'est régime pour elle et du coup pour moi aussi Shocked et il faut dire qu'elle a fondue, du coup je me suis mis un coup de pied au c..l Rolling Eyes Mais je dois dire que c'est plus long et moins spectaculaire avec moi que pour elle pour l'instant ... geek

Sinon cela ne m'a jamais empêche de monter, j'ai acheté une bonne selle pour le dos de mon cheval, je cherche toujours un montoir pour ne pas lui tirer dessus en montant (et parce que je suis rouillée aussi lol! ). Après certes il y a le regard des autres ...

Je suis comme tout le monde je trouve plus beau une cavalière sylphide sur un beau cheval de rêve mais je n'ai pas de prétention autre que de me balader et me faire plaisir avec ma jument qui adore se balader aussi alors tout va bien ! Et dans les bois où perdu dans la nature, on ne rencontre des fois personnes et alors pas de regard critique lol!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:21

Lol mettez vos photos etc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:23

Ecurie de la Cense a écrit:
Bon... alors moi ....dodue....je me suis posée des limites ...le jour ou je devrais descendre mon étrier pour pouvoir monter sur mon cheval d' 1 m58 et ben là je ferais qq chose...Mais bon ceci dit c' est de plus en plus difficile ...et alors là j' me dis ......"pas de panique c' est parce que tu vieillis"
Bref je pense ce qui m' arrange... jocolor lol!

Tu me fais peur Ecurie de la cense...moi je baisse systématiquement l'étrier quand je monte à cheval avec une selle classique...grand cheval... ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:13

Moi je suis pas trop d'accord, Le poids n'influence pas la grasse d'un couple ( enfin quand on est pas juge de dressage ^^) . Je sais que je suis souvent choquée par des cavaliers minces, sans grace, sans légèreté. Alors que quand on est rond, on a tendance à y faire tout de suite attention.

Au début j'étais génée, puis à force de voir que j'arrivais à me faire légére dans ma selle, et à paraitre à l'aise ... Bah maintenant je m'en fiche complètement :p

Allez une photo :
cavaliers Dodues DSCN1392

Avant que loulou reprenne de la condition ( je me trouve énorme dessus du coup :/)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:55

Moi de même je suis un peu dodu mais je suis bien mon poney me porte .. mais juste par respect pour son dos je m'exige a resté au poids ou je suis donc 55 kilo et pas plus .. je ne veux pas mettre plus de 60 kilo sur celui ci par principe ...


cavaliers Dodues 46232_1576189530005_1393606075_1527631_2620995_n
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:04

une trés jolie photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: t   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:09

très bon post Super
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:10

Oui ça dépend des chevaux si ils sont porteur ou pas (enfin moins...)... Un cheval de rando "classique" peut (de mémoire, je l'ai lu dans le bouquin d'Emile Braget) porter sans pb env. 100kg....
Bon après ça dépend aussi si on fait de la montagne, de la plaine, si on part longtemps, etc.....
Pis bon, si on fait 100kg.... ben on prend un cheval de bât pour les bagages et le tour est joué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:58

Moi c'est pareil!

Bien dooooodue!!

C'est rigolo de mettre des photos de notre gros cucul à cheval, d'habitude on essaye plutôt de les camoufler lol!

Moi j'ai 2 versions été/hiver!! j'adore ma déguene... j'm'en fiche royalement et ça se voit! hihihihi Razz
cavaliers Dodues P1050741
cavaliers Dodues P1030612
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:05

tres jolie photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:07

Je suis bien d'accord: jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:14

eh bien moi j'ai pris 20 kg entre ma maladie, mon traitement et aussi ma fille et je peux vous dire que c'est affraid affraid affraid
mais ma passion des chevaux est intacte donc je fais avec et c'est pas toujours facile, car pour moi ça me gêne ( principalement au niveau de l'agilité Grrrr ).
et je tire mon chapeau a ma Lérida qui me promène, la pauvre cavaliers Dodues 146107
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:23

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:24

Swingy a écrit:
Oui ça dépend des chevaux si ils sont porteur ou pas (enfin moins...)... Un cheval de rando "classique" peut (de mémoire, je l'ai lu dans le bouquin d'Emile Braget) porter sans pb env. 100kg....
Bon après ça dépend aussi si on fait de la montagne, de la plaine, si on part longtemps, etc.....
Pis bon, si on fait 100kg.... ben on prend un cheval de bât pour les bagages et le tour est joué! Laughing

+1 mon tross d'arabe porte un minimum de 100 kg en montagne (pour les rando en autonomie sans cheval de bât ...pour mes amis (arabes également ) ben c'est idem ...et les chevaux gardent et même prennent de l'allant et souvent de l'état, au fil des jours ...ils n'ont aucunes marques (blanches ou autres de sellerie ) ...donc gros ou maigres ...pas de soucis le problème c'est pas le poids .. c'est comment il est porté et réparti ... Wink

Maintenant , le thème du post me dérange un peu ...(ne me jetez pas de pierres...pas Flic çà me fais mal ...) juste je voudrais dire que chacun est comme il est ...que je n'ai jamais entendu moquer un cavalier trop tas d'os, ni un cavalier corpulent à partir ou il montait avec joie, plaisir, charisme, allant et dans le respect de sa monture ...la qualité de la monte n'a rien à voir avec le poids ni la taille ...on pourrait donc ouvrir des posts pour les petits ..les grands qui disent de moins en moins trouver de chevaux à leur taille ...les maigres qui s'accusent de faire le petit poids dans la selle ....(Hubert Parrot était un cavalier de poids qui survolait les obstacles dans les épreuves de grands prix ...et il n'empêchait pas ses chevaux de remporter de épreuves de puissance ....) oui .. voilà ce post me dérange car il stigmatise des physiques de cavaliers (e) qui que vous soyez sachez que chacun d'entre vous que j'ai rencontré, je l'ai regardé avec les yeux de l'amitié et du partage ...culotte pleine ou culotte flottante .... Super mes zarbes et moi on s'en contre fou ...!!! Colère cavaliers Dodues 333376
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:30

+1 Si tout le monde pouvait être comme toi !!! Very Happy Hélas c'est loin d'être le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:33

Je comprends ce que tu veux dire, mais malheureusement il est vrai que "nous" avons plus de mal à trouver du matériel à nos tailles par exemple ( je sais que je dois prendre mes pantalons en taille homme, les bottes j'ai abandonné ...).

Je crois que le post a d'abord été créé pour ça, pour qu'on puisse partager, ce dont on ne peut guère parler avec nos amis cavaliers à corpulence " moyenne" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavaliers Dodues Empty
MessageSujet: Re: cavaliers Dodues   cavaliers Dodues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavaliers Dodues
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» les Cavaliers de Chambaran
» Vidéo sur les cavaliers
» des cavaliers de chatonnay ici?
» les associations de cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: