Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les associations de cavaliers

Aller en bas 
+17
pradelle
jacaranda
Raviksavouplaiz
ogame
Décibelle
letti38
AnB
lili38
Loline
Muriel
kwanita
yenadesbiens
méline
artdevie
choupy38
Gibs
jimie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:09

J'aimerai connaitre un peu les associations de cavaliers, pouvez-vous présenter celles dans laquelle vous êtes ?
Je connais l'AC4S de nom, mais je ne sais pas ce qu'ils font concrètement et je n'en connais pas d'autres.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:40

J'ai souscrit a Equilibrio au Passage...
C'est une association tres axée dressage haute ecole....

Tres interessante parce que un grand nombre d'intervenant exterieur viennent a l'association pour dispenser des lecons de dressage.( des eleves de Nuño Oliveira...., des maitres viennois...)
Parce que on y va avec nos chevaux (box et paddock prevus) parce qu'il y a une vrai carriere avec du vrai bon sable.
Parce que c'est tres "famille" lors des rencontres chacun emmene quelque chose et on partage...

Parce que les rencontres humaines y sont tres enrichissantes....

Les presidents de l'association sont charmants et toujours disponibles...C'est que du bonheur...

Voici ce qui a été fait en 2007..les programmes sur le sites sont groupés a posteriori...

http://equilibrio.cheval.free.fr/Galeries/Activites2007/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:57

moi je suis en train de reflechir a en créer une: ouvrant a toutes les activités par section, proposant une groose journée fete du cheval avec decouverte de qq disciplines, qui proposent pas mal de journée rando dans divers coins, et qui est ouverte a tous les passionnés de chevaux qq soit leur niveau...bref...j
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:18

Gibs, vous vous retrouvez où ?

Steff ça peut être pas mal, surtout que vous êtes assez nombreux et motivés dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:38

AC4S top moumout
pas cher jcrois 13euro ou 23 jsai plus les gens simple
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:52

steff76 a écrit:
moi je suis en train de reflechir a en créer une: ouvrant a toutes les activités par section, proposant une groose journée fete du cheval avec decouverte de qq disciplines, qui proposent pas mal de journée rando dans divers coins, et qui est ouverte a tous les passionnés de chevaux qq soit leur niveau...bref...j

Génial Steff, compose vite ton futur bureau pour faire avancer ton projet
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:16

Alors nous on a fait une rando avec AC4S, mais c'était leur truc de fin d'année alos il y avait plus de 35 cavaliers. Sa faisait un trop gros groupe (avec des petits sur leur poney) et on a pas pu profité comme il faut

Sinon il y a une assoc' ou nous étions avec moumoune c'est tacky criniere au vent, il sont vers st marcellin, on a fait de bonnes randos avec eux dans les chambarans, ils étaient aussi présents à la marguerite
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:58

elle me plait bien ton association gibs... mais le sactivités s'arrêtent en 2007 Question
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:06

steff=> en meme temps, ce forum, je le considère un peu comme une assoc active: des soirées, des rencontres, des randos
sauf qu'on a pas besoin d'avoir de president et tout, merci les modos!
sauf que beaucoup de membres ne sont pas actifs, mais c'est le meme cas dans une assoc!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:05

Je rectifie et complète ce qu'a dit Méline, le nom c'est Bien Tacki, le lieu c'est Varacieux, la cotisation est de 12 € et le principe c'est que chacun propose si il le souhaite (il n'y a aucune obligation) dans son secteur (oui parce qu'il y a des cavaliers d'un peu partout mais surtout du Grésivaudan) une sortie à la journée au rythme de tous les 15 jours. Et en fin d'année, une journée retrouvaille avec jeux équestres, repas, et petite ballade.

Par contre, je suis de l'avis de Kwanita, le forum remplace aisément une assoc sans aucune autre obligation.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les associations de cavaliers 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:33

Gibs a écrit:
J'ai souscrit a Equilibrio au Passage...
C'est une association tres axée dressage haute ecole....

Tres interessante parce que un grand nombre d'intervenant exterieur viennent a l'association pour dispenser des lecons de dressage.( des eleves de Nuño Oliveira...., des maitres viennois...)
Parce que on y va avec nos chevaux (box et paddock prevus) parce qu'il y a une vrai carriere avec du vrai bon sable.
Parce que c'est tres "famille" lors des rencontres chacun emmene quelque chose et on partage...

Parce que les rencontres humaines y sont tres enrichissantes....

Les presidents de l'association sont charmants et toujours disponibles...C'est que du bonheur...

Voici ce qui a été fait en 2007..les programmes sur le sites sont groupés a posteriori...

http://equilibrio.cheval.free.fr/Galeries/Activites2007/index.htm

Très intéressant, je suis fan de dressage Wub
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:54

Je me demandais si par le biais des associations, on pouvait avoir la licence des cavaliers Suspect . Parce que j'ai vu qu'avec certaines associations sur d'autre département, on pouvait l'avoir ! Very Happy En savez-vous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:13

Généralement, oui, tu peux avoir ta licence par une association.
Sinon chez randocheval ils te la donnent sans payer de cotisation, rapidement et je n'ai eu aucun problème l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:19

kwanita=oui je sais vous avez pas besoin d'assoc pour vous réunir c sur, mais si j'en met une au point c pour organiser des manifestations que seul une assoc peut organiser(style une maxi fete du cheval...pour les locaux faut etre une assoc pour en bénéf, aide pour payer des intervenants......bref) voilà, je suis seule dans ce trip donc et a y croire apparemment donc je vais attendre un peu avant de me lancer et le projet est balèze donc...autre chose, je vois pas l'interet d'une assoc de balade non plus, pour ça ya pas de président comme tu le dit.ni de creer une aassoc sans but apparent...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:52

Steff : c'est une bonne idée, en espérant que tu la concrétiseras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:13

je sais pas encore, chez nous on a la bombe équestre, et bien c pas ouvert a tous les cavaliers, c assez fermé et t'as interet a suivre au péril des membres de ton cheval donc bof bof. je vois un tas de cavaliers qui sont souvent seul car ils ne veulent pas rejoindre des foldingos pareils lol! lol! lol!
sinon l'ac4s, c bien mais loin..................j'avais pensé a qq chose de plus large, touchant des cavaliers de tous niveau, de toutes disciplines en proposant des rencontres a thème avec intervenants (equit western, dressage, longer, etho mais un vrai pas les guignols du coin merci! lol! obstacle, complet.......maréchaleries, cuirs, premiers soins véto,.... prévention, débat sur les idées préconçues équestre)voilà, c lourd mais ça peut être bien..................a voir, pour le moment j'ai pas le courage, j'ai passé un passe encore une très mauvaise semaine donc une fois le cauchemar terminé mes idées claires reviendront et ma positive attitude me fera avancer...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:21

Comme tu le dis sacré projet, mais ça en vaut la peine. Et courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:57

merci!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:07

rolàlà oui le boulot...
M'enfin si tu veux je te donnerais un coup de main (pour les statuts et tout) parce que moi aussi je trouve que ça peut être sympa pour faire plus que juste des rencontres comme on fait déjà (bon c'est déjà génial parce que moi perso ça me change la vie de sortir un peu de mon train train avec mon gros...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:15

merci letti, quand je serais sortie de mon trou noir je te contacterai.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:27

IL y a les cavaliers du grésivaudan http://lcdg.assoc.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:43

Ah ben moi je trouve ça bien comme idée! Grosse réflexion en effet, mais sûrement pas impossible.
Il faudrait essayer de trouver un transport en commun pour les chevaux, c'est souvent ce qui coince pour les déplacements, et partager les frais ce serait génial. Reste à trouver un camion et un chauffeur, je suis sûr qu'il y aurait des adeptes.
Moi j'ai fait une année l'AC4S, mais j'ai arreté cause transport. J'ai fait l'expérience avec mon van et 4x4 mais à la longue, ça me coutait trop cher pour peu de sorties.....
Je suis sûr qu'il y aurait une piste à explorer de ce côté là.... Et on peut rêver, pourquoi pas créer une association qui serait suceptible d'acheter son propre camion???????? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:22

justement c ce que je prévoyais, des lieu de rencontre avec des possibilté de transport...mais bon c a voir car ça aussi c encore un problème. transport en commun c bien beau, mais c pas une assoc qui va payer ça. sinon trouver qq un qui a un poils lourd , qui serait dispo pour des transport pas trop cher...bref.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:24

steff a moin de fazire des journee festive!avec des stand decouverte des ballade a dos dane!

et tout et tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:26

ogame:oui là tu reve un peu..... son propre camion!!trop bien alors imagine qu'il y ait 3 chevaux au départ de champier et puis 3 au départ de crolles!!!a qui on va préter le camion alors que tous sont adhérents..pour moi c une source de conflit dont je compte bien me passer. lol! lol! lol! non mais imagine......faut voir et se renseigner. perso moi je vais m'acheter un van car quand je me déplace pour me balader avec les cops et bien ça coute cher de faire transporter son cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les associations de cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les associations de cavaliers   les associations de cavaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les associations de cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» les Cavaliers de Chambaran
» cavaliers Dodues
» Vidéo sur les cavaliers
» Des cavaliers dans l'ain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: