Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problémes de clotures!!!!!

Aller en bas 
+10
bijoux91
ghislain
letti38
AnB
Paco
Elevage des Collieres
Cabry
Carene1411
Faby38
Flamenco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:30

J'ai une amie qui a eu ce genre de problème avec leurs chevaux (et pourtant c'était des grands chevaux), ben comme les autres 3 hauteurs de fils avec le courant, et une autre clôture en décalé! Eux ils ont mis des barbelés! YA plus jamais eu de sortie.

sinon chez moi c'est double clôture: grillage + fils
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:43

Fais lui gouter le jus en main, en journée.
Le jus passe bien de partout dans ta cloture, batterie assez puissante ?
essaie effectiement sur 2 largeurs, tu te laisses un petit couloir entre les deux. ça devrait le faire quand même !!
Sinon c'est grillage à moutons ... et si il fait celui qui comprend pas c'est michoui (j'sais pas comment ça s'écrit!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:28

Comment faire pour que les chevaux voient bien le fil ? L'autre jour Goss a tout embarqué parce qu'il n'avait pas vu le fil ...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:10

les bonheurs d'avoir un cheval chez soi lol!

et encore y'a pas à se plaindre, les chèvres c'est mille fois pire à tenir!!..intenable en fait Flic

bref, j'ai ma ponette shetland pleine de poils aussi , qui m'a fait le coup!
d'abord à la maison, elle a disparu 3 jours après son arrivée: écrasé la cloture de la maison en faisant sauter les 2 tendeurs du grillage(écrabouillé), j'sais pas comment elle a fait confused
j'ai remis le jus(sur secteur ça envoie!) (qui était pas branché) elle a plus bougé


et.. ce matin ; avec moi , elle est passé sous le fil par la porte de leur pré, ouverte, mais les juments n'ont jamais tenté quoique ce soit elles!

-ma pile est très faible , clignote rouge, donc une neuve est arrivée de suite derrière
- par contre avec mes chèvres Flic , ça fait longtemps que je suis passée au fil nu , bien plus conducteur , par contre je ne suis pas très sure que les chevaux le voient bien (si pas de jus, les juments rentrent dedans, c'est arrivé au début de leur mise au pré)
- toutes mes clotures sont doublées de grillage barbelé proscrit chez moi
- avec des électrificateurs à piles, pas de secret, vérifier tous les mois voir ++ que rien ne touche pas d'herbes, branches tombées etc..
- j'ai investi dans un à panneau solaire
- divisé mes clotures sur 2 électrificateurs

j'ai lu qu'il est possible de raccorder un fil sur la terre, mais je sais plus trop le système pour que la bète prenne bien le jus
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:16

Bonjour,

Ah les bourricots et les clôtures.

Personnellement j'ai recueilli d'une asso un PS accidenté de 6 ans qui incarne à lui tout seule un bataillon de Géo Trouvetou de l'escapade!

Rien ne l'arrête : passer dessus, dessous, entre.

Heureusement il est respectueux du courant, même si certaines de mes clôtures faites il y a 6 ans et demi avec des rubans 1er prix... donc qualité beurk, véhiculent mal le courant.

Que ce soit pour poneys, chevaux et autres, l'idée est excellente de tendre un fil de fer simple costaud ou du barbelé.

Attention, je suis totalement réfractaire au barbelé seul (pour avoir eu un PS au repos chez un paysan qui s'est lacéré en de nombreux endroits après panique), mais il n'y avait que du barbelé, pas de clôture électrique!

Le procédé, qui évite la double clôture pour le poney farceur (c'est qu'il faut les enfoncer les piquets) :

- tendre le fil barbelé à moyenne hauteur (que le poney ne puisse envisager de passer dessous)

- et, si roi de l'évasion, tendre un fil de fer simple un peu plus haut.

Tout cela maintenu (pour piquets en bois) par des crampillons (pas chers).

Egalement pour l'achat du fil de fer, bien se renseigner, j'ai payé deux rouleaux de même dimension du simple au double, et chez moi le moins cher était chez Gamm Vert (étonnant!)

Je précise qu'il est impératif que les rubans ne touchent pas les fils de fer (dangereux).

L'astuce, les rubans électriques sont généralement à l'intérieur, alors tendre les deux rangées de fil de fer à l'extérieur et surtout à des hauteurs décalées.


Quant à la prise de terre : c'est vital. Il est recommandé pour une grande longueur de clôture d'en planter deux espacées d'au moins 1,50m (ce que j'ai fait car 3,6 ha).

Chaque électrificateur (électrique, je ne connais pas ceux à batterie) possède une grosse vis fendue où l'on insère le fil dénudé sur une courte partie qui servira de terre, on revisse le "bouchon" par dessus pour maintenir en place, puis on tire le fil non dénudé sur plusieurs mètres - idéalement on enterre - (attention je ne me rappelle plus de la distance minimale impérative entre l'électrificateur et la 1ère prise de terre).

La prise de terre doit faire au moins 1 m de long et, pour ne pas investir inutilement, il suffit d'utiliser ou d'acheter de la ferraille torsadée utilisée en maçonnerie (attention à prendre une grosse section).

Donc à partir de là dénuder le fil et enrouler et coincer le fil de terre à la prise de terre... qu'on enterre. et rebelote jusqu'à 2ème prise de terre le cas échéant.

Je crois ne rien avoir oublié!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes de clotures!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels piquets de clôture ?
» vol de clôtures
» Clôtures "naturelles"
» Respecter les clôtures : soucis
» Saute les clôtures probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: