Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!

Aller en bas 
+12
Marie
letti38
Flo
Alexia&Libéro
lumi
Ecurie de la Cense
Gibs
maffy
grimlitz
bijoux91
July
horse.jenny
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:35

Voila, lundi Ix'el nous a fait une colique assez importante,la veto etait là en 10 minutes .... piqures, sondage naso-oesophagien...
Je vous rassure Ix'el va bien aujourd'hui !!! Very Happy

Mais voila mon grand dilème ......
Les chevaux j'en ai eu deux avant Ix'el et les coliques je n'ai jamais connu.... Bien sur lorsque que l'on cotoie ce monde, on en entend parler mais pour moi ca s'arretait là .....
Si la veto n'avait pas arreté cette vilaine colique il aurait fallu le transporter à Marcy l'etoile.... mais voila est-ce que Ix'el aurait supporté le voyage ?
Il aurait fallu trouver un van et surtout au minimum 5000 euros sans etre l'assurance que le cheval soit sauvé et surtout: qui de nos jours peut disposer d'une telle somme sous la main ?
Ix'el on l'adore, je sais qu'il y a toujours des solutions mais bon voila pas evident quand meme ....
Je me demande encore aujourd'hui quelle decision j'aurais prise ce jour là...................................................................... je ne sais pas !!!!
Si j'avais fait le choix de ne pas le monter à Marcy, comment aurais je vécu avec cette idée de non-assistance, et ma concience là-dedans.
et surtout ........ ce n'est pas jenny qui ecrit mais 'est sa mère et la je me dit :
comment ma fille me regarderai si je n'avais pas tout fait pour sauver son cheval .... Sad
bref pas evident la vie pale

Je tiens a remercier Fablu & Doudy qui on reagit au plus vite pour lui Wink
Qu'auriez-vous fait et que pensez-vous de tout ca ..... ???


Dernière édition par horse.jenny le Jeu 24 Fév 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:15

Un sujet intéressant... mon poilu aussi m'a fait une colique et c'était à deux doigts de l'emmener à Marcy l'Etoile, mais tout s'était bien terminé !
Il faut prévoir une cagnotte de côté, comme une assurance en fait et à utiliser en cas de gros pépin.
Comprendre pourquoi il a fait une colique ? température ? alimentaire ? vers ? effort important ? ....
Connaître quelqu'un qui peut te dépanner pour le van serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:57

+1 pour July, connaître une solution de dépannage d'urgence pour le véhicule (moi j'ai le 4*4 et el van , le permis est bientôt en poche) et surtout la petite cagnotte! Nous la cagnotte véto c'est la même que celle pour les compléments bouffe et maréchalerie financé par la vente de mouton et la jument en pension que j'ai la maison!

Mais dans des cas comme ça pas évident de savoir...mes parents et mes grands parents aussi je pense aurait refuser d'emmener le cheval chez le véto et de payer 5000€ (plus cher que sa valeur) et là qu'est-ce que j'aurais fait...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:44

Toute proportions gardées, je viens de faire opérer pour la deuxième fois la rate de ma fille. en tout à peu prés 170€ de véto pour un animal acheté 12€ (et qui est plutôt en fin de vie). Tout ça pour dire que le choix de la dépense ne dépend pas de la valeur commerciale, mais de ce que tu veux (peux) y mettre. Tes parents et grand parents emmènent-t-il leur chien chez le véto (si ils en ont un). Ce chien a-t-il une valeur commerciale? le problème est le même (avec des sommes plus importantes).
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:10

Oui ils ont des chiens de chasse qu'ils emmènent chez le véto en cas de besoin (pas des chiens fragiles donc les visites véto se limitent aux vaccinations, aux visites de pucage pour les chiots, et aux euthanasies quant il y a lieu plutôt que de laisser la bête souffrir==> autant dire que c'est arrivé 2 fois et uniquement avec les chiens qui n'étaient pas chasseurs, tous les chasseurs sont mort de leur belle mort)
Les chevaux sont plutôt costaud aussi, rien d'autres que de la fourbure, et comme dans la famille on a pas tendance à être souvent malade ça marche pareil pour eux que pour nous, à prendre dans le sens de l'humour "c'est marche ou crève!" Very Happy

En gros quand nous on est malade on va pas voir le médecin à tout bout de champs pareil pour les bêtes! Ils ont beau les aimés pour eux ça reste des animaux, si un jour ils ont le choix entre des traitement honéreux ou l'euthanasie ils préfèrent l'euthanasie, pour eux c'est une question d'argent c'est sûr mais ils préfèrent un chien ou cheval qui finit plus tôt sa vie plutôt qu'un chien qui est handicapé ou qui souffre jusqu'à la fin...

Malheureusement je partage pas ce point de vue sur tout, et si je suis pas une grande protectionniste, le véto pour mes bêtes c'est comme le docteur pour moi moins je le vois mieux je me porte rendeer , je ne suis pour l'euthanasie que quand la vie du cheval est vraiment soit compromise soit vouée à être difficile et douloureuse sinon on soigne peu importe ce que ça coûte d'ailleurs! Mais quand on est pas autonome financièrement c'est difficile...maintenant que je commence à l'être je leur demande plus leur avis s'il y a besoin je fais venir, s'ils veulent bien prendre dans la cagnotte on prend sinon c'est moi qui paie!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:04

On ne sais pas pourquoi il a fait une colique, il n'y a pas eu d'effort, il est vermifugé regulièrement et pas de changement d'alimentation ...
La veto ma dit que point de vu colique on ne peux rien prevoir ça arrive et puis voila ........
Quand j'ai acheté Ix'el, j'ai voulu le faire assurer pour les soins veto mais j'ai fait plusieurs demande et on m'a dit qu'il etais trop vieux (il a 15 ans ) et qu'il ne le prendrai pas en charge par rapport à ça, il l'on juste assuré pour le vol et la mortalité ... pour ce qui est de la cagnotte: j'en ai bien une mais malheureusement pas 5000 euros Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:47

No pas cool!!pauvre peperre!!

même question que toi en ce qui me concerne...je pense qu'a froid... comme ça derrière le clavier...je dirais que je ne m'engagerai pas dans des soins très chers...mes chevaux sont tous agés 17/18/20/25 ans...donc Embarassed ....mais dans le contexte, dans l'émotion et l'angoisse..ben Embarassed je ne sais pas si je tiendrai le même discours :durdur:

5000 euros ça peut te mettre dans les dettes pendant un bout de temps, c'est aussi au détriment des autres chevaux à la maison,bref...moi je comprend qu'on se pose la question Wink

peut etre parce que j'ai pas mal de chevaux a la maison et que je ne suis pas attaché a un seul en particulier..donc relation moins "fusionnelle"...ça reste mes "compères"..pas mes "enfants" Wink
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:11

oui tu vois maffy quand je vois le bien que procure ix'el a ma fille est bien a l'instant est rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux mais comme tu dis nous on en a qu'un et bien sur que l'on veux le mieux pour lui mais c'est tellement d'argent quand on y pense .........
bref quoi en penser vraiment
il faut juste espérer qu'il n'en refasse plus !!!!!
merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:18

...Faut en parler avec Jenny...et savoir quoi decider entre vous.

Et ensuite voir sur le moment present.


Deja l'idée de la cagnotte est une chose, mais il faut aussi garder en mémoire que les veto equins font des facilités de paiements...

Ca peut aider.


Sinon nul ne peut vous dire quoi faire...La mienne fete ses 17 ans.
Je serai bonne a enfermer si jamais il me fallait la perdre dans des circonstances pareil...

Je suis dans la fusion avec la mienne et mon evidence a moi serait de tout faire pour la sauver....

On est tous different...avec des reactions differentes....
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:34

Et bien nous ,pour avoir eu la frayeur une fois ...le véto est toujours trop long dans ces cas là...et bien investissement de 30 euros (ou moins...je sais plus) dans la Camalgine !
un soupçon de coliques et on pique...
Bien sur à condition de constater les prémices de cette saloperie de coliques assez tôt !
Mais ça rassure pas mal ce truc et ça evite de penser toute suite à Marcy l etoile....
Apres si ça tourne mal et que super camalgine ne fait pas son job et bien comme vous tous je culpabiliserai a mort si je ne peux pas payer l' opération...

Dilemne auquel je pense pourtant souvent et pour tout ce qui peut arriver à mes chevaux ( membre cassé ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:20

il y a pas mal de problème qui traine un peu mystérieusement en ce moment sur la région, colique, abcès, carences, diahrée... et sur des secteurs assez différents...je crois que le temps et le changement de température y sont pour beaucoup!

toujours dure ces décisions!

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:21

J'aime mon cheval vraiment plus que tout ... Je ne suis en aucun cas pour l’euthanasie, mais rien que en y pensant si je n'ai pas l'argent qu'il faut ou même si je l'ai je ne pense pas que j’accepterai de déboursés 5000 euro pour un cheval même si je tiens extrêmement a lui ... C'est dur de se dire sa mais au fond se ne sont que des animaux ... il faut se faire une raison psk les 5000 euro faut les sortir psk si tu sauve ton cheval et que après tu n'as plus rien pour vivre ou que tu ne peu plus subvenir a ses besoins je pense que ce n'est rendre service a personne, autant a lui que a nous. Sa ne serra que abrégé ces souffrance. Perso moi je pense que mes parents serrai prêt a les déboursé pour Lycoeur sans soucie, mais moi je ne veux pas.. je dis sa a froid bien sur, le jour ou sa arrivera (j'espère pas) on verra
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:12

Ecurie de la Cense a écrit:
Et bien nous ,pour avoir eu la frayeur une fois ...le véto est toujours trop long dans ces cas là...et bien investissement de 30 euros (ou moins...je sais plus) dans la Camalgine !
un soupçon de coliques et on pique...

+1 Moi pareil

Et un véto m'a confirmé de ne pas hésiter et d'utiliser 40 cc (et non pas 20 comme indiqué sur le flacon) directement en IV, sa théorie c'est "c'est comme l'aspirine pour les maux de tête, il faut frapper fort tout de suite"

Aprés soit c'est trés grave et le temps de discuter avec le véto les symptomes reviennent et on sait à quoi s'en tenir : C'est grave
Soit ça suffit.

Y'avait un post sur la pharmacie de secours et moi c'est quasi ma seule pharmacie...et je jette les flacons périmés pour en acheter des neufs sans jamais les ouvrir...mais ça me rassure.

En fait je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois....et d'aprés le véto intervenu aprés mon injection ben j'ai sauvé le cheval y'avait vraiment urgence trés grave...on a pu aborder le problème plus sereinement, faut juste pas avoir honte de montrer un cheval parfaitement calme et détendu un jour férié au véto de garde...mais si c'est grave la Calmalgine n'agit pas trés fort pas trés longtemps ...le véto finit par voir les symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:22

Flo a écrit:
Ecurie de la Cense a écrit:
Et bien nous ,pour avoir eu la frayeur une fois ...le véto est toujours trop long dans ces cas là...et bien investissement de 30 euros (ou moins...je sais plus) dans la Camalgine !
un soupçon de coliques et on pique...

+1 Moi pareil

Et un véto m'a confirmé de ne pas hésiter et d'utiliser 40 cc (et non pas 20 comme indiqué sur le flacon) directement en IV, sa théorie c'est "c'est comme l'aspirine pour les maux de tête, il faut frapper fort tout de suite"

Aprés soit c'est trés grave et le temps de discuter avec le véto les symptomes reviennent et on sait à quoi s'en tenir : C'est grave
Soit ça suffit.

Y'avait un post sur la pharmacie de secours et moi c'est quasi ma seule pharmacie...et je jette les flacons périmés pour en acheter des neufs sans jamais les ouvrir...mais ça me rassure.

En fait je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois....et d'aprés le véto intervenu aprés mon injection ben j'ai sauvé le cheval y'avait vraiment urgence trés grave...on a pu aborder le problème plus sereinement, faut juste pas avoir honte de montrer un cheval parfaitement calme et détendu un jour férié au véto de garde...mais si c'est grave la Calmalgine n'agit pas trés fort pas trés longtemps ...le véto finit par voir les symptomes.

Oui c' est ça 40 cc en 2 points d'injection différents c' est + rapidement efficace !
En tout cas Camalgine fait ses preuves ,c' est clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:43

Moi j'en ai pas...Mais la ou j'ai mis Gib' en pension...j'ai vu des flacons dans la pharmacie.

Je suis sure qu'en cas de merde...ils iront faire le necessaire...Vu comment ils me la chouchoutent... Wink


Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:45

Perso c'est pour ce genre de cas que j'ai pris une assurance pour Palki. En cas d'hospitalisation ils me remboursent 5.000 € ça permet déjà de voir venir un peu.
Pour moi la question ne se pose pas même si il faut que j'emprunte pour tenter de le sauver je le ferais. La seule chose qui pourrait me décider à l'euthanasier sans tenter le traitement c'est que les vétos me disent qu'il risque de souffrir longtemps avec peu de chances de guérison.
Après je n'ai pas d'enfants donc je n'engage que moi et mon compagnon en prenant la décision de tout tenter quel qu'en soit le prix. Je pense qu'on voit les choses différemment quand on a charge de famille. Et puis on a tous des relations différentes avec nos chevaux aussi.
Et effectivement avoir toujours de la calmagine me semble indispensable : si ça ne passe pas avec la calmagine c'est direction Marcy l'Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:15

+1 Letti.... pour ma Havane je n'ai plus d'assurance, à cause de son âge, mais je serais bien capable d'emprunter pour tout tenter également.... Unik est assuré par contre... en sachant que mon véto est également très arrangeant pour les délais de paiement.... après si il faut aller en clinique, et bien je m'arrangerais..... Comme pour toi Letti, l'euthanasie serait vraiment le dernier recours si on m'assure qu'on ne pourra rien tenter....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptySam 26 Fév 2011 - 15:31

[quote="Ecurie de la Cense"] Et bien nous ,pour avoir eu la frayeur une fois ...le véto est toujours trop long dans ces cas là...et bien investissement de 30 euros (ou moins...je sais plus) dans la Camalgine !
un soupçon de coliques et on pique...

+1 +1 +1
Pour avoir attendu le véto pendant des minutes et des minutes interminables, maintenant j'ai ce qu'il faut sous la main. J'ai cru que ma jument allait y passer D'ailleurs, le véto à son arrivée n'y croyait plus Sad (Je vous rassure, elle a bien récupérée mais ça été très long).
J'injecte la calmagine en IV direct et pas de souci.
Cela m'a déja servi plusieurs fois depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:26

Je lis ce post très intéressant sur les problèmes de coliques.

Pour ma part, je n'ai eu, par chance qu'un petit début de colique qui à passé rapidement. Mais sur le coup, j'était un peu en flippe et je m'apprêtais à marcher le temps qu'il faut jusqu'à que sa sorte.

Un amis m'a conseillé à l'avenir de disposer de Calmagine pour palier en cas de problème, et je vois en lisant vos message que certain l'utiliserai en cas de souci. Je le ferais également et apparemment il faut réaliser une IV.

Mes questions sont les suivantes:

- À quel endroit faites vous cet IV, (jugulaire dans l'encolure) ?

- N'avez vous pas peur de vous louper et d'aggraver une situation déjà compliqué ?

C'est questions sont juste de matières à me garantir ou me guider de pouvoir faire ce genre acte assez technique je pense.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:31

Je me pose les même question que toi Jean phi ..
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:40

Alexia&Libéro a écrit:
Je me pose les même question que toi Jean phi ..

C'est clair qu'avant de planter une aiguille dans une veine de mon dadou je crois que je serai sur de mon geste.

Une IM, pas de problème cela peux se faire sans trop de difficulté, mais une IV pale affraid SOS
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:09

Solitario 8 a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Je me pose les même question que toi Jean phi ..

C'est clair qu'avant de planter une aiguille dans une veine de mon dadou je crois que je serai sur de mon geste.

Une IM, pas de problème cela peux se faire sans trop de difficulté, mais une IV pale affraid SOS

oui pareil tout se qui est sous cutané ou intrat musculaire y a pas de soucie mais intrat veneuse ... pale pale je m'y aventure pas !enfin après y a toujours quelqu'un dans le coin qui c'est le faire mais bon ^^ faut pas se louper quoi psk bon nos dadoux on y tient !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:02

La calmagine peut se faire en IM.
Il vaut mieux la faire en IV si c'est possible parce que c'est des gros volumes qui ne s'éliminent pas forcément très bien et ça peut faire une réaction locale mais sinon ça fonctionne très bien en IM.
Perso j'essaie de la faire en IV : une fois qu'on t'a montré et dit à quoi il fallait faire attention ça se fait bien (au pire je n'y arrive pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:46

letti38 a écrit:
La calmagine peut se faire en IM.
Il vaut mieux la faire en IV si c'est possible parce que c'est des gros volumes qui ne s'éliminent pas forcément très bien et ça peut faire une réaction locale mais sinon ça fonctionne très bien en IM.
Perso j'essaie de la faire en IV : une fois qu'on t'a montré et dit à quoi il fallait faire attention ça se fait bien (au pire je n'y arrive pas) Wink

Merci Letti, à l'occasion tu n'a plus qu'a m'expliquer et me faire une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! EmptySam 19 Mar 2011 - 11:29

On m'a dit ( à confirmer ) que pour faire une IV il faut appuyer sur la veine jugulaire pour la faire apparaitre en "relief" et piquer dedans, si des écoulements de sang sortes de l'aiguille c'est qu'on est bien dans la veine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!   COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coliques
» les coliques!!=(
» ATTENTION COLIQUES !
» coliques 2015
» grande question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: