Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ATTENTION COLIQUES !

Aller en bas 
+14
nicole_du_merens
Swingy
July
julie38
denise poilbois
patou
Alexandra
emeline180
maffy
joel
C@role
Faby38
rune_de_balrog
Ecurie de la Cense
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:40

E n raison des températures extremes et /ou de l ' hygrometrie ambiante dixit le véto , on remarque de nombreux cas de coliques ( 2 chez moi et un chez une amie en 2 semaines...)

Alors attention surveillez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:52

Merci pour l'information. Comment peut-on savoir qu'il s'agit de coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:14

Tous le monde va mieux j'espère

Oui et pleins de trucs bizarres, fièvre et état fébril, on a eu le cas sur Sushi

Effectivement surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:23

Tous les chevaux peuvent le déclencher differement ça peut aller du comportement bizarre du style :on a mis le foin mais il y touche pas ,ou, il reste prostré dans un coin ,ou, il va ,vient marche sans savoir ou il va et ce qu' il va faire...
Ou alors le cas d' école le plus parlant c' est :se roule ,trépigne ,se regarde les flancs...
En tout les cas tout comportement anormal n' est pas à prendre à la légere ,il faut surveiller...

C' est la qu' intervient "notre sacro sainte Camalgine" qui nous a évité le pire ces 2 dernieres semaines !

Ce produit devrait etre dans toutes les pharmacies équines... ATTENTION COLIQUES ! 289623
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:25

Faby38 a écrit:
Tous le monde va mieux j'espère

Oui et pleins de trucs bizarres, fièvre et état fébril, on a eu le cas sur Sushi

Effectivement surveillance
Oui...merci Faby... jusqu' à la prochaine tuile... ATTENTION COLIQUES ! 152359
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:36

Ecurie de la Cense a écrit:
Tous les chevaux peuvent le déclencher differement ça peut aller du comportement bizarre du style :on a mis le foin mais il y touche pas ,ou, il reste prostré dans un coin ,ou, il va ,vient marche sans savoir ou il va et ce qu' il va faire...
Ou alors le cas d' école le plus parlant c' est :se roule ,trépigne ,se regarde les flancs...
En tout les cas tout comportement anormal n' est pas à prendre à la légere ,il faut surveiller...

C' est la qu' intervient "notre sacro sainte Camalgine" qui nous a évité le pire ces 2 dernieres semaines !

Ce produit devrait etre dans toutes les pharmacies équines... ATTENTION COLIQUES ! 289623

Merci, je vais surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:21

Ouais fait chier ce temps qui ne sait pas ce qu'il veut.
Pas de coliques ici mais gros stress cet aprem. Un Kéké pas dans son assiette quand je suis passée le voir cet aprem. Hyperventilation + 39,1°C de fièvre Nul
Pauvre chouchounet (bon ça lui a pas coupé l'appétit, c'est déjà ça!)
La véto est passée, ce serait un virus. Bilan 2 injections ce soir + antibios 5 jours ...
La looze ...

+ 1 collique à La Taillat cet aprem pendant que la véto était avec moi.

Bref, loulous à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:30

cela m'est arrivé une fois en 22 ans, et c'était cette année.
j'ai toujours a portée de main de la Calmalgine.
si urgence, me téléphoner d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:18

c'est peut etre pour ça que mon gros est a deux de tension..avec son poil de mammouth, il doit galerer No

vous me faite flipper Mad
j'ouvre l'oeil...les deux même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:20

la jument de denise du forum a fait une colique aussi il y a deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:38

Arf çà rassure pas tout çà
Je v faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: attentio   ATTENTION COLIQUES ! EmptySam 21 Nov 2009 - 8:21

Merci, est-ce que ça peut expliquer que les chevaux soient "agités" et un peu "involontaires" au travail ? Moi ma jeune pouliche d'un an et demi me fait un"oedème" des boullets post. "tout seul" et que le matin pour le reste RAS cela peut-il avoir rapport avec ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptySam 21 Nov 2009 - 12:35

Hier quand je l'ai emmené brouter à un moment Goss léchait un coin boueux sans herbe au lieu de brouter ! C'était super bizarre ! Je l'ai fait aller plus loin mais il voulait y retourner. Je me suis fâchée et je l'ai emmené beaucoup plus loin dans un coin où il y avait beaucoup d'herbe. Par contre l'herbe intéressant est au pied de buissons tout secs alors je fais attention à ce qu'il ne se blesse pas sur les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptySam 21 Nov 2009 - 17:10

patou a écrit:
Merci, est-ce que ça peut expliquer que les chevaux soient "agités" et un peu "involontaires" au travail ? Moi ma jeune pouliche d'un an et demi me fait un"oedème" des boullets post. "tout seul" et que le matin pour le reste RAS cela peut-il avoir rapport avec ce temps?

Ils sont très mal du fait de ces foutues températures...
Notre Lolt aussi a engorgé des postérieurs dimanche dernier...un pt'it coup d ' argile et hop...disparu...

En fait il faut se mettre à leur place pour leur "mal etre" il suffit d' enfiler une doudoune quand la température est de 25 degrés...
Moi aussi, dans ce cas je serai réfractaire à tout travail ATTENTION COLIQUES ! 691616
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptySam 21 Nov 2009 - 21:33

rune_de_balrog a écrit:
Hier quand je l'ai emmené brouter à un moment Goss léchait un coin boueux sans herbe au lieu de brouter ! C'était super bizarre ! Je l'ai fait aller plus loin mais il voulait y retourner..

tu devrait le laisser faire Very Happy ..il trouve quelques fois des sels mineraux dans le sol..les miens le font par période à certains endroit, par exemple des flaques assechées, des endroit argileux..rien de dangereux je pense..sauf si il y passe la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: colique   ATTENTION COLIQUES ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 6:47

Ecurie de la Cense a écrit:
patou a écrit:
Merci, est-ce que ça peut expliquer que les chevaux soient "agités" et un peu "involontaires" au travail ? Moi ma jeune pouliche d'un an et demi me fait un"oedème" des boullets post. "tout seul" et que le matin pour le reste RAS cela peut-il avoir rapport avec ce temps?

Ils sont très mal du fait de ces foutues températures...
Notre Lolt aussi a engorgé des postérieurs dimanche dernier...un pt'it coup d ' argile et hop...disparu...

En fait il faut se mettre à leur place pour leur "mal etre" il suffit d' enfiler une doudoune quand la température est de 25 degrés...
Moi aussi, dans ce cas je serai réfractaire à tout travail ATTENTION COLIQUES ! 691616
Moi aussi j'ai mis de l'argile avec des huiles essentielles mais je fais venir le veto lundi pour voir s'il n'y a pas une autre raison, car elle est jeune et c'est la 1ère fois, surtout qu'elle est dans un grand paddok toute la journée . flower
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:56

nous hier c est iwan qui était pas dans son assiette... elle fesait des crotins liquides (bouses de vaches)
Revenir en haut Aller en bas
denise poilbois

denise poilbois


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 22/05/2009

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:38

bonsoir,

attention aux coliques dites de sable aussi, si vos chevaux lèchent le sol cela peut arriver,restons vigilants ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:06

denise poilbois a écrit:
bonsoir,

attention aux coliques dites de sable aussi, si vos chevaux lèchent le sol cela peut arriver,restons vigilants ! Blush

Goss léchait de la terre vendredi ! Je l'ai emmené brouter plus loin pour qu'il mange de l'herbe.
ça veut dire quoi quand un cheval lèche le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:09

maffy a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Hier quand je l'ai emmené brouter à un moment Goss léchait un coin boueux sans herbe au lieu de brouter ! C'était super bizarre ! Je l'ai fait aller plus loin mais il voulait y retourner..

tu devrait le laisser faire Very Happy ..il trouve quelques fois des sels mineraux dans le sol..les miens le font par période à certains endroit, par exemple des flaques assechées, des endroit argileux..rien de dangereux je pense..sauf si il y passe la journée Rolling Eyes

D'accord, mais il a sa pierre à sel ...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:21

Mon cheval a fait une grosse colique hier matin le véto est venu . Il etait aussi en hyper ventillation le véto a parafiner sonder .
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:14

mes chevaux mangent parfois de la terre ou mousse sur les roches, ils cherchent les oligo elements dont ils ont besoin, ce n'est pas alarmant ! en complement elles ont du sel.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:26

Mon poilu m'a fait une colique vendredi soir, et pourtant vers 17h30 il se portait très bien comme d'habitude !! Même pour le patron qui est passé après moi, en rentrant les chevaux n'a rien remarqué ! Et 1h après, pouf je reçois un message qu'il se roulait beaucoup et qu'il etait bizarre..
Il etait vraiment très mal ! Quand je suis arrivée il avait tellement transpiré, très nerveux et il a reçu 2 piqures de calmagine pour la douleur.. En attendant le véto, je l'ai fait marcher.

Le transit instestinal s'etait complétement arrêté avec un basculement du colon.. Il a du le perfuser, et bon j'ai gardé mon sang froid, j'ai posé plein de questions, surtout s'il allait s'en sortir. On me disait que s'il n'allait pas mieux, on l'aurait emmené à la clinique de Lyon.

Bouh la conscience d'y penser souvent que c'etait ma crainte que ça lui arrive, et finalement c'est arrivé !
On a pensé au début que c'etait a cause des vers (qui eclosent sous la chaleur), mais on pense plutot qu'il a du manger trop vite sa ration de grain (bien que c un gros gourmand).. Je pense aussi à la pression atmosphérique ce jour là, car il a fait très chaud et que d'un coup, la nuit qui tombe avec des nuages..

ça m'inquiète maintenant que ça recommence, surtout qu'il a une très grosse moumoute de poil et qu'il a beaucoup transpiré aujourd'hui... No Il a encore les flans creux.
Pour les irishs cobs, ils sont d'un calme olympien et de sang froid qu'il est difficile parfois de repérer les signes ! Dès qu'il s'agite c'est qu'ils sont très mal en point... JE remercie beaucoup à celle qui a su réagir très vite en le voyant au pré ce jour là !!!

Je me demande si en debut d'année ça pouvait beaucoup jouer ? Que faire pour prévenir les coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:54

C'est une hécatombe cette année les coliques..... Souvent lié aux vers, mais les vétos pensent de plus en plus à, comme tu dis, à la variation de la pression athmosphérique, qui favorise les développement des microbes dans les intestins..... silent

Que faire? Bien vermifuger..... Sinon, à part ça???? confused Si quelqu'un a une réponse, je suis bien preneuse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:18

Pauvre Shawni ! Oui, ça fait peur ces colliques. A-t-il eu de la diarrhée à cause de la repousse de l'herbe cette semaine ? A-t-il boudé son foin ? (Car le mien oui.)
Tu dis que tu lui donnes du grain, combien et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





ATTENTION COLIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION COLIQUES !   ATTENTION COLIQUES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION COLIQUES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention!!!!!!!!!
» les coliques!!=(
» Coliques
» coliques 2015
» a l'attention des amateurs de chartreuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: