Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les coliques!!=(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:35

bonsoir,
les chevaux peuvent vraiment sans sortir en aillant une colique??
car moi j'ai deux chevaux mort euthanasier cose colique..
ils soufraient trop...(faro 21ans se jetter contre les murs du box télement mal au ventre..)
cétait plus pocible pour eux..
ils avaient 21 et 25ans!
mais jamais on a reussit a sauver nos 2 chevaux!
on a pas esssayés avec un opération..
mais en même temps à 21 et 25ans ..une opration c'est tout aussi risqué je pense.
quelqu'un deja sauvé sont cheval d'une colique??
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:04

il y en a qui s'en sortent, avec ou sans opération
par contre, il est possible d'agir en amont, pour tenter de limiter les facteurs de coliques
la vie au pré est plus appropriée, le cheval a besoin de marcher, la marche favorise le péristaltisme
une alimentation régulière est très importante, le tube digestif du cheval n'étant pas fait pour être vide
éviter les stress
il y a des ttt en homéo, qui peuvent aider aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 0:24

oui je savais qu'il falait bcp faire marcher les chevaux en colique..
le mien en + a fait une alergie a une piqure..donc sa na rien arangé...sinon je l'ai fait marcher tout une aprés-midi...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 10:40

alors la permetais moi de réagir !!!!!!! Mon cheval a toujours vaicu au prés , il a toujours eu une alimentation adapté du foin avant les floconnés et pourtant c'est le roi des colique !!!!!!

et pour denouveau réagir mon cheval a eu 24 ans l'an dernier il a fait une trés trés grosse colique on la fait opéré d'urgence malgrés son age et le cushing sa fait 1 an et 1 semaine depuis il péte la forme !!!!!!

de plus oui on peux tous faire pour nos chevaux , mais il faut savoir qu'il existe une multitude de cause de coliue si il y avait une solutions miracle pour évtié les colique sur certain chevaux je pense que le véto nous le diront car c'est la 1 e cause de mortalité chez le cheval !!!!!!

mais en effet le prés et des aliments de qualité peuvent amélioré mais en aucun cas on peux dire que sa évitera les coliques !!

Pour info une opréation couté trés trés trés cher mais permet souvent dans les coliques trés grave de sauver certain chevaux je suis désolé pour tes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 15:37

oui s le probleme c'est que mon cheval a du commencer sa colique le soir mais tard!
et moi le lendemain je l'ai trouvée coucher mais cétait déja trop tard... affraid affraid les coliques!!=( 853639
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 18:03

c'était pas un reproche hein !!! et tu sais ce qu'il c'est passer ou pas ? non quand on a du l'opéré il avait la rate entouré autour du colon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 20:20

oui...
tu crois que c'est l'eau froide qui lui a fait faire des coliques?
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 20:27

pour mon cheval sa venait pas de sa et l'eau froide ne fait pas faire de torsion nous on sais d'ou c'est venu sa colique.

Tu pense pour ton loulou c'est l'eau froide ? c'est bizard car sa fait logiquement des petits colique douleur au ventre mais pas de la a prendre des proportions énormes. enfin aprés sa peux tellement vite ce dégrader cette saloperie !!!

Heureusement certaine colique font peur mais parte comme elles sont venu mais ne jamais prendre a la légére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 20:34

oui l'eau froide ou la paille du box... je voie rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 20:37

en ce roulant il a pu faire sa , manger un mauvais truc , en effet faire un bouchon , avoir un autre soucis tu sais il y a X raison de coliques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptySam 23 Fév 2013 - 20:55

vous pouvez vous relire avant de valider vos messages, les fautes de frappes, les fautes tout court, ça donne pas envie de lire


pour les coliques moi je constate que les chevaux de clubs y sont plus sujets, et qu'une vie la plus proche possible du naturel ne peux être que bénéfique, ce que disait marizette en gros
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:35

mon cheval vie chez moi au prés H 24 !!!! et fait des coliques il faut arreté avec les idées reçu sur les coliques serieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:40

oi je sais pas.
comme tu dis il y a X raisons de ce qui provoque les coliques.malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les coliques!!=( Empty
MessageSujet: Re: les coliques!!=(   les coliques!!=( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les coliques!!=(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques
» coliques 2015
» ATTENTION COLIQUES !
» COLIQUES....notre plus grande énnemie!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: