Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ON PARLE DE CHIENS ICI :)

Aller en bas 
+6
Muriel
PALMITA
laeti3859
<3eclipse<3
Pumpkin
turcoise 05
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:26

turcoise 05 a écrit:
..ou les ados..ben des fois çà peux sacrément aider...

Et pour eux tu préconises quoi ??? y a t-il vraiment une solution miracle Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:36

Muriel a écrit:
turcoise 05 a écrit:
..ou les ados..ben des fois çà peux sacrément aider...

Et pour eux tu préconises quoi ??? y a t-il vraiment une solution miracle Siffle Siffle

Pas plus qu'avec les chiens les chevaux ..et les politiques... Evil or Very Mad encore une fois tu n'as pas bien suivi...ma Mumu... j'ai dit ..justement dans mon credo... Razz qu'il n'y a pas une solution miracle...pas une recette miracle..mais une multitudes de chemins...et toute la dificulté c'est de trouver la réponse adaptée à une problématique ..pour parodier Maffy..je dirai qu'il faut trouver le couvercle de la boite... :durdur: tout est là ...et en ce qui concerne les jeunes .. (pour en avoir fait mon aventure professionnelle avec une farouche détermination..et passion...)... ben je peux t'assurer..qu'il y a de moins en moins de couvercles adaptés... ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 93865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:30

Oui malheureusement je pense qu'ils ont étais obliger de l'euthanasier... Sad Il me semble que c'était un dog allemand ou bien croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:45

Voilà j'ai étais voir le dresseur ! Super intéressant. Very Happy

Donc ma chienne et en réalité une grosse trouillarde qui ce méfie de tout le monde, donc quand elle voit quelqu'un ou un autre chien elle essaye de jouer la plus forte en faisant la méchante ! Donc il ma conseiller de m'accroupir à coter d'elle et de la rassurer et éventuellement de l'approcher du chien ou personne en question si possible, pas simple de la tenir dans ces moments la mais bon... Razz

Et pour la question de mon autorité il faut que je soit ferme, et puis très cool à la fois comme par exemple lui ordonner de venir fermement puis m'accroupir et en tapant des mains l'inciter à venir me voir et toujours la caresser quand elle arrive même si sa fait 1 demi heure que je l'attend lol Clapping

Et puis j'ai appris pleins de petites choses intéressantes, comme le fait quand on a un chiot quand il fait dans la maison moi personnellement on m'avais dit de le prendre par la peau du coup et lui montrer sa bêtise et bien non car le chien comprend en fait après qu'il faut manger la crotte, il croit nous faire plaisir au final.
Enfin ce n'est pas vérifier mais je trouve que sa colle bien avec les chiens adultes mangeurs de crottes Siffle

J'ai certainement du oublier des choses on et rester deux heures donc voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:52

ok alors c'est bien ce que je penser elle a un manque de sociabilisation sa se regle mais c'est long et il ne faut pas vouloir allez trop vite

si tu veux des techniques et des conseils n'hesite pas j'ai l'abitude de se genre de chien et il y a des choses qui fonctionne tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:54

Vénus Smoke a écrit:
Voilà j'ai étais voir le dresseur ! Super intéressant. Very Happy

Donc ma chienne et en réalité une grosse trouillarde qui ce méfie de tout le monde,

Oui .. bon ..Ok... intéressant tout çà ..mais est ce que tu repars avec ces quelques recettes et tu vas te débrouiller toute seule à mettre tout çà en pratique...est ce que tu envisages un travail avec lui ...ou ailleurs.... geek que vas tu mettre en place pour changer les choses... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:32

[quote="turcoise 05"]
Vénus Smoke a écrit:
Oui .. bon ..Ok... intéressant tout çà ..mais est ce que tu repars avec ces quelques recettes et tu vas te débrouiller toute seule à mettre tout çà en pratique...est ce que tu envisages un travail avec lui ...ou ailleurs.... geek que vas tu mettre en place pour changer les choses... :durdur:

A vrai dire il fait des séances pour dresser les chiens, mais c'est les 10 séances plus 1 gratuite a 280 euros, et je n'est pas les moyens... Donc je vais mettre en pratique tout c'est conseils en pratiques, comme ce matin quand je les sortie elle à vue un homme au loin et commencer à grogner et aboyer je me suis donc accroupie à coter d'elle et je lui parler pour la rassurer, sa à fonctionner... A voir par la suite si sa fonctionne toujours...

Je vais déjà essayer de rester plus calme de prendre sur moi malgré l'agacement quand je n'arrive pas à me faire obéir car sa vient de moi et puis sa prendra certainement du temps mais je pense qu'on peut y arrivée.

Mot clé : patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:40

laeti3859 a écrit:
ok alors c'est bien ce que je penser elle a un manque de sociabilisation sa se regle mais c'est long et il ne faut pas vouloir allez trop vite

si tu veux des techniques et des conseils n'hesite pas j'ai l'abitude de se genre de chien et il y a des choses qui fonctionne tres bien Very Happy

Je ne sait pas si c'est un manque de sociabilisation, plus une énorme trouille et elle essaye de ce protéger par l'agressivité car il à fait entrer une petite chienne et elle n'a absolument rien dit, d'une part car elle n'étais pas sur son territoire mais de plus parce que la chienne avais beau être toute petite elle intimidé ma chienne, donc elle voulais jouer avec elle mais en avais peur à la fois, si c'était un manque de sociabilisation je ne pense pas qu'elle aurais souhaiter jouer avec... Si ? :durdur:

Pour les conseils ce seras avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:51

le manque de socia que je disais c'est surtout envers les gens

les gens et les chiens se sont deux choses bien differentes comme un chien peut etre dominant avec les gens et pas avec les chiens et vise vers ça

apres le comportement de ta chienne et tres similaire a des chiens que j'ai aider et la mienne etait pareil ( elle est sorti de l'elevage a 6 mois ) maintenant elle fait des concours d'obeissance et des expos, le travail a etait long et elle garde des hatitudes d'avant mais le juge lui met les mains dans la gueule sans probleme alors qu'elle grogner, lever les poils et aboyer quand elle avait 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:09

PALMITA a écrit:
Salut!

Tu es en Vendée ou vers Grenoble? A Grenoble il y a un très bon educateur canin qui donne des cours gratuitement entre midi et deux au parc mistral.

Si ta chienne "attaque" dès que quelqu'un vient chez toi, il faut peut etre revoir la place de son panier. Il se peut que sans la vouloir il soit dans un lieu de passage, un couloir, une entrée de chambre et que naturellement elle s'est donnée pour mission de défendre.
Pour reprendre ta place de chef "de meute" tu peux déjà le lui mettre dans un coin, pas sous une fenetre où elle pourra guetter les passants, un coin bien tranquille sans qu'elle soit dérangée.

Et si on sonne à ta porte, ce n'est pas à elle d'aller voir qui sait Very Happy , tu lui demandes de retourner sagement dans son panier et elle aura le droit de venir voir qui est là quand tu lui auras donné l'autorisation.

Pour manger c'est pareil, tu lui demandes d'attendre avant qu'elle se jette sur la gamelle ( pas trop longtemps au début, quelques secondes au début, le but c'est pas de créer les situations pour lui dire non, mais plutot de l'encourager quand c'est bien).

Après y a de petit trucs comme ne jamais la laisser rentrer en premier, ou en te bousculant , dans une pièce. Meme pour rentrer chez toi, c'est toi d'abord, puis tu lui dis de rentrer quand tu le lui auras dit ( après ce sera plus la peine, ça va devenir automatique qu'elle attende ton aval).

Au fait c'est quoi comme toutou? bounce

Parce que pour l'extérieur , c'est autre histoire...avec d'autres astuces Super

Bon courage, tu vas y arriver ! fais une grosse caresse à madame de notre part Wink

Tiens moi ej suis intéressé par cette personne qui intervient au parc Paul Mistral!!
Tu aurais plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:30

Oui biensûr, il s'appelle M. DENQUIN, regarde sur le lien suivant:

http://www.grenoble.fr/465-les-seances-d-education-canines.htm



Super

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:02

laeti3859 a écrit:
le manque de socia que je disais c'est surtout envers les gens

les gens et les chiens se sont deux choses bien differentes comme un chien peut etre dominant avec les gens et pas avec les chiens et vise vers ça

apres le comportement de ta chienne et tres similaire a des chiens que j'ai aider et la mienne etait pareil ( elle est sorti de l'elevage a 6 mois ) maintenant elle fait des concours d'obeissance et des expos, le travail a etait long et elle garde des hatitudes d'avant mais le juge lui met les mains dans la gueule sans probleme alors qu'elle grogner, lever les poils et aboyer quand elle avait 7 mois

Et tu as de conseils à me donner alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:20

oui on se contact par mp quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
altacora38

altacora38


Féminin Localisation : st marcellin
Nombre de messages : 115
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:28

j'ai lu les différents messages, rapidement.
A mon avis, pour avoir eu pas mal de chiens totalement différents dans ma vie, effectivement ta chienne a peur parce qu'elle ne se sent pas sécurisée. Ce qui est le cas de la plupart des chiens qui ont des difficultés relationnelles.
En fait ce sont nous, les "maitres", ou plutot les référents, les chefs de meutes qui devons sécuriser nos animaux et qui donnons les limites dont ils ont pour la plupart (pas tous) absolument besoin.
les limites et les consignes ne sont sans doute pas assez claires pour ta chienne
et puis j'ai cru comprendre que ta chienne a perdu son premier référent, ton père

La voix est importante aussi dans ce genre de relation : une voix d'ordre, convaincante parce que convaincue et une voix qui caline, des musiques différentes, une gestuelle claire aussi.

Sa place aussi, l'entrée de la cuisine, pas top, aucune entrée d'ailleurs mais plutot un coin tranquille comme cela a été dit, pas le droit aux endroits d'humains (lit, fauteuil, ...) pour cette chienne en tout cas car elle n'est pas rassurée sur sa propre place.
Ce n'est pas le comportement à l'extérieur qui est à modifier au début mais bien le comportement à l'intérieur de la maison et le reste suivra. Au début donc installer des règles qui peuvent paraitre dures et puis quand elle est sécurisée on peut tendre vers quelque chose de plus cool tout en veillant à ne pas perdre le rôle de chef de meute.
Parallèlement, canaliser son énergie, c'est très juste comme le disait Turquoise par une activité amusante et "valorisante" :agility ou truffe ou randonnée ou plein d'autres choses... Exactement comme pour nous ! La notion de plaisir, avec certaines limites et contraintes.
Quand tu lui demandes un effort de concentration, lors d'une séance de "recentrage" n'oublie pas le deal du jeu ou de la balade
Pour son repas, donnes lui à manger toujours après vous, jamais avant ou pendant. Là encore il y a plein de chiens pour qui ce n'est pas un problème, il ne faut pas systématiser, mais là, comme tu as ces difficultés il me semble qu'il est utile de veiller à ressembler le plus possible à un chef de meute. Et fais en sorte aussi que tu puisses toucher à son repas sans problème, qu'elle ne te grogne pas après, enfin plein de petits trucs qui vont te conforter dans ce rôle de chef qu'elle te demande en fait, implicitement.
Voilà j'ai peut etre dit des bétises, les forumeurs plus expérimentés me corrigeront,
bonne aventure à toi, c'est intéressant de voir les progrès dans votre complicité



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:11

altacora38 a écrit:
[...] Sa place aussi, l'entrée de la cuisine, pas top, aucune entrée d'ailleurs mais plutot un coin tranquille comme cela a été dit, pas le droit aux endroits d'humains (lit, fauteuil, ...) pour cette chienne en tout cas car elle n'est pas rassurée sur sa propre place.
Ce n'est pas le comportement à l'extérieur qui est à modifier au début mais bien le comportement à l'intérieur de la maison et le reste suivra. Au début donc installer des règles qui peuvent paraitre dures et puis quand elle est sécurisée on peut tendre vers quelque chose de plus cool tout en veillant à ne pas perdre le rôle de chef de meute.
Parallèlement, canaliser son énergie, c'est très juste comme le disait Turquoise par une activité amusante et "valorisante" :agility ou truffe ou randonnée ou plein d'autres choses... Exactement comme pour nous ! La notion de plaisir, avec certaines limites et contraintes. [...]
Pour son repas, donnes lui à manger toujours après vous, jamais avant ou pendant. Là encore il y a plein de chiens pour qui ce n'est pas un problème, il ne faut pas systématiser, mais là, comme tu as ces difficultés il me semble qu'il est utile de veiller à ressembler le plus possible à un chef de meute. Et fais en sorte aussi que tu puisses toucher à son repas sans problème, qu'elle ne te grogne pas après, enfin plein de petits trucs qui vont te conforter dans ce rôle de chef qu'elle te demande en fait, implicitement. [...]
bonne aventure à toi, c'est intéressant de voir les progrès dans votre complicité

Pour sa place, en appartement c'est pas évidemment de trouver un endroit qui correspond... Et comme je les déjà dis elle n'aime pas être ailleurs, ont lui à déjà changer et elle préférer ce coucher par terre pour nous voir plutôt que d'aller dans son panier. :durdur:

Depuis que j'ai étais voir le dresseur sa va mieux, je pense qu'elle me voit moins comme la casse pied qui lui donne toujours des ordres et qui joue pas trop avec elle, je prend plus de temps pour jouer avec elle, lui faire des câlins ect... Donc avant que je parte quelques jours chez mon père je les emmener sur un petit terrain de basket/foot pour jouer au ballon avec elle et comme consigne de ne pas sortir du terrain, elle à très bien compris et même quand elle essayer d'en sortir sans permission un " NON ! " ferme lui suffisait à revenir vers moi. Donc je pense que c'est comme tu l'appelle du plaisir mais avec quelques limites et contraintes, non ? Une petite sortie avec jeux, câlins Smile

Pour son repas aucuns problèmes elle mange toujours après nous, je n'est pas de problèmes elle attend à la porte et attend mon ordre pour y allez, par contre je n'est jamais chercher à allez lui reprendre sa gamelle, je la laisse manger... Embarassed

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:30

Vénus Smoke a écrit:


Pour son repas aucuns problèmes elle mange toujours après nous, je n'est pas de problèmes elle attend à la porte et attend mon ordre pour y allez, par contre je n'est jamais chercher à allez lui reprendre sa gamelle, je la laisse manger... Embarassed


Si tu tiens vraiment à enquiquiner ta chienne pendant qu'elle mange vas plutôt ajouter quelque chose dans la gamelle, au moins il y aura du positif au dérangement.

Mais bon chez moi 2 chiens gentils avec gens et autres chiens, bien dans leur poils, mais je ne suis jamais allée les enquiquiner à la gamelle, je l'enlève quand c'est finit (ou pas d'ailleurs) et c'est tout, c'est vraiment le positionnement global dans la vie de tous les jours qui met un chien à l'aise ou pas après les détails genre manger avant ou après, les mains dans la gamelles, passer les portes après...ben tout ça c'est comme on veut...Les chiens ne passent pas leur vie à vouloir nous prendre notre place, ils ont tout un tas d'autres trucs à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:35

[quote="Flo"]
Vénus Smoke a écrit:
Si tu tiens vraiment à enquiquiner ta chienne pendant qu'elle mange vas plutôt ajouter quelque chose dans la gamelle, au moins il y aura du positif au dérangement.

Mais bon chez moi 2 chiens gentils avec gens et autres chiens, bien dans leur poils, mais je ne suis jamais allée les enquiquiner à la gamelle, je l'enlève quand c'est finit (ou pas d'ailleurs) et c'est tout, c'est vraiment le positionnement global dans la vie de tous les jours qui met un chien à l'aise ou pas après les détails genre manger avant ou après, les mains dans la gamelles, passer les portes après...ben tout ça c'est comme on veut...Les chiens ne passent pas leur vie à vouloir nous prendre notre place, ils ont tout un tas d'autres trucs à faire!

Personnellement ont ma toujours dis depuis petite de ne pas déranger les chiens quand ils mange, nous nous ne voulons pas qu'ils nous dérange alors je pense que nous devons respecter aussi quand eux mangent...

Je suis assez d'accord avec toi Flo, peut être après je devrais faire c'est choses la pour améliorer notre relation...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:47

Vénus Smoke a écrit:

je devrais faire c'est choses la pour améliorer notre relation...

Indirectement ça peut améliorer votre relation, ça t'obligera surtout TOI à être claire dans ce que tu demandes au chien et du coup les chiens sont rassurés et détendu quand on est clairs avec eux et qu'il n'y a pas de questions et de doutes. Les choses interdites sont TOUJOURS interdites, les choses autorisée sont TOUJOURS autorisée.

Ensuite quand la relation est bonne il peut y avoir des nuances à TA convenance.

Mais il ne faut pas nécessairement se focaliser sur l'heure des repas ou les portes, c'est sur tous les détails qu'il faut veiller, en respectant bien sur la tranquillité du chien et un espace au calme sans sollicitation pour le repos...une cage ou un chenil sont parfait pour ça, le chien n'est pas distrait par des allées venues, il se détend et dors tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:51

à voir pour ceux qui ne "lisent" pas couramment les chiens

https://www.dailymotion.com/video/xe8mmf_comportementaliste-canin-suisse-le_animals
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:05

altacora38 a écrit:


+1 Je ne pense pas qu'Altacora veuille dire qu'il faut aller toucher leur gamelle toutes les 5 secondes...loin de là mais vérifier que le chien ne montre aucune agressivité lorsqu'on lui retire ou pas sa gamelle ou son os. Je ne pense pas aussi qu'il nous perçoive comme des enquiquineurs lorsque l'on fait ça il ne se pose pas ce genre de questions... ça montre aussi leur degrès de respect et de confiance en toi... mes chiens se laisse prendre des choses dans leur gamelle enlever en toute confiance et c'est aussi une manière d'apporter plus de sécurité... un chien qui ne se laisse pas approcher lorsqu'il mange par son maitre est un chien dangereux....
Dans la nature ils ont plein de code et si on a un chien qui a besoin de ces codes pour ce sentir en sécurité je pense qu'il est important de les respecter... il faut parler leur langage...

C'est sur qu'avec des chiens gentils et équilibrés on ne se pose pas toutes ces questions mais c'est toujours bon de réaffirmer sa place comme chef de meute...

Après ce n'est que mon humble avis car je suis très loin d'être un parfait chef de meute..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:29

Merci des conseils.
Je suis actuellement chez mon père, et comme je ne partais pas longtemps je ne voulais pas infliger à Canelle le stresse du voyage presque 6H un voyage et j'ai l'allée et retour sans poses donc elle est rester à la maison avec ma mère, qui d'ailleurs lui a acheter un très beau coussin épais de 30cm grand. Elle ne le lâcher plus l'adorer d'après ma mère et un matin elle ce lève et ma chienne avais déchiqueter le couffin (il auras fait une semaine !), c'est pas le premier et puis c'est de l'argent encore une fois parce que les couffin pour gros chiens sont pas donner ( enfin c'est ce que je pense ). Alors avais vous également rencontrer ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
altacora38

altacora38


Féminin Localisation : st marcellin
Nombre de messages : 115
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:19

merci Caroline c'est tout à fait ce que je voulais exprimer
pour la gamelle et pour les codes (portes...)
je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'un chien qui ne laisse pas approcher quand il mange est un chien potentiellement dangereux
tout chien non sécurisé est potentiellement dangereux d'où l'intérêt de bien comprendre la communication non verbale du chien et sa relation à la meute. La plupart des accidents super médiatisés viennent de là.
Mais moi aussi je ne me pose en exemple de chef de meute, j'ai eu juste quelques expériences sur le long terme de chiens abandonnés ou maltraités avec en plus deux huskies en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON PARLE DE CHIENS ICI :)    ON PARLE DE CHIENS ICI :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON PARLE DE CHIENS ICI :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» marieTrièves parle d'elle...
» On parle d'équidé ici, alors bon ...
» Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!
» Concours "le cheval et un autre animal" : gagnante : Bouriquette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: