Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marieTrièves parle d'elle...

Aller en bas 
+18
Doudy
LaureSkyline
marie-jo
pataclups
Pagann
turcoise 05
Salamb
qinine
Bouriquette
lili38
Alexandra
Muriel
Marie
choupy38
joel
maffy
oscar le trottou
marieTrièves
22 participants
AuteurMessage
marieTrièves

marieTrièves


Féminin Localisation : Trièves
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 24/09/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:07

puisqu'on me le demande, petite présentation de moi et mon côté cheval. Vous inquiétez pas, c'est un peu long mais c'est parce que je suis un peu vieille et j'ai commencé tôt, alors c'est pas facile de résumer en 2 lignes...

j'habite actuellement dans le Trièves, à Saint Sébastien, depuis 5 ans. Je suis cavalière depuis (presque) toujours, actuellement surtout randonneuse, en solitaire ou avec une copine. Mon avatar, c'est les plateaux sud du Vercors en octobre 2008. Ma première rando date de 1980, 9 jours en solitaire avec le livre de Jean-François Ballereau "mon rêve à cheval" dans les sacoches, ceux qui l'ont lu comprendront peut-être; ma passion pour le voyage à cheval vient de là. Et pour compléter les vieilles histoires, j'ai passé l'ATE dans les années 80 (avec une pensée pour mon maître randonneur, Dominique Remande, et les chevaux du St Eynard), les galops qu'il faut et le BEES1er degré dans les années 90 (chez Guy Mazet à St Savin, si jamais il lit ces lignes un jour je le salue et je l'embrasse), accompagné des randos, un peu enseigné l'équitation et fait partie du comité départemental de tourisme équestre de l'Isère pendant la même période.

Mais surtout, j'ai fait beaucoup de TREC (3 podiums en championnat de France), au temps où ce forum n'existait pas, où l'ambiance était vraiment extra et où j'avais un cheval qui s'amusait autant que moi à passer les branches basses ou le portail, et qui savait presque deviner où le traceur avait mis le prochain contrôle.
La vie a fait que je n'ai pas eu le temps de dresser ma dernière jument au TREC, mais elle adore courir alors j'essaye l'endurance. Elle a 13 ans, c'est la fille de ma première jument (celle de la rando en 1980...), c'est une magnifique jument qui a beaucoup hérité de son père PSA(Mabrouck) et qui a un sale caractère. Mais on se connait par coeur et on passe partout.
voilà vous savez tout de mon côté cheval.
Salut
Marie-line

Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:18

Bienvenue Bienvenue

Et pour la mauvaise nouvelle si je ne me trompe pas M. Guy Mazet nous a quitté il y a 2 ans je crois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:27

une présentation comme j'aime Super

surement plein d'histoires et de conseils a faire partager sur le forum Wink

M Mazet est effectivement décédé Blush

j'espère que tu trouvera une solution pour ta jument Wink


Dernière édition par maffy le Ven 24 Sep 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:36

marieTrièves parle d'elle... 461958 marieTrièves parle d'elle... 461958 marieTrièves parle d'elle... 461958 marieTrièves parle d'elle... 461958
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:43

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:58

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse marieTrièves parle d'elle... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette

Bouriquette


Féminin Localisation : Saint Victor de Morestel
Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2009

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://maneige-broderie.fr
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:19

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Salamb




Féminin Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain
Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:27

marieTrièves a écrit:
j'habite actuellement dans le Trièves, à Saint Sébastien, depuis 5 ans. Je suis cavalière . Mon avatar, c'est les plateaux sud du Vercors en octobre 2008. Ma première rando date de 1980, 9 jours en solitaire avec le livre de Jean-François Ballereau "mon rêve à cheval" dans les sacoches, ceux qui l'ont lu comprendront
Salut
Marie-line

Bien venue... j'étais cette semaine prés de chez toi au pieds du Mont Aiguille ..pour une rando cool...qui a virée à l'extrême...mais bon çà a passé....le Trièves en soit c'est beaucoup mais c'est aussi un césame vers de sacré alti-vagabondages...Vercors...Hautes Alpes ...et autres...!!! quand à Jean François Ballereau ...j'ai eu l'occasion de le rencontrer a plusieurs reprises ainsi que son pendant de l'époque..Stéphane Bigot .. et je peux dire que ce sont des soirée ..que j'emmènerais avec moi jusqu'au bout..tant leurs aventures à cheval sont initiatiques et exceptionnelles....je pense qu'ils ont avec quelques autres (féminines : soeurs Coquet... Laeticia Bataille ect...) été les pionners du voyage à cheval...!!! Twisted Evil marieTrièves parle d'elle... 146107 à bientôt j'espère sur le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptySam 25 Sep 2010 - 7:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptySam 25 Sep 2010 - 9:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptySam 25 Sep 2010 - 13:11

Bienvenue
et merci pour la présentation ! flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:34

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
ouah quel parcours équestre chapeau bas Super
et peut-être un de ces jours a cheval je suis pas loin ...le plateau matheysin.
j'espère que tu vas trouver pour ta juju, les boiteries grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:22

Bonjour
pour ma part, j'ai passé l'ATE en 2006 au pied du Mont Aiguille et je comprends qu'on aime ce coin !
Et je fais aussi un peu de TREC depuis 2004 mais l'ambiance est beaucoup moins bonne maintenant ce qui est très dommage... Encore félicitations pour tes podiums (moi j'en rêve mais sans cheval c'est un peu dur)...
Peut-être à bientot sur les chemins !
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:17

Bienvenue Bienvenue
en effet Guy Maset est décédé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:41

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:09

marieTrièves parle d'elle... 717859 marieTrièves parle d'elle... 628353 marieTrièves parle d'elle... 911382 marieTrièves parle d'elle... 354147 marieTrièves parle d'elle... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:11

marieTrièves parle d'elle... 717859 marieTrièves parle d'elle... 717859 marieTrièves parle d'elle... 717859
Revenir en haut Aller en bas
Zab38

Zab38


Féminin Localisation : Prunières, sud isère
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 13/02/2011

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: salut   marieTrièves parle d'elle... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:59

Bienvenue Bienvenue

C'est une vie bien remplie!!! bounce

Le plus embettant c'est quand la vie interfère (dans le mauvais sens) notre passion!!
J'ai du arrêter le cheval complètement quand j'ai vendu mais 2 deniers chevaux, pendant 4 ans!! Nul Nul

La joie m'a souri en septembre 2009 quand l'ancien centre équestre où j'avais travaillé 10 ans de ça en arrière a été racheté. Boulet Boulet
Mais revenue d'une opération du canal carpien j'ai été lamentablement virée sans préembule!!! Flic Flic

Depuis quelque temps j'ai une copine qui m'a fait découvrir ce forum et c'est super important pour moi de pouvoir parler-cheval, lire-cheval, dialoguer-cheval. Merci

J'espère que tu peux continuer de vivre de ta passion.
Bienvenue encore à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.batko@free.fr
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:34

marieTrièves parle d'elle... 354147

marieTrièves parle d'elle... 884982

Le 2eme cavalier de l'endurance de Saint-André en Royans, la Psar grise (blanche) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marieTrièves parle d'elle... Empty
MessageSujet: Re: marieTrièves parle d'elle...   marieTrièves parle d'elle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marieTrièves parle d'elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL
» On parle d'équidé ici, alors bon ...
» Auryane : JE PARLE DE MAAA VIE DE GRENOOOOBLOISE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: