Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entraînement - journal d'un dada

Aller en bas 
+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:35

Vraiment top les entrainements ensemble!
Super ce trotting Mardi! Les chevaux étaient bien.

Pour ma rencontre avec le bitume, en effet, ça fait mal!!
Résultat des courses: grosses brûlures dans le dos : pansements à faire changer tous les jours par infirmière...
Entorse cervicales avec minèrve et séances de kiné.
Hier je me suis évanouie chez moi (je suis pas aller bosser, trop trop mal....) Du coup aux urgences de 18 à 23h pour analyses et examens.
A priori rien aux cervicales, mais tête à surveiller de pré.

J'en profite donc pour re faire une petite promo de la bombe. Cette chose noire qui tient chaud et est fort désagréable (c'est décidé, je vais acheter un casque léger et aéré) m'a tout simplement sauvé la vie.
J'ai tapé la tête très fort et sûr que sans elle j'y serai resté...
Alors cavaliers, même si on y est tous passé, moi la première, par le fait de ne plus porter de bombe, eh ben portez la quand même!!!
C'est tou simplement vital...
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:49

Elodie a écrit:
J'en profite donc pour re faire une petite promo de la bombe. Cette chose noire qui tient chaud et est fort désagréable (c'est décidé, je vais acheter un casque léger et aéré) m'a tout simplement sauvé la vie.
J'ai tapé la tête très fort et sûr que sans elle j'y serai resté...
Alors cavaliers, même si on y est tous passé, moi la première, par le fait de ne plus porter de bombe, eh ben portez la quand même!!!
C'est tou simplement vital...

+1 Clapping Clapping

remets toi bien et à dimanche Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:53

Pour l'endurance, il faut une licence, un cheval à jour de ses vaccins et des galops oui. Minimum le 5 (ou 4, j 'ai un doute).
Sauf pour le parcours découverte : juste licence et vaccins. C'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul que je peux faire pour le moment, n'ayant jamais passé mes galops...
Pour la licence, tu peux aussi l'acheter à LCDG, l'assoc des cavaliers du grésivaudan. Il faut que je la prenne aussi, car je n'en ai pas cette annee. On peut aller faire ca ensemble si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:54

Faby38 a écrit:


+1 Clapping Clapping

remets toi bien et à dimanche Bisous

Merci bcp, à Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:26

Citation :
Pour ma rencontre avec le bitume, en effet, ça fait mal!!
Résultat des courses: grosses brûlures dans le dos : pansements à faire changer tous les jours par infirmière...
Entorse cervicales avec minèrve et séances de kiné.
Hier je me suis évanouie chez moi (je suis pas aller bosser, trop trop mal....) Du coup aux urgences de 18 à 23h pour analyses et examens.
A priori rien aux cervicales, mais tête à surveiller de pré.
Hou là ma pauvre !!! Shocked
Heureusement les blessures sont superficielles, mais soigne-toi bien !! Va pas faire bronzette avec tes brûlures pour pas garder de cicatrices !
Et une entorse aux cervicales, non seulement ça fait mal mais faut bien la soigner sinon t'es embêtée avec les cervicales très souvent ! Alors fais bien ce que dit le kiné et ne sois pas trop pressée de remonter, mieux vaut attendre qqs jours de plus que se refaire mal par dessus !
(là c'est l'hôpital qui se fout de la charité, comme dit le dicton...) lol!
Bon stage quand même !! Razz

Et la bombe : moi je monte jamais sans, même si ça tient chaud ! car moi aussi je pense qu'elle m'a sauvée, peut-être pas la vie.. mais d'un très grave accident, lorsque j'ai fait ma chute il y a 2 ans (cause probable de mon ex-actuelle hernie discale) : le casque était quasiment pété en 2, trou noir, mal au dos, à la hanche, je saignais du nez... mais rien à la tête ! Donc oui, c'est pas juste pour nous emm... que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:00

Bon courage Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:15

Pour en revenir à la course et au point de détail qu'est le réglement :
Pour les jeunes chevaux c'est le samedi reservé comme son nom l'indique aux chevaux de moins de 6 ans. Licence club ou amateur C'est au choix.

Le dimanche, c'est la course classique ouverte au club ou amateur ou pro au choix selon la distance et la licence.

Pour résumé en etant clair : les courses sont les mêmes mais ton niveau dépend de ta licence.
Les regles generales : le cheval doit avoir plus de 4 ans, papiers et vaccins OK
Le cavalier une licence à jour

Les courses clubs sont des courses pour les licences clubs (36€) dans cette categorie on trouve des courses plus simple comme la club 2 (cad vitesse 10-12)
Seul un G2 est demande (et non Elodie pas de G4 ou G5) et a priori uniquement pour les mineurs mais ce point reste à confirmer. Les ONC peuvent concourir. Les courses clubs sont limitées à 60KM

Les courses amateurs : AUCUN galop demandé mais une licence amateur (36 + 70€) mais là il faut un cheval inscrit sur le liste des chevaux de sport (liste A) ou il faut que le cheval est ete qualifié avant 2005.
Aucune limite de distance pour cette catégorie

Les courses pro : idem club mais prix de la licence 36+ 350€ je crois !

En endurance on commence par une 20 et pour monter dans la categorie superieure (une 40) il faut que le cheval et le cavalier soit qualifie en 20 pas forcement le couple. Et ainsi de suite...
Ce qui veut dire qu'un cavalier n'ayant jamais courru ne pourra pas faire directement une 60 meme si le cheval est qualifie en 90... Vous me suivez ?

Pour la licence club il faut la licence pratiquant + un certificat medical (comme quoi on est apte a l'equitation !)

Si vous avez d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:20

nom di diù!!! J'espère qu'au moins tu profites de tes "vacances forcées"... Blush

Je pensais pas que tu t'étais fait aussi mal! Nul

En tout cas, c'est clair, ne fais pas l'andouille, remets toi tout correctement en place avant de remonter... tu te rappelles justement la discussion qu'on avait juste avant que les chevaux s'emballent????? -------- bien soigner ses blessures, sinon, ça te fait ch### toute ta vie....----------------


COURAGE! Bisous

A dimanche en tout cas! Si tu te sens pas de remonter, on ira à pied (les chevaux en longe), y a pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:35

euh, je te suis, je te suis...... alors scratch :

Je ne pourrai pas courir le samedi car mon cheval a 10 ans....

Ensuite, soit je passe par une licence club et donc:
-il me faut le galop 2 (bon, j'ai le 4, faut juste retrouver le papier)
-la licence CLUB 2008 (genre, payer 36€ pour jusqu'en décembre Nul car la 2009 ne couvre qu'à partir de septembre 2008)
-je peux m'inscrire dans une boucle à 20km 12-15??? (elle existe celle là de course au Touvet?)
-Mais du coup c'est le club qui doit m'inscrire, non?

OU

-pas de galop
-licence amateur (36€+70€ qui servent à quoi?? c'est celle là que peut me passer LCDG?)
-inscription liste cheval de sport ??????????????????????????? keske c'est que ça?????????? comment on fait?????? (vu que mon kiki n'a pas été qualifié avant 2005)
-tout ça pour une 20km car, comme jamais fait de course ni l'un ni l'autre, obligé de faire une 20 (ce qui est bien assez pour l'instant!!).... Mais ça correspond pour quelle catégorie de course au Touvet??

Et toi Paco, tu fera quelle course, et avec quel cheval au final??

Ha Elodie, oui je veux bien qu'on fasse les démarches ensemble, ce sera plus cooooooll!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:45

C'est pour cela que je te demandais ton but :

Soit tu fais une seule course cette année, celle du Touvet en initiation cout 36€ + 10€ mais pas de qualif donc l'année prochaine tu repars sur une 20

Soit tu fais une 20km club, c'est un club qui t'inscrit : licence club 36€ + 23€ d'inscription. Sur le touvet il ne te demanderont pas le G2 armelle ne l'a confirmer à la soiree endurancde. Il faut (mais encore un point de détail pas si clair du nouveau reglement) que tu courres en 12-15 si tu veux faire une 40 derrière cette année ou l'année prochaine (club ou ama) !

Soit en amateur 36+70+23 pour une seule course. Je ne vois pas l'interet. L'amateur vaut le coup si tu tournes audelà de 60 ou si tu fais plusieurs courses ou que tu veuilles valoriser un cheval.

Je vais faire l'am3 avec Mae et avec les enfants (au moins 1 des 2 voire les 2 si le club peut emmener un cheval) Eux feront une club 20 ou 40 km à voir (donc dimanche au cas ou tu te noyes un peu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:58

aaaaaaaaarrrggghhh....... oui, j'avoue là, euh...... ben ma p'tite tête elle est un peu confuse! Blush

Ca me dit bien de me lancer dans l'endurance..... donc ce serai bête de se bloquer.... Autant faire la 20km à 12-15 club.... Cela dit, ça veut pas dire que je me qualifirai.... Faut que le kiki tienne le coup, et comme on disait avec Elodie, faudrait pas qu'il se fasse éliminer au départ à cause du stress.... (ok, mon kiki n'est pas du genre nerveux, mais bon, voir tout plein de copains et moi, à mon avis, qui ne sera pas très zen non plus, ça arrangera pas!)
Et puis, d'un point de vu financier, apparement, c'est mieux comme ça aussi (vu que de toute façon, j'peux pas faire plus que 20km)...

Et si j'suis pas qualifié, on refera une 20..... Êt même si on est qualifié, faire une 40km...... le kiki, franchement, j'sais pas trop quoi faire là... il est vraiment gros... Je vais sérieusement penser à lui faire un paddock dans son pré... J'ai "négocié" avec les proprios et ils sont ok pour que je recoupe le pré (autant profiter de ce revirement de situation, avant ils étaient pas trop chaud.... Sais pas ) Franchement, il a déjà perdu du poid, mais bon, je le monte très souvent et il perd pas rapidement.... Blink et je lui donne ABSOLUMENT RIEN (sauf 1/2carotte quand je vais le chercher et l'autre moitié quand on rentre du travail) confused

euh, au fait, tu veux dire quoi quand tu dis am3?

Bon, dans tous les cas, il me faut un certificat+licence (pas de galop alors,.... j'dis pas à mes parents de retourner ma chambre de petite fille alors..... Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:02

P'tite parenthèse
Si tu as validé tes galops avec ton nom et ton prénom le FFE te les retrouvera sans problème quand tu prendra ta licence
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:03

haaa coooll! Ca c'est chouette alors! Merci Faby!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:51

am3 = 40km amateur !
Donc je ferais la premiere boucle avec mes enfants et la seconde seule au monde !!!! A moins que fiston se tente la 40 mais pas sure que la ponette soit prete car elle aura pas fait grand chose en juillet vue que les enfants sont chez leur grand mere.
Confirmes moi pour le 9 que je t'organise une journee endurance (genre 20/30 km le matin avec ton cheval et l'après midi on change de monture pour faire la petite piste de galop de 7 minutes ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:34

wouaa, ce serait trop bien.... franchement, j'espère que ça t'embête pas!

Je te confirme dès que je sais si j'ai une voiture ou pas...... olàlà, j'espère que je vais trouver......
En tout cas, y aura mon copain, il est motivé de venir.... mais je pense qu'il le fera à vélo...

Mon copain me dit que ça fait un peu chèro 55€ pour le van.... il a pas tort, mais depuis 10jours vu que je suis en pleine comparaison de prix, 55€ m'a paru pas beaucoup comparé aux autres.......
Mais de toute façon, j'avais prévu un budget pour aller au Touvet et vu qu'au final, j'irai à cheval.... je peux me le permettre (j'ai une organisation draconienne vis à vis de mes comptes Blush ) et puis, zut à la fin, même si ça me coûtera au final env. 80€ (essence, location,...) ben, si tu va dans un club, qu'est ce que t'as pour ce prix là? 3h de ballade à la queuleuleu.....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:13

Par contre ton cher et tendre sera seul...mon mari bosse.
A midi casse croute suivant le temps !
Si tu loues une camionette chez ada ou autre ca devrait etre moins cher Et tout cas fait attention au prix au kilomètre !
En plus il ne devrait pas faire trop chaud Si ca reste comme aujourd'hui ca sera super.
L'apres midi ton ami pourra eventuellement venir aussi ... si il n'est pas trop creve et si il sait galoper. Le balade ne dure qu'une heure et demi avec environ 1/3 de galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:07

Si si, il sait galoper.... et sauter aussi d'un cheval embalé lol! enfin, la dernière fois, il s'est un peu raté, mais bon....

On verra sur place si il a la patate après 30km de vélo... Wink

En tout ca, j'espère qu'on pourra venir! et même si il pleut (enfin,.... j'préfère la sunny sunny sunny ) !
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:40

oulàlà........ Boulet je suis très en retard dans mon journal...... Il me manque 2 leçons de dressage+journée chez Faby+travail à pied et carrière d'aujourd'hui......... Bon, demain, je mets tout ça au propre.....

En tout cas, ce matin je me suis fait un rond de longe de fortune et j'ai repris le travail amorcé dimanche par C@role et Faby...... le kiki a été TROP TROP bien! Et la révérence, il a pigé!!!!! enfin, c'est pas encore ça mais il a eu l'idée de mettre son poid vers l'arrière..... Joyeux bon, je mettrai tous les détails demain!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:48

WOUHAI Joyeux Joyeux Joyeux ca fait plaisir de lire ca Clapping Clapping Clapping

Trop contente que ca t'es bien branché et que tu continues... GENIAL

On t'as donné le principe, il mettra le temps qu'il faut mais tu y arriveras.... Joyeux

Et la Polka, t'as réessayé ? car il l'a pas mal et tu devrais trouver le bouton

En tout cas, ca me fait trop plaisir Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:21

Alors swingy, toujours ok pour venir te faire une sortie d'entrainement vers chez nous autour du lac de charavines ?

ça serait bien de se caler une date , histoire d'organiser un truc sympa pour nos visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: oua   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:20

oua super vos entrainments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:28

MERCREDI 2 JUILLET

DRESSAGE

Météo: Beau temps

Durée:3/4d'h-1h de leçon A CRU!!

ECHAUFFEMENT:
pas/trot sur 2km pour aller chez mon "prof"

EXERCICE à pied:
-Cession de machoire
-Etirement de l'encolure à droite, à gauche.
-Machouiller de mord.

EXERCICE en longe, seul:
-cercles à main gauche et droite:au pas, trop et arrêt à la voix.... et ralentissement/accélération d'allure
Ben c'est bien mais toujours un peu galère, il fait pas bien des ronds bien rond.....

EXERCICE monté (à cru):
-Pas gaillard. Arrêts/départs nets. Avec stick, puis sans.
-Changement d'allure : trot cadencé, trot "allongé", pas ralenti, pas gaillard. -Machouillage de mord assez souvent
-Descente de main, allongement d'encolure (récompense)
-Cercles, voltes, doublers
-Serpentine serrées:oblige le kiki d'être à l'écoute
-Demi tour sur les épaules
-Demi tour sur les hanches

FIN de séance:
-Tour renes longue au pas gaillard
-Retour au pas/trot

COMMENTAIRES:

Ouch! faut tenir toute une leçon à cru!!! Mais bon, le kiki est TRES confortable.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:32

SAMEDI 5 JUILLET

DRESSAGE

Météo: Beau temps

Durée:3/4d'h-1h de leçon ENCORE A CRU!! (ben le kiki il est irrité au passage de sangle, alors,....)

idem que la séance de lundi 2 juillet....

Demi tour sur les hanches et sur les épaules, le kiki a très bien pigé... Maintenant, faut perfectionner...

COMMENTAIRES:

Ben j'trouve que c'est cool à cru!!! On sent bien les mouvements du cheval! Surtout quand j'arrive à le cadencer (bon, c'est pas souvent mais de temps en temps..... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:37

DIMANCHE 6 JUILLET

TRAVAIL A PIED chez FABY

WOUAOU.... Trop méga bien! Le kiki a été calme et le chien n'a pas fait trop de bêtises (hihi, de toute façon il aime pas le gâteau au chocolat...)

On a travaillé:

Le plot (hôô, il aime ça en tout cas!)
La polka : il a +ou- pigé mais il était pas trop concentré, donc boaf boaf.... mais ça va viendre, j'en suis sûre! Faby a insisté juste assez pour qu'il soit concentré au moment de l'arrête de l'exercice.... Pas mal!! Super car le loulou était pas mal déconcentré!!
La révérence : euh.... Blush sorry Faby..... un peu brutasse mon kiki!
Tourner avec et SANS longe : Joyeux

Ca fait déjà pas mal de chose à bosser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:10

LUNDI 7 JUILLET

TRAVAIL A PIED (le matin) (3/4d'h - 1h)

TROP MEGA motivée de bosser mon kiki vu le travail effectué la veille.... Du coup, j'ai fait un rond de longe de fortune, un peu petit (env. 10-11m de diam) mais bon, on fait avec les moyens du bord!!

J'ai donc repris tous les exos de la veille:

En longe : j'ai essayé de me mettre en position correcte vis à vis du kiki. Il a eu tendance à couper le rond mais grâce aux techniques de Faby et C@role, c'est bien revenu dans l'ordre. L'arrêt, IMPECABLE; je veux dire, il a pas fait son truc habituel de se mettre face à moi, il est bien resté sur le cercle Joyeux
Bon, il a pas trop pigé le "viens!"... il vient, lentement et... en faisant des jambettes Boulet

Sans longe : Joyeux il a bien répondu à la voix.

Le plot : beuh... là j'ai un peu honte, mais ça prouve que le kiki est vraiment extra : j'ai pas trouvé mieu que deux bout de bois rectangulaire (15cm de h....) Mais il y ai arrivé à monter dessus et à faire le fier! Blush

La polka : Joyeux trop trop bien!!!!! Il arrivait bien à en enchaîner 2, du coup le but a donc été de lui faire enchainer 3 "jambettes", c'est à dire 9 foulées. C'est là où il a perdu de sa concentration mais au final j'y suis arrivée... Cool

La révérence : YESSSS, j'ai tentée sans trop y croire et il m'a étonné... Il s'est bien étiré vers l'arrière... Du coup j'ai recommencé deux-trois fois puis j'ai pas insisté. Comme quoi, la veille, ça l'avait quand même marqué malgré sa déconcentration!

COMMENTAIRES

---} je l'ai trouvé très au travail.... pendant un bon moment! Il a bien tenté de faire le blasé à un moment (et donc déconcentration) mais j'ai insisté et il est vite revenu au travail. Je crois que la leçon de la veille (insistance de Faby à terminer l'exercice m'a facilité la chose Bisous )




CARRIERE (le soir) (1h??)

Bon ben maintenant, j'suis en règle, donc je peux utiliser la carrière du CE! Joyeux

Comme y avait mon copain, ben c'est lui qui a fait bosser le gros!

Météo : super!!!!

Environnement : une fille sur une petite jument qui bossait également dans la carrière.... La fille a piqué une de ces crise contre sa juju.... Blink hallucinant!!!! J'vous raconterai.... Mais mon kiki a été d'un calme olympien!!

DESCENTE à la carrière (env. 2km)

DETENTE
Pas gaillard.
Départs/Arrêts nets.
Cercles, voltes, serpentine.
Pas, petit trot.

TRAVAIL
Départ au galop NET (ouch, dur dur!!)
Galop cadencé (ben c'est pas encore ça!!!)

Puis je l'ai repris car mon copain avait mal aux fesses lol!

Passage de barres au sol au pas puis au trot ( c'est cool, ça lui apprend à allonger les allures)
4-5 sauts (40cm), abord au petit trop, dans l'axe (dur dur!! et puis ce couillon, au lieu de sauter 40cm, il en saute 60)

DETENTE
qq tours au pas renes longues.

RETOUR (env. 2km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement - journal d'un dada
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DADA VROUM !
» Galop Zéro ! Le journal intime d'un cavalier débutant !
» Exercices d'entrainement a l'obstacle.
» une nouvelle fada de dada mais super triste
» entrainement ptv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: