Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exercices d'entrainement a l'obstacle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:27

Bonjours,
-je souhaite entrainer ma jument a l'obstacle.
je la fait sauté en liberté mais je manque d'idée car je lui fait que sauté croix,vertical,...

donc auriez vous des idée d'obstacle pour amélioré sont saut?

- je travail aussi des barres au sol mais je sais pas exactement a quel distances faut les placé au pas,trot,galop...c'est une double ponette qui mesure 1m49.

merci.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:56

Personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:01

- saut de puce : 3 m entre les obstacles sur une ligne de 4 obstacles en commençant par une croix, suivit de deux verticaux et à la fin un oxer !
- travail sur un vertical sur lequel tu pose deux barre en V ( lui apprend à monter les épaules )
- ligne courbe: place deux obtacles sur une ligne courbe
- sauter de biais en effectuant un 8 ou tu pose l'obstacle ( vertical ) au milieu
... essaye de faire déja ça, je t'en donnerais d'autre après !
Je peux aussi te proposer des exercices de plat mais à objectif plus obstacle :
- forme des carrés avec 4 barres au sol et fait des cercles au pas et au trot d'abord dehors puis dedans, ensuite avec cinq obstacle forme un hexagone d'abord grand pour essayer de trotter puis galoper
- des barres au sols légèrement surelevé sur un coté ( leurs fait monter le dos )
...
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:02

merci beaucoup je vais essayer sa pendant c'est vacances Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:08

Pas de soucis, puis pour les barres au sol essaye comme espace 1m au pas, 1m80 au trot et environ 3 m au galop... mais il faut que tu essaye de doser en voyant évoluer ta ponette ( en plus je travaille presque que des shet alors les grands... )
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:40

sauter au trot aussi, c'est très bien pour leur apprendre à décomposer le saut et ne pas passer juste par la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:50

marizette a écrit:
sauter au trot aussi, c'est très bien pour leur apprendre à décomposer le saut et ne pas passer juste par la vitesse
+1
Il faut que toi aussi tu sois bien au milieu de ta selle , pas trop en avant afin de laisser le garrot monter.
C'est aussi à force de repeter et en faisant des lignes de 4 ou 5 obstacles que ta jument va s'ameliorer .
Et aussi laissse la aller à la faute , afin qu'elle se corrige elle meme
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:39

Oui pendant cette 1 ère semaine des vacances j'ai essentiellement travaillé le saut que au trot parce que la juju elle voulait a chaque fois partir au galop comme sa elle passait l'obstacle et c'était fini résultat de cette semaine de travaille on saute 20-30 cm au trot en liberté elle saute 50 cm pas plus parce que elle lève pas assez les antérieur (une idée d'exos pour ce cas?)
en tout cas merci pour vos réponses Smile
aujourd'hui on fait pas saut mais ballade a pied Very Happy
bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine38

delphine38


Féminin Localisation : cheval : Herbeys moi : Crolles
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2011

Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: bonjour maela38   Exercices d'entrainement a l'obstacle. EmptySam 19 Mar 2011 - 18:38

J'ai récemment commencé l'obstacle avec mon cheval, il a bientot 5 ans.
On a pris un cours avec un prof et ca s'est bien passé. Petite barre à 30 cm, exercices avec des barres au sol... J'avais besoin de conseils, surtout pour débuter.
Maintenant on s'entraine dans la carrière. L'essentiel est de maitriser l'allure, arriver sur l'obstacle au petit trot ou au petit galop. Ne pas se précipiter.
Ca fonctionne bien, mon cheval a l'air d'apprécier le jeu.
Tiens nous au courant, amuse toi bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Exercices d'entrainement a l'obstacle.   Exercices d'entrainement a l'obstacle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices d'entrainement a l'obstacle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices
» exercices de confiance??
» 101 exercices de saut d'obstacle
» Exercices pour remuscler un cheval
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: