Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 entraînement - journal d'un dada

Aller en bas 
+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:03

ben ouais j'sais bien AnB le pb c'est que je suis toute seule! et c'est galère de filmer en même teps et tout et tout!!! Faut que j'embauche un boy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:58

SAMEDI 23 AOUT

TRAVAIL A PIED

Météo : beau temps mais frisquet! Le soir (20h00-...)

Ben voilà, faut bien qu'il y ai des fois où ça marche pas! Pourtant ça avait bien commencé : longe, plot, révérence, polka... puis ça a bugué. Du coup grondage de cheval et de chien... mais bon, tout s'est terminé correctement car j'ai eu ce que je demandais (en l'occurence, une révérence...)

Et évidement, la seule vidéo, ben ça a foiré.... pourtant juste avant et juste après il a bien faite l'a polka...
Bon, allez, je vous la met quand même.... comme ça y a la démonstation d'un ratage complet!
https://www.dailymotion.com/video/x6j0ab_dscf2366_animals

mais qu'est ce qu'il peut être c** quand il s'y met le kiki... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:35

DIMANCHE 24 AOUT

BALLADE

Météo : beau temps. 11h-13h.

Ce matin, petite ballade pour se vider l'esprit. Bien sympa et temps idéal. Le kiki très à l'écoute et le chien super... comme quoi, parfois il FAUT se fâcher!

Sinon, à force de lire les commentaires de coiffure, ben je me suis lancée pour la tresse étalon:

Premier essai pas trop réussi:
entraînement - journal d'un dada - Page 10 Dscf2314

Le deuxième un peu mieux mais pas top : il a pas résisté à la ballade!
entraînement - journal d'un dada - Page 10 Dscf2315

Sinon, au retour, j'ai eu un VRAI COUCHE (et pas une roulade). Joyeux Joyeux et il s'est relevé quand je le lui ai dit!!! Par contre, impossible d'en avoir un deuxième :durdur: alors j'ai laissé, c'était déjà super d'avoir eu le prmier!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:54

Copieuse lol! bien la 2eme est pas mal, faut que tu la serres plus encore..... aïe aïe aïe les doigts affraid

Sinon super pour le coucher, t'as la meme méthode que Carole ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:18

Faby38 a écrit:
Copieuse lol!
lol!
Même pô vrai Boudeur vous m'avez devancé!!

Faby38 a écrit:

Sinon super pour le coucher, t'as la meme méthode que Carole ? lol!
Bin, ben je gratte le sol lol! en disant "couche".... heureusement que personne me voit! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:06

Swingy a écrit:
DIMANCHE 24 AOUT

BALLADE

Météo : beau temps. 11h-13h.

Ce matin, petite ballade pour se vider l'esprit. Bien sympa et temps idéal. Le kiki très à l'écoute et le chien super... comme quoi, parfois il FAUT se fâcher!

Sinon, à force de lire les commentaires de coiffure, ben je me suis lancée pour la tresse étalon:

Premier essai pas trop réussi:
entraînement - journal d'un dada - Page 10 Dscf2314

Le deuxième un peu mieux mais pas top : il a pas résisté à la ballade!
entraînement - journal d'un dada - Page 10 Dscf2315

Sinon, au retour, j'ai eu un VRAI COUCHE (et pas une roulade). Joyeux Joyeux et il s'est relevé quand je le lui ai dit!!! Par contre, impossible d'en avoir un deuxième :durdur: alors j'ai laissé, c'était déjà super d'avoir eu le prmier!

Roooo ben je compte sur vous pour m'apprendre à faire des tresses !!! Enfin, si Unik prend les crins de son père !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:13

Swingy tu m'as motivé à reprendre "l'entraînement tresses" lol! et puis super pour le coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:56

bravo!!
prêt pour le concour de beauté ton pepère!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:36

lol! y a du boulot encore maffy!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:07

LUNDI 25 AOUT

Premier jour.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:21

Alors ?? Raconte !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:22

vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:38

MARDI 26 AOUT

Deuxième jour.... dur dur mais WOUAAAOUU drunken drunken drunken Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:54

MERCREDI 27 AOUT

Troisième jour...... Joyeux Joyeux Joyeux drunken drunken

Bon allez, j'arrête de vous faire bisquer!! lol!

Je viens de faire un stage avec C@role et Faby. C'était trop de la bombe!!!!!!!! J'ai fait un compte-rendu journalier sur mon blog. Bientôt les photos et vidéos!

MERCI les filles! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:08

Ah ben c'est pas trop tôt !! Laughing
J'ai lu ton compte-rendu sur ton blog. En fait c'est plus attrayant de le lire sur le blog, mais j'attends toujours les photos !! Siffle

Sinon tu sembles avoir bien travaillé avec Kiki, bravo !
C'est sûr que ça change d'avoir quelqu'un derrière qui te dit sans arrêt : "Fais comme ci, fais comme ça, pas comme ci, mais comme ça !" lol!

Mais c'est encore le meilleur moyen de progresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:27

Oui Carène, c'est mieux avec les photos, on pige vachement mieux et ça rend plus vivant les commentaires! Laissons le temps aux filles de s'organiser, car y a un nombre de photos inimaginable!!!!!! Quand je les aurais récupéré, ce sera sur le blog, promis! Patience!

Et oui, c'était trop de la bombe!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:34

Super ton compte rendu sur ton blog, quel travail, tu dois être contente! Placde aux photos maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:42

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE

BALLADE

Météo : beau temps. 16h30-19h00

Je devais m'absenter une petite semaine et ça s'est rallongé en 12 jours..... Rolling Eyes haaaa qu'est ce qu'il m'a manqué le kiki!!!!! c'est fout ça!! En tout cas, merci Elodie d'être venue papouiller mon gros et lui donner à boire...

Donc me voilà revenu et deux heures après, ben j'étais à cheval! Laughing Le Sheitan en super forme (évidement, après ces vacances prolongées....) et petite sortie bien sympa dans la plaine. Elodie m'a accompagné au départ puis son loulou s'est mit à boiter.... du coup on s'est séparées.

Quelques cessions, départ au galop en équilibre, mettre en place, rester en place dans les transitions.... YES, tout y est!!!! et à force, il me faisait les cessions au moindre appuie d'une de mes jambe Boulet bon, je pense pas que c'était pas vraiment des "vraies" cessions, mais c'était bien marrant dans le chemin : 3 foulées vers la gauche, 5 vers la droite..... ben finalement j'allais droit Razz
Quand aux départs au galop, il m'a fait les trois premiers impec (enfin, il me semble) mais ensuite boaf boaf.... pourtant j'ai essayé de penser à pas le lâcher dans le vide et qu'il soit placé avant de demander le galop. Ca viendra!!!!

Un kiki dynamique et très sympa (bon, un peu de mal à se placer durablement, un dimanche dans la plaine, y'a plein de gens à voir!!!)

Retour tranquille

REVERENCE: Joyeux première, il descend cash mais mets pas le genoux à terre, la seconde, il descend tellement vite que je tombe en arrière Nul et les suivantes, du tonerre!!!! Joyeux bon, maintenant, reste à faire durer en bas, mais pour une reprise après 12 jours, je suis reste sur ça.

COUCHE: il s'est couché le bougre! 2 fois! Mais à son initiative. A chaque fois j'y suis allée pour le récompenser. Je pense qu'à force, il va associer.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:21

MARDI 9 SEPTEMBRE

TRAVAIL A PIED

Météo : temps mitigé.

Aujourd'hui, petite séance de travail assez calme car j'ai pas longé.

Plot : impec, il monte bien maintenant! Donc, immobilité et jambette. SUPER!! Puis j'ai commencé un nouvel exercice : tourner les hanches en gardant les antérieurs sur le plot. Vu qu'à pied et monté, il sait faire.... Il a pigé le truc mais c'est un peu difficile car le plot et petit, il s'embrouille les pieds!!!!! Et puis, il a tendance à me faire une jambette quand je demande le "tourne". Mais ça vient bien!!! Il m'a fait 1/3 de tour sans tomber du plot Joyeux

Révérence : yes, c'est vraiment trop de la balle! Une petite vidéo (évidement, ce sont pas les meilleures révérences qu'il m'ai faite, mais au moins on voit le progressio par rapport à avant)
https://www.dailymotion.com/video/x6pbho_reverence_animals

Pas espagnol : Joyeux Joyeux ça vient ça vient!!!! Une vidéo encore.... pas la meilleure, mais c'est pareil, ce qui compte c'est de voir la progression!!
https://www.dailymotion.com/video/x6pbgm_pas-espagnol_animals
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:29

super la progression!
il est trop chou ce sheitan, j adore!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:20

Eh vachement bien.... Clapping Clapping

Pour la révérence demande lui de descendre plus doucement

et pour le pas espagnol, insiste plus sur la droite, elle est plus féniante

Clapping continue bien

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:40

oui! ok! merci pour les conseils!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:52

j'adore le mal que tu te donnes pour nous montrer ton travail..merci camerawoman Wink
bravo pour les progrès.
p'tite question, tu mets quoi comme selle sur le grisou ?, car il a l'air d'être costaud comme le mien (pas beaucoup de garrot et beaucoup de rondeurs charmantes)
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:32

maffy a écrit:

p'tite question, tu mets quoi comme selle sur le grisou ?, car il a l'air d'être costaud comme le mien (pas beaucoup de garrot et beaucoup de rondeurs charmantes)

Very Happy je me suis achetée une selle wintec isabel werth (dressage) d'occaz sur internet (neuf, ça coûte les trois yeux de la tête!!!!). Effectivement, mon kiki est baraqué mais même plus mince il a très peu de garot. Cette selle est nickel pour lui (et pour moi!!) car l'arçon est large. L'avantage de ces selles c'est que tu as plusieurs possibilités d'arçon (jaune, bleu, noir, etc) si ton cheval a plus ou moins de garot. La mienne convenait donc j'ai pas changé, mais je sais que ça se fait.

voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:51

Bravo pour la révérence et le pas espagnol Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement - journal d'un dada
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DADA VROUM !
» Galop Zéro ! Le journal intime d'un cavalier débutant !
» Exercices d'entrainement a l'obstacle.
» une nouvelle fada de dada mais super triste
» entrainement ptv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: