Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle fada de dada mais super triste

Aller en bas 
+19
Nanette
georphee
Tina
oscar le trottou
Alexandra
Fablu
Loline
laeti3859
Flo
Punchamyco38
qinine
horse.jenny
Marie
Muriel
Pagann
chris
salsa38
maffy
mcjoub
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:52

Salut je suis nouvelle sur ce site. Embarassed
J'habite Izeaux.
Je suis infirmière à l'hosto de Tullins. J'ai 36ans et suis mariée à un homme que j'aime infiniement mais qui n'adhère pas du tout à ma passion (c'est dommage mais chacun son truc)
Je suis maman de 4 enfants tous atteints du même virus que moi, Le CHEVALITE AIGUE. une nouvelle fada de dada mais super triste 593596
Mon ainée de 12ans bientôt s'appelle Lucie, ensuite viens Pierrick 7ans, Yanis 5ans et Antoine 2ans.
Il m'occupe pas mal, mais outre mon métier et ma passion équestre, ma socièté de vente de bonbon (fraizy paradis.com) m'occupe aussi un peu.
Mon histoire:
J'ai été cavalière propriètaire d'un cheval qui avait 18 mois et que j'avais sauvé de l'abattoir. Ainsi que d'une jument dressée que j'avais acheté pour mon ex mari, qui voulait me suivre en balade;, puis ma grand mère avait acheté une ponnette pleine de 3 ans à ma fille qui en avait 2, puis plus tard une pouliche d'un an acheté dans un cirque.
En 2000, mon ex mari ne s'occupant pas de sa jument, je l'ai revendue, elle s'en croutait et devenait ingérable en balade, puisqu'il la montait une fois tous les trois mois. Donc en balade elle avait plus que du jus. Et personnellement mon Jumper et Etoile la pouliche m'occupait déjà grandement.
Etoile est partie en septembre 2000, chez une jeune fille qui l'avait repérée dans mon parc. Donc elle est maintenant à Herbeys avec trois autres chevaux.
Donc mon JUMPER: Je l'avais débourré , dressé et j'envisageais de le mettre en compet de trec. Mais un divorce compliqué m'a contrainte à le vendre car je n'avais trouvé à l"époque aucun endroit pas cher où le placer. Je ne pouvais pas non plus le placer dans une écurie au pair car il n'acceptait aucun autre cavalier que moi, j'avais fait plusieurs essais avec des cavaliers confirmés.Même si je sais qu'il est bien, il a été acheté par une dame du nord pas de calais, puisque je l'ai vu en photo dans un cheval magazine. Malgré tout il me manque toujours et quand j'en parle les larmes me viennent instantanément.
Il me reste au jour d'aujourd'hui la ponette de ma fille stationnée chez son père, qui a beaucoup de terrain à Chasselay, chez moi elle était stationneé à Poliénas et ma fille ne pouvait s'en occuper correctement, c'est pourquoi la ponetteest partie chez lui. Là bas elle la voit un weekend sur deux.
Enfin depuis la vente en 2002 de mon Jumper No , je n'ai remonté qu'une fois avec Dominique Bernaud à Beaucroissant.

Aujourd'hui, je cherche à me remettre en selle, je suis prête à me relancer dans une aventure avec un autre cheval et j'envisage d'acquérir un nouveau cheval. L'idéal serait un jeune cheval ou jument car j'ai des problème de dos, donc le temps de le débourrer mon dos sera consolidé. Joyeux
Je ne peux pas sortir une grosse somme d'un coup, et comme mon mari n'est pas chaud, c'est encore plus difficile.
Je suis en train de negocier avec le fils de mon voisin, qui possède beaucoup de terain sur Izeaux pour qu'il m'en loue deux.
Un à coté de ma maison d'environ 600m2 (idéal pour un paddock d'hiver d'autant qu'il y a déjà un abris) et un autre très grand à 400m de mon domicile. Ce serait génial drunken
Enfin un projet qui me tient à coeur avec mes bonbons
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:46

Bienvenue sur le forum

super présentation!!
une vie bien remplie Wink

je te suggère un nouveau projet...."les bonbons pour chevaux" Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:10

Light bonne idée pour quoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:06

Bienvenue sur le forum, et je souhaite que ton projet se réalise.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:05

Bienvenue ,bon courage pour tes projets,on revient toujours a sa passion des chevaux un jour ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:17

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse une nouvelle fada de dada mais super triste 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:44

Bienvenue et bonne chance Wink pour ton projet de cheval !!! et du reste aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:45

Bienvenue Bienvenue

Mes grands-parents habitent Izeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:58

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:50

Bienvenue

Si cela t'interesse, j'ai ma louloute à monter si tu veux te remettre en selle, mes chevaux sont sur Tullins. Tout en sachant que ma jument est assez vive car elle ne sort pas beaucoup, et je cherche une cavalière (c'est pour ton dos que je dis ça).
Contacte moi en MP? Very Happy Si cela t'intéresse.

A bientôt. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:58

mcjoub a écrit:


Aujourd'hui, je cherche à me remettre en selle, je suis prête à me relancer dans une aventure avec un autre cheval et j'envisage d'acquérir un nouveau cheval. L'idéal serait un jeune cheval ou jument car j'ai des problème de dos

Et bien un Islandais tolteur naturel serait parfait cheers ....les pires tolteurs naturels ne trottent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:37

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:06

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:59

Bienvenue Bienvenue Bienvenue chère "collègue" ! et que ton projet d'avoir à nouveau un dadou aboutisse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:34

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Usher mon petit loulou grandit et sassagit   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptySam 23 Avr 2011 - 13:12

Ca y est il a retrouvé une stabilité entre moi et maryline, madeline et pascal, les proprio de la pension.

Je vais le voir tous les jours, et même plusieurs fois par jours pour le complémenter, je ne veux pas que se soit quelqu'un d'autre qui le fasse et le travailler gentiment par des petits exercices très courts.

L'après-midi je le mets contact avec les différentes brosses Question , je commence à le carresser sur les genoux antérieurs pale . Je le mets à l'attache avec une chambre à air pour qu'il apprenne à ne pas tirer et ensuite je finis avec une petite balade en longe durant laquelle il se goinfre de pissenlit.
La première fois que je l'ai sorti en longe il était sur la défensive et se cachait derrière moi, et quand on l'a autorisé à manger, il était comme un enfant qui découvre un nouveau jouet, c'était très émouvant sunny et en plus il avait le nez jaune tellement il avait manger de fleurs de pissenlit Joyeux. Maintenant il réclame à sortir et se gratte sur moi pour que je lui enlève les insectes sur le nez, qu'il récupère en mangeant.

On progresse petit à petit, les proprio arrivent maintenant à le carresser sur le chanfrein, mais pas plus loin pour le moment.
C'est très encourageant, et il commence à se sentir en sécurité.
Je suis super heureuse, c'est ma bouffée d'oxygène dans mes journées chargées.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptySam 23 Avr 2011 - 20:20

cheers super tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptySam 23 Avr 2011 - 20:47

attention a ne pas ouvrir un nouveau post dans cette rubrique Wink ...met a la suite de ta présentation
j'ai fusionné pour cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptySam 23 Avr 2011 - 21:49

Ah c'est bien sa!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptySam 23 Avr 2011 - 22:41

mcjoub a écrit:
Ca y est il a retrouvé une stabilité entre moi et maryline, madeline et pascal, les proprio de la pension.
C'est très encourageant, et il commence à se sentir en sécurité.
Je suis super heureuse, c'est ma bouffée d'oxygène dans mes journées chargées.
Bonjour ! Mais euh... il manque des messages quelque part ! Qui est "il"?? Un poulain que tu as acheté ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Mon histoire   une nouvelle fada de dada mais super triste EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:39

Je vais vous conter mon histoire équestre:
Je n'ai jamais monté en club, j'ai appris en travaillant bénévolement dans un centre équestre, je m'occupait des écuries et des chevaux, notament ceux des proprio et à la place ils me donnaient des cours, et quand mon niveau me l'a permis j'accompagnais les balades je fermais la route... et enfin je travaillais les chevaux de proprio.
Plus tard j'ai acheté mon premier cheval avec même type d'histoire que Usher, il s'appelait Jumper (croisé espagnol et autre chose, 1m73 au garrot et pie baie) Je l'ai acheté en 1995 et il avait 18 mois, il était blessé au postérieur gauche, il était castré mais avait déjà sailli, donc caractère d'étalon.
Après des années de patience et de travail, ce cheval faisait de la rando et nous avions commencé à travailler en vue de faire du trec. Mad
Sa particularité était qu'il n'acceptait aucun autre cavalier que moi, tous les cavaliers qui ont essayé de le monter se sont ramassé et il a une petite bosse sur le chanfrein (la jument de mon ex lui a envoyé un coup alors qu'elle était ferrée).

Mais j'ai du m'en séparer Crying or Very sad , car mon ex mari m'a laissé sans voiture à notre divorce, et le cheval m'a payé une partie de la voiture pour aller travailler et véhiculer notre fille (et je le pleure encore et depuis cette séparation je n'ai plus monté)
Au bout de 9 ans, j'ai enfin digérer cette séparation et je me relance dans l'aventure (ce qui est bête c'est que j'ai vendu tout mon matos)

Je faisais tout cela dans le dos de mes parents car ca m'était formelement interdit (asthme très important), mais quand on est passionné parfois on arrive plus à raisonner, c'est vrai que parfois je faisais de très grosses crises, mais un bon coup de cortisone et ça repart.
Voilà mon histoire sans entrer dans les épisodes sordides.
J'ai à peu près tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle fada de dada mais super triste Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fada de dada mais super triste   une nouvelle fada de dada mais super triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle fada de dada mais super triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'suis pas nouvelle, mais j'me présente enfin....!!
» centre équestre du rif
» dadas et poons in the snow
» Nouvelle présentation pour une nouvelle histoire ! =)
» Je suis triste !! Désolé j'encombre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: