Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entraînement - journal d'un dada

Aller en bas 
+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:32

Merci Artic pour toutes ces infos!!! C'est assez complet!!

Bisous

Je t'avouerai que le plus dur dans tous ces exo, ce serait de faire aller Sheitan DROIT!!! (enfin, en milieu de carrière car sur la piste, il est 'tenu' par la barrière). Car dès que je commence à travailler les cession et tout ben il devient très chatouilleux à la jambe et donc pour aller droit dur dur car au moindre frôlement, hop il se déplace latéralement!!! Grrrr

Là il vient d'avoir 1 semaine de repos complet suite à 2j de rando. Je pense que tout ça lui a changé les idées... Enfin, on verra... Dry
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:05

Je rejoins un peu les avis. Tu veux aller trop vite, tu attends des relations typiquement humaines mais c'est avec un cheval que tu es. Apprends à écouter et comprendre ce qu'il te dit et ne te fixe pas des objectifs trop ambitieux.
Les progrés en méthode dites étho peuvent prendre bien plus de 10 séances avant d'avoir le moindre retour. Ce n'est pas un concours du cheval qui sera faire le plus vite ou le mieux ! C'est un moment que tu partages, plus il sera partager par les 2, plus il sera bénéfique.
Autre chose, fait confiance à ton "instinct", à cette petite voix intérieure qui te dit "et si on fesait ca" alors que tu avais prévu une séance d'osctacle et bien change tes plans... Tu n'as pas vraiment envie de monter et bien balade toi en longe... Il ne fait pas l'exercice comme tu veux, il le fera plus tard !
Ensuite n'oublies pas qu'un cheval a aussi ses disciplines de prédilection et celles qui le rebutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:14

Voilà une série de photo de la rando....... Je ferai qq com' plus tard, là j'ai pas trop le temps.......... Blush
http://fr.youtube.com/watch?v=na3-J9N8WPY
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:36

super vidéo!! avec des photos bien rigolotes Wink
vous etes bien courageuses, parce que 1000m de dénivelé en vélo!!jamais de la vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:24

C'est clair vous êtes bien courageuses ! Merci pour ce Super petit diaporama...ça donne envie de partir à l'aventure....La rando sur plusieurs jours il n'y a rien de tel pour souder les liens avec son cheval...enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:20

Ah oui, très chouettes, les photos, Swingy, vous avez du passer pas loin de chez moi, je crois... Je partage l'opinion de Caroline et on voit une belle complicité entre toi et ton cheval. Wub
Merci pour les retours positifs sur les conseils, je vais pouvoir dire à mon instructeur qu'il est resté un peu quelque chose de son enseignement, alors Wink
En lisant le post sur l'engagement tout à l'heure, j'ai éclaté de rire en repensant au commentaire de DM ... J'avais pas vu les propos d'MPWestern au moment de poster, mais c'est vrai, un cheval reste un cheval et les fondements restent communs aux diverses disciplines équestres.
Swingy, à propos des cessions... le cheval chatouilleux à la jambe (isolée?) et qui déplace ses hanches immédiatement qd on demande une cession me parait plutôt être une qualité. Cependant, dans le cas de Sheitan, comme il a tendance à se mettre sur les épaules, je laisserais tomber pour le moment les sessions à la jambe et privilégierais les exercices qui mobilisent davantage les épaules par rapport aux hanches: par exemple incurvation-contre incurvations sur les cercles, s'éloigner de la piste en contre-épaule en dedans, droit quelques foulées, revenir à la piste en épaule en dedans, demi-tour autour des hanches, bref, ce genre d'exercices plutôt... Plus tard, tu pourras vérifier les progrès et voir si dans ses cessions Sheitan a encore tendance à précéder les hanches vis à vis des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:16

Bon, j'ai un peu déserté le forum pour des pb perso.... Je suis désolée si certain l'on perçu comme une vexation de ma part. mais ce n'est absolument pas le cas. Si je ne voulais pas de critiques, je ne vous aurez jamais demandé votre avis... Bisous

Sinon, j'ai fait un break pour le kiki et moi... Ce n'est pas plus mal, j'ai l'impression que ça a fait du bien à tous les deux... Le week end du 8/9 rando. Puis cours au CE le 15 et sortie tranquille le 16 dans la plaine.

Je vais essayer de reprendre un peu tout ce qui a été dit:

toto38 a écrit:
Citation :
Je pense sincèrement qu'il est pas malheureux le kiki. Après, je suis pas une pro et je peux peut être me tromper...
et bien alors si tu pense que tout va bien, pourquoi il, se barre quand il te voit? pour toi tout va bien, mais pour lui peut etre pas...se remettre en question serait une bonne chose..tu demandes des conseils, on te les donne, après faut pas se plaindre si tu penses avoir la bonne conduite...perso ça m'ennuierai et me travaillerai que mes chevaux partent en me voyant....toto me l'a fait une fois et c parce que j'avais le produit anti mouche dans la main donc c bien parce qu'il aime pas ça... donc ça doit etre idem pour le travail que tu fais faire..je vois bien que ton travail est varié mais j'ai l'impression que tu veux tout de suite alors le pauvre il doit pas suivre et ça doit le saoulé non?imagine on te demande la meme chose...

Je ne pense pas que tout va bien, toto38... Juste je dis qu'il n'a pas l'air d'un cheval qui déprime et quand on travaille (surtout le travail à pied), il est super détendu. Je commence à connaître ses préférences (qui sont le travail à pied [surtout certains exos], le dressage [idem] et la rando...). J'essaie de varier toutes ces disciplines. Alors, sûrement il arrive à saturation. Car quand je vais dans le pré le papouiller, il bouge pas, mais quand je vais le chercher avec le licol, il s'éloigne... Et moi ça c'est un des trucs qui m'insupporte le plus. Ca prouve qu'on a foirer qq ch.

toto38 a écrit:
...est ce que la solitude au près ne le travaille pas non plus?y as tu reflechi? après je comprends qu'il soit bien seul aussi, toto c idem mais il est mieux avec le poons meme s'ils sont juste a coté et pas ensemble..ça change tout.

Ben sûrement.... il est seul non pas parce que c'est un entier mais que jusqu'à présent, j'ai pas les moyens d'avoir 2 chevaux. Et je préfère 1 seul cheval bien nourrit et monté que 2... C'est pour ça que quand je sors en rando ou autre, j'essaie d'être avec d'autres cavaliers. Le truc de prendre des cours au CE, c'est 1.pour progresser moi mais 2.qu'il côtoit d'autres chevaux.

MPWestern a écrit:
Le cheval est à vous et que je sache pour une durée très longue, donc la notion de temps ne rentre pas en jeu. Là où d'autre mettrons 1 mois si vous vous en mettez 3, peu importe. Les chevaux n'apprenne pas tous de la même manière, il faut savoir écouter son cheval et adapter sa séance en fonction. Il y a des jours où il sont plus prédisposé à travailler que d'autres, il faut faire avec.
PRENDS TON TEMPS

OUI. J'essaie de le faire...

letti38 a écrit:
Comme dit par Steff peut être qu'il y a quelque chose dans sa vie qui commence à lui peser ?

Ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose qui cloche mais reste à trouver quoi ?

Je comprends tout à fait ta frustration, c'est pas facile te se dire qu'on donne tout à un cheval au niveau temps, finance, investissement affectif et qu'on a l'impression qu'il ne nous le rend pas j'ai connu ça avec ma jument à une époque et c'était très difficile pour moi (là MP WESTERN il se dit c'est bien des filles y'a pas de doute lol! ).

Mais elle était comme ton kiki elle avait un passé (surement moins facile que Kiki en plus) et on doit faire avec même si parfois leurs réactions nous semble inadaptées (injustes) par rapport à notre comportement. Perso l'étho m'a énormément aidée à améliorer notre relation mais si après pas mal de travail elle venait systématiquement au galop quand je l'appelais ça l'empêchait pas de se braquer pour des trucs débiles que j'ai jamais vraiment compris Sais pas (avec l'étho j'ai appris à ne pas m'énerver pour ça et à ne plus me sentir frustrée et à l'amener par un autre moyen à ce que je voulais ce qui au final a quand même permis de solutionner pas mal de choses)

Bref je sais bien que tu n'imaginais pas que l'étho allait révolutionner votre relation mais si c'est une méthode dont tu n'es pas convaincue et avec laquelle tu ne te sens pas à l'aise je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose parce que le kiki il le sent et ça c'est pas bon du tout.

Mon sentiment c'est que ton cheval ne faisait rien jusqu'à ce que tu l'achètes il a appris à vivre tranquille dans son coin sans compter sur l'humain mais sans rien avoir à donner. Une fois que tu l'as acheté, au début tu lui demandais pas grand chose donc il a appris à te tolérer : T'étais pas bien génante, tu lui faisais faire des trucs marrants et tu lui donnais à manger... Et puis petit à petit tu t'es mis à devenir exigeante (c'est bien de vouloir s'améliorer et avancer) et vous êtes plus rentré dans un rapport de force : tu fais bien je te récompense; tu fais mal je te demande encore jusqu'à ce que je l'obtienne.

Donc en toute logique lui il a cherché "tes failles" ce qu'il pouvait faire pour ne pas faire ce que tu lui demandais et il a remarqué que certaines choses te bouleversaient et il l'exploite. C'est un peu exagéré comme analyse et dans sa tête à lui c'est pas formulé comme ça mais à mon avis il ya de ça : un cheval est très sensible et remarque tout de suite quand une de ses attitudes à une répercussion qui l'intéresse (c'est d'aillleurs la base de l'étho)...
Je peux me tromper mais c'est mon sentiment et en tous cas c'est ce que j'ai vécu avec ma jument.
Alors comme dit par Maffy ça fout une grosse claque quand tu te rends compte qu'en réalité tu es dans un rapport d'opposition au lieu d'être dans une relation de coéquipier comme tu croyais l'être mais des fois une bonne claque ça permet d'avancer...

A toi de voir ce qu'il y a à prendre dans nos interventions tout n'est pas bon mais par contre ce serait dommage que tu restes dans ton coin à te démerder comme tu dis Bisous

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Letti. C'est un gros changement pour lui. Je ne suis pas contre l'étho mais je pense que je tenterai un peu plus tard car là je pense pas que ce soit le bon moment. Il a besoin de répis. Mais c'est sûr qu'en le laissant tranquille bah, je gère pas le pb du leader. Je retombe dans le schéma d'avant où il fait les choses car il le tolère et non pas car il me considère comme leader... Et puis oui, je me suis pris une grosse claque car je me suis rendu compte qu'on avait pas la relation que j'escomptais... Mais voilà, j'en suis consciente et j'essai de gérer au mieux... Mais qu'est ce qui est le mieux!?

ARTIC : tes infos sont super intéressantes et très concrètes! +1 Je reprendrai tout ça quand je ferai les séances de dressage.

CAROLINE : la rando, le kiki il aime. Et moi aussi. On est dans une ambiance décontractée. J'ai vu le changement de comportement entre le début et la fin. Ca lui a fait du bien au kiki.
En partant, j'ai mis 10min pour le choper au pré (bon, en fait, je l'ai fait courir 10min car quand je suis allée le prendre, il s'est éloigné du coup je l'ai "chassé". Puis je l'ai eu sans pb après 10 min de course). Puis impossible de lui mettre les sacoches. Bon, j'ai un tempérement assez vif mais je suis super patiente pour certains trucs.... Au bout de 15min, j'ai mis les sacoches... Mais bon, c'était vraiment du foutage de gueule car 30 min après être partis, comme il aait fait le con pour les sacoches alors que j'avais pas ressangler, le tapis avait bcp glissé. Du coup, j'ai enlevé sacoches et selle pour tout remettre en place et là..... il a pas bronché une oreille quand je lui ai remis ces foutues sacoches... Colère
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptySam 22 Nov 2008 - 22:52

Cours au CE (dressage)

Météo : NEIGE!!!! Enfin, flocons et quelques percées de rayons de soleil!!!!

Aujourd'hui on était que 4 en cours. Trop bien!!!

On a d'abord fait trotter les chevaux poue les échauffer. Puis sur une largeur de la carrière, déplacement latéral, hanches vers l'extérieur puis vers l'intérieur. D'abord au pas puis au trot. Le kiki assez feignant. J'ai pris un stick et du coup, Miracle, tout est allé super bien!!

Quelques galops. Super speed le loulou. J'ai reposé le stick. Ensuite, à la sortie d'un virage, épaule en dedans. Au pas puis au trot.

Encore quelques galops. Galop en équilibre et assis. Puis transitions galop-pas et pas-galop (6 foulées de chaque). Le Sheitan s'appuie beaucoup sur son mord dans les transitions descendantes et pour partir au galop du pas, il fait sa grosse feignasse....

Puis trot assis pour placer le cheval. Demi volte courte puis on revient sur la piste en cession. Puis demi volte en faisant demi tour sur les hanches (plus dur!!). Pas-galop. Galop-pas. Arrêt. Reculé. Pas.

Quelques allongements de trot dans les diagonales. J'ai essayé de rester assise dans l'allongement, pour lui éviter d'accélérer. Je commence à sentir un certain allongement.

Après le cours on est resté un peu pour travailler les transitions au galop. En cercle. Chiant le kiki du coup j'ai repris le stick... Et là, super top l'andouille!!! Il me fait de ces départs au galop du pas!!! Nickel!!! Et même pas besoin de me servir du stick. Juste sa présence suffit. Par contre chaud pour les transitions galop-pas. Il faut vraiment que je lui demande la transition quand il est bien équilibré dans son galop sinon c'est une grosse vache...

Un galop speed dans la longueur de la carrière. Je reprend un peu le trot placé avec des transition trot-arrêr. Ca ça commence à bien le faire... enfin, quand je suis au petit trot...

Quelques rotations autours des hanches. Faut vraiment que je bosse ça! Il le fait mieux qu'avant le kiki, mais encore moins bien que le tour sur les épaules...

Puis je demande quelques transition reculé-trot. Et là, chaud bouillant le kiki... en plus il a vu un autre cheval et il me sors une... levade... enfin, je sais pas si c'est vraiment le terme mais un début de cabré. J'ai vraiment senti pousser les postérieurs et l'avant se lever... Je marche qq pas, je redemande, idem.... Je refais un galop. Un peu de trot. Reculé et... rebelote. Moins poussé quand même. WOUAAA, j'ai trouvé le bouton pour le cabré on dirait.... J'ai pas voulu le réprimander (car c'était pas ça que je demandais) car pour la suite quand je voudrai lui apprendre la levade ben, je saurai comment faire et j'aurai plus qu'à instaurer un bouton de mon choix. Bon pour pas rester sur une idée de 'je fais ce que je veux', je lui ai demandé une transition reculé-pas, qu'il a très bien faite.

A la fin, il m'a fait trop rire... : je vais pour détacher le chien, il se met face à la barrière de la carrière... Je lui dit 'pas bougé' et il est resté là sans bouger... Je détache le Boron et je me met sur la barrière et hop sur le kiki... Il a pas bronché une oreille.... Un vrai cheval de cow boy!!! entraînement - journal d'un dada - Page 16 491974

Finalement :

- Galops corrects car à pratiquement toujours à juste (bon, je fais mes demandes toujours sur un cercle ou un coin). De bons départs à partir du pas mais quand j'ai le stick... Par contre quand il est chaud ben c'est dur d'avoir un PETIT galop CADENCE...

- Transition trot-arrêt, de mieux en mieux.

- Association du stick (sans m'en servir, mais juste sa présence) = cheval vraiment plus dans l'impulsion et plus à l'écoute.

- Depuis qq temps, un kiki super dynamique et comme j'ai confiance et que je sais que je peux le reprendre s'il déconne trop, je lui laisse un peu plus de 'liberté'. Du coup, comme en ce moment il est chaud bouillant, je profite de sa nouvelle impulsion (dût à sa musculature? au temps (l'automne/hiver les chevaux sont plus chaud)? au fait que je soit plus à laise avec lui?) pour faire des trucs sympa : trot sur place (pas encore ça mais à force de travailler, ça va venir!), "levade", cessions au trot...

Ha oui, et au pré, super le kiki. Quand je l'ai appelé, il est pas venu mais je me suis approchée et arrétée à 10m. Je l'ai appellé et il est venu de lui même. Après il m'a suivi sans que je le tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:37

ck : et bien impec tout ça !
mais à ta place j'essaierais de remplacer le stick (qui amène imancablement des fautes de main) par l'éperon.
Et pour la mise en avant depuis un reculer, si il y a levade c'est qu'il y a trop de main (pour lui) , commences donc avec des renes non ajustées. Tu auras bien le temps de les raccourcir quand ton cheval sera bien rodé....

Et bravo pour la western attitude au montoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:12

DiegoMulot a écrit:
mais à ta place j'essaierais de remplacer le stick (qui amène imancablement des fautes de main) par l'éperon.

C'est clair que c'est chaud d'avoir une main correcte avec le stick... par contre je m'en sers pas donc ça bouge pas trop Laughing Les éperons, je sais pas si ça aura la même action sur lui parce qu'il est encore gras mon cochon! J'avais déjà essayé il y a qq temps et il était complètement blasé... (ce qui est étrange puisqu'en cession, il répond du tac au tac... donc il est sensible...)

DiegoMulot a écrit:
Et pour la mise en avant depuis un reculer, si il y a levade c'est qu'il y a trop de main (pour lui) , commences donc avec des renes non ajustées. Tu auras bien le temps de les raccourcir quand ton cheval sera bien rodé....

scratch ben je suis déjà pratiquement renes longues pour le reculé....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:14

bravo!! c'est physique dis donc!! il transpire beaucoup ton cheval après une scéance comme celle là? avec ce temps, tu arrive a le faire secher pour le retour au pré?

avec mon Yéti grassouilleux je flippe toujours un peu lorsque le poitrail est bien trempé (pour l'instant, le dos est sec,car balades très lentes Rolling Eyes )

c'est extra que ton pépère vienne de lui même vers toi, Wink tout le monde a cogité et vous vous etes retrouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:19

Mouais, il mouille pas mal le cochon!! Surtout que comme il est au pré sans couverture, il a mis une p**** d'épaisseur de poil!!!!!!! affraid

Déjà, j'essai qu'il ne transpire pas de trop mais bon, c'est pas gagné...
Ensuite avant de rentrer, je marche au pas une dizaine de minutes pour le détendre.
Puis je remonte chez moi au pas... il faut bien 20 min. Et les 10 dernières je les fait à pied. Du coup en arrivant, il est à peu près sec.
En fait il mouille surtout du poitrail et des fesses confused
Quand j'enlève la selle, il est sec dessous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:40

Alors autant hier le kiki pétait complètement les plombs, aujourd'hui il est d'une zen attitude étonnante......
En arrivant tout à l'heure, je vois mon cheval couché à côté de la barrière...... p'ti coup d'adrénaline.... (il est tombé? il a glissé en faisant le zouave?....) affraid
Mais non, môsieur roupillait tranquillement.... C'est cool, il a pas bronché le temps que je m'approche. Je lui ai fait des papouilles. Il était couché, pas allongé. Il m'a léché longuement les mains puis au bout d'un moment, il s'est mis debout tranquillement. On a encore fait des papouilles 5min puis je suis rentrée. Décontracté le kiki (au vu de son appareil génétique Blush )
Je suis trop contente car c'est la première fois que je le papouille pendant qu'il est couché. Il me laissait faire 10 sec avant de se rouler et se foutait pas mal que je sois à côté de lui. Mais là, y a autre chose qui est passé...

C'est ces moments comme ça qui fait qu'on supporte pas mal de chose de nos loulous et qu'on persiste dans le travail avec eux et qui nous font oublier nos coup de blues... En tout cas, merci à tous ceux qui me 'remonte le moral' quand ça va pas trop avec le kiki. Ce genre de moment je peux les vivre parce que j'ai pas laissé tombé et grâce à vos conseils...
Bisous Letti, Toto38, et tous tous.....

Par contre, lui, le chien, il pète un câble....il court à toute blinde dans le jardin et secoue son ballon ds tous les sens! enfin, chacun son tour!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:51

Rolling Eyes ah!! la génétique.. drunken Wink lol!

le jour ou je peux carresser Maffy couché, faudra rester à l'abris les amis..parce que il tombera des drôles de trucs du ciel affraid ou bien, il sera sous anesthesie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:54

C'est cool Swingy si Sheitan te fais de plus en plus confiance, t'as déjà une super complicité avec lui et tu lui as déjà fais faire des sacrés progrès, en tous cas chapeau pour ta persévérance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:18

SUPER TOP JOURNEE drunken

Les deux prochains samedis, n'étant pas dispo pour aller aux cours, je suis allée voir si y a vait pas un autre cours en semaine avec la même prof.... Bingo, le jeudi à 14h, y en a un!! En plus le temps IDEAL (frisquet mais avec du soleil) et on était 5 cavaliers.

Agréable surprise au départ : Du temps que je sorte les affaires, je siffle le Sheitan qui est au fond du pré. Il lève la tête mais continue de brouter. Je reviens avec la selle et je le vois venir tranquillou vers la barrière... Je prend une pomme et le licol et je rentre dans le pré mais en restant à l'entrée. Il s'arrête à 10m de moi... Je lui dis de venir et je lui monte la pomme. Il vient, je lui donne la pomme, je le papouille et lui mets le licol. SUPER TOP!!!!!

Tout le pansage il a été super sympa. J'ai pris le temps de le brosser correctement et de démêler sa crinière. Et je lui ai mis le nouveau filet qui lui va comme un gant!!! Puis on part à la carrière du bas, avec le stick.

Déjà, super détente. J'arrive 10 min en avance et la carrière est dispo. Je fais qq tours au bon pas avec mon kiki. Qq cercles et arrêts. Bon, je sens qu'il a envie d'aller de l'avant. Je lance au bon trot (enlevé), rennes semi ajustées. Quelques transition trot-pas-trot. Encore qq cercles et arrêts. Je change plusieurs fois de main. Puis je fais qq arrêt-trot-arrêt. Pas mal du tout. Il est au boulot. Je lance au galop à gauche dans un virage à partir du trot... houlàlà, c'est speed mais très gérable.Je fais un tour en faisant bien les coins puis un cercle. Je repasse au trot, change de main et idem de l'autre côté. Je le laisse marcher rênes longues. Ca fait déjà 20 min qu'on bosse!!!!! Puis les autres chevaux arrivent. Un peu de déconcentration mais gérable (il hennit pas mais juste intéressé par les nouveaux copains).

Nouvelle détente : un peu de trot et un tout petit galop à chaque main. A main droite, le kiki repasse au trot dans un virage... Il va trop vite... J'ai du mal à gérer... Soit il va trop vite, soit il repasse au trot... Je demande un demi tour sur les hanches vers la gauche juste après une ligne droite au pas : WOUAAAAA!!! TROP BIEN FAIT!!! Grosses caresses!

Puis on commence le cours : Au trot, sur une largeur mettre le cheval hanches en dedans ou en dehors... A main gauche, hanches à l'intérieur, il me fait une super largeur. Hanches à l'extérieur, un peu plus dur. On arrive un peu trop vite du coup ses postérieurs ne font rien. On repasse plusieurs fois et finalement, on obtient qq ch de pas mal. On change de main. Hanches à l'intérieur... oulàlà.... Mais il me sors un truc pas mal au troisième passage. Hanches à l'ext. pas mal.

Départ au galop à droite à partir du pas... boaf, pas le top. Transition trot-pas. Demi toursur les hanches, changement de main. Départ au galop à gauche. Pas mal. Un peu trop speed le loulou quand même! Au pas. Demi tour sur les hanches TROP BIEN!!!! Joyeux Un peu de trot.

On change d'exercice : 3 barres au sol espacées de 6m. Travail au galop, il faut faire des cercles autours des barres. Oulàlà, ça va être folklo avec mon kiki à fond les ballons!!!!

A main gauche un peu difficile mais on passe tout au galop. Le temps que les autres passe, je tente de bosser départ au galop à droite à partir du pas... C'est pas gagné... Bon, grâce au stick, il part bien mais C'EST ENCORE TROP SPEED.... Et puis il commence à chauffer le kiki... Il veut plus se mettre au pas, il me fait un tout petit trop avec de pas mal d'impulsion... J'en profite pour lui faire faire une longueur de carrière dans cette attitude : Super bien placé (pas encapuchonné) et hop hop hop, bon petit trot sauté.... Au bout de qq foulées, ça le saoule, mais j'insiste (haaaa ben ouais, il veut pas passer au pas, il va bosser le trot!!!!) Et j'arrive à bien le stimuler sur toute la longueur.

Je refais l'exo des barres au sol à main droite et là, IMPECCABLE (bien qu'un peu trop rapide.... Boxe ).

Et là, je retourne travailler un peu mon loulou le temps que les autres fasse l'exo.... Trot, galop.... Puis je tente sur une ligne droite un départ au galop à gauche à partir de l'arrêt... Et là... IL ME SORS UN SUPER MEGA TOP DEPART!!! Joyeux Joyeux Joyeux Je laisse galoper qq foulées, je ralentie au trot puis au pas puis arrêt. Groses grosses caresses. Je laisse marcher rênes longues.... De toute façon le cours est fini.

On remonte tranquille. Arrivés à la maison, je desselle, je brosse un petit coup et je lui demande qq révérences. Il m'en sors des pas mal mais il reste pas en bas..... puis finalement j'en ai une pas mal. Je laisse sur ça et je le remet au pré avec des grosses papouilles.

SUPER MEGA SEANCE. Le kiki il m'a vraiment fait plaisir. Wub Il a bien du jus, du coup c'est top pour bosser en dressage. Par contre pour le petit galop, c'est pas gagné... Mais bon, je préfère un loulou speed même si j'ai encore du mal a avoir un galop cadencé parce que de toute manière, un petit galop où le cheval se tient, il lui faut bcp d'impulsion....
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:39

Pas trop le moral... Du coup je suis sortie voir mon kiki. Il était au fond du pré. J'ai sifflé, il est venu de suite à la barrière, moi j'ai pas bougé... Wub Ca m'a remonté le moral! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:08

Super, ça vous a fait du bien cette pause équestre et nos loulous nous remonte toujours le moral Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:27

Ce matin, direction le CE en espérant que le manège suspendu soit libre.

Le kiki était à la barrière. J'ai mis le licol sans pb. Pansage rapide. Il a un peu bougé mais je l'ai pas attaché. Puis nous voilà partis avec le stick et la réserve de bouts de pomme, le kiki en licol et la longe en rênes accrochées à l'anneau du licol.... Je marche un peu avant de monter. Puis je pose mon stick contre un poteau tél et je 'saute' à cheval. Bon il bouge un peu, je le gronde tout de suite car il fait ça depuis 3-4 fois déjà, de bouger au montoir. Du coup, il bouge plus!! Et là.... gros bug..... Je veux m'approcher du poteau pour récupérer mon stick mais quand je talonne, il recule. Je suis un peu perplexe. Je pose la longe, je talonne et il me sort.... une jambette....... Boulet Bon, ok,.... Je pousse avec ma jambe gauche ses hanches pour pouvoir m'approcher, j'attrape mon stick, je relance avec les jambes et on est partis vers l'avant d'un bon pas..... Perplexe moi.... scratch

Dans toute la descente, un peu d'exo marche-arrêt puis trot- pas, trot-arrêt, décalage vers la doite, la gauche etc juste à la voix et les jambes (sans les 'rênes'). Au feu on s'arrête. Le feu dure 3 plombes..... Le kiki s'impatiente et il veut avancer, je retiens avec la longe et il me sors et tour complet sur les hanches vers la gauche!!!!!!!!!!!! Sur le coup, j'essayais juste de gérer la situation car je voulais pas qu'il aille sur les voitures puis après coup... Wooaaaoouuu!! Clapping Surtout qu'il s'est remis en place et s'est arrêté toujours devant le feu..., super zen!

Le manège est vide. Je lâche le 'fauve'. Il renifle un peu, se cabre, se roule, trottine..... Je laisse faire le temps que j'attache le chien puis je vais au centre avec le stick, en liberté.

Je lance à main gauche. Trot, transition au pas. Arrêts. Etc.... Un peu délicat au début, il essaie de me gruger. Puis super à l'écoute. Le manège n'est grand ni petit mais le Sheitan reste assez autour de moi. Rappel. Timide, du coup je relance. Rappel, il se tourne fait deux pas, s'arrête. Je secoue la banane et le stick en reculant. Il vient. Du coup je l'arrête au bout de 4-5 foulées pour que l'arrêt vienne de moi et pas de lui. Changement de main.

A main droite, un peu difficile au début, il essaie de changer de main. Mais finalement ça roule bien. Pareil qu'à main gauche.

Je rappelle et on se met au pas espagnol. Moi en tentant de me mettre sur le côté et en le ralentissant dans son mouvement. Je stimule avec le stick à l'arrière de l'épaule. Parfois, c'est même pas la peine, le claquement de langue suffit (faudra arriver par la suite à tout faire au claquement et sans stick) PAS MAL DU TOUT!!!! Joyeux Il me sors 4 pas enchaînés avec de l'amplitude et lentement. J'étais trop wouaaaa! J'ai laissé sur ça. Dommage qu'il n'y ai pas eu de vidéo...

On enchaine sur la révérence. Bon, là, j'appuie mon doigt sur l'épaule en disant 'salut', il donne son pied, je le prend par la pointe du sabot et je redis 'salut' en posant mon doigt devant l'épaule et ça descend tout seul mais calmement. Ca y est il commence à rester en bas. C'est trop bien! J'ai essayé ensuite à ce qu'il descende tout seul. En demandant par le même code mais sans prendre le pied. Ca marche pas, il chasse des hanches ou recule. Sais pas Du coup j'ai pas trop insisté. J'ai refait une belle révérence "classique" et il est resté en bas, je lui ai dit de remonter et je lui ai donné la récompense.

Ensuite on a fait du galop. A gauche d'abord puis à droite. Bon là y a un pb. Ca a fait pareil aux deux mains. Je demande d'abord un trot assez cadencé. Quelques transitions. Puis de nouveau le trot et je lance au galop. Alors là.... il part comme un dingue et me saute dessus.... enfin il tourne vachement près de moi, fait un peu des sauts de moutons, et puis comme le cercle est trop petit et que je le renvoi, il repasse au trot puis s'éloigne. Puis au bout de qq essaiq, j'ai réussit à avoir un tour complet du manège au galop (bon on va pas parler de la qualité du galop, mais au moins il est resté à cette allure est surtout, à SA place). A main droite, ça a été un peu plus simple car premier essai, il m'asauté dessus mais au second, il m'a fait le tour correctement et est repassé au trot à ma demande.

Je ne sais pas si c'est ma position qui est fausse ou si ça le fait juste ch*** de galoper..... Sais pas

Encore un peu de révérence pas mal lorque je prend le pied mais toujours pas tout seul.

Un peu de déconcentration car il entend des chevaux en bas. Du coup un petit exo facile pour terminer avec sa concentration sur moi : déplacement des hanches et des épaules. Impec.

On repart (sous la pluie). Bin, là pour attraper le stick, on s'est approché au pas espagnol.... Je sais pas pourquoi il bugue comme ça.... Un petit galop sans rien dans les mains dans la prairie à côté du CE. Transition au trot à ma demande et trot-arrêt àma demande aussi et tout ça sans les main (mais à la voix et à la position). J'étais trop Joyeux Joyeux Joyeux !! Vraiment top cette sensation!!!!! Après dans la montée, un peu de maniement vers la droite/gauche avec les jambes. Encore un petit galop et transitions descendante super bien contrôlées sur le bout de gazon que j'ai sur le retour.

Allez, prochaine séance au manège, je travaillerai le travail en liberté MONTE. C'est vraiment exeptionnel comme sensation!

VRAIMENT SUPER TOP!!! Je me suis régalée et le kiki s'est empifré! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:43

Aujourd'hui, sortie au pas au bois français.
Hier on a eu une super leçon de dress au CE et je pense que ça a bien tiré sur les muscles de mon kiki. Il était pas trop motivé pour sortir aujourd'hui!!! Suspect
Au CE on a rencontré un monsieur bien sympathique avec une trotteuse et du coup on a fait un p'ti tour ensemble. Du coup le kiki était tout guilleret et il a dût allonger son pas pour suivre la juju!!! Mais je suis contente car il a pas trotté!! C'est là où je me rend compte des progrès qu'il a fait depuis l'an dernier!!! Joyeux
Et puis un bon tour au bon pas comme ça, y a rien de mieux pour les muscles qui tirent un peu What a Face

Hàlàlà.. bon ben c'était la dernière sortie de l'année pasque je pars toutes les vacances... Sad 10 jours sans mon kiki!!!! pale mais c'est que je deviendrai accro moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:41

aujourd'hui, première balade depuis... 1 mois affraid
Ben le kiki il était chaud comme de la braise, je l'ai jamais vu comme ça!!!

Déjà, il se la jouait chanteur et danseur sur pointe en passant au CE, puis en croisant les chevaux de Corsica avant le pont de l'autoroute.

Ensuite, après un petit trot pour se chauffer, on a pris la piste de galop (800m) au.... galop.... je l'ai lâché sur une centaines de mètres avant de le reprendre au petit galop (enfin, pas au triple galop...). Arrivé au bout, même pas essouflé la grosse vache... Dry

On a marché un peu et puis hop un cheval passe à 50 m devant nous et prend le chemin qu'on allait prendre. Mon kiki bien sûr, fait sont fier et hop hop hop se met à trottiner tout en hénissant...
Il a chauffé TOUT le retour! pourtant après le cheval on le voyait plus (en principe il se calme super rapidement)... IMPOSSIBLE de le faire marcher..... Et alors l'arrêt, j'en parle même pas..... il m'a tout sorti... mais quand je dis tout, c'est tout! jambettes, pas espagnol, cessions, piaffé... il était super en place, tête haute mais placé.... un vrai entier... espagnol!

Bon, je l'ai laissé galoper sur le chemin là où on pouvait, avant de repasser sur l'autoroute. Il est enfin repassé au pas (à un train d'enfer!). Manque de pot, sur le pont on a croisé un autre cheval et là, rebelote... huuuu et petits pas de danses... mais il s'est vite calmé. On est remonté au bon pas jusqu'au CE puis j'ai dessanglé et rentré à pied. Au Super U on recroise un cheval et huuuuuu... bon là il s'en ai pris une quand même... un peu ça va mais bon, faut pas abuser... surtout quand il me déchire le tympan et en se tortillant comme un diable au milieu du carrefour... Dry ça l'a calmé et on est rentré au pas tranquillement (enfin, moi je suis arrivée j'étais rouge comme une tomate...)...

Bonne sortie mine de rien.... Et il a du jus mon kiki finalement! C'était bien sportif!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:22

N'empêche quand ils font ça, chauffer, piaffer, hennir... c'est pénible mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:06

y'a des chevaux promeneurs dans ton coin!!chez moi, je dois croiser des cavaliers deux fois par an!!
alors, pas très discret le beau grisou aujourd'hui?!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:17

unnuk38 a écrit:
N'empêche quand ils font ça, chauffer, piaffer, hennir... c'est pénible mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!!

C'est clair!!! Wub

maffy a écrit:
y'a des chevaux promeneurs dans ton coin!!chez moi, je dois croiser des cavaliers deux fois par an!!
alors, pas très discret le beau grisou aujourd'hui?!!! Laughing

Ben j'en croise vraiment pas souvent!!! Mais là on se serait cru sur l'autoroute un jour de départ en vacances!!! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:46

Hier.... journée un peu "space"...
Comme tous les jeudis, on a cours avec le kiki au CE. Cette fois on a pu utiliser la carrière.... MAis contrairement à d'habitude on était assez nombreux (Cool... moi j'aime pô quand on est nombreux Mad mais bon, hein, les gouts de luxe, on peut pas tjs se le permettre!! Razz

Donc on détend et tout... Le kiki un peu speed. Surtout qu'il y a 2 chevaux en liberté dans le cross qui nous "espiionne" lol! Mais bon, il est pas stressé ni rien, juste un peu vif.

Super séance car on a vraiment bossé : bonne détente au trot et galop.
Ensuite travail de barres au sol :
- 3 barres à passer au trot. D'abord en allongeant puis en rassemblant.
- 5 barres (3m-3m-6m-9m = 1 foulée, 2 foulées et 3 foulées) au galop (une ligne).

Le kiki pas mal du tout. On a réussit à passer la ligne avec un "petit" galop assez cadencé et en sortant droit. cheers

Puis ensuite on se rapproche pour écouter les consignes. Moi je fais tjs gaffe avec le Sheitan. Bien qu'il soit gentil, j'aime pas trop m'approcher, surtout avec les chevaux que je connais pas. Bon, j'étais à distance, nickel. Puis y a une fille qui vient se mettre entre moi et un mon voisin. Du coup je fais reculer le kiki et je change de place. Je me retrouve donc à 3m d"Elodie et Note. Je relâche mes rênes... Puis je vois le kiki qui chauffe un peu... Je reprend les rênes et cet enfoiré (y a pas d'autres terme) il saute littéralement sur Note pour le choper à l'encolure! affraid affraid affraid affraid affraid

Il faut savoir que depuis qu'on les a mis au pré ensemble et que ça c'était pas bien passer, Note a un peu peur de Sheitan quand même.... Mais là!!!! pale il m'avais jamais fait ça!!

Du coup j'ai quand même pus l'empêcher car j'avais repris mes rênes et j'ai gueulé un bon coup... Il est parti plein cul, j'ai perdu ma rêne gauche.... et puis pour la retrouver... avec tous ses crins! mais bon finalement, je reprend tout, je le cadence au galop puis demande l'arrêt et là je lui en met une toute grosse... Ben bien sûr il saute en l'air alors je le re-arrête, je saute et là j'ai remis une couche... Non mais Dry
Bon finalement, même si je suis super en colère contre lui, je suis plutôt fière de moi car même pas stressée et je me suis pas laissé démonté...

Ben voilà, c'était la première grosse correction de l'année Nul

Puis on reprend le cours, le kiki super chaud.... Là, si on avait été moins nombreux, je l'aurai lâché un peu au galop mais là.... surtout qu'il y a des cavaliers un peu "stressé du c**" du coup au moindre coup de cul c'est le big stress du coup... ben j'ai pas fait Neutral

Ensuite on enchaine sur des déplacements latéraux, le Sheitan revient peu à peu au boulot.

Puis à la fin j'ai demandé à Elodie de faire un "pas de deux" (à distance quand même) avec Note et moi avec le stick. Il faisait son kéké quand même Sheitan... et Note avait peur... le pôôôvre...

A la toute fin, il chauffait un peu le temps que je discute avec une connaissance mais tout en restant correct. Puis on est remonté. Je l'ai lâché et il est parti plein cul dans le chemin qui remonte au CE. Puis je suis rentrée à pied du CE jusqu'à chez moi.

Il est en sur-chauffe le kiki en ce moment, il faut qu'il se défoule, je comprend. Je veux bien laisser passer qq trucs, d'autant plus que maintement, je suis plus à l'aise à cheval et lui je le connais bien. Mais faut pas dépasser les limites quand même! Je pense pas qu'il se jette comme ça sur tous les chevaux... il l'a jamais fait avant... et puis là toutes les conditions étaient réunies pour qu'il y ai un pépin (nombreux chevaux, tous speed, moment "d'inatention" car on écoutait les consignes, mauvais vécut avec Note, cavaliers pas très concentrés... mais ça je peux pas leur en vouloir...) et à le voir, il ne se comporte pas du tout comme ça quand je suis avec d'autres chevaux. Je pense qu'il y a eu un certain vécut avec Note et maintenant ils s'aiment plus du tout.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement - journal d'un dada
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DADA VROUM !
» Galop Zéro ! Le journal intime d'un cavalier débutant !
» Exercices d'entrainement a l'obstacle.
» une nouvelle fada de dada mais super triste
» entrainement ptv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: