Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 entraînement - journal d'un dada

Aller en bas 
+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:34

Oui super sortie encore ce soir Joyeux Joyeux

Pleins pleins pleins de photos et même la preuve en images flous du cross de Swingy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:34

LUNDI 18 AOUT

TRAVAIL A PIED

Météo : beau temps. 10h45-11h45 (à l'ombre Surprised )

Ce matin j'avais pas assez de temps pour partir monter du coup je me suis fait une séance de travail à pied. (pfff ça faisait longtemps que j'avais pas fait une vraie séance!!!). Je me suis ECLATTEE!!!

J'ai plus de rond de longe mais le kiki a gardé les repères d'avant donc il tournait bien (bon, faut le remettre parfois à sa place mais il partait pas trop en live)

- Travail en longe : pas-trot-arrêt-viens. Pas mal. Au début, il avait un peu tendance à pas rester sur le cercle lors de l'arrêt (comme au début, il se tournait vers moi..... contrairement aux chevaux que j'ai vu hhier, qui mettaient le cul vers l'intérieur scratch ) mais il a vite (re)pigé de pas bouger.
- Le plot : ben je peux dire que c'est acquit... c'est même plus marrant! lol! Il est devant le plot, je tapote avec mon stick le plot en disant "montes" et il monte cash..... Suspect et il reste.... je fais le tour sans pb, j'ai même fait une vidéo en tournant autour de lui......
- La polka : oui oui oui!!!!! super! surtout au début après il a fait le zouave mais il a bien pigé!!! Joyeux bon, du coup j'y suis restée un moment pour qu'il le refasse correctement!!
- La révérence : j'y arrivait pas et puis hop, déclic à la 5-6ème fois..... en mettant le bonbon entre ses antérieurs et non plus à l'extérieur de son antérieur gauche.... Il pose presque le genou, il a le bon mouvement.... Mais je pense que maintenant, c'est moi qui pèche.... je sais plus trop quoi faire quand il est prêt à poser le genoux.....
- et puis c'est tout! Wink

C'était TROP BIEN!!

Voilà une vidéo du plot.... évidement, la seule fois où il reste pas sur le plot quand je fais le tour Boulet ..... mais je peux faire que des vidéos de 60sec. !! C'est court!!

https://www.dailymotion.com/video/x6hpry_plot_animals


Dernière édition par Swingy le Mer 20 Aoû 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:42

Là ce matin, il m'est arrivé 2 trucs super avec le kiki! Je vous en dis plus ce soir!
(bon, c'est pas la lune, mais trop de sensations!!)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:18

raconte!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:26

Alors scratch scratch scratch

Moi je dis qu'il a mis le genoux au sol :durdur:

On ouvre les paris Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:32

Voilà maintenant qu'elle sait que son post a du succès, elle se la joue diva.... lol! Et nous fait languir !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:33

lol! allez, je vous laisse mijoter encore un petit moment....... je vais manger....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:07

Grrrr Grrrr Grrrr Colère Colère Colère

Flic Flic Flic

J'te parle plus Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:17

Allez on boycott ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:18

MARDI 19 AOUT

CARRIERE : Dressage et Saut.

Météo : Beau temps. 12h-13h40 (boaf, un peu chaud quand même.... je m'étais levée pas trop tard pour y aller le matin mais au moment où j'ai sorti la sellle, il a fait trois gouttes... du coup j'y suis allée plus tard!)

Donc me voilà partie sur le kiki.... 20min pour y aller.

- Dressage : 30min.
Cercles et figures au pas et au trot en travaillant l'incurvation à chaque fois. Au bout de 10min, Môsieur ne voulait plus se concentrer donc fâchage..... Colère ça a été radical! ensuite il a été adorable Very Happy
Epaule en dedans. J'ai l'impression que c'est pas mal mais faudrait qu'un "expert" vienne voir (hein Faby Siffle )

- Saut : 30min (enfin, avec l'installation des barres et tout et tout.... j'ai du faire 4/5 passages sur le circuit que j'avais fait). Donc d'abord 5 barres au sol puis trois obstacles éloignés.

D'abord au trot et pas trop haut. Puis j'ai monté les barres. Puis encore plus haut. Le kiki, super... encore tendance de pratiquement s'arrêter puis de sauter d'un coup. C'est l'approche qu'est pas trop bonne je pense.
Et puis un tour au petit galop avec transition au trot entre les obstacles.

Dernier tour..... Hauteur des barres à 85cm (si si j'ai mesuré!! pour moi ça fait haut quand même!!!) et là, dernier saut.... WAAOUUUUUU!!!!!!! Comme je voulais que le saut soit fluide, j'ai demandé l'impulsion assez tôt (peut être trop tôt :durdur: ) et là, il a fait un vol hallucinant!!! 85cm (voire plus) de haut mais je sais pas combien de large, mais après j'ai vu les traces, elles étaient super éloignées!!!!! Trop bien la sensation!!!!

Retour tranquille.

Douche (à l'arrosoir Rolling Eyes ) et je l'ai remis au pré.... Et là le truc SUPER MEGA TOP:
Evidemment, je savais qu'il allait se rouler, donc je me suis dit, je prens plein de biscottes et je commencerai le coucher....

Ben alors, il s'est couché (je disais "couche" pour qu'il associe), j'ai récompensé.
Et puis, pour déconner, je fais "couche" en grattant du pied (bon, heureusement que j'étais seule, sinon, on m'aurait prit pour une barge finie!) et .... il se recouche!!!! Blink donc RE récompense!!!!!
Puis il se relève et je me dit bon, allez, encore une fois.... Et il s'est recouché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! afro

LA C'ETAIT TROP LA CLASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je doute qu'il le refasse mais au moins j'ai pu associer "couche" et récompense trois fois de suite!!! Ensuite, il se couche, se roule ou pas, mais je donne la récompense : il reste couché alors qu'une fois, il avait pas voulu manger couché. Mais ensuite, si y a plus de récompense, il se relève..... Mais c'est un bon début je pense, non?

Bon voilà mon petit topo d'aujourd'hui.... c'est pas grand chose mais mon p'ti coeur il a fait boum boum...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:21

aléluya!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:22

Et champagne maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:37

Bon j'ai perdu mon pari..... mais franchement BRAVO

Dimanche soir en rentrant du stage tu nous demandais... le après révérence... ben voilà tu l'as trouvé Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

Tu tiens le bon bout... continue à faire la meme chose à chaques fin de séances

Pas de panique pour le ridicule.... t'as de la marge avec nous....

A l'occasion je te montrerai des photos de Carole entrain d'apprendre a Kéré de se coucher, tu vas te marrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:44

Trop trop trop méga de la bombe!!
Tu dois être trop trop contente! Me rapelle le premier couché de Kéké, j'en ai chialé!!
Un moment de pure émotion.
Bravo bravo!!
Maintenant y'a plus qu'à !!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:46

Au fait, petite confidence ... moi aussi je grattais comme une malade pour que Kéké se couche au début ...
Voire même je me roulais par terre !!! Blink
Si si j't'assure !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:49

SUPER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:57

Voilà, j'ai mit des photos de la sortie du 16 aout et une vidéo du travail à pied le 18 aout..... bon la prochaine fois j'embauchee qqn pour filmer car c'était galère là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:40

alors toi, quand tu te baignes avec ton cheval et ton chien tu fais pas semblant!! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:53

WWWOUUUUAUAAAAAAAOUUUUUU Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

CA Y EST LE KIKI A LA REVERENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je bossais sur mon mémoire et je suis dit allez, je fais une pause.
Du coup je suis allée voir le kiki dans son pré avec une chambrière et des pommes (genre, peut être qu'il va se recoucher Rolling Eyes )... Bon, il s'est pas couché mais en fait il me regardait l'air très perplexe... il m'a sortie jambette, des deux côtés d'un air hésitant.... mais bon tant pis! on recommencera après une séance de travail (quand il aura bien transpiré)...
Et puis, j'ai testé la révérence et là Shocked il me la fait sans pb, le genou à terre!!!!!!!!!!! Joyeux J'ai refait plein de fois, et tjs la même chose Joyeux Joyeux Joyeux
A améliorer c'est clair (je sais pas comment il fait, il a le chanfrein à l'horizontale, au sol, tout son poid sur l'arrière mais il recule pas ses postérieurs :durdur: ) mais bon sang, c'est formidable!!!!!!


WWOUU suis trop exitée!!!!
Que je l'aime mon kiki!! Wub

C'est fou ça, on progresse pas pendant des plombes et puis d'un coup hop!! 2 paquets cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:56

GENIAL tout ça !!! comme quoi la persévérance paye !!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:58

bravo pour ton travail!!!tu mérites tous les progrès de ton loulou, tu t'en occupe tellement bien...tu va bientot nous faire un spectacle hein? allez pour les gosses: le cheval qui nage, qui se couche , qui fait la révérence!!!le top!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:28

Super!!!! Comme j'imagine ta joie pour ton Kiki!!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:45

Clapping Clapping Clapping Clapping Tu vois il suffit de bosser et surtout d'y croire

Ca paie le boulot et que de bonheur dans ces instants si.... si UNIQUES Joyeux Joyeux Joyeux

Bon la prochaine fois PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:48

JEUDI 21 AOUT

DRESSAGE + Révérence + couché

Météo : beau temps. 10h45-12h30

Alors, comme d'hab, descente à la carrière, (mais celle du haut don 15min).

Travail (1h15):
- cercles au pas et au trot
- épaule en dedans
- départ au galop à partir du pas
- reculé + départ au pas et reculé + départ au trot
- départ au galop
- petit galop (pas encore ça mais j'ai réussi à obtenir un galop cadencé sur un beau cercle.... Joyeux )

Tout du long (au pas et au trot) j'ai tenté qu'il se place bien.... il me semble qu'on commence à bien travailler tous les deux....

Retour (15min)

Révérence : c'est pas tout à fait ça, hier, il l'a mieux faite.... Dry mais il a le mouvement!

https://www.dailymotion.com/video/x6i4pi_premier-essai_animals
https://www.dailymotion.com/video/x6i4ur_deuxieme-essai_animals
https://www.dailymotion.com/video/x6i4rx_un-autre-essai_animals

Le couché:

https://www.dailymotion.com/video/x6i4xf_couche_animals

Ben ouais, la vidéo dur 60 secondes et le kiki il s'est couché juste après Colère après vous allez croire que je raconte des cracks....
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:29

Sympa les vidéos! ya moyen que tu te fasses filmer lorsque tu fais du dressage ou quelques photos, car à te lire, ça donne envie d'en voir plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement - journal d'un dada
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DADA VROUM !
» Galop Zéro ! Le journal intime d'un cavalier débutant !
» Exercices d'entrainement a l'obstacle.
» une nouvelle fada de dada mais super triste
» entrainement ptv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: