Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche Crème réparatrice post dermite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:57

Bonjour à tous.

Une année de plus mon pauvre dadou à eu sa dermite annuel, bon ce n'est pas encore tout à fait terminé mais vu les températures descendantes cela devrait tiré vers la fin.

On va dire que j'ai un peu limité les dégâts en rasant crinière et base de la queue pour effectuer les soins quotidien. Cependant, vous savez que ce genre de réaction allergique laisse le derme de la zone agressé genre aspect "trompe d'éléphant".

Je voudrais savoir si il existe une crème ou si vous connaissez un produit qui pourrai lui rendre le derme moins abîmé, je ne sait pas un genre de crème ré hydratant ???

merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:22

Tifène pommade !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:28

Haaaa, j'attendais avec impatience la réponse de notre pharmacienne du Forum. Merci beaucoup Marie de ta réponse.

Par contre j'utilise déjà cette crème en réparation pour les plaie, effet insectifuge et apaisant.

Mais alors, elle va aussi également lui rendre le derme nickel ???

Faut il que je l'utilise de façon journalière ou pas ??

Pour le moment j'en met uniquement quand il s'est trop gratté et qu'il s'est fait des plaie. Car j'ai peur de l'intoxiquer si je lui en met trop et tout le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:52

Non je pense que tu peux en mettre quotidiennement car vu qu'elle est grasse ça assouplit l'épiderme et ça refavorise la repousse des poils. Par contre si tu veux tu peux alterner avec de la vaseline, mais faut pas qu'il y ait du soleil car sinon ça risque de bruler.... alors que tifène tu peux y aller en couche épaisse !! tu peux mettre mytosil aussi , mais il me semble que c'est quasi le meme effet que tifène....
Voilou j'ai épuisé mes idées !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:00

Merci Marie, je vais suivre tes conseils et attendre la repousse des poipoils de mon dadou.

En tout ça c'est sur, la saison prochaine, je ne me laisserai pas avoir et commencerai un traitement de fond dès le mois mars. Je suis bien tenté par Cavalaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:04

Oui j'en ai eu de bons retours !!! y a aussi le flymax derm j'avais oublié !!! mais tu dois connaitre !!! ça marche très bien aussi !!! (toujours d'après ce que j'en ai entendu, car je touche du bois, pas de dermiteux chez moi....)

flymax derm
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:10

tu peux aussi faire un mélange avec moitié d'huile de pépin de raisin et moitié d'huile de tournesol, toute bête, achetée au supermarché. Ca hydrate et assouplit, et surtout les vitamines E aident à la repousse du poil. Dedans tu peux ajouter qq goutes d'huile essentielle de lavande pour favoriser la cicatrisation. C'est ce que je fais pour ma dermiteuse aussi.


Par contre, comme dit Marie, à éviter les jours de plein soleil car ça photosensibilise..

Vivement l'automne hein, pour nos dermiteux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:30

Il y a aussi Faurol !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:04

Moi ,j'aime beaucoup le Bepanthene (pommade). C'est un produit pour nous (vendu en pharmacie) à base de cire d'abeille. Ca hydrate bien et tu peux l'utiliser ne couche épaisse pour protéger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Crème réparatrice post dermite Empty
MessageSujet: Re: Recherche Crème réparatrice post dermite   Recherche Crème réparatrice post dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Crème réparatrice post dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dermite estivale récidivante
» dermite estivale
» Dermite
» Ma dermiteuse s'assoit!!
» la dermite ça se soigne ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: