Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dermite

Aller en bas 
+12
maggouze
Nanou38
rune_de_balrog
marizette
laeti3859
georphee
horse.jenny
salsa38
Jess et Toch
Marechal
Cosinus57
Page
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Dermite   Dermite EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:43

Coucou, il faut que tu te mette en contact avec ma copine prénomé "Harcane" sur le site!!
La pauvre elle à une frissone de 3 ans et demi qui fait de la dermite et l'été dernier elle à perdu tout ses crins!! Elle était trop triste de voir ça. Biensur l'éleveur lui en avait informé d'ailleur il a baissé le prix.. Elle met du Derfen ( ça put!!! lol! )

Mais si tu as d'autre solution, c'est cool, ça vaut le coup d'esseyé!! Elle veut lui acheter une couverture spécial été pour les dermites!!

merci d'avance

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:38

Page a écrit:
Coucou, il faut que tu te mette en contact avec ma copine prénomé "Harcane" sur le site!!
La pauvre elle à une frissone de 3 ans et demi qui fait de la dermite et l'été dernier elle à perdu tout ses crins!! Elle était trop triste de voir ça. Biensur l'éleveur lui en avait informé d'ailleur il a baissé le prix.. Elle met du Derfen ( ça put!!! lol! )

Mais si tu as d'autre solution, c'est cool, ça vaut le coup d'esseyé!! Elle veut lui acheter une couverture spécial été pour les dermites!!

merci d'avance

Stéphanie flower

Bonjour ,

Il s'adresse à qui ton message ? oui est coucou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:40

Page a écrit:
Elle veut lui acheter une couverture spécial été pour les dermites!!

C'est encore le plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Jess et Toch

Jess et Toch


Féminin Localisation : LA FRETTE
Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:50

nous avons un poney qui souffre de dermite et j'ai tout essayé...
Le plus éficace est un produit appelé "Anibios" qui est a appliqué directement sur les endroits concernée. ca marche plutôt bien par rapport a tout ce qu'on peut trouver en huiles essentielles divers et variées...
seul inconvéniant, il a été interdit en france !!!
J'en ai déjà commandé a l' usine de fabrication en suisse (Lausanne), y' a pas de souci...
Ce produit marche telement bien que le fabriquant en envois même jusqu'en australie... c'est pour dire...

Autrement vous avez aussi le remède de manouche qui conciste a badijoner votre monture avec du gazoil... lol... ca marche bien aussi...^^

Toch.
Revenir en haut Aller en bas
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Dermite    Dermite EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:34

Mon amie mets du Derfen sur ça jument, ça marche bien aussi!!

Cette année elle pense investir dans une couverture aussi spécial été qui protège les crains..

Dermite 865150
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 2 Avr 2011 - 19:54

A la maison 14 poneys shet' et 10 ateint de dermitte, on utilise du BUTOX sa marche assé bien, mais a utiliser d'abord en préventif pour que sa fonctionne mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 2 Avr 2011 - 20:30

Je me pose une question: J'ai entendu dire que certaines races de chevaux étaient plus sujettes à la dermite (comme les Frisons), est-ce vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:09

salsa38 a écrit:
A la maison 14 poneys shet' et 10 ateint de dermitte, on utilise du BUTOX sa marche assé bien, mais a utiliser d'abord en préventif pour que sa fonctionne mieux Wink

Bonjour ,

J'aimerais voir quelques photos de ces poons atteints de dermite ,possible pour vous de mettre quelques photos ?

Quand au butox c'est 1 répulsif insecte pour bovins à utiliser avec précaution sur des équins et surtout faire 1 bon dosage , le mieux est d'en parler avec le véto qui lui pourra vous conseiller sur le dosage à respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Salsa 30   Dermite EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:44

Salut, beh dis donc tu n'as pas de chance avec tes pouns.... Neutral

Moi je ne conaissais pas le "butox" c'est mon amie qui m'a fait connaitre ça!! J'aime moyen mais du coup, j'en mets un peu avec le bon dosage, biensur. Je m'en sert contre les tiques, je me sert aussi d'un répulsif bio ...

Mon amie lui donne de l'ail, de la biotine plus 3 ml gramme d'un autre produit depuis 15 jours pour le préventif, on verra bien!!
C'est vraiment une sale maladie car on est un peu impuissant fasse à ça, quand ça commence. Mise à par soulager la jument une fois que c'est partie..

Je te souhaite du courage avec tout tes Loulou flower Dermite 333376

Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:59

Cosinus57 a écrit:
salsa38 a écrit:
A la maison 14 poneys shet' et 10 ateint de dermitte, on utilise du BUTOX sa marche assé bien, mais a utiliser d'abord en préventif pour que sa fonctionne mieux Wink

Bonjour ,

J'aimerais voir quelques photos de ces poons atteints de dermite ,possible pour vous de mettre quelques photos ?

Quand au butox c'est 1 répulsif insecte pour bovins à utiliser avec précaution sur des équins et surtout faire 1 bon dosage , le mieux est d'en parler avec le véto qui lui pourra vous conseiller sur le dosage à respecter

Pour le butox c'est un véto qui nous a conseillé, et pour les photos elles datent un peut, mais sa donne une petite idée

Dermite Tara_c10

Dermite La_pet10

Dermite Rubis_10

Dermite Imgp2510

Dermite Imgp2511

Les dernière photo sont plus récentes, mais j(en ais pas ou on voit les vrais dégat... je parle de garrot complétement arraché et de croupe en sang affraid parce que la crinière c'est domage mais c'est pas grave Shocked
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 9 Avr 2011 - 10:05

pour moi la seul solution après 7 ans de bataille avec la dermite c'est une couverture" boett" acheter très chère mais limite vraiment les dégats.

J'ai chritine FILLIAT qui vient en début de saison pour lui faire une prépa homéopathique un autovaccin avec son sang que je lui donne pendant la saison

Quand les plaies apparaissent je met du derfen vraiment top ça stop tout de suite et fait disparaitre la plaque et les démangeaisons.

J'ai très peu de photos en pleine crise car ça me fait trop mal de le voir comme ça Crying or Very sad Crying or Very sad

Cette année va être très dur je pense car il a déjà commencé les plaies et le temps ne nous aide vraiment pas (l'année dernière temps pourris jusqu'en juin)

Moi les plaies partent de la queue a entre les oreilles, la tête et tous le dessous même le fourreau



Dermite Recove10


pour vous dire qu'il y a de l'espoir je vous met une photo de l'année dernière
Mais je peux vous dire que rien n'est jamais gagné et j'ai la boule au ventre toute la saison d'été quand même.


Dermite Photo_44



Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 9 Avr 2011 - 10:29

il est vraiment magnifique, la difference entre les deux photos et impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 9 Avr 2011 - 14:36

les couvertures, c'est vraiment le top pour les gratteux, mieux que tous les produits réunis, par contre, il vaut mieux y mettre le prix, sous peine de devoir en acheter souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:05

moi ma couverture est super solide, elle a plusieurs années et a des pièces de partout.
Je mettrais une photo de la couverture a l'occas avec spok comme le surnomme MANU Super
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 16 Avr 2011 - 22:22

Quelle est la marque de ta couverture ? En fait, j'utilise un couvre-cou pour protéger les abcès des mouches, mais la boucle qui est accrochée au licol a cassé. Je vais essayer de réparer mais si tu connais quelque chose de solide ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:52

en faite c'est une "boett" il y a un site sur cette couverture.
je ferai une photo prochainement de la couverture car vu le temps il a déjà l'intégral Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:53

Merci pour le renseignement. En fait, je cherche juste un couvre-cou qui soit solide et respirant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:55

oui c'est tout de suite plus délicats que l'encolure moins facile a tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:20

Voilà la photo de l'intégrale a anco pour l'été, seul moyen pour prévenir la dermite ........ interdit de ce moquer de mon loulou !!!!!!!


Dermite P2004110



il y a aussi la couverture de sauvetage en cas de grosse galère



Dermite 17263810
Revenir en haut Aller en bas
Nanou38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 77
Age : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 23 Avr 2011 - 13:21

Je me permets d'apporter ma petite expérience de dermite estivale sur une ponette shetland qui en était atteinte sur toute la ligne supérieure lorsque je l'ai acquise au mois de juillet (c'est à cause de cela que ses anciens propriétaires l'ont vendue...)

Je l'ai traitée en homéopathie à l'aide des indications suivantes, issues du livre "Homéopathie et cheval - Conseils thérapeutiques" des Drs Vétérinaires Jacqueline Peker et Marie-Noëlle Issautier, Editions Boiron :

I) Par voie orale
Immédiatement dès les premiers symptômes (démangeaisons, croutes, pertes de poils)
- Poumon histamine 7 CH
- Apis mellifica 15 CH
10 granules par jour de chaque 3 fois par jour pendant 5-6 jours, puis matin et soir pendant 10 jours

SI consécutif à des piqûres d'insectes, ajouter
- Ledum Palustre 5 CH
10 granules 3 fois par jour pendant 10 jours

PUIS - Sulfur 9 CH
20 granules 2 fois par semaine pendant tout l'été
- Rhus toxicodendron 5 CH
10 granules matin et soir pendant 5 jours, puis 5 granules matin et soir pendant 1 mois

Pour un drainage cutané, faire préparer la solution suivante (ââ qsp) :
- Fumaria 4 CH
- Saponaria 4 CH
- Berberis 4 CH
- Petroleum 4 CH
En donner 40 à 60 gouttes par jour, matin, midi et soir pendant tout l'été

Ajouter Arsenicum Album 9 CH
10 granules 2 fois par semaine pendant tout l'été

II) Localement
Application de la solution suivante, diluée à 1/4 (ââ qsp) pour désinfecter, jusqu'à guérison complète :
- Arnica TM
- Calendula TM
- Echinacea TM

Et application d'un gel :
- Ledum palustre TM
- Apis mellifica TM
- Calendula TM




Ne prenez pas peur contre tous ces noms barbares (mais si on lit les notices des produits allopathiques, ce n'est pas mieux!!!)... A savoir aussi que là, j'ai recopié l'ensemble des indications, mais qu'en ce qui concerne ma ponette, elle a tellement bien réagi dès le début du traitement que je ne lui ai donné que les 5 premiers remèdes (je les avais "sous la main"), et en passant rapidement à 5 granules au lieu de 10, et 3 granules au lieu de 5... En complément de cela, je lui désinfectais avec de la Bétadine, et mettais une pommade que j'avais trouvée à Décathlon, très intéressante pour son côté répulsif...

Sinon, rien d'autre, et alors que je l'ai eue complètement "déplumée" au niveau de la crinière et au sommet de la queue, plus des plaies sur tout le dos et la croupe, juste avec les 5 premiers remèdes indiqués, bétadine et pommade, déjà en 24 heures, elle avait beaucoup moins de démangeaisons, et en 48 heures, les plaies ont commencé à sècher.
Au bout d'une semaine, j'ai pû baissr les doses, car elle allait beaucoup mieux, puis les espacer... car la règle en homéopathie est que l'on adapte le traitement aux symptômes que l'on voit, et qu'il ne faut pas traiter préventivement, ni continuer de traiter si les symptômes ont disparu.

Ma ponette a tellement réagi à ce traitement que sa dermite a disparu et que ses crins ont commencé à repousser alors qu'il y avait encore des mouches et taons...
L'année suivante, je lui ai donné juste les 2 premiers remèdes dès les premiers symptômes, et j'ai pû la garder indemne en la traitant tout l'été juste 1 fois par semaine avec 3 granules de Rhus Toxicodendron et de Sulfur.
La troisième année, elle n'a eu besoin que d'une fois tous les 15 jours..
J'en ai donc conclu que par le fait que l'homéopathie n'agit pas sur les problèmes de l'extérieur comme l'allopathie, mais soigne de l'intérieur et fait que le CORPS réagit contre les problèmes qu'il rencontre, ma ponette s'est peu à peu "désensibilisée" contre la dermite, ce qui est loin d'être négligeable...

Si vous souhaitez tenter ces soins et souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. J'essaierai de vous aider dans la limite de mes possibilités...
Et si vous essayez ce traitement, n'hésitez pas à me tenir au courant des résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs... Cela me fera plaisir de savoir si j'ai pû servir à quelque chose...


Dernière édition par Nanou38 le Lun 25 Avr 2011 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 23 Avr 2011 - 18:58

moi ça m interesse nanou38 car la ca fait 2 ans de suite que pour mon sf c est la galere,car le darfen,acadrex et les laits ca marchent mais a cours durée et pas possible de mettre une couverture!!alors je veux bien ton remede
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptySam 23 Avr 2011 - 22:47

Cavaless en traitement de fond + Derfen en prévention = Clapping ...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyLun 25 Avr 2011 - 6:48

Bonjour nanou 38

Vous pouvez donner la formule ICI , mais en citant la source le" livre et les ses auteurs "

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Nanou38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 77
Age : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:40

Cosinus57 a écrit:
Bonjour nanou 38

Vous pouvez donner la formule ICI , mais en citant la source le" livre et les ses auteurs "

Cordialement

Merci pour l'info Je vais donc éditer mon précédent message... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:58

Nanou38 a écrit:
Cosinus57 a écrit:
Bonjour nanou 38

Vous pouvez donner la formule ICI , mais en citant la source le" livre et les ses auteurs "

Cordialement

Merci pour l'info Je vais donc éditer mon précédent message... Smile

Bonjour Nanou38,


Avec mes années d’expériences concernant les grattes des équins , je voudrais juste rajouter ceci ne pas confondre dermite et eczéma , dans beaucoup de cas environ 70% de ceux que j'ai traité n'était pas de simple dermite mais des eczémas du a des allergènes ( Je traite du sujet sur mon site " Conseil " )

Quand à la dermite proprement dites , votre formule en homéopathie devrait bien fonctionner , hélas sur les forums " Chevaux " pratiquement personne ne vient faire 1rapport précis d'1 soin qui a réussi , toujours très vague ce qu'ont lis tel que " Me souviens + du nom du produit , c'est pas mon cheval , c'est celui d'1 amie , etc....

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» la dermite ça se soigne ou pas???
» Ma dermiteuse s'assoit!!
» La dermite estivale récidivante
» dermites estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: