Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La dermite estivale récidivante

Aller en bas 
+17
Laboissiere
Fablu
Paul
zoecouettes
Carene1411
killer's
galou38
Math38
Elliot
KARINE
Utha
Paco
Ecurie de la Cense
Richard
Marie
Faby38
AnB
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:25

Le cheval d'un ami a la DER. Auriez vous des conseils, produits "miracles" afin de soulager Colorado... Et que pensez vous de la couverture?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:56

Je viens à son secours j'ai trouvé THE potion magnique pour Bambu qui avait une forte DER

Alors c'est peut être un peu tard vu que la saison a bien commencé

Je lui donne des granulés de "hippo dermite" du Labo ESC le revendeur de la région c'est Baude environ 36€ + port le pot qui dure 1 mois 1.5 mois

ensuite de l'ail en copeaux (chez Cavaland) moins cher que la poudre de décath et milieu efficacité

en application local le lait derme de chez émouchine (décath) le moins cher

Pour la couverture c'est génial Bambu l'a eu pendant toute une saison et ca limite vraiment la gratte

Ce que je ferais perso je lui mettrai la couverture pendant 1 mois ou 2 le temps que le traitement fasse effet...

Voilà courage car c'est vraiment la galère cette cochonerie
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:03

Merci pour les infos Wink.

Je lui en parlerai le souci c'est qu'il a peur d'investir dans une couverture et que celle ci ne tienne pas la saison.
Bambu a une Boëtt? Car su Kval ya celle pour l'eczema (qui ressemble à celle pour la DER sur cavaloisir) à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:16

Moi j'avais investit dans la horseware (160€) après une saison complète elle est nikel pas un trou

La dermite estivale récidivante 2007_04_02_005a

Par contre j'en ai acheté des moins chers pour le change le temps du lavage et bien en 1 journée trouée Evil or Very Mad

Il parait que Décath en fait un model pas trop mal mais j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:09

Faby38 a écrit:
Je lui donne des granulés de "hippo dermite" du Labo ESC le revendeur de la région c'est Baude environ 36€ + port le pot qui dure 1 mois 1.5 mois

Il faut lui donner pendant 1 mois ou jusqu'à octobre?

Faby38 a écrit:
ensuite de l'ail en copeaux (chez Cavaland) moins cher que la poudre de décath et milieu efficacité

Même question que pour les granulés et la dose (à moins que ce soit marqué sur le pot)

Pour la couverture chez kval coût environ 70€ alors il vaut peut être mieux investir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:19

AnB la pommade dont on parlait hier fait aussi pour la DER. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:30

AnB a écrit:
Faby38 a écrit:
Je lui donne des granulés de "hippo dermite" du Labo ESC le revendeur de la région c'est Baude environ 36€ + port le pot qui dure 1 mois 1.5 mois

Il faut lui donner pendant 1 mois ou jusqu'à octobre?

Oui c'est une cure durant toute la saison

Faby38 a écrit:
ensuite de l'ail en copeaux (chez Cavaland) moins cher que la poudre de décath et milieu efficacité

Même question que pour les granulés et la dose (à moins que ce soit marqué sur le pot)

Idem je donne une dose par jour toute la saison

Pour la couverture chez kval coût environ 70€ alors il vaut peut être mieux investir...

Moi celle achetée à 70€ m'a duré 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:11

Ok merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:38

Pour ma Psar, j'utilise une lotion laiteuse "spéciale" préparée par une pharmacienne cavalière dans le Val d'Oise....qui ne veut pas donner la composition.
Un flacon d'un 1/2 litre m'a fait toute la saison l'année dernière à 15 € env + frais de port.
Je m'y étais pris un peu à retardement l'an dernier ( pas de DER l'année d'avant !!!) et l'effet a été immédiat. Au début, une application tous les jours et ensuite tous les deux jours, crinière et queue.
Cette année, j'ai traité préventivement dès les beaux jours, il y a qq semaines.....donc tous les deux jours, (exceptionnellement trois)....sans chercher à savoir si c'était vraiment nécessaire.
Le seul problème cette année, la pharmacie ne veut plus expédier le flacon....il faut trouver une personne dévouée qui achète sur place et se charge de l'envoi.
La couverture semble bien être "l'arme absolue".....mais au pré, avec d'autres chevaux, ça ne me parait pas très sécure pour mon cas perso.....!!!
Un complément homéopathique est au programme pour l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:13

Mon ami a déjà essayé une lotion préparée en pharma mais Colorado a fait une réaction au soleil (photosensibilisation??).

Richard : le cheval d'une amie porte une couverture malgré les autres chevaux étant avec lui au parc. Pour elle ça a été la seule solution radicale pour son loulou.

Peux tu en dire un peu plus sur le complément homéo?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyDim 17 Aoû 2008 - 6:17

Dermite sacré salloperie...
2 de nos chevaux chez nous l' ont.
Le hongrois surtout.Avec l' expérience je me suis rendue compte qu' il n' y avait AUCUN produit miracle et qu' il fallait mieux prevenir que guérir ,j' ai mis au point une mixture a base d HE c' est pas mal ,mais il faut bien se dire que c' est une maladie "nerveuse"et quand ils se grattent c' est fouttu...
Ce que je fais:j' isole tous les endroits ou il risque de se gratter ,=plus d' acces =pas de tentations et bien evidement le cheval a la possbilité de se mettre dans la cabane quand il veut.A savoir que les culicoides "responsables de la dermite" piquent le matin de bonne heure et surtout le soir entre 19 et 21 h.
J applique ma mixture en plus, et on s' en sort .
Quand ça va pas on peut aussi donner en + de l homéo :poumon histamine ,ledum palustre etc...
Je le douche aussi avec un produit véto équidermil.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:25

La ponette de mes enfanst est atteint de dermite. J'ai utilisé bon nombre de produit. J'avais trouve un mélange efficace l'année derniere mais cher et demandant un traitement tous les jours. Cette année j'ai essayé derfen. Et bien certes ma ponette à une crinière courte mais pas de plaques pas de croute.... et traitement tous les 3 ou 4 jours. Ca reste un peu cher 50€ le flacon, duree de vie 2 à 3 mois soit au moins 2 à 3 falcon sur la saison !
Bref, Richard, c'est avec plaisir que j'aimerais l'adresse de cette personne pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:47

Pour le traitement homéo je n'ai toujours pas de nouvelle...mais ça viendra.
L'écurie de la Cense nous a déja fourni une piste.
Pour la pharmacie qui m'avait fabriqué le produit, elle ne veut plus l'expédier, il faut aller le chercher....dans le Val d'Oise, pas simple. Pour cette année, j'en ai assez, ça ira !
Nouvelle piste explorée avec succès par une cavalière de l'écurie, facile à se procurer et pas chère: de la "fleur de souffre" (en pharmacie) mélangée à de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une sorte de "mayonnaise" qu'on applique sur la crinière et la queue. L'essai semble concluant jusqu'à maintenant.....je surveille.
Chance Paco que je retrouve ce post, je n'étais pas venu sur le forum depuis un "certain" temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:41

Richard a écrit:
----
Nouvelle piste explorée avec succès par une cavalière de l'écurie, facile à se procurer et pas chère: de la "fleur de souffre" (en pharmacie) mélangée à de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une sorte de "mayonnaise" qu'on applique sur la crinière et la queue. ----

ck : Hello Richard !
ta coéquipière n'a pas bien suivi la recette !
pas d'huile d'olive grands dieux !
ça fait photosensibilisationmachintrucchouette....

La vraie recette (et pas seulement pour la DER) c'est Saindoux/charbon de bois/Fleur de soufre. (oui Letti, c'est cacabeurk ! Wink ).
Et si vraiment ta bestiole fait de la photomachin, rajouter de l'écran total (mais ça, ça coute + cher !).

Sinon, l'idéal contre les zinsectes c'est encore et toujours, la stabulation libre vers une écurie bien sombre....ou alors changer d'estive.
Ex. un cheval qui faisait de la DER chez moi, n'a plus de soucis depuis qu'il a déménagé à meme pas 5 km !
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:33

OK DM, merci, bien noté, je transmettrais...!!! Sa jument est bai brun, à priori, pas trop de risque de photosensibilisation et la mixture ne se voit pas trop. Pour la mienne qui est grise, presque blanche, c'est une autre histoire.
Le premier été qu'elle a passé à Jarrie, pas de trace de DER, d'où ma surprise l'année derniere quand elle a commencé à se gratter crinière et queue. DER bien confirmée cette année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:03

Il parait que le Derfen marche super sur la DER....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:05

Mais j'ai jamais réussi à avoir la composition.... y a rien de marqué sur le flacon....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:01

Marie a écrit:
Il parait que le Derfen marche super sur la DER....
Oui marie, le derfen marche très bien. Dès que l'on met le produit, le cheval arrete immediatement de se gratter. Je l'ai essayé cette année (comme dit plus haut) et je suis satisfaite du résultat. Sur qu'ils ne vont pas te donner la recette mais je sais qu'il contient du caditar et de l'huile de cade.


Dernière édition par Paco le Ven 22 Aoû 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:57

Non mais je veux pas la recette !!! lol! Juste savoir un peu la composition ! J'aime bien savoir ce que je leur mets aux loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:26

Oui faut pas rêver avec leur super formule méga secrète... ils te diront pas si c'est dangereux.
Mais bon à l'odeur et à la texture huile de cade et caditar. Après le reste ????
Mais ca agit sur pas mal de problème de peau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:29

j'ai un livre d'homeo pour chevaux ils conseillent de donner en prevention des que les premiers jours ou la temperature est superieure à 18° : 10 à 20 granules par prise deposer dans la bouche sinon dans une pomme de sulfur 9ch 1/semaine et ledum 5ch tous les jours ensuite un traitement curatif (toujours le meme nomnre de granules) rhux tox 5ch tous les jours
ledum 5ch tous les jours
poumon histamine 5ch tous les jours
apis 7ch tous les jours
sulfur 9ch une fois par semaine
d'apres mon bouquin tous ces traitements homeo ont ete testées et ont prouvés leur efficacité sur les chevaux toutefois ce n'est pas une garantie!!bon courage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:18

Utha en faisait aussi, et tous les produits du monde n'y faisaient rien
Au bout d'un moment on a tout rasé et nettoyé, puis j'ai acheté une solution equinatura, ils ont une boutique en ligne je crois..
C'était un gros seau avec des herbes séchées dedans à rajouter dans la nourriture matin et soir, j'ai aussi acheté un gel nettoyant naturel
Le seau m'a servit tout un été, et depuis, 3étés, le poney n'a plus du tout de dermite ... j'ai été vraiment contente de l'investissement et convaincue, mais je ne sais pas si ça marche sur tous les chevaux, pour mon cas ça a été spectaculaire...
J'en ai eu pour une petite centaine d'euros quand même, le seau coute dans les 80e...
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:08

moi mon cheval a chope cette saloperie il avait 4 - 5 ans
la premiere annee il c'etait tout arraché queue criniere une horreure...
la 2ieme annee j'avais trouvé un super produit et pas de chance quand j'ai voulu en racheter le fabricant ne le fournissait plus ..
mon homme ayant un traitement en cas d'eczemas je me suis dit que la dermite une fois gratte c'est idem ..
donc quand il ce gratte tous les jours je lui met un melange :locoid+2portions vaseline et quand il arrete de gratter j'espace l'application..
et en prevention j'applique tous les 2 jours du lait hydratant (criniere queue )+vaseline ..et ca marche ..ok c'est crade mais bon il ne ce gratte plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:32

Un de nos chevaux en a souffert aussi, essayé de nombreux produits, et les herbes deshydratées Equinatura pendant 2 saisons (elle était très atteinte) l'ont complètement guerie
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: des nouvelles sur la dermite ?   La dermite estivale récidivante EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:43

Pour la dermite j'utilise en traitement préventif un mélange : huile d'olive et vinaigre blanc OU vaseline et citronnelle. Quand ça gratte, j'applique de la crème pour les irritations des bébés... ça l'apaise plutôt pas mal !!!
J'ai "déménagé" mon cheval cette année... J'attends de voir la réaction !! Mais je crois que si ça re-commence, j'investis dans la couverture !!!
J'ai aussi fait un drainage homéopathique et j'en refais un bientôt... ... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite estivale récidivante Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite estivale récidivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» la dermite ça se soigne ou pas???
» C' est peut etre la fin du calvaire "dermite estivale"...
» prévenir la "dermite estivale"
» dermitte estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: